le mode AV la plupart du temps et TV lorsqu'il y a du mouvement
Version imprimable
le mode AV la plupart du temps et TV lorsqu'il y a du mouvement
Mode AV, car beaucoup de photos macro et animaux proches, sinon en intérieur le mode M si utilisation du flash.
Mode Av principalement, avec un diaph ouvert souvent au maxi pour avoir une vitesse élevée et une faible PdC car mes sujets principaux sont les oiseaux ! (en essayant de ne pas monter dans les ISO).
perso... moi je... désolé de ne pas avoir répondu au sondage. je débute en numérique et je suis en phase de découverte (1 : de l'appareil 400 D et 2 : de l'objo 24-70 DG EX. jamais eu d'autofocus avant ). comme 95% des gents accros à ce site,je recherche l'or sans en avoir les moyens... les objos "L" à 2000 roros sont pour les 5% de privilégiés à gros moyens tout comme les possesseurs de 1D machin. J'ai découvert une chose sur ce post : flash en manuel. C'est génial. Ces 10 ou + pages m'ont au moins apris celà et j'en suis ravi. désolé si je ne suis pas "Manuel"... même si j'en rêve (quoi que..) imiter les pros à la moi je ne m'a jamais attiré. pour l'instant et même si je le regrette je tape dans le "p" et dès demain dans le "M" pour le flash...
AV et TV, principalement photo de sport et faune, donc AV quand je veux etre sure de ne pas etre géné par l'arrirere plan, et TV pour mes filés en sport meca....
Si ça bouge pas : AV
Si ça bouge fort : TV
... le reste je sais pô faire ! :bash:
bien que débutant, je travaille en M. je préfère la difficulté ^^
Mode P tout le temps car je suis un novice
j'aimerais pourtant apprendre a utiliser le reste des fonctions
Essentiellement le mode Av et M le reste du temps (flash par exemple).
Mode M la plupart du temps
J'ai essayé plusieurs fois les modes TV et AV mais j'ai pas été satisfaite dans les conditions que j'ai utilisé mon 30D
En mode AV, les tps de pose étaient trop longs...:34:
En mode TV, la PDC pas comme je voulais...:34:
Bref, je préfère tout contrôler :thumbup: