Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 405 sur 522

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50mm 1.8

Par défaut

Donc il faudrait un USM? donc le 28-75 tamron n'irai pas? (enfin, serai moins bien qu'un USM)

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par bdx-77 Voir le message
    Donc il faudrait un USM? donc le 28-75 tamron n'irai pas? (enfin, serai moins bien qu'un USM)
    Ouais, restons un chouïa plus logique, un objo qui ouvre grand aide le collimateur (surtout ceux en croix) à mieux travailler, donc il pédale moins dans la choucroute, donc l'objo fait pas trop de bruit. Après c'est sûr un L USM serra toujours plus rapide et moins bruyant...faut trouver le meilleur rapport, pour moi, et ça n'engage que moi, je préfère d'abord une grande ouverture et après l'USM.
    Pourtant j'ai un Sigma 28mm 1.8 qui a une très mauvaise réputation en terme d'accroche AF, il n'est pas USM comme son équivalent chez Canon, pourtant avec un brin d'entrainement, il pédale rarement, donc pas de bruit et pas de perte de grands moments

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS USM, 85mm f/1.8 USM

Par défaut

Bonjour à tous !

Nouvel arrivant chez eos-numérique ! J'ai lu ces quelques avec beaucoup d'attention... Comme beaucoup de monde je pense que l'ouverture à 2.8 est (pour moi) indispensable.

Voici un petit aperçu de deux mariages que j'ai fait l'année dernière.

"Weddings"

Pour les deux il y avait un officiel pour les photos de couple dans un parc ou jardin. Le reste c'était moi.

Le matos que j'ai utilisé :
    Nikon D300 + grip PDK1
    Nikkor 24-70 2.8G ED AF-S
    Et c'est tout !

Et oui manque de moyens, j'avais tout misé sur l'optique. :goodluck: J'ai fais avec ce que j'avais, et au final les deux couples ont préféré... mes images !! Ils ont été déçu d'avoir pris un "officiel", qui étaient tous deux équipés avec un D3 + Nikkor 24-70 + SB-800 ou 900.

Tout ça pour dire que le matos ne fait pas tout (un peu quand même ). En ce qui concerne le flash je pense que c'est vraiment utile, les "tupperware" type gary fong ou lambency ont l'air efficaces aussi.

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut !

Citation Envoyé par San Hee Voir le message
    Bonjour à tous !

Nouvel arrivant chez eos-numérique ! J'ai lu ces quelques avec beaucoup d'attention... Comme beaucoup de monde je pense que l'ouverture à 2.8 est (pour moi) indispensable.

Voici un petit aperçu de deux mariages que j'ai fait l'année dernière.

"Weddings"

Pour les deux il y avait un officiel pour les photos de couple dans un parc ou jardin. Le reste c'était moi.

Le matos que j'ai utilisé :
    Nikon D300 + grip PDK1
    Nikkor 24-70 2.8G ED AF-S
    Et c'est tout !

Et oui manque de moyens, j'avais tout misé sur l'optique. :goodluck: J'ai fais avec ce que j'avais, et au final les deux couples ont préféré... mes images !! Ils ont été déçu d'avoir pris un "officiel", qui étaient tous deux équipés avec un D3 + Nikkor 24-70 + SB-800 ou 900.

Tout ça pour dire que le matos ne fait pas tout (un peu quand même ). En ce qui concerne le flash je pense que c'est vraiment utile, les "tupperware" type gary fong ou lambency ont l'air efficaces aussi.
    Félicitation des pour tes photos ! Très jolies !!

Pour ce qui est du diffuseur, les tupperwares sont super lourd, et c'est, pour moi, galère à utiliser en portrait (Leurs poids).

Voilà ce que j'ai: le demb diffuseur.

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS USM, 85mm f/1.8 USM

Par défaut

Salut !

Félicitation des pour tes photos ! Très jolies !!

Pour ce qui est du diffuseur, les tupperwares sont super lourd, et c'est, pour moi, galère à utiliser en portrait (Leurs poids).

Voilà ce que j'ai: le demb diffuseur.
    Merci bdx-77 ! Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre quand je vois les pros !
    Tu auras des exemples de photos avec et sans ton diffuseur ?

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Ouais, restons un chouïa plus logique, un objo qui ouvre grand aide le collimateur (surtout ceux en croix) à mieux travailler, donc il pédale moins dans la choucroute, donc l'objo fait pas trop de bruit.
    J'ai pu faire le comparatif rien que le WE dernier à un mariage avec un autre photographe :

Canon 28-105 f3.5-4.5 USM (sur 5D) vs Sigma 18-50 f2.8 (sur 40D)

Eglise éclairée : le Sigma fait 3 tours de lentille avant que la photo soit prise, pas le Canon.

Extérieur : les 2 marchent (encore heureux)

Soirée / Diner avec flash et faisceau d'af :
    le Canon n'a pas patiné 1 seule fois. Le Sigma déconnait 1 fois sur 2. Pratique pour les gens qui posent et qui attendent sns bouger pendant 10 secondes que la photo soit prise...

Alors, vive le f2.8 ? Bon, c'est peut etre le boitier ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par 044 Voir le message
    J'ai pu faire le comparatif rien que le WE dernier à un mariage avec un autre photographe :

Canon 28-105 f3.5-4.5 USM (sur 5D) vs Sigma 18-50 f2.8 (sur 40D)

Eglise éclairée : le Sigma fait 3 tours de lentille avant que la photo soit prise, pas le Canon.

Extérieur : les 2 marchent (encore heureux)

Soirée / Diner avec flash et faisceau d'af :
    le Canon n'a pas patiné 1 seule fois. Le Sigma déconnait 1 fois sur 2. Pratique pour les gens qui posent et qui attendent sns bouger pendant 10 secondes que la photo soit prise...

Alors, vive le f2.8 ? Bon, c'est peut etre le boitier ?

Ouais, why not, je ne dis pas que les Sigma sont supérieur auc Canon, mais le 2.8 me semble plus efficace en conditions sombres que l'usm, maintenant, je te crois

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Désolé San Hee, mais j'ai pas d'exemple à l'heure actuelle :P Mais sur internet, tu peux en voir beaucoup !

Membre Avatar de muztiko
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 35 f/2 IS, 50 f/1.4, 85 f/1.8

Par défaut

Pour l'exemple que tu cites 044, on peut se demander la qualité de l'usage du 40D. Il vaut mieux savoir se servir de son couple boîtier+objectif même si les caractéristiques techniques sont moyennes, plutôt que d'avoir du très bon matos et ne pas savoir l'utiliser correctement.
    Avec ton 28-105 (vraiment moyen comme objo, c'est clair), tu as su l'utiliser correctement avec ton 5D (c'est peut être là la différence aussi).

Et il ne faut pas oublier la qualité de restitution finale, à savoir l'impression (surtout pour un mariage). Et niveau piqué ne vaut il pas mieux avoir un 40D+18-50 que ton couple avec le 28-105 ?
    Perso je préfère utiliser mon 40D + 24-70 f/2.8 @ f/4 car le piqué est très bon pour pouvoir faire des agrandissements éventuels.

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par muztiko Voir le message
    Pour l'exemple que tu cites 044, on peut se demander la qualité de l'usage du 40D. Il vaut mieux savoir se servir de son couple boîtier+objectif même si les caractéristiques techniques sont moyennes, plutôt que d'avoir du très bon matos et ne pas savoir l'utiliser correctement.
    Avec ton 28-105 (vraiment moyen comme objo, c'est clair), tu as su l'utiliser correctement avec ton 5D (c'est peut être là la différence aussi).

Et il ne faut pas oublier la qualité de restitution finale, à savoir l'impression (surtout pour un mariage). Et niveau piqué ne vaut il pas mieux avoir un 40D+18-50 que ton couple avec le 28-105 ?
    Perso je préfère utiliser mon 40D + 24-70 f/2.8 @ f/4 car le piqué est très bon pour pouvoir faire des agrandissements éventuels.
    Salut, pour le 28-105, est certes moyen mais offre un bon rendu sur les FF. Je serai ravid ete le faire essayer. Piqué d'enfer à partir de f7.1 . Chasseur d'images lui a donné une bonne note récemment après des tests sur un 5D mkii et puis l'USM (avec ftmf) c'est quand même agréable. Attention à ne pas confondre avec le 28-105 usm plastoc f4-5.6.

Quand au résultat avec un Sigma 18-50, je ne sais pas, mais si le photographe fait poireauter ses sujets à cause d'un objo qui patine, je ne sais pas si on peut s'attarder à regarder le piqué. Quand aux agrandissements, je ne vois pas trop l'intérêt avec un transtandard quand on est en reportage près du sujet, en général on a le temps de bien cadrer ses photos, et pour des tirages en demi A4 on a quand meme de la marge pour s'en sortir.

Quand au 24-70 f2.8 bah oui c'est évident Je prévois de m'en offrir un d'ici à deux ans.

Membre Avatar de PennRider
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 -Canon 85mm f/1.8 - Canon 90-300 f/4.5-5.6

Par défaut

Question pour les photographes habitués des mariages.

Je ne crois pas que le sujet a été abordé ici, mais comment faites vous pour transporter vos objectifs ?

Le sac à dos sur le costume, bof bof, ou vous laissez votre sac pas trop loin et vous revenez pour changer d'objectifs de temps en temps ?

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

Citation Envoyé par P'tit Ange Voir le message
    Question pour les photographes habitués des mariages.

Je ne crois pas que le sujet a été abordé ici, mais comment faites vous pour transporter vos objectifs ?

Le sac à dos sur le costume, bof bof, ou vous laissez votre sac pas trop loin et vous revenez pour changer d'objectifs de temps en temps ?

costume de rigueur,question de presentation, et puis par respect pour les invites qui shootent, avoir une tache en gilet, ça le fait pas !!!!!!!!!!!!!
    j ai un deuxieme boitier dans un coin de la pièce.
    Si on est habitué à porter un costume pendant la semaine, ce n est pas un jour de plus qui va changer la face du monde, il faut juste prevoir une seconde chemise au cas ou pour la transpiration, mais le top est de mettre un tshirt technique sous la chemise, je ne mets pas de cravate, mais je garde la veste toute la journée
    Dernière modification par lanvin69 ; 15/05/2010 à 23h03.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    costume de rigueur,question de presentation, et puis par respect pour les invites qui shootent, avoir une tache en gilet, ça le fait pas !!!!!!!!!!!!!
    Surtout question de goût et d'envie je dirais, en tout cas affirmation sympathique pour les non porteurs de costumes...
    Bref je ne vois en aucun cas pourquoi cette obligation, chacun son rôle et sa place, de plus il n'est pas rare de voir des invités sans costume, même des mariés parfois, si si

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par P'tit Ange Voir le message

La plupart des pros que j'ai pu croiser aux mariages n'ont qu'un seul objo...

Membre Avatar de crook
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par 044 Voir le message
    La plupart des pros que j'ai pu croiser aux mariages n'ont qu'un seul objo...
    par boitier...

Membre
    Boîtier
    6d/7d
    Objectif(s)
    50 f/1,8; 24-105 f/4 L; 17-40 f/4 L

Par défaut

En fait moi je parlais d'USM surtout pour le bruit (ou plutôt le silence). Dans une église, lors d'un mariage, ce n'est pas gênant d'avoir le bruit de l'objectif(non usm) faisant la mise au point ?

L.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par licwimi Voir le message
    En fait moi je parlais d'USM surtout pour le bruit (ou plutôt le silence). Dans une église, lors d'un mariage, ce n'est pas gênant d'avoir le bruit de l'objectif(non usm) faisant la mise au point ?

L.

C'est pareil, si ton objo ouvre à 5.6 il va pédaler pendant deux minutes et usm ou pas il ferra du bruit et tu te ferra remarquer.
    Si il ouvre à 2.8, il devrait donc faire la mise au point rapidement et usm ou pas il ne ferra pas de bruit longtemps, donc moins repéré tu serras

Après le top c'est du 2.8 en usm L...

Membre
    Boîtier
    6d/7d
    Objectif(s)

Par défaut

ouais... Je visais plutôt du f4 en IS USM L .... Le 2.8 en L est trop inatteignable pour moi..... (je ne suis qu'étudiant...)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par licwimi Voir le message
    ouais... Je visais plutôt du f4 en IS USM L .... Le 2.8 en L est trop inatteignable pour moi..... (je ne suis qu'étudiant...)

Pour le 2.8, j'avais bien précisé que c'était le top...

je pense que le L4 en usm sera très bon, le but de cette discussion est (AMHA) de comprendre la logique de l'objo pour travailler en conditions de faible éclairage, comme dans une église!

Et , un efois de plus pour moi, le 2.8 en premier ensuite l'usm et enfin les deux réunient

Après tout est compromis et comme dit plus haut, il faut connaitre son matos, avec mon pauvre Sigma 28mm 1.8 qui a cette mauvaise réputation de pédaler, ben je m'en sort très bien et je ne lui demande pas l'impossible et quand je fais la mise au point je "vise", par exemple, le nez du sujet, juste entre le fond et le bout du nez, comme ça il y a un bon contraste et il pédale beaucoup moins...

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Franchement je me fous complétement du bruit de mes objos à l'église... L'église n'est pas silencieuse du tout, entre les bébés, les chuchotements, toussotements, et j'en passe...
    Je fais un peu plus gaffe au déclencheur, mais à peine.

En revanche je garde bien en tête que les mariés attendent un résultat, et qu'il m'appartient de produire ce résultat... Pas la même préoccupation...

Daniel

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Franchement je me fous complétement du bruit de mes objos à l'église... L'église n'est pas silencieuse du tout, entre les bébés, les chuchotements, toussotements, et j'en passe...
    Je fais un peu plus gaffe au déclencheur, mais à peine.

En revanche je garde bien en tête que les mariés attendent un résultat, et qu'il m'appartient de produire ce résultat... Pas la même préoccupation...

Daniel
    Ah enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle

On commençait à ramer et on manquait d'expérience ici

Merci.

Membre
    Boîtier
    6d/7d
    Objectif(s)

Par défaut

+ 1

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

J'suis pas pro, mais ce que je vais faire c'est simple: PAs de costard !
    J'pense qu'il faut être a l'aise et si tu prends les photos, de toute facon tu ne sera pas dessus, alors on s'en fou de ta tenue...

C'est mon points de vu, j'attends la réponse des autres pros !

Vinc'

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Je ne suis pas pro du tout

Je vais opter pour la valise style Pelicase ( solide et surtout que je peux cadenasser au cas où )

J'ai déjà testé en prenant un slingshot 200 AW mais vraiment pas pratique toute une journée.

Fin bon je vous tiendrai au courant du test Slingshot Vs Pelicase ;o)

PS : habiller de manière la plus confortable pour la journée qui sera rude ( chaussure confortable, pantalon léger, chemise à la limite mais bye bye le costume/blaiser )
    Dernière modification par IzNoGood ; 10/05/2010 à 21h55.

Membre Avatar de PennRider
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 -Canon 85mm f/1.8 - Canon 90-300 f/4.5-5.6

Par défaut

Dans mon cas, je crois que le costume sera de rigueur.

Selon mes sources l'ambiance risque d'être très bon chic bon genre, et l'invitation donne le ton de la soirée...

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Un costume pour moi, ce sera dans une autre vie, peut être... pour porter : sac à dos.
    Ensuite : on est deux, donc les changements d'objo, surveillance matos, déplacement de la voiture et autre se font très bien.

Daniel

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Costume ou pas, je crois qu'il s'agit surtout de faire un minimum... J'ai déjà vu une fois le photographe officiel avec le gros tee-shirt ACDC et le vieux jean's... On peut être habillé cool en étant un peu classe. Pantalon sobre (pourquoi pas un jean's noir ?) et chemisette... On va pas demander au mec d'être en complet veston non plus, c'est pas son mariage !!

Membre
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    CANON 24-70 f2.8 / flash 430 EX II

Par défaut

juste le 24-70 avec 50d ou 7d à votre avis cela est il suffisant pour du mariage dans un premier tant ?
    ou plutôt 17-40 ?

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Nonorab Voir le message
    juste le 24-70 avec 50d ou 7d à votre avis cela est il suffisant pour du mariage dans un premier tant ?
    ou plutôt 17-40 ?
    Le 24-70 sera parfait pour la messe (f2.8 !), les portraits des mariés (f2.8 !) et le diner,

le 17-40 sera parfait pour le coktail (notamment si intérieur) et la soirée... (grand angle + travail près du sujet)

Ca dépend du type de mariage et de ce qu'on te demande de photographier. Je pense que le 24-70 sera plus polyvalent et te permettra de tout faire.

L'objo parfait pour ce boulot sur APS-C restant à mon goût le 17-55 f2.8

simple avis d'amateur !

Membre
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    CANON 24-70 f2.8 / flash 430 EX II

Par défaut

ok merci pour l'info

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II + Canon 450D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II/70-200 F4 L/50mm 1.8 II/ 24-105 F4L IS USM

Par défaut

Bonjour à tous,

je me permets d'ajouter une pierre à l'édifice de ce post qui est des plus intéressants.

Je me permets donc de vous partager mon expérience vécu ce we.

Le contexte est un pote qui se marie et je suis là en tant qu'invité, quelques semaines auparavant, je lui demande la permission de les suivre lors de la séance photographique dans un parc, ce que le couple m'accorda.

La veille j'ai donc préparer mes petites affaires, chargé la batterie, vidé la carte mémoire, préparer les piles pour le flash et deux objectifs.

J'avais sur moi le 18-200mm Tamron pour les photos du parc alors qu'à l'église et à la maison communale le 50 1.8.

D'une part je ne devais pas déranger l'officiel dans ses shoots, donc je devais toujours rester derrière lui et puis vu le temps superbe je devais faire attention aussi à ne pas créer d'ombre. Sur ce point là ce n'était pas évident d'avoir un bon cadrage et une bonne vision des choses mais il fallait que je me débrouille.
    Une erreur que j'ai commis est d'être resté en M à l'extérieur alors que j'aurais du me mettre en priorité ouverture. D'un plan à l'autre je devais changer de réglages alors le photographe officiel allait bcp plus vite que moi et faisait changer rapidement de pose aux mariés, ce qui est normal vu que c'est son gagne pain...

Malheureusement avec l'ouverture du tamron je n'avais pas bcp de choix pour créer de beaux Bokeh.

J'ai pas mal discuté avec le photographe officiel qui était très sympa, il a bien compris que je ne voulais pas faire de la concurrence mais que je voulais juste "apprendre"
    Toute la journée je l'ai vu travailler avec un 17-55mm F/2.8 de chez Nikon.

J'ai quelques photos ratées, passage de personnes au moment du shoot, distorsion en grand angle du à la qualité de l'objectif utilisé (récupérable donc pas dramatique), parfois de la surexposition mais dans l'ensemble je suis content de ce que j'ai obtenu.

C'était donc une expérience très enrichissante et je sais où j'ai fait des erreurs qd je regarde les photos ratées, ce qui est vraiment un plus...

Je ne peux donc qu'encourager les gens qui ont l'opportunité de faire un "reportage mariage" tout en étant là en "touriste" :clap:

Membre Avatar de chacha95
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

Par défaut

Belle expérience dit-moi

Y'a plus qu'à passer au 17-55mm F/2.8 de chez Nikon.

... euuh de chez Canon

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui très belle expérience, je ne regrette pas du tout.

Houuuuu avant le 17-55 j'ai envie de me faire plaisir avec le 70-200mm F/4 L, j'en salive d'avance :p

Membre Avatar de chacha95
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

Par défaut

Citation Envoyé par Donan Voir le message
    Oui très belle expérience, je ne regrette pas du tout.

Houuuuu avant le 17-55 j'ai envie de me faire plaisir avec le 70-200mm F/4 L, j'en salive d'avance :p
    Ah oui c'est un bô joujou celui là J'avais acheté la versions 4L IS à une personne de ce forum : j'avais trouvé le piqué tout simplement fabuleux!

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
    Ah oui c'est un bô joujou celui là J'avais acheté la versions 4L IS à une personne de ce forum : j'avais trouvé le piqué tout simplement fabuleux!
    Ha ben voilà , j'en salive encore plus maintenant

Membre Avatar de cyril_13
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Peleng 8mm / Canon 10-22mm / Sigma 30mm F1.4 / Canon 28-80mm / Sigma 70-200mm F2.8

Par défaut

Bonjour à tous !

Je suis invité à un mariage début Juillet, et les mariés m'ont demandé d'être le photographe non officiel (pour tirer qq photos en plus du photographe l'officiel).
    Seul hic, je ne sais pas si je suis bien équipé.

J'ai un 450D + grip et :
    - 50 F1.4 (Sigma)
    - 70-200 F2.8 (sigma)
    (+ un 10-22mm (Canon) et un Peleng 8mm.. pas très utile ici)

Le 50 et le 70-200 seraient pas trop mal (église et extérieur).
    Mais j'ai peur de devoir changer d'objo trop souvent...

Qu'en pensez vous ?

Pourquoi pas un objectif type 24-70mm L par ex ? D'autres idées/remarques ?
    S'il fait beau (c'est dans le sud ouest) est-ce qu'un filtre pourrait être utile ou indispensable ?

Merci pour votre aide !!

Cyril

P.S : Je me posais la question de louer (éventuellement acheter) un objectif pour le weekend, mais je ne sais pas où aller. Si jamais vous avez des suggestion sur Paris je suis preneur !

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour moi, t'as une très bonne panoplie !! Et ca suffit largement ! (50mm dans l'église et le soir, l'autre pour des portraits volés au vin d'honneur...)

Après si tu veux, un 1x-7x 2.8 (Canon, tamron ou sigma...), mais j'pense que c'est niquel pour toi !

Membre Avatar de crook
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cyril_13 Voir le message
    Bonjour à tous !

Je suis invité à un mariage début Juillet, et les mariés m'ont demandé d'être le photographe non officiel (pour tirer qq photos en plus du photographe l'officiel).
    Seul hic, je ne sais pas si je suis bien équipé.

J'ai un 450D + grip et :
    - 50 F1.4 (Sigma)
    - 70-200 F2.8 (sigma)
    (+ un 10-22mm (Canon) et un Peleng 8mm.. pas très utile ici)

Le 50 et le 70-200 seraient pas trop mal (église et extérieur).
    Mais j'ai peur de devoir changer d'objo trop souvent...

Qu'en pensez vous ?

Pourquoi pas un objectif type 24-70mm L par ex ? D'autres idées/remarques ?
    S'il fait beau (c'est dans le sud ouest) est-ce qu'un filtre pourrait être utile ou indispensable ?

Merci pour votre aide !!

Cyril

P.S : Je me posais la question de louer (éventuellement acheter) un objectif pour le weekend, mais je ne sais pas où aller. Si jamais vous avez des suggestion sur Paris je suis preneur !

à ta place, je laisserai le 70-200 vissé en permanence
    avec lui, il faudra t'attarder uniquement sur des portraits et capter de belles émotions

genre, uniquement les regards pdt la remise des alliances

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

j'avou que c'est un 2.8... c'est pas mon 55-250 de kit :P
    Mais en même temps a force ca va le saouler non?

Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Peleng 8mm / Canon 10-22mm / Sigma 30mm F1.4 / Canon 28-80mm / Sigma 70-200mm F2.8

Par défaut

j'avou que c'est un 2.8... c'est pas mon 55-250 de kit :P
    Mais en même temps a force ca va le saouler non?
    saouler...? pour le poids ?

Membre Avatar de crook
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)

Par défaut

ya 2 options :
    - soit il veut faire des photos que le pro ne fera pas
    - soit il veut progresser et faire "à peu près" les photos du pro

à mon avis dans le 1er cas, les mariés apprécieront mieux les photos
    donc, faut shooter ce que le pro ne shoote pas

Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par crook Voir le message
    ya 2 options :
    - soit il veut faire des photos que le pro ne fera pas
    - soit il veut progresser et faire "à peu près" les photos du pro

à mon avis dans le 1er cas, les mariés apprécieront mieux les photos
    donc, faut shooter ce que le pro ne shoote pas
    A vrai dire, j'ai été sollicité pour "éviter que les invités n'aie à payer les photos chères du photographe pour avoir un petit souvenir"
    Je ne me positionne pas sur la raison de cette demande, je cherche juste à faire plaisir aux mariés.

Je pense donc qu'ils attendent surtout des photos "type pro" (même si je préfèrerai faire des photos que le pro ne fera pas...
    je pense que je ferais un peu des deux au final.

Question filtre, pas de besoin en particulier, d'après votre expérience ?

Merci pour votre coup de pouce en tous les cas !

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est ce que j'ai fait ce week... des photos que le pro n'as pas fait... ca ne se résumait pas à faire des gros plans au 55-250

Membre Avatar de crook
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)

Par défaut

C'est ce que j'ai fait ce week... des photos que le pro n'as pas fait... ca ne se résumait pas à faire des gros plans au 55-250
    le choix de l'objo est personnel
    faut tester pour trouver sa voie !

par expérience, je peux te dire que si j'étais second photographe un jour de mariage, je ne garderai quasiment que mon 70-200

Membre Avatar de blondin13
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

Par défaut Et un mariage de plus !

A mon tour d'être sollicité pour faire des photos de mariage. Le problème c'est que je suis le photographe officiel, et que je n'ai jamais fait cet exercice. Alors j'ai presque toutlu, mais plus on lit et moins on sait vraiment ce qu'il faut prendre.

Je pense prendre le 7D avec le 24-105, le 10-22 pour les photos de groupe, et le 135 f/2 pour faire des portraits de loin et faire de beaux effets de flou ... mais bon.

J'hésite à prendre le flash car je m'en suis servi qu'une seule fois, et j'ai pas été très emballé par les résultats.

Si quelqu'un à un truc essentiel à me conseiller ou à ne pas oublier, n'hésitez pas à vous manifester.

Merci d'avance pour votre contribution ...

Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 567891011 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 18h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 20h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 15h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 17h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 17h59

Règles de messages