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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de bobol
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    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    ton premier RAW est typiquement le type d'images que je ne conserve pas. En examinant la photo, je trouve que la MAP est en avant : garde-boue parfaitement net.
    globalement elle est OK en affichage 50%.

    impossible de télécharger ta seconde image


    essaye avec la sensibilité AF à +2 et ferme à f3.2
    Moi aussi je ne garde pas ce type d'image même si je pense qu'elle se rattrape en la passant à 8Mp avec deux ou trois pass d'accentuation douce, mais mon but est d'utiliser les 100% du capteur et non la moitié.

    J'ai vu sur pas mal de photo que j'ai un front focus, j'ai pas regardé avant de partir au circuit en pensant que c'étais ok mais au retour j'ai fais un test et je me retrouve à +4, reste à voir lors du sortie (peut être samedi ^^).

    C'est bizar mais l'hebergeur à l'air de mal fonctionner.

    Voici un morceau à 100% de la deuxième photo:

    1: raw avec +1 sur le contraste et saturation des couleurs et +2 en netteté (sous dpp 3.9)


    2: le raw retouché par LR3 je crois



    Prochaine sortie j'essaye déja avec le nouveau calage du front/back, puis avec +2 et -2 en vitesse d'AF pour me faire une idée.

    Toute façon c'est pas en une sortie que je vais connaitre mon nouveau boitier, il va bien m'occuper l'hiver avant les premières courses .

  2. #2
    Membre Avatar de Olive10
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    Bonjour a tous
    Mon 7D est de retour aujourd'hui de Vilma, pour le réglage AE/AF.
    Je dois dire que le changement n'est pas flagrant, je m'attendais à devoir refaire les micros réglages, et bien même pas, rien n'a bougé ???

    Ah si, mon boîtier totalisait 3500 Photos, il est passé subitement a 9500 !
    Est-il possible de remettre ceci en ordre ?

    Merci
    A+

  3. #3
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    Citation Envoyé par Olive10 Voir le message
    Bonjour a tous
    Mon 7D est de retour aujourd'hui de Vilma, pour le réglage AE/AF.
    Je dois dire que le changement n'est pas flagrant, je m'attendais à devoir refaire les micros réglages, et bien même pas, rien n'a bougé ???

    Ah si, mon boîtier totalisait 3500 Photos, il est passé subitement a 9500 !
    Est-il possible de remettre ceci en ordre ?
    Tu es sûr que c'est le tien au moins ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Tu es sûr que c'est le tien au moins ?
    Oui, c'est bien le mien, au N° de série .

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le passage à 9500 déclenchements est dû au logiciel de maintenance qui a été employé pour reprogrammer le processeur de ton boîtier.

    Si tu n'as pas eu à refaire les micro-réglages de ton boîtier, c'est probablement parce qu'il n'en a plus particulièrement besoin, le boîtier étant mieux calé.
    C'est pas ce que je voulais dire, mes micro-réglages précédent sont toujours nécessaires, genre +10 pour mon 100 F2.8 !

  5. #5
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    Citation Envoyé par Olive10 Voir le message
    Bonjour a tous
    Mon 7D est de retour aujourd'hui de Vilma, pour le réglage AE/AF.
    Je dois dire que le changement n'est pas flagrant, je m'attendais à devoir refaire les micros réglages, et bien même pas, rien n'a bougé ???

    Ah si, mon boîtier totalisait 3500 Photos, il est passé subitement a 9500 !
    Est-il possible de remettre ceci en ordre ?

    Merci
    A+

    Le passage à 9500 déclenchements est dû au logiciel de maintenance qui a été employé pour reprogrammer le processeur de ton boîtier.

    Si tu n'as pas eu à refaire les micro-réglages de ton boîtier, c'est probablement parce qu'il n'en a plus particulièrement besoin, le boîtier étant mieux calé.

  6. #6
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le passage à 9500 déclenchements est dû au logiciel de maintenance qui a été employé pour reprogrammer le processeur de ton boîtier.
    Comment se fait-ce ? Ça veut dire que + de 6000 shots ont été tiré par le logiciel afin de calibrer au mieux ou juste que ce dernier modifie aléatoirement le nombre de clichés en mémoire ?

  7. #7
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    La MAP est clairement sur le garde boue avant. La profondeur de champ à F/2.8 fait le reste. Maintenant, doit-on jeter ce cliché pour autant. Personnellement, je suis sur qu'en A3, ça fait un très bonne photo, mais, chacun a son degré d'exigence.

  8. #8
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    Maintenant que le boîtier est réglé, il faut trouver le paramétrage de l'AF en AI Servo le plus adapté à la PDV.

    Le réglage du boîtier à lui seul, ne saurait suffire, avec les paramètres par défaut, à satisfaire toutes les exigences.

  9. #9
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    Hé bien, ton appareil étant désormais parfaitement calibré, il l'était donc visiblement déjà pas mal en sortie d'usine. Et c'est ton 100/2.8 qui a un problème de focus.

  10. #10
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    J'ai failli la faire celle là:p

  11. #11
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    bricecom t'a recuperé le tien ?

  12. #12
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    Je suis en train de faire les tests

  13. #13
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    Tu nous diras si c'est pas pire qu'avant.

  14. #14
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    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Je suis en train de faire les tests
    T'as fait les même tests avant de l'envoyer

  15. #15
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    Préambule : je ne suis pas un fana des mires, et autre quadrisections de pixels. Mes impressions restent donc subjectives, sur de vraies images par rapport à un boitier et des objectifs dont je connais le rendu depuis presque un an pour le plus récent. J'en profite aussi pour remercier Silver_Dot de ses conseils.

    Difficile donc d'être totalement scientifique dans les comparaisons (il aurait fallu prendre la même photo avant et après, bien vu Bargaz, ce qui de mon point de vue est rigoureusement impossible à 15 jours d'intervalle). Maintenant, l'amélioration a l'air d'être palpable pour les optiques qui sont sensibles au moindre décalage de PDC.

    Les premiers tests sont encourageants. Sur le "fameux" bouchon de la bouteille d'eau, sujet hautement artistique s'il en est, c'est bien net, là où je veux, avec 17-55/2.8, 85/1.8, 100/2.8 (toutes à P.O.). Le 100-400 a l'air de mieux piquer à 100mm, à 400mm c'est nickel (ça l'était déjà auparavant). Idem pour le 85/1.8, moi qui le trouvais très légèrement mou à P.O., ça a l'air de piquer fort dès F/1.8. Je n'ai pas encore eu le courage de mettre en place mon protocole de micro-réglage à des fins de vérifications. Je me baserai plutot sur mes prochains clichés, afin de déterminer si une de mes optiques ont désormais besoin de MR (sachant qu'auparavant, je n'ai ressenti le besoin que de corriger un 35mm F/2 à +5).

    J'ai aussi fait quelques essais en situation. A 85mm F/1.8, il y a toujours des "miss focus" sur des portraits sur le vif, par exemple, quand la lumière n'est pas excellente. Sur mire, cependant, le focus est tout à fait bon.

    Sur un portrait, avec une excellente lumière devant une fenêtre, à 1m de moi, à F/1.8, la PDC n'est que de quelques millimètres. MAP sur l'infini, MAP sur l'oeil, déclenchement sans nouvelle MAP. Ce, 2 fois, la 3e fois avec une nouvelle pression à mi-course une fois la MAP faite. Séquence de 3 clichés donc, à F/1.8 et à F/2. Sur un de ces clichés (le cliché à F/1.8 où j'ai répété la MAP une fois le point obtenu), à 100%, la MAP est très légèrement décalée. Sur les autres clichés, la netteté est vraiment impeccable dès la pleine ouverture.

    La précision du boitier pour l'AF étant hors de cause, on peut penser que le 85/1.8, malgré toutes les qualités qu'on peut lui trouver, n'est pas sans reproche non plus dans l'efficacité de son AF, à un tel niveau d'exigence (netteté impeccable sur tous les clichés à F/1.8, à 100% sur un cliché de 18MP). Et un oeil est aussi moins facile à analyser pour l'AF qu'une mire bien contrasté, noir et blanc.

    Il est évident aussi qu'il faut vraiment d'excellentes conditions de lumière pour être sûr de ne tester que l'AF ! A contre-jour ou simplement dans la lumière de votre salon (c'est du vécu), un AF même parfaitement réglé ne fera que ce qu'il pourra en fonction de la lumière qu'il reçoit !

    En résumé, oui à l'optimisation de l'AF si votre boitier est sous garantie et que vous constatez un défaut évident. Avec des objectifs F/3.5~4-5.6 grand public, ça me semble de peu d'intérêt toutefois, vu le calibre de la motorisation et la profondeur de champ toujours assez grande pour masquer les erreurs d'AF (ceci étant probablement en rapport avec cela). Si vous avez du L, ou du très ouvert F/2.8 ou moins, c'est déjà plus intéressant, pour s'assurer d'un minimum d'erreurs, celles-ci étant liées à l'utilisateur, à la motorisation de l'objectif utilisé, ou aux conditions de prise de vue (luminosité notamment).

    L'optimisation n'est pas une assurance anti-flou. Une photo nette (voir tuto netteté et AF), c'est la concomitance d'un certain nombre de facteurs, pas forcément tous faciles à obtenir pour une prise de vue donnée. Le réglage de l'AF et sa précision n'est qu'un maillon de cette chaine.

  16. #16
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    Je viens de récupérer mon 7D ce samedi au salon de la photo
    Je vais suivre les conseils de Mr SD sans me poser de questions et le déposer chez Vilma
    Avez vous une idée question délais pour ceux qui sont passés par Vilma ?
    Merci par avance
    Dernière modification par Dranouss ; 08/11/2010 à 10h30.

  17. #17
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    Avant de l'y expédier directement chez Vilma prends quand même le temps de te familiariser avec ton nouveau jouet. La 1ère étape consiste quand même à jauger l'appareil et si ses performances te satisfont il n'est peut-être pas utile de passer par là.

    Tu as 4 ans devant toi pour faire faire le réglage au SAV, tu as le temps

  18. #18
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    Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Avant de l'y expédier directement chez Vilma prends quand même le temps de te familiariser avec ton nouveau jouet. La 1ère étape consiste quand même à jauger l'appareil et si ses performances te satisfont il n'est peut-être pas utile de passer par là.

    Tu as 4 ans devant toi pour faire faire le réglage au SAV, tu as le temps
    Je confirme, attends au moins les 1000 premiers clics avant de t'en séparer 15 jours. Ce n'est pas parcqu'il y a plein de monde qui a ralé sur la netteté que le 7D a un souci!
    Je confirme aussi que 18 millions de pix ça ne se gère pas comme 12.
    Prends le temps de faire des tests avec un bon éclairage et tu verras qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter comme on peut le voir sur plusieurs forum...

  19. #19
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    Euh 4 ans ? Garantie totale peut être, mais passé la 1ere année (garantie constructeur), l'envoi se fera obligatoirement par l'intermédiaire du vendeur, pas en direct, ce qui exclut d'être l'interlocuteur du SAV.

  20. #20
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    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Euh 4 ans ? Garantie totale peut être, mais passé la 1ere année (garantie constructeur), l'envoi se fera obligatoirement par l'intermédiaire du vendeur, pas en direct, ce qui exclut d'être l'interlocuteur du SAV.
    C'est possible mais quoi qu'il en soit le retour au SAV reste possible pendant 4 ans, ce qui laisse bien assez de temps pour se faire la main

  21. #21
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    Certes, mais la précision est d'importance, le délai d'immobilisation étant de fait rallongé par la présence d'un intermédiaire plus ou moins motivé

  22. #22
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    Je prépare cet achat depuis un bon moment, je ne suis donc pas à 10 jours près...
    D'ailleurs je pense que j'aurais plus de mal à m'en séparer par la suite
    Je vais donc profiter du temps sympathique que nous avons en ce moment sur Paris pour le faire régler aux pti oignons !!
    Difficile de pouvoir juger d'où vient parfois "l'erreur" lorsqu'on loupe une map, là je n'aurais plus aucune excuse et je pourrais me pencher sur l'apprentissage de la maitrise de ce superbe boitier sans arrière pensée

  23. #23
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    oui enfin j'imagine que si t'a 30 declenchements.. le sav va peut etre se poser des questions quand à la qualité de ton diagnotique et donc de l'utilité d'un retour sav.... remarque tu pourra toujours essayer le : c'est Mr SD de eos-numerique qui me l'a dit !

  24. #24
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    Citation Envoyé par anthonyQDNEK Voir le message
    oui enfin j'imagine que si t'a 30 declenchements.. le sav va peut etre se poser des questions quand à la qualité de ton diagnotique et donc de l'utilité d'un retour sav.... remarque tu pourra toujours essayer le : c'est Mr SD de eos-numerique qui me l'a dit !
    Euh je l'ai quand même utilisé ce week end
    Je suis encore sain d'esprit :rudolph:

  25. #25
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    Citation Envoyé par anthonyQDNEK Voir le message
    oui enfin j'imagine que si t'a 30 declenchements.. le sav va peut etre se poser des questions quand à la qualité de ton diagnotique et donc de l'utilité d'un retour sav.... remarque tu pourra toujours essayer le : c'est Mr SD de eos-numerique qui me l'a dit !
    On ne m'a posé aucune question de ce type.
    Le boitier a été réceptionné sans prendre en compte le nombre de déclenchements.
    Ils sont rodés chez Vilma

  26. #26
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    Citation Envoyé par Dranouss Voir le message
    On ne m'a posé aucune question de ce type.
    Le boitier a été réceptionné sans prendre en compte le nombre de déclenchements.
    Ils sont rodés chez Vilma
    Et je n'y suis pas pour rien.

    Pour diverses raisons par ailleurs, tenant en une seule phrase que je n'énoncerai jamais dans un forum...
    Dernière modification par silver_dot ; 11/11/2010 à 12h17.

  27. #27
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    Pour ma part j'ai fait des tests depuis le retour SAV et c'est le jour et la nuit
    Les photos sont enfin net comme avec 500D d'avant mais en mieu
    Dès que j'aurai le temps et que la météo sera clémente, j'irai refaire les memes tests que j'ai fait avant l'envoi SAV.
    Je posterai les photos

  28. #28
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    En même temps, n'ayant aucun doute, un appareil photo et un objectif ne sont pas infaillibles. Le photographe non plus. Et des MAP foirées, vous en aurez encore ! Comme je l'ai dit dans mon topo page précédente, ce n'est pas une assurance anti-flou. Simplement, le matériel donne le meilleur, ce qui en veut pas dire la perfection.

  29. #29
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    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    En même temps, n'ayant aucun doute, un appareil photo et un objectif ne sont pas infaillibles. Le photographe non plus. Et des MAP foirées, vous en aurez encore ! Comme je l'ai dit dans mon topo page précédente, ce n'est pas une assurance anti-flou. Simplement, le matériel donne le meilleur, ce qui en veut pas dire la perfection.
    Nous sommes bien d'accord, c'est la raison pour laquelle je ne pourrais jamais mettre en cause mon boitier suite à ce passage au SAV :34:
    Boitier déposé ce jour chez Vilma où le problème semble bien connu...
    J'ai pris des clichés de référence afin de pouvoir comparer dans les mêmes conditions à son retour.
    Je reviendrais vous donner mes impressions

  30. #30
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    Tous les 7D ne semblent pas logés à la même enseigne décidément
    J'ai lu sur un autre forum une personne qui trouvait son 7D bruité :
    Après un passage au SAV (changement du systéme èlectronique), où là aussi le problème semblait connu, le niveau de bruit s'est nettement amélioré !

    Bref en cas de doute avec un 7D n'hésitez pas à profiter de la garantie pour le faire réviser par le SAV

  31. #31
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    Je dois dire que ce post m'a bien mis le doute au moment de remplacer mon 400D, comme disent les jeunes, j'ai "flippé ma race" de recevoir un 7D complètement à l'ouest. A la réception, c'était plutôt correct, avec un léger back focus sur le 70:200 (MR à -12).
    Mais c'est vrai que le boitier demande un temps de prise en main assez long, j'ai été obligé de monter mes vitesses en général pour retrouver un mouvement bien figé.
    Mais quel bonheur, et quelle rafale...

  32. #32
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    L'essentiel est d'être bien reçu et de repartir avec un boitier bien réglé
    En tout cas merci pour le conseil
    Vivement que mon "précieux" me revienne

  33. #33
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    Bonjour à tous !

    Alors, je viens de lire les 12 pages de ce topic (ouf), et j'ai un peu l'impression d'avoir lu un forum doctissimo où il est facile de devenir hypocondriaque pour un rien

    J'ai aussi eu l'impression de lire un forum apple avec des gens assez aveuglés par la marque et une prétendue infaillibilité.

    Comme d'autres, j'ai un peu tiqué sur le 7D "grand public" et la théorie du 1D. Il faut arrêter les déconne, le 7D sera forcement moins bien que le 1D, mais tout d'abord il n'est pas "grand public" (on parle de série XD là !!), ensuite le fait qu'il soit moins cher n'est ABSOLUMENT pas une excuse pour qu'il soit défaillant.

    Cette partie du débat était un peu un comble, si j'achète une clio c'est pas pour faire du circuit, OK, mais je ne tolèrerait pas trop qu'on me dise "ta clio ne démarre pas ? normal fallait prendre une ferrari"... n'importe quoi. Chaque appareil doit donner le meilleur dans son segment, point final. (d'ailleurs on nous parle de tolérance de réglage, mais on ne sait pas si les boitiers défectueux étaient dans ces tolérances...)

    Également, si c'est "normal" que le 7D soit mal réglé car il ne coute "que" 1300€, commet expliquer que le 550D, 50D etc ne soient pas touchés ? arrêtons l'hypocrisie et la défense aveugle d'une marque.

    La cerise sur le gâteau étant bricecom qui dit qu'il se contente de ce qu'il a, qu'il faut se remettre en cause, qu'il ne faut pas renvoyer son boitier pour un oui ou pour un non, et qui finalement, à la seule lecture du topic, le renvoi "pour rien" après avoir enjoint tout le monde à ne pas le faire

    Bref, ne retournons pas le couteau dans la plaie, j'ai moi aussi acheté un 7D + 24-70L au salon de la photo (ancien possesseur de 350D), et n'ayant pas assez testé la bête à fond, je me tais pour le moment, mais à la lecture de ce topic je me demande si ce que j'identifiais comme un micro flou de bougé (inexistant sur 350D + cul de bouteilles du kit) n'est pas finalement un problème d'AF.

    Je vais tester plus avant, et comme je suis sur paris, si je rencontre des problèmes je le porterai à vilma avec tout le tintouin de la cage et de la planéïté, mais honnêtement, à 1300€, ça m'embêterai VRAIMENT de repasser par le SAV pour que mon 7D + objo L égale mon 350D + objo du kit (mais bon à ce qu'il parait c'est normal, j'avais qu'à me payer le 1D). (attention, c'est une hypothèse, je n'ai pas encore assez testé le 7D qui me parait être un bijou pour le moment)

    Comme je n'aime pas embêter les gens pour rien, avez-vous un protocole fiable pour tester cette histoire d'AF ? (il y en a un en signature de bricecom j'ai cru comprendre ^^)

    Merci pour tous ces retours (et le suivi de celui qui a lancé le topic, je compatis...) affaire à suivre.

  34. #34
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    Citation Envoyé par inkboy Voir le message
    Bonjour à tous !

    Alors, je viens de lire les 12 pages de ce topic (ouf), et j'ai un peu l'impression d'avoir lu un forum doctissimo où il est facile de devenir hypocondriaque pour un rien

    J'ai aussi eu l'impression de lire un forum apple avec des gens assez aveuglés par la marque .....
    Les meilleurs conseils et opinions côtoient les plus débiles et déplacés. C'est un peu la règle d'un forum.
    Sur qu'il vaut mieux faire le tri car comme tu l'as remarqué, il y a de bons totos.

  35. #35
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    Citation Envoyé par inkboy Voir le message

    Comme d'autres, j'ai un peu tiqué sur le 7D "grand public" et la théorie du 1D. Il faut arrêter les déconne, le 7D sera forcement moins bien que le 1D, mais tout d'abord il n'est pas "grand public" (on parle de série XD là !!), ensuite le fait qu'il soit moins cher n'est ABSOLUMENT pas une excuse pour qu'il soit défaillant.
    Si tu avais bien lu, quand je parle de matériel pro, il s'agit de qualité de construction, pas de l'usage qu'on peut en faire, sachant pertinemment qu'on peut travailler avec même le produit d'entrée de gamme pour faire du reportage, si les limitations du boîtiers ne constituent pas un obstacle à ce qu'on veut en obtenir, si le niveau d'exigence n'est pas trop élevé.

    La différence entre les deux types de matériels (grand public et pro) ne se voit pas extérieurement. La tolérance de réglage en usine pas davantage. Ni leurs conséquences quand on veut employer des objectifs à grande ouverture montés dessus.

    Le vieux bon sens de nos campagnes dit justement qu'un bon pied dans un mauvais sabot n'aide pas à bien marcher, ni à aller loin.

    Un boîtier grand public réglé avec une tolérance large pour recevoir des objectifs grand public ouvrant à PO au mieux à 3,5 ne produit généralement de décalage en front ou back focus apparent (noyé dans la PDC), quui ne manque pas d'apparaître, parfois de manière flagrante avec des objectifs plus lumineux ouvrant au pire à 2,8. Ceci constitue bien entendu un doux euphémisme, une lapalissade.

    A niveau d'exigence élevé, tolérances de réglage plus serrées ce qui bien entendu, implique un coût de production plus élevé. Ca ne te paraît pas une évidence?

    Citation Envoyé par inkboy Voir le message

    J'ai aussi eu l'impression de lire un forum apple avec des gens assez aveuglés par la marque et une prétendue infaillibilité.
    Bienvenue tout de même parmi ceux que tu sous-entends être des nazes, notre petit cercle en comptera un de plus.

    Et pour ce qui est d'être aveuglé par la marque, ça ne m'a jamais empêché de voir chaque jour quels éléments de nos boîtiers partaient à la benne pour destruction, et le pourquoi de la chose.

    C'est dans la poubelle où ils vont finir leur carrière qu'on voit dans leur crue réalité ces merveilles technologique que nous avons payé si cher, tout comme on voit aboutir à la fin de sa vie une belle voiture à la ferraille. Ce n'est qu'à ce moment-là, qu'on apprend à relativiser.
    Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2010 à 12h36.

  36. #36
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    Citation Envoyé par inkboy Voir le message
    Également, si c'est "normal" que le 7D soit mal réglé car il ne coute "que" 1300€, commet expliquer que le 550D, 50D etc ne soient pas touchés ? arrêtons l'hypocrisie et la défense aveugle d'une marque.
    Théorie toute personnelle que SD, ou un autre, se chargera de démonter, mais je peux imaginer qu'un boitier pointu comme le 7D avec plus de pixels que le 550D, et quelques autres détails, soit plus subtil à régler. Partant de là, le risque de problème est plus important.

    Je dis une connerie ou c'est réaliste ?

  37. #37
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    Citation Envoyé par inkboy Voir le message
    Également, si c'est "normal" que le 7D soit mal réglé car il ne coute "que" 1300€, commet expliquer que le 550D, 50D etc ne soient pas touchés ? arrêtons l'hypocrisie et la défense aveugle d'une marque.
    Détrompe-toi, les EOS 7D ne sont pas mal réglés

    Ils sont tout simplement réglés pour recevoir des objectifs de la même catégorie "grand public", ouvrant au mieux à 3,5 ou 4 à PO où un léger décalage de l'AF en front ou back focus ne se remarque pas, noyé dans la PDC.

    Si on opte pour des objectifs plus lumineux, ce qui est surtout le cas pour les objectifs pros de la série L, ouvrant au moins à PO à 2,8, ce qui n'apparaissait pas lors de PDV avec des objectifs grand public moins ouverts, et d'autant plus avec le jackpot de la densité de pixels (ces millions de pixels s'ajoutant à chaque sortie de nouveau modèle de boîtier), prend une toute autre acuité, avec des décalages en FF (le plus souvent) plus apparents, voire parfois flagrants impliquant une perte de qualité photo.

    Le vieux bon sens paysan disant qu'avec un bon pied dans un mauvais sabot n'aide pas pus à bien marcher qu'à aller loin apparaît dans tote sa truculence et toute sa saveur.

    Doux euphémisme qu'affirmer qu'à niveau d'exigence croissant, coût de production en rapport, jusqu'à en arriver à constater que le produit grand public arrivant à ses limites, soit bien en peine à suivre..

    Mes propos te paraissent-ils si stupides que ça? Ou il faut te faire un dessin pour mieux comprendre et voir ce que j'ai l'habitude de voir quotidiennement sous les froufrous de nos boîtiers?

    ceci dit, rien n'empêche qui a déboursé ses mille trois cent euros dans un boîtier de se la péter en s'imaginant qu'il a acheté un boîtier pro, et ça fait toujours illusion pour qui a l'ecuse de ne pas savoir ce qui se cache sous les carters du beau boîtier.

  38. #38
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    Je pense qu'il faut savoir aussi où on mets les pieds et ce forum est là pour nous y aider.
    Il est naturel de vouloir toujours plus pour toujours moins cher et il y a une limite...
    Cependant SD je te ferais quand même remarquer que le 17-55 IS qui fait parti de la gamme EF-S ouvre à 2.8
    A partir du moment où Canon sort des produits pour sa gamme amateur ouvrant à 2.8 il est normal d'attendre de ceux ci qu'ils donnent les résultats escomptés non

  39. #39
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ils sont tout simplement réglés pour recevoir des objectifs de la même catégorie "grand public", ouvrant au mieux à 3,5 ou 4 à PO où un léger décalage de l'AF en front ou back focus ne se remarque pas, noyé dans la PDC.
    sans vouloir remettre en cause des compétences prouvées en la matière, je reste un peu dubitatif sur cette affirmation.
    Tu n'exagères pas un peu la réalité ?

  40. #40
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    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    sans vouloir remettre en cause des compétences prouvées en la matière, je reste un peu dubitatif sur cette affirmation.
    Tu n'exagères pas un peu la réalité ?
    Croyez ce que vous voulez ou voulez croire, après tout, c'est vous qui payez.

    Je n'ai aucun souci de ce genre. La seule exception étant mon EOS 5D II présentant un infime soupçon de BF que j'aurais pu laisser avec son réglage d'usine tant il était insignifiant, que ce n'est que le niveau de piqué de mon EF 85mm à PO qui m'a permis de le subodorer.

    J'ai procédé moi-même au réglage du tirage mécanique de la cage reflex et de l'AF davantage par jeu que par nécessité, disposant de tout l'équipement nécessaire,le boîtier étant plus que largement dans la tolérance.

    Il est réglé maintenant comme mon EOS 1Ds et ne fait pas désordre avec mes objectifs.


    Citation Envoyé par Dranouss Voir le message
    Je pense qu'il faut savoir aussi où on mets les pieds et ce forum est là pour nous y aider.
    Il est naturel de vouloir toujours plus pour toujours moins cher et il y a une limite...
    Cependant SD je te ferais quand même remarquer que le 17-55 IS qui fait parti de la gamme EF-S ouvre à 2.8
    A partir du moment où Canon sort des produits pour sa gamme amateur ouvrant à 2.8 il est normal d'attendre de ceux ci qu'ils donnent les résultats escomptés non
    En cas de FF ou BF avec un EFS17-55mm L 2,8 IS, ça se règle l'AF du boîtier quel qu'il soit, et l'objectif également en cas de décentrage du groupe arrière.

    Ca coûte bien moins cher à Canon de procéder à une intervention ponctuelle sur un boîtier d'un client plus exigeant que la moyenne que resserrer la tolérance de réglage de toute sa productions, sachant que tout le monde ne fait pas dans la PDC minimale comme si les objectifs ne possédaient plus de diaphragme.
    Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2010 à 13h26.

  41. #41
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    Ils sont tout simplement réglés pour recevoir des objectifs de la même catégorie "grand public", ouvrant au mieux à 3,5 ou 4 à PO où un léger décalage de l'AF en front ou back focus ne se remarque pas, noyé dans la PDC.
    ouiiiii évidemment, c'est d'ailleurs pour ça que canon s'est cassé les c****les à peaufiner un système AF et des collimateurs tout nouveaux from scratch dédiés précisément aux objos ouvrant à 2.8 et plus. En fait c'ets pas DU TOUT fait pour ça (car comme chacun sait, un 7D vaut à peine un appareil jetable), mais ils l'ont mis dedans pour la déconne, parce qu ec'était gratuit de développer de tels systèmes, même si c'est connu que le 7D est optimisé "culs de bouteille"

    Je ne vais pas insister parce que je ne connais que trop la logique des forums et de leurs "gros poissons" et que tu trouveras toujours matière à t'aggripper au branche, mais si tu est INTIMEMENT convaincu que le 7D n'est "pas fait" pour les objos lumineux (>2.8), j'ai envie de dire "au secours"

    Pour le reste je ne remets pas en cause tes connaissances et tes conseils et ton expérience dans d'autres sujets (et même dans celui-ci pour les astuces) me sont très utiles et je t'en remercie, mais je trouve que là tu charges un peu la mule et tu t'enferres dans ton système de pensée.

    Il me tarde de lire avec délectation le topic ou tu conseillera à un possesseur d'1D mIV d'aller au SAV dès l'achat de son appareil, parce que "c'est normal" il n'avait qu'à acheter un dos numérique à 20.000€, voilà ce qui arrive quand on achète du matos grand public et qu'on croit se la péter en ayant mis 6000€ dans son boitier. Et ensuite tenir le même raisonnement à un mec qui a un dos numérique, en lui disant que c'est normal que son truc soit défaillant, il n'avait qu'à acheter Hubble pour ses photos d'astro, voilà ce qui arrive quand on ne met que 20.000€ dans sa passion

    bref, tu vois l'idée

  42. #42
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    Attention, je ne me remet pas en cause le fait que peut être ils ne sont pas réglés pour les séries L, c'est peut être un fait, ce que je remet en cause c'est que ce soit un scandale si c'est le cas, vu le positionnement et la manière de vendre le 7D ^^

  43. #43
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    Qu'est-ce que le 7D a de plus que ce qu'un bon boîtier expert succédant à l'EOS 50D devrait avoir?

    Quel positionnement? Celui instauré par le marketing?

    même dans les lessives, le marketing nous colle de plus en plus du "pro" sur les étiquettes, après la lessive qui lave plus blanc que blanc si chère à Coluche.:clown:

    C'est son boulot au marketing de nous faire nous illusionner sur ce qu'il nous vend.

    Vous vous rendez compte tonton Marcel et tata Ginette, j'ai enfin mon boîtier pro. Il coûte très cher, ses mille trois cent euros. Vous réalisez que je n'aurais jamais pu me payer un boîtier pro à des plus que mille et des cent avant ça?

    Chères illusions dont nous nous berçons si volontiers...

    En quoi je ne suis pas différent, même si mieux informé à propos de ce que j'achète en matière de matériel photo.
    Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2010 à 13h36.

  44. #44
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    Qu'on me dis "ça arrive" de faire un tour en SAV je le conçois. Qu'on me dise "c'est normal de faire un tour au SAV dès l'achat", sur un appareil à plus de 1300€, j'ai du mal à le concevoir. Ou alors ils l'inscrivent dans le manuel ou la notice, pourtant je n'ai rien lu de tel.

    le mien ne semble pas avoir de problèmes pour le moment, donc ça va très bien, mais je compatis sincèrement avec ceux qui ont eu des problèmes avec leur matériel neuf.

    (d'ailleurs c'est marrant, TOUTES les photos de la brochure du 7D ont été faites avec un objo L à 2.8, curieux si le 7D n'a pas du tout été prévu pour ^^)
    Dernière modification par inkboy ; 12/11/2010 à 13h51.

  45. #45
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    Citation Envoyé par inkboy Voir le message
    Qu'on me dis "ça arrive" de faire un tour en SAV je le conçois. Qu'on me dise "c'est normal de faire un tour au SAV dès l'achat", sur un appareil à plus de 1300€, j'ai du mal à le concevoir. Ou alors ils l'inscrivent dans le manuel ou la notice, pourtant je n'ai rien lu de tel.
    Nous allons tourner ça autrement, tu me diras ce que tu en penses.

    Imagine que je veux me payer une belle voiture. Pas une voiture de luxe largement au dessus de mes moyens que je ne peux me permettre, mais une voiture de moyenne gamme, plus à la portée de ma bourse.

    Elle est belle ma voiture, elle me plaît, mais...
    mais, il y manque un petit quelque chose, un petit quelque chose de plus ambitieux. Ce petit quelque chose qu'elle n'a pas, je peux le faire faire par un préparateur qui va me la booster un peu. Ca va me coûter quelque chose en plus amener ma voiture à hauteur de mes ambitions à son sujet, que cette intervention qui fera de ma voîture prête à conduire du sur mesure à mon goût.

    Tout le monde va trouver ça normal de vouloir plus que ce qu'on me vend en modèle de série. La moindre option supplémentaire se paie, et on la paie finalement sans broncher.

    Pourquoi en serait-il autrement pour notre boîtier photo pour lequel nous avons de plus grandes exigences que le produit de standard de série?

    Le 7D n'est pas un boîtier de construction de qualité pro, et ses performances, aussi bonnes soient-elles, ne peut rivaliser en tout point avec celles d'un boîtier pro, et l'exigence croissante de la clientèle le voudrait tout autrement qu'il n'est.

    Le marketing ne possède pas la pierre philosophale pour transmuter l'EOS 7D en EOS 1D MKIV pour le pris de l'EOS 7D, mais l'imagination de l'acheteur s'en chargera parfaitement en s'en faisant une image idéalisée de boîtier pro, ce qu'il n'est pas.

    Leureusement, il est possible de pouvoir faire relever le niveau de notre boîtier sans bourse délier par le SAV sous garantie pour le régler aux petits oignons pour se rapprocher de nos exigences allant au-delà de la tolérance de reglage standard. Chose qui n'est pas possible avec notre voiture, où il ne s'agira pas d'en demander plus que pour ce qu'on a payé.

 

 
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