Av + M . 50/50 .
Version imprimable
Av + M . 50/50 .
AV en concert; M le reste du temps.
Han ya 35 blondes !! :D
Quasiment tout le temps en mode AV, sauf pour faire quelques effets de filé en TV.
Jamais en mode programme puisque ça me dégage du mode RAW.
Mode AV la plupart du temps , M en concert parfois , et toujours en M quand j'utilise le flash cobra
Salut à tous,
Je me suis habitué au mode "M" pour tout "maitriser" (un bien grand mot pour l'amateur que je suis!:rolleyes: )
- Il permets de garder la même expo entre deux PDV.
- Sur/sous-expo à souhait.
- Plus pratique pour l'utilisation du flash (c'était encore plus vrai quand mon 40MZ-2 était compatible TTL avec mon boitier...:ranting2: )
Mais je dois dire que le mode AV à son charme, et permet une plus grande rapidité de PDV.Faudrait que je m'y mettes.
J'utilise le M, j'aime bien paramétrer tout moi même; j'arrive pas à utiliser correctement les autres modes.
N'empêche... Miam... le M au mc do... ---------->[]
bonjour a tous.
J'utilise principalement le M pour entierement controlé le resultat, chaint au debut et aprés s'est bien sympa.
Si vraiment besoin d'un reglage urgent AV.
j'ulise M pour toutes les photos normales
pour les photos animalières, il m'arrive d'utiliser Av car je veux choisir la PdC, je modifie les ISO pour garder une vitesse suffisante.
Bonjour, je suis débutant et depuis peu en mode AV pour la PDC :)
J'utilise le mode Av dans 40 % des cas pour contrôler la PdC.
Mode M pour le reste du temps
M, parce que c'est moi qui décide...
le mode M principalement pour apprendre à tous maitriser. De temps en temps le mode AV et TV. les programmes prédéfinis pour pouvoir comparer avec les photos prises avec les modes M AV et TV.
C'est comme ca que j'essaie d'apprendre.
Lors de mon premier achat (EOS 50E), étant néophyte, les programmes résultats m'ont permis de me rassurer et de me faire la main.
Très vite, ces programmes ont montrés leurs limites et le passage en mode dit "expert" est devenu indispensable.
J'utilise le mode Av lorsque je veux choisir l'ouverture et jouer sur la pdf, Tv lors de prises de vues de sujets en mouvement ou pour doser l'effet de flou.
Je commence tout doucettement à m'essayer le M.
Il est vrai que depuis l'apparition du numérique on a plus tendance à aller vers le débrayage complet par rapport à l'argentique où le moindre essai était payant.
À tous ceux utilisant le mode M : vous êtes au courant qu'il y a une molette de correction d'exposition ? :D C'est du masochisme ? :D
A la rigeur plutôt que de modifier l'expo, et si je veux vraiment une ouverture et une vitesse précise.
Je préfère mettre mes réglages et activer la fonction qui permet à l'appareil de monter les ISO pour compenser (à condition qu'il ne monte pas à 3200 ISO bien sûr)
Surtout qu'avec le flash, on dépasse pas souvent les 100 ISO.
J'y crois pas une seconde… Le boîtier donne des valeurs correctes (c'est son boulot). Libre à nous de faire des modifications par rapport à ces valeurs selon les cas.
Moi, j'utiliserais bien le mode M s'il y avait un moyen d'obtenir des valeurs d'ouverture et de vitesse données par le boîtier (genre, quand on fait la MAP, ça donne des valeurs pour une expo standard) quitte à les modifier moi-même après comme je veux.
Mais là, rien !
Je préfère mille fois le mode Av par exemple qui fait justement ce que je viens de décrire. Libre à moi ensuite de modifier l'ouverture avec le molette près du déclencheur et la vitesse avec la correction d'exposition :)
C'est pour les nostalgiques, le mode M :D
Bonjour, le mode Av pour la simple et bonne raison que c'est le seul critère que j'ai assimilé pour le moment !:o
à 80% en mode M car je viens de l'argentique 100% manuel (pas réflex) et donc ce sont mes restes ;)
sinon mixte entre Av et TV suivant les besoins.
bonjour à tous,
J'utilise toujours le mode Av, mais là depuis le début de l'année je me prends au jeu de travailler en mode M. C'est un peu plus cérébral comme démarche mais j'y trouve encore bien plus de plaisir à prendre des photos.
Av et M
Av souvent quand je bosse dans des conditions similaires comme en concert ou sport, je me met en manu
Av : pour les portrait, sorties...
M : systématiquement avec mon flash où lors de défilés dans des salons
Tv : photos en circuit
Pour moi, Av 90% du temps, Tv 9% du temps dans les cas particulier (sport, main levée, téléobjectifs,etc...) et M 1% du temps pour les cas "difficiles" à gérer pour le boitier (ou le photographe?...)
Av quasi tout le temps pour la pdc.
Rarement Tv mais pour figer ou gérer le filé c'est impecc.
P en fin de repas de famille ou soirée entre amis, histoire d'avoir des photos potables... :rudolph:
J'utilise le mode M au flash principalement car c'est un modèle qui possède sa propre cellule non couplée à l'APN.
J'utilise le mode Av essentiellement avec mon transstandard pour gérer ma Pdc à ma guise. Je réserve le Tv quand j'utilise mon télé pour imposer de hautes vitesses.
Mode AV, principalement photos paysages
J'ai pas le mode blonde (carré vert) sur mon boitier. :p
EXPLICATION: le mode AV TECHNIQUEMENT VEUT DIRE PRIORITE A L' OUVERTURE
TV PRIORITE A L'OBTURATION
Donner moi votre avis , salut à tous.
Bon j'ai pas tout lu bien sûr... 20 pages...
Je travaille en Av principalement et en mode Tv pour le sport.
Le mode M pas pour moi. Je suis pas assez rapide pour tout régler et shooter !
Quant aux autres modes (Blonde) connais pas ! Faux la première fois que j'ai fais des photos avec le 350D, j'ai testé rapidement les prog auto, j'ai regardé le résultat sur l'ordo et j'ai... jeté tout, en plus on perd le mode raw sur le 350... avec ces programmes.
Je reviens d'une séance de shootage d'un match de basket j'ai pris près de 100 photos tout en M.
Et le résultat est pas trop mal avec le 450D quand on connait ses limites en 1600 iso par contre le 24-105mm c'est le pied surtout que j'étais au bord du terrain :)
M pour moi... ;)
Surtout le mode Av et de temps à autre, pour le plaisir, le mode M
bonjour
j'utilise le mode TV pour photographier des chevaux en concours , AV pour prendre des sujets fixes et j'éssai de me mettre au M
J'utilise le mode M.
Et c'est depuis ce jour là que je me suis pris au jeu ^^