premier retour d'expérience
Bonjour à tous, une semaine s'est écoulée depuis mon premier mariage en tant que seul photographe officiel.
Bilan brut de fonderie : assez satisfait car les mariés sont ravis. Mois je suis plus critique mais je vais expliquer pourquoi plus loin.
Matériel utilisé : 20D+17-40 4L+380EX à poste avec son "a better bounce card" ; 400D+grip+70-200 4L
Les étapes : Coiffeur, Habillage, Photos de couple dans un parc, Mairie, Eglise, Vin d'honneur, Repas et Soirée et le lendemain en "décontracté"
Première remarque : ceux qui vous disent de bien dormir la veille pour être frais et dispo pour une journée marathon ont raison...sauf que si c'est votre(vos) premiers mariage comme photographe et bien...comment dire ? le stress vous empêchera de bien dormir ! Donc le café sera votre meilleur ami le jour J et l'alcool votre pire ennemi !
Deuxième remarque : bénis sois ceux qui ont dit :
1) qu'un flash est obligatoire (je nuancerai en disant que c'est selon moi vraiment indispensable à l'église, pour le reste on peut à la limite s'en passer)
2) que la mesure d'expo doit se faire sur la robe
3) qu'en cas de deux boitiers accrochés aux épaules, les sangles (ca parait évident mais ca va mieux en le disant) doivent être réglées à des longueurs différentes pour éviter l'entrechoc des boitiers
Deux photos pour vous montrer le résultat :
Imageshack - img4498800yo4.jpg
Imageshack - img4498800yo4.jpg
Pour finir, pourquoi je ne suis pas complètement satisfait ? Parce que certains cadrage auraient pu être mieux mais cela va tellement vite qu'il faut vraiment être habitué...
Parce que les photos de couple à 11H du matin en plein été dans un parc ombragé est un casse tête : lumières crues, ombres portées par la végétation, alternance ombre-lumière à travers les feuilles des arbres, soleil qui ébloui les mariés, la chaleur qui les fait transpirer, les gens qui vous sautent dessus persuadés que vous photographiez des gens connus (vécu!) vu le matos en bandouillère....
allez ! A votre bon coeur et bon courage pour ceux qui accepteront cette mission :)