Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 32 sur 72 PremièrePremière ... 2228293031323334353642 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 396 à 1 440 sur 3196
    Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

perso je pige pas pourquoi canon sort la vidéo hd sur le nouveau 5D et pas sur le 50D qui est pourtant plus orienté grand public. Avec le 5dmark2 on à l'impression que canon à tout misé sur la résolution du capteur et la vidéo. Je trouve cette démarche quelque peu bizarre sur un appareil de cette gamme qui s'adresse avant tout à des photographes déja expériementés et non pas à des "amateurs". A coté de cela on reste avec le meme AF, un viseur qui ne couvre pas 100%, une raffale à hauteur d'un 350d, la tropicalisation on sait pas trop, pas de flash externe et une synchro flash au 1/200s. Je suis sur que les photos seront de qualitées, avec une bonne dynamique et une gestion des isos remarquables, mais quand meme je trouve la démarche de canon quelque peu déroutante face à la concurence.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Ben pour moi la photo, c'est un art, la vidéo s'en est un autre... Si on commence à tout mélanger, c'est pour le grand public. Et le grand public, il fait des photos, pas de la photo.

Je ne connais pas beaucoup de peintres qui font de la peinture à l'huile, qui font aussi de l'aquarelle... (je sais, la comparaison est débile, et je m'en fous )
    Dernière modification par huetal ; 17/09/2008 à 11h32.

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    50 mm

Smile

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Ben pour moi la photo, c'est un art, la vidéo s'en est un autre... Si on commence à tout mélanger, c'est pour le grand public. Et le grand public, il fait des photos, pas de la photo.

Je ne connais pas beaucoup de peintre qui font de la peinture à l'huile, qui font aussi de l'aquarelle...

TOUT A FAIT D ACCORD

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

Par défaut

Citation Envoyé par yocoin Voir le message
    perso je pige pas pourquoi canon sort la vidéo hd sur le nouveau 5D et pas sur le 50D qui est pourtant plus orienté grand public. Avec le 5dmark2 on à l'impression que canon à tout misé sur la résolution du capteur et la vidéo. Je trouve cette démarche quelque peu bizarre sur un appareil de cette gamme qui s'adresse avant tout à des photographes déja expériementés et non pas à des "amateurs". A coté de cela on reste avec le meme AF, un viseur qui ne couvre pas 100%, une raffale à hauteur d'un 350d, la tropicalisation on sait pas trop, pas de flash externe et une synchro flash au 1/200s. Je suis sur que les photos seront de qualitées, avec une bonne dynamique et une gestion des isos remarquables, mais quand meme je trouve la démarche de canon quelque peu déroutante face à la concurence.
    Je suis assez d'accord avec cet avis pondéré

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)

Par défaut

Je ne connais pas beaucoup de peintre qui font de la peinture à l'huile, qui font aussi de l'aquarelle... (je sais, la comparaison est débile, et je m'en fous )

Pas si débile que ça. Et en général, les produits qui essayent de faire tout, font tout mal. Vous avez déja vu une bonne paire de ciseaux sur un couteau suisse à 29 lames vous ?

s.
    "CA, c'est une comparaison débile "

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Je crois surtout que l'on oublie là l'essence même de la photographie : figer l'instant.

Une photo c'est un support physique avant tout. Je ne suis pas contre la vidéo dans l'absolu (j'ai un camescope) mais je suis contre les sirènes du marketing qui nous font croire que le full HD dans un DSLR gamme expert est une révolution.

La révolution ce sera quand Canon sera capable de sortir des boîtiers gamme "pro" (à 3000€ je considère qu'on commence à être chez les pros, sans compter l'appellation à 1 chiffre, qui a toujours désigné la gamme professionnelle chez Canon) qui répondent aux besoins des pros, pas à ceux du père de famille (fortuné) ou des 0.01% de reporters qui eux, auront l'utilité d'un mode vidéo de temps à autres...

Il aurait été bien plus utile d'incorporer (par exemple) un bloc-note audio grande capacité, qui aurait eu sa réelle utilité.

Quant à l'AF, jeje07, as-tu déjà essayé un Nikon ? J'ai eu l'occasion dans le passé de pouvoir comparer durant près de 30mn un vieux D200 à mon 5D, et bien je peux te dire que c'est le jour et la nuit, dès lors même que l'on commence à faire du suivi (sur oiseaux en vol passant très près en AI Servo).

Enfin bon, on se rapproche petit à petit du "tout vidéo" où pour "faire une photo" on n'aura plus qu'à piocher dans les séquences... De l'art ou du cochon ? Préparez vos CF 32 Go, vous allez en avoir besoin
    Dernière modification par Cédric Girard ; 17/09/2008 à 11h27.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    tres faibles

Par défaut

Citation Envoyé par VIBE Voir le message
    - Meilleur boitier
    - Meilleur autofocus
    - Meilleure rafale

En plus, les options de renouvellement qui ont été choisies, sont, à mon sens mauvaises : nouveau grip ? nouvelle batterie ? Pourquoi faire ? Nous faire cracher de la tune ? Ecran VGA ? Pourquoi faire ? les photographes ont pris des photos pendant des années avec du 10D ou du 1D Mark I, en visualisant sur de tout petits écrans les résultats, cela ne les a pas empêchés de faire de superbes photos... 21 MPixels ? Pourquoi faire ? Ne fallait-il pas plutôt concentrer les efforts ailleurs ?

Lieu commun. On dit juste qu'il y a largement la place pour un boitier mieux que ça, avant d'attaquer la série des 1D. (Le D700, pour mettre les points sur les i).

Moi, si :

Caractéristiques / Canon 5D MkII / Nikon D700 / Sony Alpha900

Stabilisation / Non / Non / Oui
    Capteur FF / 21 Mp / 12,1 Mp / 24,6 Mp
    Sensibilité / 50-25600 / 100-25600 / 100-6400
    Cadence en rafale / 3.9 fps / 5 à 8 fps / 5 fps
    Autofocus / 9+6 pts / Jusqu'a 51 pts / 9 à 9+10 pts
    Viseur / 98% / 95% / 100%
    Allez... Ecran, tiens / VGA 920.000 / VGA 920.000 / VGA 920.000
    Vidéo / Full HD / Pourquoi faire ? / Pourquoi faire ?
    Et surtout... PRIX / 2900 € / 2399 € chez B...tuuuut... (lol) / 2349 € à Paris, dans une enseignent XXX tres connue ...

Et là, je vais vous employer le futur de l'expression imagée : y'a pas vidéo Full HD.

s.
    correctif en rouge dans la citation, sur le prix du A900
    Dernière modification par Carla-Luna ; 17/09/2008 à 11h49. Motif: Règlement : pas de pub sur le forum

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Peut-être pour arrêter l'hémorragie des reporters qui se taillent vers les jaunes et leur D3.
    Si les reporters manquent de confiance dans le 1D3 il faut les retenir avec quelque chose d'innovant (= vidéo) non ?

Pour ma part je suis juste fumasse sur trois points (mais il y a peut-être plus d'infos à venir, ou je n'ai pas tout regardé) :
    - un seul collimateur en croix à 2.8, aucun changement
    - aucune info sur la disposition des collimateurs par rapport au 5D (changement ?)
    - pas de micro-réglage front/back-focus
    --> donc j'attends des infos et tests rassurants sur les progrès de l'AF, non pas qu'il soit mauvais sur le 5D mais il y avait quand même une occasion d'inclure les progrès récents à moindre coût pour Canon sur ce coup-là, et s'il ne l'ont pas fait je serai dégoûté...
    Par contre si les prix annoncés sont les bons, je salue la démarche car c'est "raisonnable" (tout est relatif je sais, mais en comparaison avec le 5D quand il est sorti...).

A+
    franck

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

Par défaut

Au milieu de tous ces rabats joie par rapport au mode vidéo, de mon coté je viens de regarde les samples postés par DPreview et je suis sur le cul, la qualité est vraiment excellente. Alors ceux qui disent que les appareils qui font tout le font mal se goure sur ce coup là!

Même si vous êtes contre ce mode vidéo regardez les samples ne serait-ce que pas curiosité!

Sinon je fais bien la différence entre la photo et la vidéo et je ne compte pas utiliser le mode vidéo comme une super rafale... ce n'est plus de la photo et étant donné que ma passion première c'est la photo ce serait un peu bête...
    Dernière modification par Nej ; 17/09/2008 à 11h39.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Je crois surtout que l'on oublie là l'essence même de la photographie : figer l'instant.

A mon avis, le MkII va bien se vendre mais je ne suis pas sûr qu'on va trouver tant de 5D en occase, en tout cas pas ceux dont les propriétaires avaient voulu retrouver "l'essence même de la photographie".

Georges

Membre
    Boîtier
    Eos 5Dmk2, 40D, AE-1
    Objectif(s)
    des kilos de cailloux

Par défaut

Citation Envoyé par Nej Voir le message
    Au milieu de tous ces rabats joie par rapport au mode vidéo, de mon coté je viens de regarde les samples postés par DPreview et je suis sur le cul, la qualité est vraiment excellente. Alors ceux qui disent que les appareil qui font tout le font mal se goure sur ce coup là! .
    +1, y a pas photo

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    - pas de micro-réglage front/back-focusfranck
    Tu as tout faux.

Georges

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

---> http://web.canon.jp/imaging/eosd/eos5dm2/02.html#04

And for assuring precise autofocus of EF lenses, an AF Microadjustment setting allows autofocus response to be minutely adjusted to match particular lenses.

Membre Avatar de pixel14
    Boîtier
    40D 350D vendu à papa
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50/2.8XRDI , CANON 70-200 F4L EF 50/1,8II

Par défaut incorrigibles enfants gatés!!!!!!!

Eh bien ça y est il là ce nouveau 5DMKII et de ce que je vois il a l' air trés séduisant au nivau de ses caractéristes.Dans 8 mois je pense qu il sera trés abordable:clown:

et comme dit: Posté par PZF Voir le message
    dites moi l'important c'est pas la qualité des photos ??

parce que la vous eêtes tous entrain de vous pignoler sur des chiffres et de vous plaindre

tout les possesseurs de 30d 40d (peut etre 50d) rèvent d'avoir un 5d mais sont freiné par le coté vieillissant, le ptit écran etc...

et la vous critiquez alors que le nouveau apporte tout ça

le 5d est quand même un sacré succès pourquoi celui la ne le serait pas ?

je vois surtout des gens qui voudrait se payer un appareil à 8000euros à un prix de 2000euros

surtout que je suis sur que pour 90% du forum on serait pas plus à l'aise avec un 1d qu'avec un 450D

que j' approuve à 100% les raleurs allez chez les jaunes

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par Nej Voir le message
    Au milieu de tous ces rabats joie par rapport au mode vidéo, de mon coté je viens de regarde les samples postés par DPreview et je suis sur le cul, la qualité est vraiment excellente. Alors ceux qui disent que les appareil qui font tout le font mal se goure sur ce coup là!

Même si vous êtes contre ce mode vidéo regardez les samples ne serait-ce que pas curiosité!

Sinon je fais bien la différence entre la photo et la vidéo et je ne compte pas utiliser le mode vidéo comme une super rafale... c'est plus de la photo et étant donné que ma passion première c'est la photo ce serait un peu bête...
    moi perso je fais de la photo, je ne dis pas que la vidéo est inintéressante ou de mauvaise qualité, mais sur un appareil de cette gamme, à 2500€, je préférerai que les ingénieurs canon passe leur temps et leur budget de recherche à inventer ou peaufiner des choses qui servent réellement en photographie. Ce mélange des genres me gène quelque peu, sur un compact ou un reflex entré de gamme pourquoi pas, on ne s'adresse pas à la meme clientèle.

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

mon 24-70 et mon 85 ont tenu conférence et ont décidé d'adopter ce pôvre boitier

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)

Par défaut

Tu es sur j'ai lu le contraire (sur l'appareil et sur un couple de 20 objectifs).

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ayato Voir le message
    mon 24-70 et mon 85 ont tenu conférence et ont décidé d'adopter ce pôvre boitier
    Rire....

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

moi perso je fais de la photo, je ne dis pas que la vidéo est inintéressante ou de mauvaise qualité, mais sur un appareil de cette gamme, à 2500€, je préférerai que les ingénieurs canon passe leur temps et leur budget de recherche à inventer ou peaufiner des choses qui servent réellement en photographie. Ce mélange des genres me gène quelque peu, sur un compact ou un reflex entré de gamme pourquoi pas, on ne s'adresse pas à la meme clientèle.
    Mais justement ce que les détracteurs du mode vidéo ne semblent pas voir c'est que Canon n'a pas fait ça pour attirer les boulets qui dépensent leur fric dans des joujous technologiques. C'est pour les professionnels qui contrairement à ce que pense Cédric sont surement plus nombreux que ça! Sinon ils ne se seraient pas amuser à mettre une entrée pour un micro externe!
    Et puis j'avais pas comme projet d'acheter un caméscope (préférant garder mon budget pour la photo justement) et du coup je n'aurais même plus besoin de me poser la question.

Maintenant je suis d'accord avec toi, il faut quand même privilégier la photo par rapport à la vidéo, mais bon moi ce 5D MkII me satisfait totalement étant donné que je fais surtout de la photo de concert, paysage, portrait... donc pas d'action.
    Dernière modification par Nej ; 17/09/2008 à 11h54.

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

A partir du moment où il y a Liveview, il y a l'équivalent d'une caméra (30i/s).
    L'enregistrement n'est qu'un plus logiciel, que tous les appareils qui ont ce mode pourraient faire.
    Ce n'est pas un gadget contrairement à ce que certains peuvent penser, mais un plus en reportage de ne pas être obligé de s'encombrer d'une camera supplémentaire en cas d'interview par exemple.

Voyager léger et discret, avec un appareil photo d'apparence non pro, avec la possibilité de faire des petits films si nécessaire, cela va je pense faire un malheur dans le segment expert et pro.

J'ai un Ixus 860IS qui ne sert à 90% qu'à ... faire des films !

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

on verra les chiffres de vente de tous ces nouveaux FF et on verra qui aura eu raison.
    Perso je ne suis pas très confiant pour canon.

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

+1
    tu résume bien ce qui me derange un peut.... mais pas de quoi en faire un fromage pour moi
    perso je ne passerais au FF que dans 1.5/2 ans,
    il sera donc sans doute remplacé car je ne pense pas que sa carriere soit aussi longue que celle du 5d :fear(1):

Membre Avatar de ericoleplusbo
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

Par défaut

MDR!!! très drole en effet et surtout très vrai! mes cailloux et moi avons décidé de s'offrir rapidement ce bijou!

Membre Avatar de azoe
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

Par défaut

A+
    franck

Microréglage de l'AF
    Par fonction personnalisée C.Fn III-8
    +/- 20 niveaux
    Ajuste tous les objectifs pour la même valeur
    Ajuste jusqu'à 20 objectifs individuellement

je crois qu'il faut bien lire ça avent de râler

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Le kit 5D MkII + EF 24 F1,4 L II USM (3300 EUR) place le boîtier aux environs de 2000 EUR. S'il y a bien deux nouveaux FF le suivant sera le plus cher ...

Georges

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Bonne nouvelle j'avais pas vu...
    Par contre le diamant il n'a pas bougé par rapport au 5D, un bon petit paquet de collimateurs bien groupés au milieu comme s'ils avaient froid...

Avis aux circonspects de la vidéo : " Mais non chéri(e) il n'est pas trop cher ce 5DII, il fait vidéo même pas besoin de caméscope, en fait ç'est un investissement économique et tu vas voir les films des enfants en vacances que je vais te faire"

Membre
    Boîtier
    canon 5DIII
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 L USM II, 24-70II L USM, 70-200 II F2.8 L IS USM, 50 F1.2 L USM

Par défaut

Perso je trouve la démarche de canon plutot null aussi. La video c bien mais que fait on du son la dedans. Un micro pourri en mono, super class et sans possibilité d'en branché un externe!!!! En gros mode video=gadget pour moi. Est ce que vous faite souvent de la video (HD) sans le son (bon son)? ou Alors au moins un mode synchro SMPTE!!!!
    Sinon comme dis plus haut j'aurais préféré voir 2 ou 3 frame/s de plus par exemple, quelques point de collimateur supplémentaire et surtout un viewfinder 100%
    Ce qui m'emmerde le plus c que j'attendais pour avoir une réelle avancée avec cet appareil et que je me retrouve avec un truc qui marche sur les plates bandes du capteur du 1DsM3. Qui a mon sens perd de son intérêt si ce n'est le boitier et l'AF. Et qui me fait dire qu'il y a qd même un manque de cohérence dans la gamme. Est ce que canon ne devrait pas sortir maintenant un mise à jour de son 1Ds rien que pour la gestion des ISO du capteur du 5D??? En gros soit tu douilles et tu as un bon boitier mais avec un capteur maintenant à la traine face au 5D (et autre nikon) soit tu ne douilles pas de trop et tu as presque juste un bon capteur avec un AF un peu boiteux pour du xD. Enfin bon je ne sais plus trop que faire. Je pense que je vais qd même opter pour du 1DsM3!!!!

Membre
    Boîtier
    Eos 5Dmk2, 40D, AE-1
    Objectif(s)
    des kilos de cailloux

Par défaut

Citation Envoyé par neoguiri Voir le message
    Perso je trouve la démarche de canon plutot null aussi. La video c bien mais que fait on du son la dedans. Un micro pourri en mono, super class et sans possibilité d'en branché un externe!!!! En gros mode video=gadget pour moi. Est ce que vous faite souvent de la video (HD) sans le son (bon son)? ... Je pense que je vais qd même opter pour du 1DsM3!!!!
    Opte autant que tu veux mais lis d'abords les specs...

http://www.dpreview.com/news/0809/08...n_5dmarkII.asp

Y a marqué " Microphone input *" dans la catégorie "connectivity"...

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Preview posté sur DPreview!! http://www.dpreview.com/previews/canoneos5dmarkII/

"Water resistance: 10 mm rain in 3 minutes"

On peut appeler ça tropicalisation?:clown:

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 ; Canon 50 1.8 ; Canon 70-200 2.8 L ; + speedlite 580 EX

Par défaut

Un micro pourri en mono, super class et sans possibilité d'en branché un externe!!!!
    Si, il y a une prise audio externe:
    http://web.canon.jp/imaging/eosd/eos5dm2/02.html#04

Membre Avatar de azoe
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

une bonne fois pour tout et en gros
    A LIRE AVANT DE RALER M****
    http://www.canon.fr/For_Home/Product...ex.asp?specs=1

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    C'est pas parce que ce boîtier fait de la vidéo que Canon en fait un camescope. Bien entendu c'est une fonction dont je me fou royalement mais à mon avis ça donne une bonne indication sur les capacités du capteur et du processeur, parce qu'il faut bien l'avaler la vidéo HDMI.
    Et puis ce qu'il nous faut tous attendre, c'est la qualité d'image. Quand le 5D est sorti, la qualité d'image a scotché tout le monde, alors toutes les specs du monde ne remplaceront jamais une bonne qualité d'image. Mais pour ça, wait and see, parce que c'est pas les images de démo qui sont très révélatrices...
    Moi c'est sûr je ne vais pas changer mon 5D fin novembre... je ne serai pas le premier à avoir cet appareil, la leçon du 1D m'a suffit. Mais je pense néanmoins que, tout fan de mon 5D que je suis, si le MKII est de la même trempe, il saura le remplacer le moment venu. Ceci dit il aura fort à faire parce que mon 5D et moi, c'est une vraie love story!
    + 1.
    Pour moi, c'est tout pareil. le 5D Mk II remplacera le 1er du Nom si besoin s'en fait sentir, sinon, j'attendrais le Mk III.

Quant à la vidéo (full HD) - je ne sais pas ; mais, il est peut-être posssible de filmer et ensuite d'extraire les images 1 par 1, ce qui remplacerait avantageusement une vitesse plus élevée en prise de vue , (je dis bien : JE NE SAIS PAS), tout en économisant l'utilisation du groupe miroir obturateur ?

Et beaucoup ici qui critiquent ce nouvel APN y viendront, tout comme beaucoup de ceux qui ont critiqué le 5D à ses débuts y sont ensuite venus et ce, sans aucun regret.

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par azoe Voir le message
    une bonne fois pour tout et en gros
    A LIRE AVANT DE RALER M****
    http://www.canon.fr/For_Home/Product...ex.asp?specs=1
    Citation Envoyé par azoe Voir le message
    Microréglage de l'AF
    Par fonction personnalisée C.Fn III-8
    +/- 20 niveaux
    Ajuste tous les objectifs pour la même valeur
    Ajuste jusqu'à 20 objectifs individuellement

je crois qu'il faut bien lire ça avent de râler
    :ranting2: faudrait que tu lises bien mon post aussi avant de te poser en "Membre officiel" :
    Citation Envoyé par gripoil
    ...(mais il y a peut-être plus d'infos à venir, ou je n'ai pas tout regardé)
    C'est bien, tu as appris les specs par coeur tu vas pouvoir faire des beaux rêves...
    Non mais c'est quand même pas dur de tolérer l'erreur, sachant que les infos fusent de partout et que chaque site met ce qu'il veut bien mettre ou ce qu'il possède à un instant T.

Membre Avatar de azoe
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

on approche les 2000 pages de conneries pas de petites étoiles pour censuré ça

Membre
    Boîtier
    canon 5DIII
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 L USM II, 24-70II L USM, 70-200 II F2.8 L IS USM, 50 F1.2 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par NikoDudu Voir le message
    Opte autant que tu veux mais lis d'abords les specs...

http://www.dpreview.com/news/0809/08...n_5dmarkII.asp

Y a marqué " Microphone input *" dans la catégorie "connectivity"...
    Ok autant pour moi pour le micro je retire ce que j'ai dis

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5:5.6 IS --- EF 50mm f1.4 USM

Par défaut

Je ne connais pas beaucoup de peintres qui font de la peinture à l'huile, qui font aussi de l'aquarelle... (je sais, la comparaison est débile, et je m'en fous )
    Oui c'est particulièrement débile (en plus d'être faux, ex: Picasso qui excellait en peinture comme en sculpture) comme comparaison.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Moi je dis tout ça c'est un complot mondial de l'industrie.

Je m'explique :
    microsoft, intel, sandisk, samsung et consorts demandent à Canon des produits avec plein de megapixels pour vendre plein de nouveaux pc surpuissants, plein de grosses cartes mémoires... etc pour pouvoir traiter confortablement les gros fichiers !
    De leur côté sony, philips et consorts leur demande une sortie HD pour vendre plein de télés !

Ah bas le capitalisme et la surconsomation !! non mais ;-)
    21 millions de pixels, c'est pas beaucoups face à Phase One 65 millions de pixels et il n'y' a pas que le PC le MAC existe aussi. C'est l'inconvénient du numérique par rapport à l'argentique, par exemple un vieux 6x6 d'avant 1940 on trouve toujours des films .

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par beber Voir le message
    J'ai une petite question sûrement considérée comme stupide par certains mais avant de donner un avis je voudrais connaître la réponse. On parle ici de viseur à 95%, 98%, 100%. Mias je n'arrive pas à savoir ce que cela représente et surtout quelle était cette valeur pour nos "vieux" boitiers argentiques. Si quelqu'un peut m'expliquer merci et me donner surtout une comparaison avec les boitiers argentiques, merci d'avance.

Tout ce que je peux dire c'est quand je met mon oeil dans mon EOS 3 je suis ravi parce que le viseur est merveilleux par rapport à mon 20D ou mon 33V ...
    Je ne sais si quelqu'un a répondu, trop de posts...

Le % du viseur indique ce qui sera vu dans le viseur par rapport à la photo finale.
    Le défaut d'un % faible (94 - 95 - etc...) indique que 6% - 5% (etc...) ne seront pas vus dans le viseur, mais sur la photo : oui. Celà peut être génant dans le cas d'un cadrage précis. Il faut ensuite recadre plus ou moins pour éliminer ce que nous ne voulions pas et n'avions pas dans le viseur.

Quant aux aregtniques, en fait c'était le contraire, les viseurs étaient "plus grands" que ce que les labos pouvaient ressortir sur papier, ou cequi se voyait sur un DIA en raison des caches. là, c'était, selon le cas 3 à 7 % de perdu et parfois plus sur papier.

Membre
    Boîtier
    Eos 5Dmk2, 40D, AE-1
    Objectif(s)
    des kilos de cailloux

Par défaut

Ok autant pour moi pour le micro je retire ce que j'ai dis
    je te jettes pas la pierre trop fort non plus, les specs du site canon restent moins précises que celles de DPReview et ne mentionnent pas de prise micro...

Membre
    Boîtier
    5D Mark II + 400D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 24-70 f2.8 L, 70-200 f4 L IS et 100 f2.8 Macro.

Par défaut

La première preview du net est visible sur le site de DPREVIEW :

DPREVIEW

Membre Avatar de ktm
    Boîtier
    1 DIII
    Objectif(s)
    Me faire plaisir (c'est fait)

Par défaut

2499 € le 5DII chez audiophilfoto :happybday

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Avis aux circonspects de la vidéo :

Mais non chéri(e) il n'est pas trop cher ce 5DII, il fait vidéo même pas besoin de caméscope, en fait ç'est un investissement économique et tu vas voir les films des enfants en vacances que je vais te faire"
    Bon, c'est vrai chérie(e ), faudra juste changer par la même occasion notre bonne veille TV cathodique car elle n'est pas compatible HDMI, mais comme cela on aura un écran plat comme tout le monde.
    Puis il faudra aussi que je complète ma collection de CF pas des nouvelles CompactFlash Extreme III 32 parceque la video " ça boit " tu sais !
    Non, tu ne sais pas ? ben je suis en train de te le dire, écoute un peu.. :argue:
    Un p'tit stock de DVD blu-ray pour immortaliser cela sur notre nouveau graveur interne Blu-ray de notre PC et un autre dernier lecteur PS3 branché sur notre nouvelle TV FULL HD de 107 cm de diagonale qui lis tout les supports...comme cela on sera tranquille.
    Tu vas voir quand on va preter les DVD-blu-ray à belle maman, ce qu'elle va être contente . ! A oui, c'est vrai elle n'a pas la TV....
    Elle n'est pas belle la vie ma/mon p'tite chéri(e).....

Hou la la !
    Hou la la ! Hou la la !
    Hou la la !
    Oh dadi di di dada !
    Enfin quoi !
    Oh oh, ah ! Oh !
    Di di di di di di di !
    Aie aie aie :argue:

:clown:

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation Envoyé par Jackgal Voir le message
    Oui c'est particulièrement débile (en plus d'être faux, ex: Picasso qui excellait en peinture comme en sculpture) comme comparaison.
    j'imagine aussi qu'il sculptait avec ses pinceaux...

Utilisateur

Par défaut

Mon 70-200 et mon 24-70 m'ont lancé deux ultimatum
    - achat du 5dII
    - achat du 85

sinon il se suicide en sautant de mon 20D

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5:5.6 IS --- EF 50mm f1.4 USM

Par défaut

Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
    Oupsss t'es un peu sévère là, pour avoir été modérateur sur un autre gros forum (plus que celui là d'ailleurs) c'est bc de travail, de passion et du bénévolat a tous les étages.
    Oui enfin dans ce cas-là on ne se la pète pas avec une soi-disant info en exclu mondiale, entourée de mystères sur les sources ! C'est ridicule comme démarche !

Page 32 sur 72 PremièrePremière ... 2228293031323334353642 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 01h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 10h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 30/12/2007, 23h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon