Citation Envoyé par kenzaburo Voir le message
Bonjour à tous.

Je trouve ce post très intéressant et pleins de conseils adéquats.
Pour ma part, je suis en stage (qui je l'espère débouchera sur un emploi) chez un photographe au Japon. C'est une expérience formidable. Je poste le lien vers mon blog; vos avis sont les bienvenus.

Thomas blog

Merci
dommage que je ne lise pas japonais...:angel_not

Citation Envoyé par damter Voir le message
J'ai fait de nombreux mariages en tant que photographe officiel, parfois en photographe de "soutient" au pro , je n'utilise jamais de flash, j'ai vu de nombreux exemples de flashs mal gerés, avec des robes blanches cramés et des fonds d'églises completements noirs, même si il est bien geré je trouve que ca se voit et je n'aime pas, c'est perso quoi. Par contre il faut avouer qu'il y a un moment ou le flash me manque c'est à lors de l'entrée de la mariée dans l'église, là un bon gros contre-jour difficile a gerer. Peut etre aussi lors des prises de vues a l'exterieur en cas de lumiere dure et d'ombres disgracieuses sur les visages, mais j'utilise plutot un reflecteur dans ce cas. Autrement reportage comme cérémonie j'utilise principalement des focales fixes lumineuses 35mm f2, 50mm f1,4, 85mm f1,8, mon tamron 28-75 f2,8 aussi pour les photos de groupes. Le 5DII est un bon avantage avec sa qualité en isos élevés.
tu as de la chance : avoir fait "de nombreux mariages en tant que photographe officiel" sans flash c'est un véritable exploit à mes yeux! :clap:

j'en ai pas fait bcp, juste qqs-uns mais à chaque mariage il y avait au moins une situation (voire plusieurs, et pas seulement à l'église) où j'étais obligé d'utilisé le flash, sinon bonjour les ombres chinoises...

tu as un site où tu montre ton travail STP?