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  1. #316
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    bon finalement le tokina 12-24 merdouille sur mon 7d.
    C'est pas possible , trop frustre, j avais deja remarque qu avec cet objectif je devais vraiment shooter vite , mais en fait ca regle rien il me fait des flous quand je prends des photos de pres ( par exemple un visage a 50 cm et ceci a toutes les ouvertures) je comprends vraiment rien meme avec les micros ajustement de l Af c est pareil. Je crois avoir tout essayer, collimateur central , avec assistance, trepied...
    Par contre pique convenable pour du payasage . Moi qui suis en Inde et qui me rejouissais d avoir ce 12 mm vous l aurez compris une merveille ici, des sujets partout, des couleurs, quelle frustration....

    Oblige de shooter avec le 18-55 du kit 400d, dommage
    Y a peu etre un truc que je fais mal avec ce cailloux. Avec le 50 mm et le fish eye un pique de fou pourtant

    Helpppp


  2. #317
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    Citation Envoyé par mamoulte Voir le message
    ...Moi qui suis en Inde et qui me rejouissais d avoir ce 12 mm vous l aurez compris une merveille ici, des sujets partout, des couleurs, quelle frustration....
    Avec un 12 mm la mise au point en manuel devrait être bien suffisante, et même pas de mise au point du tout juste un repère sur l'objectif correspondant à l'hyperfocal. En se calant à 6m on doit être net entre 3m et l'infini même à f/2.8

  3. #318
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    Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    très pratique pour prêter l'appareil à la famille et être au moins une fois sur les photos.
    avapanan !

  4. #319
    Membre Avatar de browning
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    Par défaut

    Citation Envoyé par mamoulte Voir le message
    bon finalement le tokina 12-24 merdouille sur mon 7d.
    C'est pas possible , trop frustre, j avais deja remarque qu avec cet objectif je devais vraiment shooter vite , mais en fait ca regle rien il me fait des flous quand je prends des photos de pres ( par exemple un visage a 50 cm et ceci a toutes les ouvertures) je comprends vraiment rien meme avec les micros ajustement de l Af c est pareil. Je crois avoir tout essayer, collimateur central , avec assistance, trepied...
    Par contre pique convenable pour du payasage . Moi qui suis en Inde et qui me rejouissais d avoir ce 12 mm vous l aurez compris une merveille ici, des sujets partout, des couleurs, quelle frustration....

    Oblige de shooter avec le 18-55 du kit 400d, dommage
    Y a peu etre un truc que je fais mal avec ce cailloux. Avec le 50 mm et le fish eye un pique de fou pourtant

    Helpppp
    un exemple?
    on peut peut-être t'aider

  5. #320
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    Par défaut

    J'ai récupéré mon 7D du SAV ce matin
    Travaux effectués :
    - reprise des réglages AF AE et 3D
    - MAJ firmware
    - Contrôle des fonctions
    - Nettoyage exterieur


    réglage 3D ? c'est pour faire quoi ?

  6. #321
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    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par nazbrok Voir le message
    J'ai récupéré mon 7D du SAV ce matin
    Travaux effectués :
    - reprise des réglages AF AE et 3D
    - MAJ firmware
    - Contrôle des fonctions
    - Nettoyage exterieur


    réglage 3D ? c'est pour faire quoi ?
    Et tu as noté une difference depuis sont retour?

  7. #322
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    Canon EF 50mm L1.4 USM - Canon EF-S 17-55mm 2.8 IS USM - Canon 70-200 IS 2.8 USM II

    Par défaut

    je n'y suis pas allé avec un objectif, je verrai de retour chez moi.
    J'avais avant un enorme decalage avec mon 50 1.4 et mon moyen avec mon 17-55. On verra ce que ca va donner

  8. #323
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    un exemple?
    on peut peut-être t'aider
    Ouai bas en fait je pense ca vient un peu de moi, je dois avoir la tremblote, je sais pas, ca peu paraitre con mais j ai mis aujourdhui le signal sonore pour confirmer la mise au point et ca a l air de rouler, pourtant je suis tjrs en one shot avec le voyant rouge pour confirmer la mise au point. Ca reste tout de meme etrange.

    Visiblement c est pas dans le pâté qu il y a une cou... mais dans mes mains

  9. #324
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    Par défaut

    Je viens de tester mon 7D après SAV.
    sur la 17-55 cela semble nikel, pas de correction
    par contre sur le 50 1.4 j'ai un front focus d'un peut plus de 10. C'est l'objectif qui est "foireux" ?

  10. #325
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    Et sur l'EF70-200, qu'est-ce que ça donne?

    Le réglage AF 3D c'est le réglage tenant compte de la PDC, sur mire inclinée.

  11. #326
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    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Et sur l'EF70-200, qu'est-ce que ça donne?

    Le réglage AF 3D c'est le réglage tenant compte de la PDC, sur mire inclinée.
    petites questions cher S_D,

    j'ai renvoyé mon boitier au SAV pour vérifier l'AF.
    font ils par défaut toutes les vérifications?

    j'ai possibilité via le site de mettre des commentaires.
    pourrais tu m'énumérer ce que je dois demander précisément comme vérifications?

    j'ai aussi demandé de regarder pour le bruit que je trouve important.
    que doivent-ils vérifier?

    merci d'avance pour ta réponse.

  12. #327
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    Par défaut

    Ayant moi aussi de moins bon résultat avec le 7d qu'avec mon ancien 50D, le mien va partir sur Marseille !

    ++

  13. #328
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    Par défaut

    Salut,

    Comme promis un petit retour d'expérience après retour SAV de mon 7d au rallye de France en alsace
    Verdict sans appel, c'est beaucoup mieux, même photographe (moi en l'occurence lol), même technique, mêmes voitures que mon précédent test et ALLELUIA, je n'ai plus besoin de chercher ou trouver une petite zone nette et piquée, donc, OUI, je l'affirme haut et fort mon 7d avait bien un problème, plus j'en parle autour de moi, plus ça se confirme ( ici aussi d'ailleurs) que pas mal de 7d ont, ou ont eu ce soucis
    Pour ceux qui ont suivis ce post dès le début, vous constaterez par vous même le changement.
    Je précise, que je n'ai rien retouché à la photo, même pas la netteté.
    PS: on ne juge pas la compo, mais juste la netteté...


    ISO 640 - 130mm - 1/640 sec - F/4
    Dernière modification par eli57890 ; 02/10/2010 à 01h14.

  14. #329
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    D'abord merci de nous avoir fait partager ton expérience! Et d'avoir fait couler tant d'encre:p
    J'attendais ton retour pour vraiment me plaindre de ce problème.
    En comparant avec mon 400D, ce n'était pas trop ça et je me suis beaucoup remis en question avant d'accuser le boitier.... tu m'enlèves un poids!!!!!
    Merci!

    Peux tu laisser un raw comme tu l'avais fait au début du fil?

  15. #330
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    (C'est marrant, je pensais à toi hier soir, en me disant que le rallye avait lieu en ce moment !)

    Un RAW, ce serait bien effectivement pour pouvoir comparer côte à côte.

    En tout cas, c'est une bonne nouvelle !

  16. #331
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    petites questions cher S_D,

    j'ai renvoyé mon boitier au SAV pour vérifier l'AF.
    font ils par défaut toutes les vérifications?

    j'ai possibilité via le site de mettre des commentaires.
    pourrais tu m'énumérer ce que je dois demander précisément comme vérifications?

    j'ai aussi demandé de regarder pour le bruit que je trouve important.
    que doivent-ils vérifier?

    merci d'avance pour ta réponse.
    Demande un bon réglage du tirage mécanique du boîtier (le réglage au 1/000mm est parfaitement possible, ainsi que de la planéité du capteur et c'est possible également d'équilibrer ça sur les quatre angles à quelques microns près) et complèter par un réglage AF aux petits oignons qui fait d'un produit de série, comme le passage par un préparateur automobile, un petit bolide dans son domaine.

    A ceci près que c'est gratuit quand c'est fait sous garantie, contrairement au préparateur automobile qui ne te fera pas ça pour rien.

    Perso, je t'aurais conseillé plutôt d'envoyer ton boîtier à la Vilma à Paris. mais bon, fais comme tu le sens.

    Pour ce qui est du bruit, il dépend surtout de l'exposition. Ne jamais oublier qu'une photo sous-exposée, lorsqu'on augmente la luminosité au post-traitement, c'est comme l'auberge espagnole, on y apporte soi-même son propre bruit s'ajoutant à celui du propre du capteur.

    Essaie de prendre l'habitude de surexposer un peu lors de tes PDV, réduire la luminosité au post traitement n'ajoutant pas de bruit, bien au contraire.

    P.S. si tu transmets ton boîtier à la Vilma, et que tu veux appeler le technicien qui se chargera de ton boîtier, tu peux lui dire qui te l'a recommandé de le faire
    Dernière modification par silver_dot ; 02/10/2010 à 06h57.

  17. #332
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    Question : J'ai cru le comprendre tacitement, mais, le client envoie directement son boitier (frais d'envoi à sa charge) dans l'atelier Canon de son choix (Vilma en l'occurence donc), sans passer par son revendeur ?

  18. #333
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    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Question : J'ai cru le comprendre tacitement, mais, le client envoie directement son boitier (frais d'envoi à sa charge) dans l'atelier Canon de son choix (Vilma en l'occurence donc), sans passer par son revendeur ?
    Si c'est en période de garantie constructeur (première année) passe directement par le SAV.

    Si c'est pendant la seconde année, c'est la garantie vendeur qui s'applique, il faut passer par le vendeur, et être très persuasif pour qu'il assume sa garantie sans rechigner et transmette bien le boîtier au SAV pour réglage, et passe à la caisse sans se faire tirer l'oreille.

  19. #334
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    merci S_D.

    mon boitier est déjà parti pour eos est, c'était le plus près de chez moi.
    pour la vilma, c'est raté.

    encore merci pour les détails, je vais transférer cela.

  20. #335
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    Citation Envoyé par eli57890 Voir le message
    Salut,

    Comme promis un petit retour d'expérience après retour SAV de mon 7d au rallye de France en alsace
    Verdict sans appel, c'est beaucoup mieux, même photographe (moi en l'occurence lol), même technique, mêmes voitures que mon précédent test et ALLELUIA, je n'ai plus besoin de chercher ou trouver une petite zone nette et piquée, donc, OUI, je l'affirme haut et fort mon 7d avait bien un problème, plus j'en parle autour de moi, plus ça se confirme ( ici aussi d'ailleurs) que pas mal de 7d ont, ou ont eu ce soucis
    Pour ceux qui ont suivis ce post dès le début, vous constaterez par vous même le changement.
    Je précise, que je n'ai rien retouché à la photo, même pas la netteté.
    PS: on ne juge pas la compo, mais juste la netteté...


    ISO 640 - 130mm - 1/640 sec - F/4
    J'ai été au shakedown jeudi pour tester mon 7D fraichement revenu du SAV. Et comme toi la différence est notable, les voitures en enfin nettes.
    Pourrais-tu dire plus sur le reglage employés pour cette photo? Priorité vitesse, ISO Auto? Quel type d'AF as-tu utilisé? Tu as été en AI Servo j'imagine.

    J'ai une place en VIP pour la speciale de Bitche et ton expérience me sera utilise pour ne pas rater Loeb quand il passera

  21. #336
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    P.S. si tu transmets ton boîtier à la Vilma, et que tu veux appeler le technicien qui se chargera de ton boîtier, tu peux lui dire qui te l'a recommandé de le faire
    Penses tu qu'il y ai une aussi grande différence de qualité de réglage entre les centres, ou c'est parceque c'est ton futur ancien boulot? :p
    Si ce n'est pas le cas, je suis a 5 Km de EOS Est, alors...

    Si il y a une aussi grande différence, puis je laisser un petit mot dans la boîte en parlant de toi?

    H.S: Cet aprèm je me cogne le rally...sous la pluie...

  22. #337
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    autre détail, le service technique renseigné sur canon.be(je suis belge) ne me permettait pas de voir la vilma.
    faut voir si on peut renvoyer un boitier dans un sav pour un autre pays...

  23. #338
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    autre détail, le service technique renseigné sur canon.be(je suis belge) ne me permettait pas de voir la vilma.
    faut voir si on peut renvoyer un boitier dans un sav pour un autre pays...
    Contacte directement la Vilma, normalement tout atelier agrée Canon peut prendre un boîtier sous garantie constructeur (première année) du moment qu'il s'agit de la zone Europe.

  24. #339
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    cela fait déjà 10 jours qu'il est parti pour EOS est...

    j'sais plus rien faire pour ça

  25. #340
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    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Penses tu qu'il y ai une aussi grande différence de qualité de réglage entre les centres, ou c'est parceque c'est ton futur ancien boulot? :p
    Si ce n'est pas le cas, je suis a 5 Km de EOS Est, alors...
    Ce n'est as mon futur ancien boulot, J'ai tourné la page pas plus tard qu'avant-hier vis à vis de l'entreprise, et partagé hier une journée de travail comme une autre d'avant avec mes collègues, juste pour le plaisir, du pur bénévolat, pour quitter en douceur mon établi.

    Si je te recommande la Vilma, c'est tout simplement parce que je connais les techniciens de confiance qui bichonneront ton boîtier comme s'il s'agissait de mon propre boîtier.

    Les techniciens des autres ateliers font certainement un travail de qualité comparable, c'est juste que je ne les ne les connais pas, ce qui ne me laisse pas préjuger en quoi que ce soit de leur compétence.

    Je te suggère de me passer un MP pour plus ample information.

  26. #341
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    cela fait déjà 10 jours qu'il est parti pour EOS est...

    j'sais plus rien faire pour ça

    Dans ce cas, laisse-le à EOS EST, et demande un réglage du tirage mécanique de la cage reflex, de la planéité du capteur et le réglage AF aux petits oignons qui va avec.

    N'oublie pas de te recommander du forum où tu as été conseillé (EOS Numérique).

  27. #342
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    Voilà un RAW pour Bricecom...
    Pour cuoresportivo, je n'etais pas en mode iso auto, en AI servo bien ententu (obligatoire pour un bolide qui déboule à ces vitesses), je m'explique pour les isos un peu élevés, j'etais en sous bois et voulais pas descendre trop en vitesse, donc pas le choix....et pour ce qui est des collimateurs, c'etait à 90% central avec les 4 points d'assistance (la seule chose que j'avais omise lors de mon premier rallye). Voilà donc le recit de ma propre experience.


  28. #343
    Membre Avatar de browning
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Dans ce cas, laisse-le à EOS EST, et demande un réglage du tirage mécanique de la cage reflex, de la planéité du capteur et le réglage AF aux petits oignons qui va avec.

    N'oublie pas de te recommander du forum où tu as été conseillé (EOS Numérique).
    pas de soucis, je précise tout cela.

    merci pour tout

  29. #344
    Abonné Avatar de briceos
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    Merci pour ton RAW. C'est vrai que c'est nickel. As-tu fait des essais avec ton 70-200/2.8 aussi (l'objectif avec lequel tu as eu autant de déchets la dernière fois) ?

  30. #345
    Membre Avatar de browning
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    Citation Envoyé par eli57890 Voir le message
    Voilà un RAW pour Bricecom...
    Pour cuoresportivo, je n'etais pas en mode iso auto, en AI servo bien ententu (obligatoire pour un bolide qui déboule à ces vitesses), je m'explique pour les isos un peu élevés, j'etais en sous bois et voulais pas descendre trop en vitesse, donc pas le choix....et pour ce qui est des collimateurs, c'etait à 90% central avec les 4 points d'assistance (la seule chose que j'avais omise lors de mon premier rallye). Voilà donc le recit de ma propre experience.

    ben voilà, enfin une tof très bonne, qui ne demande pas de pousser plus la netteté!!

  31. #346
    Membre Avatar de rororomain
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    J ai testé l autofocus de mon 7D cette après midi suite a d' incessant flou sur les objets en mouvement et pas moyen d' avoir des voitures net pourtant roulant a 50km/h et a 1/4000 !
    J ai donc décider de déposer mon boitier au centre canon de Lyon la semaine prochaine

    Silver_Dot tu parle d' un reglage au 1/000mm c est 1/1000mm?
    Concernant le bruit, je souhaiterai leur demander de vérifier car je trouve le bruit vraiment important a 3200 iso a coté des clichés fait a 3200 iso avec le 7D que l on trouve sur le forum.
    Les réglages que tu as cité sont ils juste pour l AF? Si oui que faut il demander pour le bruit?

    Merci

  32. #347
    Abonné Avatar de briceos
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    Pour le bruit, y'a de grandes chances qu'il faille post-traiter correctement, et il est probable que les photos du forum le soient, et de manière soignée (optimisées pour un affichage réduit sur le web).

  33. #348
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    J'ajoute : attention aussi à ne pas verser non plus dans l'excès du "c'est la faute au matériel". Le suivi, le filé, ça s'apprend, ça ne se fait pas du 1er coup, et je suis moi-même une bille en la matière, croyez-en mon expérience l'AF n'est pas infaillible non plus, de toute manière (peinture unie, blanche, noire, avec des reflets, en contre-jour, etc... Tout ce que le manuel décrit comme situations trompeuses pour l'AF) + la taille des sujets (si la voiture était juste recouverte par le collimateur, oublie, c'est insuffisant pour faire le point correctement) + la manie qu'on a désormais tous plus ou moins à regarder un JPG à 100%, etc...

    De toute manière, même en One Shot, on aura encore et toujours des photos floues, même après optimisation, parce que l'AF aura pété un cable à l'instant précis du shoot. La précision à 100% n'existe pas.

  34. #349
    Membre Avatar de Pierre K.
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    Deux trois remarques d'utilisateur un peu "basique" de 7D.
    Je m'étonne, à propos des problèmes d'AF de ne pas entendre parler un peu plus de comparaison entre une image prise avec AF et la même sur pied avec une visée Live View et un grossissement x5. C'est un bon test, non ?

    Les différents modes de réglages de l'AF sont complexes et quasiment pas documentés dans la notice. Il y a deux brochures PDF en téléchargement à propos des fonctions utilisateurs, dont l'une consacrée au 1D Mark IV mais partiellement applicable au 7D.
    Si l'AF déconne, pourquoi pas un petit "reset" des réglages avant de se lamenter ?

    Les 18 mégapixels induisent une plus grande sensibilité au flou de bougé que sur mon 40D par exemple. Pour un résultat impeccable, je suis souvent obligé de monter d'un cran dans les vitesses par rapport à ce dont j'avais l'habitude.

    Dans mes conditions d'utilisation (macro essentiellement) je suis extrêmement content du 7D, surtout couplé avec le nouveau 100 macro. Au point que j'en suis venu, ce que je ne croyais pas possible, à faire la majorité de mes macros à main levée… en AF

  35. #350
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    Citation Envoyé par Pierre K. Voir le message
    Au point que j'en suis venu, ce que je ne croyais pas possible, à faire la majorité de mes macros à main levée… en AF
    +1 !! Je fais pareil, et .... en AI Servo !!

    Comme celle là, par exemple :

    https://www.eos-numerique.com/forums...-japon-128795/

  36. #351
    Membre Avatar de silver_dot
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    Citation Envoyé par rororomain Voir le message
    Silver_Dot tu parle d' un reglage au 1/000mm c est 1/1000mm?
    C'est bien -/+1/1000mm

    Concernant le bruit, je souhaiterai leur demander de vérifier car je trouve le bruit vraiment important a 3200 iso a coté des clichés fait a 3200 iso avec le 7D que l on trouve sur le forum.
    Ce que tu vois dans le forum pris avec un 7D à 3200iso est fait avec un boîtier parfaitement maîtrisé que leur utilisateur a pris le temps d'apprivoiser, et conscient de l'importance d'une bonne exposition.

    Les réglages que tu as cité sont ils juste pour l AF? Si oui que faut il demander pour le bruit?
    J'ai bien écrit: raglages du tirage mécanique de la cage, de la planéité du capteur, et une foix ceci fait, qet que ça tient parfaitement la route, un bon réglage AF.

    Un boîtier parfaitement réglé non maîtrisé et mal paramétré ne te garantira pas des résultats parfaits sans déchet à lui tout seul, il ne te dispense pas d'apprendre à l'utiliser au mieux, lui ne fera que ce qu'il peut de mieux, pour le reste, le maillon faible du couple boîtier/usager, c'est le plus souvent ce dernier le maillon faible pas à la hauteur de ses espérances.

    Il n'y a pas de réglage pour le bruit.

    Petit sujet à méditation: comparez la tolérance de calage du tirage mécanique de la cage reflex grand public qui est déjà bonne, de +/-20/1000mm soit 20 microns à la taille des photosites d'un boîtier à haute densité, ce rapport entre les deux permet de mieux comprendre l'effet d'un infime décalage sur le piqué d'une photo. Plus les photosites sont petits, plus l'effet du moindre décalage, le plus insignifiant, se fait sentir, surtout en visualisant du crop à 100% voire davantage.

    Pierre.K a eu l'occasion de tirer la bonne conclusion de ce que je viens de rappeler ci-dessus.

    C'est une évidence qui ne frappe pas nécessairement tout le monde.

    Citation Envoyé par Pierre K. Voir le message
    Les 18 mégapixels induisent une plus grande sensibilité au flou de bougé que sur mon 40D par exemple. Pour un résultat impeccable, je suis souvent obligé de monter d'un cran dans les vitesses par rapport à ce dont j'avais l'habitude.
    Pour ce qui est de l'EF100mm L IS, je n'ai pas encore eu ni le temps ni l'occasion de le déballer et faire quelques photos avec.
    Dernière modification par silver_dot ; 03/10/2010 à 08h24.

  37. #352
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    Merci Sylver_Dot

    Je vais donc continuer a apprivoiser mon boitier pour la question du bruit
    Je vais tout de meme aller le poser au Sav canon a Lyon dans la semaine pour l autofocus car quand meme 80% de déchet la où j en avais 10% avec mon 500D

    Je ne suis en encore pas arrivé a un résultat satisfaisant avec mon 7D que se soit sur des sujet mobile en ai servo ou sur trépied pour du paysage en one shot je me retrouve avec du flou...

  38. #353
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    Ah, oui, si c'est flou à tous les étages, là y'a un problème, mais attention, vérifie bien point par point mon tuto netteté, quand même... On ne sait jamais...

  39. #354
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    J'ai quand même un petit problème à propos du flou du bougé auquel on attribue souvent des images pas 100% nettes.
    La notion de vitesse adaptée de 1/f (1/100 s pour un objectif de 100 mm) était déjà utilisée par tous ceux qui ont fait de l'argentique (y en a beaucoup sur ce forum ?). Or, un film argentique, c'est l'équivalent d'un capteur de 25 à 50 Mpx suivant le type de film. Donc, nos capteurs de 18 Mpx ne devraient pas être plus sensibles au flou du bougé que nos films argentiques.

    La grande différence, c'est que nos diapositives, on les regardait sur des écrans de 1m80 x 1m80, mais à trois ou quatre mètres au moins. Alors que nos 18 Mpx, on les veut impeccables en crop 100% (équivalent à environ 2 m sur un écran normal 72 dpi) avec son nez à 20 cm et encore heureux si on n’utilise pas la fonction zoom de l’écran. !

    Flou de bougé vous dites, vraiment

  40. #355
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    Je m'étonne, à propos des problèmes d'AF de ne pas entendre parler un peu plus de comparaison entre une image prise avec AF et la même sur pied avec une visée Live View et un grossissement x5. C'est un bon test, non ?
    pour une situation fixe, un sujet fixe, ok! mais dès que ça bouge c'est fini
    la mise au point en live view est très très lente, inutilisable dès que ça bouge un peu.

    sensibilité au flou de bouge, ok, mais à du 1/1000 voir 1/2000 ce n'est pas acceptable.
    on vient d'avoir un exemple d'un boitier réglé par le sav qui donne une photo bien nette directement.
    j'ai regardé le raw, rien a redire, pas besoin de remettre de la netteté.
    hors sur le mien je devais toujours en remettre

    sur le raw proposé, j'ai retrouvé la netteté immédiate de mon 5dII

    puis comme le dit S_D, les tolérances ne sont pas mauvaises, mais un peu juste pour celui qui va mettre du L.
    probablement que la grande majorité des amateurs ne se rendront compte de rien avec leurs objos entrée de gamme.

    quand on veut un peu plus, il suffit de le renvoyer au sav gratuitement!
    c'est un "prix" à payer qui en vaut la chandelle non?


    c'est vrai que ça me fait râler de devoir le renvoyer, mais encore heureux qu'on puisse s'offrir un botier relativement performant pour un prix acceptable.
    sans quoi, il faudrait raquer 4000€ pour avoir du perfo!

    donc il faut relativiser un peu.

    prenons une voiture turbo diesel actuelle.
    pour la majorité d'entre nous, elle suffira.
    pour une petite reprogrammation, il vous en coûtera 500€(sur les 20.000/25.000€ payés).
    au final vous gagnez 20% de perf en plus, et souvent une conso plus petite (à allure égale).
    une petite optimisation et hop le tour est joué.
    Dernière modification par browning ; 03/10/2010 à 10h17.

  41. #356
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    pour une situation fixe, un sujet fixe, ok! mais dès que ça bouge c'est fini
    la mise au point en live view est très très lente, inutilisable dès que ça bouge un peu.

    sensibilité au flou de bouge, ok, mais à du 1/1000 voir 1/2000 ce n'est pas acceptable.
    on vient d'avoir un exemple d'un boitier réglé par le sav qui donne une photo bien nette directement.
    j'ai regardé le raw, rien a redire, pas besoin de remettre de la netteté.
    hors sur le mien je devais toujours en remettre

    sur le raw proposé, j'ai retrouvé la netteté immédiate de mon 5dII
    Je connais un con qui s'acharne à vous seriner à longueur d'année, que pour obtenir de bons résultats , il faut un matériel homogène et parfaitement réglé. Un bon objectif ne pouvant s'exprimer vraiment et donner son meilleur qu'avec un boîtier à la hauteur (c'est à dire parfaitement réglé selon une tolérance aussi serrée que possible inappliquable en chaine de montage pour des motifs économiques).

  42. #357
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    Attention à ne pas se focaliser non plus que sur le boitier, mais l'objectif y est pour beaucoup. Et concernant Eli, il a shooté sa dernière voiture avec un 300mm F/4, dont la réputation n'est plus à faire niveau piqué et réactivité de l'AF. Je regrette pour ma part de ne pas voir de photo prise avec le boitier optimisé et le 70-200/2.8, matériel utilisé pour les clichés incriminés, afin de faire une comparaison directe et avec une variable en moins (l'objectif). Car le rendu d'un boitier optimisé pour l'AF interesse tout le monde je pense, à condition de ne comparer que lui, toute chose étant égale par ailleurs (toute proportion gardée).

    OK, faites régler vos boitiers, mais n'oubliez pas que la netteté parfaite (à 100% donc) est le résultat de la parfaite adéquation entre boitier, objectif, opérateur, vitesse du sujet et vitesse d'obtu. L'AF n'est pas un miracle en soi et d'ailleurs, les photographes ne l'ont pas attendu pour faire des photos de rallye... Ils ne regardaient simplement pas un tirage de plusieurs m² le nez dessus (aussi).

    D'ailleurs, regardez certains ouvrages photographiques (j'en ai eu un récemment sur la victoire en rugby de l'ASM en top14 l'année dernière). 300 pages de photo, et bien, le photographe pro qui les a prises devrait pour certaines s'inquiéter du réglage AF de son boitier Et c'est pourtant du tirage, du pro, d'un livre qui se vend !

    Alors, sachons garder la tête froide devant un petit manque de netteté qui ne contrarie que nous.

  43. #358
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    Citation Envoyé par rororomain Voir le message
    Je ne suis en encore pas arrivé a un résultat satisfaisant avec mon 7D que se soit sur des sujet mobile en ai servo ou sur trépied pour du paysage en one shot je me retrouve avec du flou...
    Quelle drôle d'idée que d'utiliser l'AF pour faire du paysage… Sur pied, vive le Live View et la mise au point manuelle avec la loupe X5. Même qu'avec le LW, tu peux bénéficier du niveau électronique, ce qui n'est pas rien pour du paysage.
    Et puis, franchement, je m'étonne un peu : vous espérez vraiment qu'un APN, si perfectionné soit-il, va se tirer automatiquement des situations les plus extrêmes ?
    On dirait que certains n'ont jamais fait de paysage avec un MamiyaPress et une Lunasix…:clown:
    Dernière modification par Pierre K. ; 03/10/2010 à 09h53.

  44. #359
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    Oui, enfin, faut arreter de déconner non plus. Je fais le point en AF pour du paysage, et j'ai aucun problème. Ne pas verser dans l'excès inverse !

  45. #360
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    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Oui, enfin, faut arreter de déconner non plus. Je fais le point en AF pour du paysage, et j'ai aucun problème. Ne pas verser dans l'excès inverse !
    Le monsieur, il parlait de faire du paysage sur pied… Bien sûr qu'en paysage à main levée je reste en AF.
    Mais je persiste à dire que question précision de la MAP, Live View sur pied avec la loupe sur un sujet fixe, ça bat à plate couture tous les autres procédés. Même feu mon viseur d'angle…

 

 
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