le mode AV la plupart du temps et TV lorsqu'il y a du mouvement
Version imprimable
le mode AV la plupart du temps et TV lorsqu'il y a du mouvement
Mode AV, car beaucoup de photos macro et animaux proches, sinon en intérieur le mode M si utilisation du flash.
Mode Av principalement, avec un diaph ouvert souvent au maxi pour avoir une vitesse élevée et une faible PdC car mes sujets principaux sont les oiseaux ! (en essayant de ne pas monter dans les ISO).
perso... moi je... désolé de ne pas avoir répondu au sondage. je débute en numérique et je suis en phase de découverte (1 : de l'appareil 400 D et 2 : de l'objo 24-70 DG EX. jamais eu d'autofocus avant ). comme 95% des gents accros à ce site,je recherche l'or sans en avoir les moyens... les objos "L" à 2000 roros sont pour les 5% de privilégiés à gros moyens tout comme les possesseurs de 1D machin. J'ai découvert une chose sur ce post : flash en manuel. C'est génial. Ces 10 ou + pages m'ont au moins apris celà et j'en suis ravi. désolé si je ne suis pas "Manuel"... même si j'en rêve (quoi que..) imiter les pros à la moi je ne m'a jamais attiré. pour l'instant et même si je le regrette je tape dans le "p" et dès demain dans le "M" pour le flash...
AV et TV, principalement photo de sport et faune, donc AV quand je veux etre sure de ne pas etre géné par l'arrirere plan, et TV pour mes filés en sport meca....
Si ça bouge pas : AV
Si ça bouge fort : TV
... le reste je sais pô faire ! :bash:
bien que débutant, je travaille en M. je préfère la difficulté ^^
Mode P tout le temps car je suis un novice
j'aimerais pourtant apprendre a utiliser le reste des fonctions
Essentiellement le mode Av et M le reste du temps (flash par exemple).
Mode M la plupart du temps
J'ai essayé plusieurs fois les modes TV et AV mais j'ai pas été satisfaite dans les conditions que j'ai utilisé mon 30D
En mode AV, les tps de pose étaient trop longs...:34:
En mode TV, la PDC pas comme je voulais...:34:
Bref, je préfère tout contrôler :thumbup:
Bonjour,
Mode Av avec ouverture maxi car recherche toujours faible pdc pour portrait et animaux!
Exceptionellement Tv pour effet de filé lors de shoots de cours d'eau, cascades.....
Mode AV, pour le controle de la PDC et le mode manuel M, mais je sais pas pourquoi, j'aime bien sa fait pro et en plus avec une cellule Minolta. Surtout quand je veux pas me faire chier, à l'extèrieur, je prend la mesure avec ma cellule, et tant que la lumière ne change pas et bien je garde le même couple V et Diaph, et sa fonctionne super bien. Mais à 95% le AV
Pour moi tout va dépendre de la prise de vue de la lumière et de l'objectif,
ce qui est sur c'est que je ne met jamais le "mode blonde" (j'ai bien l'expression), bref c'est pas facile de répondre !
Mais en general: AV
Mode AV pour la PDC et les modes Programmes de temps en temps quand je suis beaucoup plus préssé...
70% Mode AV (original non ???). 10% TV et le reste en P. Nous sommes 2 avec ma femme à découvrir le reflex numérique (20 ans de A1 pour moi et tout début pour mon épouse)
Mode "blonde" strictement interdit depuis que ma femme a lu l'entête du sondage..:ranting2:
mode M, je l'utilise depuis le début et je le trouve pratique , mais je suppose que si j'avais commencé par le mode AV ou TV, je les aurais adopté
Bonjour, c'est quoi le "mode blonde"? Merci de votre réponse. Cordialement.
lol S'est les modes prédéfinis ou on gere... rien (macro, portrait, sport,paysage) enfin c'est ce que j'ai compri
Bonjour,
Pour moi c'est le mode Av la plupart du temps pour contrôler la PdC, le mode TV en sport auto (pour contrôler la vitesse lors des filés...), le mode M pour le flash 580EX
M quasi tout le temps , j'aime pouvoir tout controler...
Ca dépent
AV pour la PdC
TV pour l'action et le filé
Un coup de molette pour varier l'ouverture / la vitesse, c'est du gâteau !
Dans des conditions "standard" de prise de vue j'utilise souvent (et sans vergogne) le mode P que je decale et a loisir. Lorsqu'il ne me permet pas d'obtenir ce que je souhaite, ou que je souhaite clairement jouer sur diaph ou vitesse j'utilise soit le mode Av ou Tv. J'utilise tres rarement le mode M, car sur le 350 je trouve l'acces au reglage des ouvertures vraiement pas pratique.
En proportion et a vue de nez je dirais ...
P=30%
Av=30%
Tv=15%
M=5%
Je n'utilise jamais les modes resultats car ils sont trop limites.
Cordialement,
Bruno.
Le plus souvent Av (gestion de la PDC et lumière) (bien que je fasse surtout de la photo rapide de reportage).
Rarement Tv (uniquement si flash nécessaire)
Très très rarement M (redondance avec TV+Av).
Jamais le reste.
Si je mens, P si je confie la boîte à Madame.
Mais toujours RAW et Adobe colorimérie.
Pour contrôler la profondeur de champ et utiliser les objectifs à leur meilleur diaph.
À 95% en M et 5% Av
Le plus souvent M. Vu que je débute avec mon 350D et que faire des expériences ne coûte rien qu'un peu d'amour propre, j'en profite. Je trouve que c'est un excellent moyen de se familiariser avec l'appareil, et d'essayer de nouvelles techniques de prises de vues.
Sinon, le plus souvent Av. L'habitude de mon vieux Minolta.
Comme tout le monde :
AV le plus souvent
TV quand ça bouge beaucoup
Une fois de plus, comme tout lemonde ou presque, AV en grande majeure partie (macro oblige) et TV parfois (qd ca bouge bcp, ou pour les filés de cascades etc...)
A 2 nuances prés :
> je switch parfois sur le mode P pour savoir ce que l'appareil en dit... ca me donne une petite indication... et puis je reviens en AV (ou TV)... vraiment dans les situations un peu bizarres de lumiere par exemple...
> en paysages, je suis souvent en mode P... sans doute un tort, mais (sur le 20D) je trouve ce mode plutot efficace dans des situations normales de lumiere en tout cas alors pourquoi prendre le risque de faire foirer ? :D (exeption faite des levers et couchers ou je prefere gerer - malgrés tout le mode P peut là encore me fournir une indication)
80% Tv car beuacoup de photo sportive (foot)
15% Av pour la gestion de la pdc et les objos M42
5% M pour les cas où je préfère prendre la main.
90% Av: La plupart du temps
5% Tv : Sport, quand j'en ai besoin
5% M : pour le flash
Nota : D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Canon continue à proposer des modes "resultats" sur des boitiers qu'il dit "Expert".
Ils me sont inutiles et apparement je ne suis pas le seul à penser celà !
A bon entendeur........
bonjour à toutes et à tous,
pour ma part j'utilise le plus souvent le mode "P"
ensuite le mode "AV"
et le mode "TV"
évidemment tous les modes expert sont utile, à chacun sa petite "priorité",
je ne croit pas qu'il y ai de bon ou de mauvais "mode"
car de toute facon la vitesse & et l'ouverture diaphragme est indissociable.
chacun a sa facon de faire, l'essentiel est de comprendre ce que l'ont fait
et de savoir capter son environement afin d'obtenir la bonne image.
voili, bonne journée. A++
Salut
60% en Av pour jouer avec la PDC et 40% en M , surtout pour la macro .
M, Av et Tv. Parce que j'aime la photo et que c'est moi qui décide comment je prends une photo, profondeur de champ, flou ou pas ..... et pas l'appareil sinon j'aurais acheté un bon compact.
Qui peut le plus peut le moins, je ne me sert jamais des modes résultat sur mon 350 mais ca ne me dérange absolument pas qu'ils y soient et mon ego n'en souffre pas :) Pourquoi s'en plaindre? Accessoirement, ma femme est bien contente de pouvoir faire quelques photos "simplement".
bonjour ,
je suis débutant donc pour ma part c'est le plus souvent le mode "P" et un peu en mode "résultat"
Alors voici mes (nos) habitudes :
AV --> 70%
TV --> 25%
M --> 5%
pour madame,
P --> 100% :confused:
a+
J'utilise principalement le mode Av pour pouvoir gerer la profondeur de champ (portrait, paysages, ....)
Je dois me mettre au mode Tv, notamment pour les photos de sport (escalade) qui sont souvent trop floues.
:thumbup: EOS bloque sur AV depuis...dès années! en essayant de travailler à la meilleure focale de mon seul et unique objectif; Une fois pourtant j'ai réussi à passer en mode TV, c'est vrai que ce week-end là, j'avais eu la chance d'assister au GP de France de F1.:clap: