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Vue hybride

  1. #1
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    Ayé reçu ! c'est bien foutu en tous cas. Me reste a tester quand j'aurais reçu mon flash.. j'ai hate!

  2. #2
    Membre Avatar de lolololo
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    Bonjour à toutes et à tous!
    Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris en lisant les x pages de ce forum très intéressant! (Merci Hélios!)

    Pourquoi toujours en mode M lorsque vous utilisez un flash? Pourquoi pas en mode P? Moi qui suis débutant c'est à priori ce que j'aurai plus envie de faire... Quelle est la raison du mode M?
    Merci!

  3. #3
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    Citation Envoyé par lolololo Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous!
    Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris en lisant les x pages de ce forum très intéressant! (Merci Hélios!)

    Pourquoi toujours en mode M lorsque vous utilisez un flash? Pourquoi pas en mode P? Moi qui suis débutant c'est à priori ce que j'aurai plus envie de faire... Quelle est la raison du mode M?
    Merci!
    il y a un truc à bien piger, c'est que tu rêgles l'exposition sur ton boitier pour ton plan global,si tu es en mesure d'exposition matricielle et à moins d'être très très près tu fais l'exposition pour le fond (j'enlève le cas particulier du gros plan de la mariée en blanc qui demande des ajustments).

    Le flash, lui, va éclairer l'avant plan. Son pré éclair qu'il envoie juste en début de phase de déclenchement est mesuré en retour et il en déduit la quantité à envoyer pour une exposition correcte (attention il se réfère toujours à une réflectance de gris moyen à 18%)

    Pour l'aider dans son calcul et obtenir quelque chose de plus précis tu peux faire une mémo d'expo au flash (même touche *) au préalable, mais on a rarement le temps de le faire.


    L'intérêt d'être en M et pas en AV c'est que tu peux fixer tes paramètre d'ouverture pour la pdc sur le fond, de la vitesse pour obtenir des effets interessants (comme des flous de danseurs en arrière plan par exemple) et monter en ISO pour avoir la luminosité adéquate et éviter le trou noir en fond.

  4. #4
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    Citation Envoyé par lolololo Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous!
    Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris en lisant les x pages de ce forum très intéressant! (Merci Hélios!)

    Pourquoi toujours en mode M lorsque vous utilisez un flash? Pourquoi pas en mode P? Moi qui suis débutant c'est à priori ce que j'aurai plus envie de faire... Quelle est la raison du mode M?
    Merci!
    Une des utilités de faire ça en mode M, c'est que ton exposition sera la même sur tout ta série de photo. Ainsi tu en prends 10 photos d'un même point, elles auront toutes les même tonalités lumineuses. C'est beaucoup plus agréable quand ensuite tu les vois les unes à la suite des autres dans un album par exemple.

    Ensuite l'autre intérêt, c'est qu'il y a sur les mariages des éléments qui peuvent complètement tromper l'analyse que ton boitier de la lumière. Exemple : la robe de mariée. Tu peux très facilement brûler le blanc de la robe alors que le reste de la photo est bien exposé. C'est une saloperies ces robes de marié avec le soleil ou les flash :rudolph:!

    Donc en mode M, tu fais un test vite fait avec l'exposition que te propose le boitier. Tu vérifies ton histogramme de répartition lumineuse pour être sûr que tes blancs ne sont pas cramés ou trop sombres (on dit généralement que le pic des pixels les plus clairs doit se situer vers la ligne des 1/5 de droite de de l'histogramme). Tu ajustes ton réglage manuellement si ce n'est pas le cas. Ensuite tu canardes et tu n'as pas de mauvaise surprise sur ton exposition.

    Ca nécessite un peu de gym avec ton boitier, mais qui se fait très vite quand tu en prends un peu l'habitude.

  5. #5
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    Bonjour,
    voici un topic fort intéressant !
    Je me suis laissé convaincre pour être le photographe "officiel" (crise financière oblige) pour le mariage d'un ami. voici mon matériel :

    • EOS 400D
    • EF 70-200mm 4L
    • 85mm/1.8
    • 50mm/1.8
    • 18-55mm IS
    • Sigma 10-20mm f / 4-5.6 EX DC

    à sa me manque un flash. ayant un budget tres serré, je pensais prendre un METZ 48AF-1C pour environ 200€.

    • Que pensez-vous du choix du flash ?
    • Quels objectifs me conseillez-vous en fonction des prises de vues ?
    • Mes objectifs ne sont pas stabilisés (sauf le 18-55) pensez-vous qu'un monopod peut être un bon compromis ?

    Merci a tous

  6. #6
    Membre Avatar de lolololo
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    Euh je ne suis pas sûr d'avoir tout compris là... En gros le flash doit servir à éclairer l'arrière plan, donc sur mon boitier je règle l'exposition flash en fonction, tout en sachant que le flash lui va se programmer pour arroser le plan visé?

  7. #7
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    non, tu règle l'expo pour l'arriere plan, le flash servant à éclairer correctement le premier plan
    Magic Flight a oublié de préciser que le flash doit être en TTL...

  8. #8
    Membre Avatar de magic flight
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    Citation Envoyé par crook Voir le message
    Magic Flight a oublié de préciser que le flash doit être en TTL...
    certes...mais ds le cas présent, pas sur qu'il ait envie/puisse de se ballader avec des flashs qui fonctionnerait autrement, notamment en opposition à un mode P.

  9. #9
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    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    certes...mais ds le cas présent, pas sur qu'il ait envie/puisse de se ballader avec des flashs qui fonctionnerait autrement, notamment en opposition à un mode P.
    c'est vrai que j'avais oublié le mode P...

  10. #10
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    euh déjà l'apprentissage du boîtier, et donc le flash en tout auto et après on verra... Mais je trouve le M plutôt risqué, surtout pour un mariage...Décidemment P, en changeant les couples ça me va...

  11. #11
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    whouhaou, t'es quand même courageux
    faire un mariage sans connaitre son matos, ça va être sportif !

    en tout cas j'espère que tu n'es pas le photographe officiel...

    et si tu n'es pas le photographe officiel, faut peut-être profiter de l'occasion pour tester le mode M.

    Faire des erreurs, c'est indispensable pour progresser.


  12. #12
    Membre Avatar de lolololo
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    le boîtier cela fait longtemps que je l'ai ça commence à venir. Sinon c'est pour dans 6 mois, il n'y a pas encore le feu...:clap:

    En fait ce qui me dérange dans le mode M, c'est que le jour J, forcément il faut faire des tests, et c'est justement le jour où on ne peut pas en faire... Et sinon j'espère ne pas être le photographe officiel...On verra bien...Vous savez ce que sait...On sort un gros "L" et tout le monde croit que vous êtes pro...(soupirs...)

    Est-ce que l'on peut corriger l'expo du flash en mode P?

  13. #13
    Membre Avatar de loorent
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    Oui il suffit de diminuer la puissance du flash directement sur le flash...

    Moi j'irais plus en AV... Bien gérer l'ouverture et les iso ensuite laisser le boitier et le flash faire!

  14. #14
    Abonné Avatar de lbuisson
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    En fait, le problème ne se pose pas comme cela

    le mode M doit être naturel pour le photographe et donc comprendre les notions :

    - d'ISO
    - de vitesse
    - d'expo

    après savoir comment régler le mode M n'est plus trop un soucis.

    J'ai fais un baptême pour la première fois avec un réflex le mois dernier tout en M et j'ai eu peu de déchet (heureusement d'ailleurs car j'étais l'officiel...) mais par contre ayant fait de l'argentique tres longtemps, ayant acheté un bouquin sur le 450D, et ayant suivi avec attention les conseils du forum, cela a été.

  15. #15
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    As tu été obligé de faire des tests? Notamment pour trouver la vitesse qui convenait?

  16. #16
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    non aucun test d'ailleurs cela faisait au moins 8 ans que je n'avais été dans cette église

    par contre dès que je suis rentré dans l'église et que je me suis mis en place j'ai réalisé une photo "pour rien" pour tester l'expo du flash avec la bounce card car là aussi c'était une première.

  17. #17
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    et ça à bien marché dans l'Eglise la bounce car? Je vais en fabriquer une aussi, mais je me demandais si en Eglise, avec des plafonds hors d'atteinte, ce que ça donnait?

  18. #18
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    pour fabriquer une bounce card, c'est ici https://www.eos-numerique.com/forums...79/#post618560

  19. #19
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    oui la bounce card a été nickel en église car justement j'ai rabatu le haut de la feuille pour que cela flash vers l'avant par rebond.

  20. #20
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    le seul inconvénient que je trouve à une bounce card, c'est la discretion...
    avec un bonnet de noël lumineux sur la tête, c'est pareil

  21. #21
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    Vaut mieux des photos réussies et s'afficher devant 150 personnes que de passer inaperçu et rater la soirée du siècle pour les jeunes mariés ^^
    A mon humble avis...

  22. #22
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    M'enfin déjà avec un reflexe numérique + grip + 24-105 + flash t'es pas discret

    Même si t'es en costume et que tu vais parti des invités

    donc une bounce card en plus ça change pas grand chose

  23. #23
    Membre Avatar de aztof
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    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    M'enfin déjà avec un reflexe numérique + grip + 24-105 + flash t'es pas discret

    Même si t'es en costume et que tu vais parti des invités

    donc une bounce card en plus ça change pas grand chose
    Et si en plus tu te ballade avec un 70-200 2.8 avec pare-soleil et un lumbency, alors là, costume ou pas, tu passes vraiment pour un extra-terrestre !:rudolph:

    Et la mariée te fait la gueule parce qu'on te regarde plus qu'elle...:ranting2:

  24. #24
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    Citation Envoyé par aztof Voir le message
    Et si en plus tu te ballade avec un 70-200 2.8 avec pare-soleil et un lumbency, alors là, costume ou pas, tu passes vraiment pour un extra-terrestre !:rudolph:

    Et la mariée te fait la gueule parce qu'on te regarde plus qu'elle...:ranting2:
    Sans oublié que le tout est posé sur un trépied ou pour passer inaperçu sur un monopod

  25. #25
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    Au mariage de ma belle-soeur, j'avais cette config sur 40D et le photographe pro avec son Nikon D80 + 18-70 + flash SB600 paraissait rigolo.

    Au final, je vous laisse deviner qui a les plus belles photos....

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    M'enfin déjà avec un reflexe numérique + grip + 24-105 + flash t'es pas discret

    Même si t'es en costume et que tu vais parti des invités

    donc une bounce card en plus ça change pas grand chose

  26. #26
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    Citation Envoyé par cherrymoon Voir le message
    le photographe pro avec son Nikon D80 + 18-70 + flash SB600 paraissait rigolo.

    Au final, je vous laisse deviner qui a les plus belles photos....
    le pro n'avait qu un 18 70!:rudolph:
    ils ont envoyé le stagiaire ou quoi?
    quoi que je suis mauvaise langue,ce qui compte, c est la personne derriere le boitier

  27. #27
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    Oui mais ca ne fait pas tout non plus. Les mariés sont bien déçus.

    Les photos sont un peu terne, enfin plate à la Nikon j'aurai dis. Et il y a une profondeur de champ de compact. Les compos, ben je me plaçais au bon endroit et 20sec après je me faisais dégagé par le photographe officiel.

    Ensuite, au cours de la soirée je me suis fait moqué de moi parce que je prennais des photos de tables à 10mm (APS-C) au 1/15ème avec flash et on me disait qu'elles seraient floues !!!

    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    le pro n'avait qu un 18 70!:rudolph:
    ils ont envoyé le stagiaire ou quoi?
    quoi que je suis mauvaise langue,ce qui compte, c est la personne derriere le boitier

  28. #28
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    Citation Envoyé par cherrymoon Voir le message
    ... Les compos, ben je me plaçais au bon endroit et 20sec après je me faisais dégagé par le photographe officiel...
    Le monde à l'envers. D'habitude, c'est le contraire. T'en a toujours un ou deux parmis les invités qui jouent des coudes avec le pro pour avoir le même angle que lui.

  29. #29
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    Citation Envoyé par cherrymoon Voir le message
    Et il y a une profondeur de champ de compact.
    avec un 18 70 , pas etonné pour la pdc digne d'un paysage !:rudolph:
    J' ai on meilleur ami qui va se marier,ils veulent pas que je remplace l'officiel afin que je puisse
    bien sur, je comptais le faire gratuitement:rolleyes:
    conclusion,: ils ont trouvé un photographe et un cameraman pour 2000 € !!!:censored:
    ils ont interet à assurer.....

    Citation Envoyé par cherrymoon Voir le message
    . Les compos, ben je me plaçais au bon endroit et 20sec après je me faisais dégagé par le photographe officiel.
    ah, j'ai bien spécifié au futur marié, j ai carte blanche / officiel
    je shoote ou je veux comme je veux, au pire, j ai dit à mon pote de me faire passer comme un autre photographe officiel
    pour un tarif à 2000 € , il a pas interet a sortir un D80
    D3 au minimum,

  30. #30
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    bah, en général j'ai un boitier + 70-200 à l'épaule et un autre boitier + 24-105 dans les mains...
    c'est pas faux qu'une bounce card en + ou en - changera pas grand chose...

  31. #31
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    Perso je n'utilise jamais de pied car ne permet pas d'être mobile facilement

    Donc tout à mains levées

  32. #32
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    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Perso je n'utilise jamais de pied car ne permet pas d'être mobile facilement

    Donc tout à mains levées
    C'est clair que le trépied est une entrave. Par contre, dans l'église, pour m'occuper pendant le discour du curé, je fais quelques vues sans flash. Là, j'ai recours au monopode pour avoir un peu de stabilité. Sinon, tout le reste à main levée aussi pour plus de réactivité.

  33. #33
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    D'accord avec Magic flight !
    La vidéo, ça prend un temps du fou pour le montage. 2000€, c'est pas spécialement cher pour les 2 prestations. Après, faut voir avec quoi ils le font, certes.

    Mais, étant amateur confirmé, ça ne me dérangerait pas qu'un photographe mitraille mon mariage au 40D par exemple, c'est surtout l'oeil du photographe qui m'intéresse...
    Bon, c'est sûr qu'il faut au moins qu'il ait des objos série L, mais j'accepterais qu'il utilise un 50mm 1.4 ou un 10-22 par exemple.

  34. #34
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    Série L ou pas s'il maitrise son matériel et connait son métier en général pas de soucis.

    Et puis en général un pro passe vite au L car il a tout a y gagner (notez qu'il peut être chez les jaunes ou autres ce n'est pas non plus un soucis )

  35. #35
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    C'est précisément ce que je voulais dire :p

  36. #36
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    Bonjour,
    des amis me proposent d'être le photographe officiel de leur mariage, dans quatre mois.
    Pour leur choix, ils se sont basés sur des photos de paysages que je leur avais envoyées.
    J'ai déjà couvert un mariage, mais comme invité. Cela dit, mes photos ont été plus appréciées que celles du professionnel engagé ce jour là.

    Côté matériel, je n'avais que mon 400D monté en Sigma 18-200 DC. J'ai été très satisfait des résultats de ce caillou pourtant assez décrié. De plus, je me suis servi du flash intégré au 400D pour déboucher les ombres avec finalement pas mal de succès. La cérémonie en extérieur et non pas en église m'a bien aidé.
    (les photos sont visibles ICI)

    J'envisage l'achat d'un Tamron 28-75, conseillé par un ami, que j'utiliserai aussi pour la photo ferroviaire.
    Cependant, mon budget alors bien écorné, ne me permettra pas d'acquérir un flash digne de ce nom. J'ai bien un speedlite 200M antédiluvien, mais il n'est pas orientable et j'ai bien peur de tout cramer avec.

    Existerait-il un adaptateur articulé pour flash afin de pouvoir orienter le mien?

  37. #37
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    c est clair que ça aide une série L,au mariage d 'une copine, un cameraman ,et un officiel avec un 5D et un 24 105
    a l arrivée, ce sont mes photos encadrées dans son salon ( shooté au 400 D , 18-55 version I et un 50 1,8 ) et elle m a filé du fric pour les photos:rudolph:

  38. #38
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    Citation Envoyé par Pyrénéen Voir le message
    Bonjour,


    J'envisage l'achat d'un Tamron 28-75, conseillé par un ami, que j'utiliserai aussi pour la photo ferroviaire.
    Cependant, mon budget alors bien écorné, ne me permettra pas d'acquérir un flash digne de ce nom. J'ai bien un speedlite 200M antédiluvien, mais il n'est pas orientable et j'ai bien peur de tout cramer avec.

    Existerait-il un adaptateur articulé pour flash afin de pouvoir orienter le mien?
    +1 pour le tamron, tu pourras tout faire avec, par contre, essayer de louer pour l'occasion un flash cobra

  39. #39
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    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    +1 pour le tamron, tu pourras tout faire avec, par contre, essayer de louer pour l'occasion un flash cobra
    Oui le Tamron m'a l'air très bon.
    Pour le flash, je vais en acheter d'occasion. Certainement un Speedlite 380 ou 420 EX. Je ne m'en servirai pas très souvent, mais je l'aurai tout le temps sous la main.

    En tous cas merci pour tous les bons conseils qu'on peut trouver ici:clap_1:

  40. #40
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    Citation Envoyé par Pyrénéen Voir le message
    Bonjour,
    des amis me proposent d'être le photographe officiel de leur mariage, dans quatre mois.
    Pour leur choix, ils se sont basés sur des photos de paysages que je leur avais envoyées.
    J'ai déjà couvert un mariage, mais comme invité. Cela dit, mes photos ont été plus appréciées que celles du professionnel engagé ce jour là.

    Côté matériel, je n'avais que mon 400D monté en Sigma 18-200 DC. J'ai été très satisfait des résultats de ce caillou pourtant assez décrié. De plus, je me suis servi du flash intégré au 400D pour déboucher les ombres avec finalement pas mal de succès. La cérémonie en extérieur et non pas en église m'a bien aidé.
    (les photos sont visibles ICI)
    Bonjour, je viens de regarder l'album de tes photos de mariage.

    Pour être franc, a ta place, je n'accepterai pas la proposition d'etre l'officiel pour tes amis. Pour plusieurs raisons:

    - Tu ne vas pas profiter du mariage.
    - Je trouve que la qualité de tes images n'est pas là. Je serai tres decu si je me mariais d'avoir des photos comme les tiennes pour mon mariage. Je parle bien sur en tant qu'officiel rénuméré! Si c'est des amis qui m'envoyent un cd avec des photos comme les tiennes, ca me toucherait beaucoup.
    - Tes compos, cadrages ne sont pas top, on dirait que tu as shooté un peu tout et n'importe quoi.
    - Pas mal d'images ou les robes blanches sont cramées, il y aussi beaucoup de problèmes de netteté et de mise au point qui n'est pas au bon endroit.
    - Comme tu le dis, ici tu as la chance d'etre a l'exterieur avec un grand soleil, si ca se passe a l'interieur et qu'il pleut, ton matériel ne suffit pas du tout pour couvir un mariage.

    Propose a tes amis de faire des photos et demande leur de prendre un bon officiel..Car si tes photos sont meilleurs que l'officiel pour le precedent mariage, c'est honteux pour les mariés. ils se sont fait arnaqués par un pseudo photographe avide de pognons...

    Etre un photographe de mariage, c'est un boulot énorme et je pense qu'il faut beaucoup de talent pour accomplir cette mission correctement, donc entraine toi encore.. et tu seras paré pour relever ce défis!

  41. #41
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    Citation Envoyé par Pyrénéen Voir le message
    Côté matériel, je n'avais que mon 400D monté en Sigma 18-200 DC. J'ai été très satisfait des résultats de ce caillou pourtant assez décrié. De plus, je me suis servi du flash intégré au 400D pour déboucher les ombres avec finalement pas mal de succès. La cérémonie en extérieur et non pas en église m'a bien aidé.
    Le flash intégré avec un 18-200 ? Un objectif de cette taille doit empiéter sur le champ du flash ? À mon avis, à 18, on doit voir l'ombre portée du bord de l'objectif sur le bas de l'image. Et effectivement, heureusement que la cérémonie était en extérieur. Dans une église, tu aurais eu une belle collection de yeux rouges en prime avec un flash si près de l'obectif.

    Pour ce qui est du reste, je n'ai pas pris le temps de regarder ton album pour l'instant. C'est sûr que si tu débutes dans le mariage, il est peut-être préférable d'en faire encore un ou deux en tant qu'invité pour te faire la main. Autrement, si tu acceptes cette délicate mission, il te reste 4 mois pour faire une petite recherche iconographique et visionner autant d'albums de marige que tu pourras trouver (il y a dans cette discussion quelques liens interessants à ce sujet, discussion que tu peux relire intégralement d'ailleurs, il y a pas mal de bons conseils à prendre). Tu auras ainsi une petite idée de ce que tu devras accomplir.

  42. #42
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    arrêtez de vous masturber l'esprit avec vos séries L
    le matos ne fait pas tout !

    refile un 1Ds Mk3 + 24-70 f/2.8 L au pire blaireau que tu connaisse
    et refile un 300D avec le 18-55 du kit à un talentueux photographe.

    même si ce dernier risque d'être bridé par le matériel (et encore, c'est pas vrai pour tous), il aura surement des résultats incomparables avec le geek suréquipé...

    Petit coup de gueule du matin...

    Bonne journée
    Fred

  43. #43
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    le tamron est un bon objo, tu pourrais faire beaucoup de choses avec ... tout sauf les photos au grand angle, enfin surtout avec un 400D ... (donc, tu jongleras avec deux objos).


  44. #44
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    Je ne peux qu'etre d'accord avec Toma...
    ...Et t'encourager à en refaire d'autres en second couteau avant de te lancer. Et aussi étudier la manière dont sont construits les reportages d'autres photographes confirmés en mariage.

    Daniel

  45. #45
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    d'accord avec toma et daniel, c'est très délicat, chiant surtout quand on connait les gens, il faut s'imposer, et avoir le petit plus qu'ont les bon photographes pros de mariages, le machin qu'on va même pas voir et qui donnera la photo géniale.

    c'est valorisant pour son ego de photographe reconnu par ses proches mais perso je vois ça comme une galère

 

 
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