pareil, ju suis presque tout le temps en Av maintenant :D
Version imprimable
pareil, ju suis presque tout le temps en Av maintenant :D
Av pour moi
Parceque je fais essentiellement de la macro alors en Av je contrôle le compromis : pdc/vitesse...
Moi, je n'ai eu de chance, lorsque j'ai acheté mon boitier, celui ci a un défaut de fabrication et il reste bloqué sur le mode AV. Depuis je fais avec
Av presque tout le temps !
M avec le flash 580EX
TV parfois quand je cherche un effet de vitesse !
P quand je suis bourré ;)
AV pour controler la pdc
TV suivant la focale de l'objectif pour éviter le flou de bougé.
Vue le type d'image que je réalise (sujet figé), je favorise le choix de l'ouverture, voire manuel
Bsr
""""" Mode Auto (carré Vert voir-> mode blonde)""""
dès la première fois que j'ai entendu ou lu cela , je considère ce commentaire comme Raciste de base ......
bien sur c'est plus facile que rebeu ou autre .
et surtout bien dans la norme politiquement correct et là ..
je ne l'admet pas dans un "pseudo" sondage
Ps : dans la norme (démocrate ricain ) je suis black et pourtant "thermostat 5/10" alors je suis blanc ou black ??.
[humour on]et pourquoi avoir mis les modes "résultat" dans le même sac ?? C'est aussi un amalgame scandaleux, comparable à l'assimilation des différentes communautés religieuses. Nul ne peut admettre pareil affront. Deux patés et trois lavés pour ta rédemption mon frère[humour off]
Aie aie aie, va falloir faire attention à tout ce qu'on écrit pour être sûr de ne pas porter atteinte à une "communauté" (si toutefois on accorde un sens à ce terme), ou aux handicapés qui n'ont pas d'index pour déclencher, ou aux gens qui n'ont pas suffisamment d'argent que pour se payer un reflex et qui doivent nous jalouser, ou aux...
Au fait, dd29, désolé si t'es blonde, ça devait pas être un attaque personnelle :D
Bsr
pour Mac Do
""je suis black et pourtant "thermostat 5/10" alors je suis blanc ou black ??.""
OUFF
je ne suis pas blonde mais les "".. "" sont vraies alors comme pour Barack, les ticos me voient black... les blacks (afros"black powers") me voient blancs ... les proHillary me voient black.. il ne reste plus que bill (clinton)qui me voie blanc "seulement pour gagner "..
j'en suis ou dans l'histoire ??
je ne t'en veux mème pas , tu ne seras jamais dans la situation .
Attends tu nous fais un caca nerveux parce que tout le monde te catalogue comme "black" ? On n'y est pour rien nous, et crois bien que tu es un eossien comme les autres, ici... Faut pas que tu te sentes persécuté et catalogué à chaque fois qu'il y a un mot qui ne te plaît pas, mon ami :) Allez allez. Passons à autre chose et allons faire des photos :)
ps. "tu ne seras jamais dans la situation". Ah non ? Et qui te dit que je ne suis pas "black" ?? ;) Allez, aux photos :)
bonsoir tout le monde !
moi j'ai vote AV .
c'est le mode que je test en manuel .
c'est pas trop evident car j'ai pas mal de flou de bouge .
je trouve ce sondage tres interessant , car j'ai pus voir comment utiliser certain mode
dans certaine occassion.
merci pour ce post :clap:
DD29 ta réaction est vraiment conne !
Je vois pas en quoi "MODE BLONDE" te dérange.
Tu as certainement honte du mode que tu utilise, ça doit être le problème.
Utilise un p'tit compact, et arrête tes REFLEXions envers les EOSsiens.
Bonnes photos a tous le autres.
(ne voyez pas de méchanceté dans le mot BONNE, ce n'est pas péjoratif) pffff...
Dites moi, faire des photos en NOIR ET BLANC, c'est de la discrimination par rapport aux photos couleurs ?
Mode AV aussi, pour jouer sur la pdc :)
En evenementiel (fete, anniversaire ou autre) ma configuration est la suivante:
Av reglé a l'ouverture maximal, pour ne pas perdre de temps en reglage si un portrait sympa se presente "sur le vif"
mais je reste en P autrement. Pouvoir switcher sur le Av en cas de besoin c'est rapide et efficace.
Si les conditions de lumières sont stables (exterieur notament), je me met en M pour ne pas avoir de surprise d'erreur d'expo (a moi de faire gaffe aux contre jours, ou zones d'ombres)
Pour les photos que je souhaite composer, c'est M systematiquement
Pour le flash, je ne maitrise pas encore, donc P avec calcul d'expo flash avec pré-eclair et correction manuelle
moi j'utilise le mode av parce-que beaucoup de pote du site me l'on conseiller, et que ça marche...encore merci:thumbup:
AV quasi tout le temps, sauf sur des circuits ou le mode TV est très bien.
J'avoue (honte sur moi) ne pas m'être risquer à M.
(Chaque chose en son temps).
Je compte sur vous pour m'initier.
Mode manuel dans ma discipline favorite (ski et snow). Mode M également pour la photo au flash.
Mode AV le reste du temps pour contrôler la PDC quand je sors mon apn en balade, soirée...
Salut,
Tv pour les courses de kart ou de voiture, éventuellement aussi pour les maudites mouettes !
Sinon tout le reste en mode M ; 15 mois que je me suis décidé à ne plus jamais faire une photo en mode semi ou totalement assisté ; et depuis j'ai progressé comme jamais avant.
Prenez votre courage à deux mains et vous pourrez en être fiers.
av le plus souvent sinon tv
Hello.
Mode AV 40% et M 60%.
Moi je dis "M"...Incontestablement.
Mode « P » la plupart du temps… C'est de toute façons redondant avec les modes « Av » et « Tv » : avec ces 3 modes, on rencontre les mêmes couples ouverture/vitesse en tournant le sélecteur. Ils sont couplés à la correction d'exposition sélectionnée.
OK en « Av » et « Tv », on peut aller sur ou sous exposé. Mais suffit de changer l'exposition en « P » et on retrouve les mêmes valeurs :D
Mode M quand j'ai le temps de prendre la photo.. !
Sinon, très souvent je prend le TV afin d'optimiser le flou de bouger (les enfants sont très turbulents...)
Après, cela dépend aussi de l'objectif monté sur la bête...
Bsr
Ben j'ai choisi le 40D pour ses modes C1,C2, C3 pour cela
C1 : pour la rafale, AI servo, collimat (au choix) suivant le soleil
C2 : One shot , Mode Av, collimat au centre,
C3 : pour le bracketing , + 1/3 (par défaut ) et +/- 1/2 diaph
il m'arrive de changer mais c'est alors suivant la lumière générale .
:<))
Bonjour à tous et toutes !
J'apporte ma maigre pierre à l'édifice des statistiques ! :)
Personnellement, le 350D est "bloqué" en mode M presque depuis le début.
J'aime tout contrôler... à l'ancienne ;)
Av de base, Tv quand je fais des photos de sport, bref rien de bien novateur j'ai l'impression...
AV en majorite, M pour mes pano et de nuit
TV si j'ai besoin de gagne en vitesse
Av (césar ...pfff) le plus souvent.
La grosse molette du 30D permettant de corriger l'expo si besoin.
Mode AV comme beaucoup, maitrise de la profondeur de champ et dans les cas ou la lumière manque le réglage sur l'ouverture maxi me donne la vitesse maxi utilisable en direct et sans recherche. Sinon quelque fois mode M quand le mode AV arrive à ses limites.
Voilà, AV très souvent. M pour le flash et les panos. Tv pour le ski et le sport en général.
Sinon, j'ai ouï dire que les Pentax avaient un mode 'Priorité aux Isos' qui peut être intéressant aussi, jamais testé.
mode av 80%, la reste en P
AV et M (50/50) pour garder la main sur la pdc (photo de paysage principalement).
Av pour la PdC ... réponse peu originale! Et même avec des sujets "rapides" pour forcer et bloquer la plus grande ouverture possible, parce que je privilégie un risque de flou mais bien exposé à du net mais noir comme le charbon...
°i°
Mode AV en permanence avec le zoom 70/200 l
Mode M avec les vieilleries M42, surtout si je suis en condition de faible luminosité / lumière dure à gérer (contraste violent)
J''ai abandonné il y a 3 mois le mode feignasse
Bonjour à tous,
Pour moi c'est essentiellement en mode M, afin, comme il l'a été souvent dit plus haut, de tout contrôler. Quelquefois quand le temps manque un ptit coup de Av ou Tv selon que je veuille gérer la vitesse ou la PC.
Bon, après trois mois de prise en main, je peux donc enfin voter ...
AV/TV selon les cas.
Mode M pour le flash ou pour expérimentation.