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Vue hybride

  1. #1
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    Par défaut

    En effet, dans mon post je ne fais pas mention du boitier de secours.
    Mais j'ai constaté que 10 fois sur 12, le pro n'utilisait qu'un seul boitier... En supposant que le backup se trouvait bien rangé et prêt à servir.

    A+

  2. #2
    Membre Avatar de toma
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    Par défaut

    2 boitiers pour moi aussi et le 3ème (tant que je l'ai) est dans le sac aussi..

  3. #3
    Membre Avatar de bsimon
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    17-40 f4 L + 100-300 USM + 50 f1.4

    Par défaut

    Je me tâte. Sérieusement.
    Je dois me décider pour les objectifs de la saison 2010, et j'ai envie d'objectifs rapides et si possible pas cher. Oui je sais
    Je vais mettre de coté la gamme L (24 f/1.4, 35 f/1.4) encore un an, je pense.
    Mais je ne sais pas si j'ai bon compte à me prendre des focales fixes, on a jamais bien le temps de bidouiller pendant le reportage et bonjour les poussières.

    Je dois avouer que tout ceci me fait de l'œil :
    Canon 28mm f/1.8
    50mm f/1.4
    85mm f/1.8

    Ou alors... un zoom, mais ça tape dans le plus cher.

    Qu'en pensez vous ?

  4. #4
    Abonné Avatar de lbuisson
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    Par défaut

    On peut très bien faire des mariages et cérémonies sans zoom.

    L'optique fixe est plus légères ce qui est un avantage et en plus cela oblige a être plus dynamique.

    Mais il ne faut pas rêver optiques fixes ou pas on est obligé de :

    - soit changer d'objo entre intérieur/extérieur ou suivant style de photos
    - soit avoir 2 boitiers (ce que personnellement j'ai choisi )

  5. #5
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    Par défaut

    Kit mariage pour 2010 ( surtout mai et juillet de prévu déjà )

    5d MKII avec le 70-200 2.8 L IS + 1Ds MK II avec les 24-70 2.8L + Flash pour fill-in + dans la pelicase se trouvera encore le futur mm 85 1.8 + 150mm macro + 17-40

    Normalement j'utiliserai principalement le 5D² car plus léger à moins d'être en plein rush et de jongler avec les 2 mais bon on verra cela en temps utile

    En tout cas un mariage c'est pas facile du tout, faut avoir l'oeil partout et surtout avoir au moins connaissances des personnes un minimum

  6. #6
    Membre Avatar de bsimon
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    Par défaut

    Je jongle aussi avec mes deux boitiers,
    j'ai déja de l'expérience pour le mariage, ce qui m'attire vraiment c'est le coté beaucoup plus léger et discret (reporter dans l'âme),
    et le gain ouverture/prix, parce qu'un 24-200 f:1.4 à 1000€ aurait été pas mal, mais on peut toujours rêver.

    Je laisse le télé (court ou long) sur le 40D,
    et je me pose la question pour le 5D en fait. Il jonglera entre le 17-40 et la ou les focales fixes je pense.

  7. #7
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    Par défaut

    Citation Envoyé par bsimon Voir le message
    Je jongle aussi avec mes deux boitiers,
    j'ai déja de l'expérience pour le mariage, ce qui m'attire vraiment c'est le coté beaucoup plus léger et discret (reporter dans l'âme),
    et le gain ouverture/prix, parce qu'un 24-200 f:1.4 à 1000€ aurait été pas mal, mais on peut toujours rêver.

    Je laisse le télé (court ou long) sur le 40D,
    et je me pose la question pour le 5D en fait. Il jonglera entre le 17-40 et la ou les focales fixes je pense.
    Essaye de te trouver un 24-70 f/2.8 L d'occas...
    Ca fera un transtandard de folie sur mon... heu... ton 5D ...
    Pour du reportage "typé mariage" ça sera quand même "plus facile", ça évitera peut-etre de rater des images à cause d'une focale (fixe) non-adaptée.

    Nico.

  8. #8
    Membre Avatar de bsimon
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    Par défaut

    Comme ce que je t'ai dit au téléphone Nico,
    j'en ai un souvenir de grosse lourdeur et de volume (argh) imposant.
    Pis bon, ça revient plus cher, et seulement f:2.8

    Mais je vais regarder je connais pas les prix des occases !

  9. #9
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    Par défaut

    Citation Envoyé par bsimon Voir le message
    Comme ce que je t'ai dit au téléphone Nico,
    j'en ai un souvenir de grosse lourdeur et de volume (argh) imposant.
    Pis bon, ça revient plus cher, et seulement f:2.8

    Mais je vais regarder je connais pas les prix des occases !
    Dans ce cas, il y aussi l'alternative du 28-75 f/2.8 de tamron.. Il a tres bonne presse et se comporte tres bien avec un 5D.

  10. #10
    Membre Avatar de lanvin69
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    perso, deux boitiers
    un FF avec 17-35 vissé pour 80 % des photod
    un APS C avec 80-200 pour les plans resserés

  11. #11
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    Perso j'utilise au choix le 24-105 f4 en extérieur et le 70-200 f2.8 en intérieur certes ce dernier c'est du lourd mais au moins je peux avoir sans gèner la cérémonie de superbes gros plans au besoin

    Là où je suis un peu gêné des fois à cause du 70 je bascule de boitier avec le 24-105 quand je prends d'en haut de l'église

  12. #12
    Membre Avatar de bazouka
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    Par défaut

    je vais couvrir un mariage en mai, je pourrai avoir 2 boitiers mais pour le moment j'ai prévu.

    50D + 70-200 f/4 + 85 f/1.8 + 17-50 f/2.8

    si j'adjoins un 350D je metterai le 17-50 dessus, je ne fias pas confiance à son AF pour gérer les autres objectifs.

    je peux difficilement me passer d'objectif fixe, les photos sont quand même plus belles avec, et souvent le faite de se forcer pour trouver des cadrage donne un coté plus dynamique aux clichés (ça a été dit il me semble donc+1), que les cadrages basiques au zoom.

  13. #13
    Membre Avatar de lanvin69
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    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    je vais couvrir un mariage en mai, je pourrai avoir 2 boitiers mais pour le moment j'ai prévu.

    50D + 70-200 f/4 + 85 f/1.8 + 17-50 f/2.8

    si j'adjoins un 350D je metterai le 17-50 dessus, je ne fias pas confiance à son AF pour gérer les autres objectifs.

    je peux difficilement me passer d'objectif fixe, les photos sont quand même plus belles avec, et souvent le faite de se forcer pour trouver des cadrage donne un coté plus dynamique aux clichés (ça a été dit il me semble donc+1), que les cadrages basiques au zoom.
    perso, j aurais fait l inverse, le 17-50 sur le 50D pour la majorite des photos et le 70-200 sur le 350 D

  14. #14
    Membre Avatar de Julfan
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    Par défaut

    Bonjour

    Dites moi est ce qu'un 70-200 F4 L non IS ca irait pour les photos de mariage de ma soeur à l'église ?

  15. #15
    Membre Avatar de crook
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    Citation Envoyé par Julfan Voir le message
    Bonjour

    Dites moi est ce qu'un 70-200 F4 L non IS ca irait pour les photos de mariage de ma soeur à l'église ?
    tout dépend de l'église !

  16. #16
    Membre Avatar de Scaniris
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    Pourquoi pas ton 24-70L existant?

  17. #17
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    Ben mon 24-70 sera monté sur mon 450D mais pour mon 50D je voulais un 70-200 histoire de pouvoir me placer ailleurs que derriere le curé. lol

    Qu'en pensez vous alors ? suffisant ?

  18. #18
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    70-200 F4 L peut etre limite suivant la luminosité dans l'église surtout si c'est sans IS.

  19. #19
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    Citation Envoyé par Julfan Voir le message
    Ben mon 24-70 sera monté sur mon 450D mais pour mon 50D je voulais un 70-200 histoire de pouvoir me placer ailleurs que derriere le curé. lol

    Qu'en pensez vous alors ? suffisant ?
    perso, je ferais l'inverse.
    50D + 24/70 et 450D + 70/200
    la majorité des photos importantes devraient être faites avec le 24-70, autant privilégier le meilleur boitier !

  20. #20
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    j'ai shooté un mariage le 31 décembre dans une église assez sombre, j'étais entre 1600 et 3200 iso pour avoir une vitesse suffisante.
    mais il y avait quand même pas mal de déchets... le froid n'aide pas pour la stabilité

    edit : 70-200 f/4 non IS

  21. #21
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    Par défaut

    je plussoie avec crook
    pour info, je shoote mes mariages à 90 % avec le 17-35 monté sur un D700
    et pour quelqes portraits resserés , le D90 avec un 80-200

  22. #22
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    Par défaut

    Ok
    Merci pour vos réponses.
    Je pense donc orienter mon choix sur un 70-200 F4 L IS

  23. #23
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    Je dois faire les photos de mariage de ma belle soeur.
    On me prêtera un 350D sur lequel je pense monter mon 24-70 f2.8
    Pour mon 300D je pensais investir dans un 50mm f1.4 pour la mairie, l'église et les photos des mariés au parc. Je me demande aussi si je ne devrais pas plutôt investir dans un 70-300 is usm qui pourrait me servir par la suite. Entre les 2 mon coeur balance ?!

  24. #24
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    Je suis pas un spécialiste des mariages mais sans hésitation pour moi c'est le 50 f1.4. Rien que pour la lumière disponible.

  25. #25
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    Citation Envoyé par CptSolo Voir le message
    Je suis pas un spécialiste des mariages mais sans hésitation pour moi c'est le 50 f1.4. Rien que pour la lumière disponible.
    monté sur un aps-c, c'est bon pour du portrait !
    pour la mairie et l'église, ça fait un peu long...

  26. #26
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    Citation Envoyé par crook Voir le message
    monté sur un aps-c, c'est bon pour du portrait !
    pour la mairie et l'église, ça fait un peu long...
    Justement, le 70-300 sera encore plus long et beaucoup moins lumineux, donc sans hésiter entre les 2 c'est le 50 f1.4

  27. #27
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    Je trouve ce fil de discussions vraiment super !

    N'ayant jamais fait de mariage, je voulais savoir si il fallait impérativement avoir des objos usm (ou équivalent)? Outre leur rapidité de mise au point et le fait qu'on puisse retoucher la map, au niveau bruit, sans usm lors d'une cérémonie (dans une église par exemple) ça donne quoi???

    J'ai des amis qui se marient cet été et j'ai été réquisitionné pour leur mariage (en plus d'un pro ;-) ), je voulais savoir ce que vous pensiez du Tamron 28-75 (et d'ailleurs est-il équivalement usm? pour la map et le bruit?), et je compte m'acheter un 40D et peut-être un 580EX II d'ici là.

    Est-ce que ça le fait si je me dis que je cale mon 50mm f1.8 sur mon 450D pendant la messe? au niveau bruit, c'est vraiment gênant le bruit de map d'un objo?


    Merci de vos réponses !

  28. #28
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    Citation Envoyé par licwimi Voir le message
    Je trouve ce fil de discussions vraiment super !

    N'ayant jamais fait de mariage, je voulais savoir si il fallait impérativement avoir des objos usm (ou équivalent)? Outre leur rapidité de mise au point et le fait qu'on puisse retoucher la map, au niveau bruit, sans usm lors d'une cérémonie (dans une église par exemple) ça donne quoi???

    J'ai des amis qui se marient cet été et j'ai été réquisitionné pour leur mariage (en plus d'un pro ;-) ), je voulais savoir ce que vous pensiez du Tamron 28-75 (et d'ailleurs est-il équivalement usm? pour la map et le bruit?), et je compte m'acheter un 40D et peut-être un 580EX II d'ici là.

    Est-ce que ça le fait si je me dis que je cale mon 50mm f1.8 sur mon 450D pendant la messe? au niveau bruit, c'est vraiment gênant le bruit de map d'un objo?


    Merci de vos réponses !

    Je ne pense pas que se soit l'usm l'important mais l'ouverture, dans ces circonstances...

  29. #29
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    dans ce cas, faut peut-être se tourner vers d'autres objectifs...

  30. #30
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    Citation Envoyé par crook Voir le message
    dans ce cas, faut peut-être se tourner vers d'autres objectifs...
    Que me conseillerais tu comme objectif ?
    Tu possède un 50mm f1.4, à quel occasion tu t'en sert ?

  31. #31
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    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    Le sens artistique avec un 18-200 en église et flash direct !!
    Je suis d'accord avec toi sur le fond mais bon, Il ne faut pas tout le temps extrapoler non plus.
    Il y a des situations ou un certain matériel est Nécessaire, Robert Mekis sans trépieds et filtres gradués, il n'aurait pas pu tirer un cliché de sa galerie.

    Bon chirurgien ou pas avec des ciseaux qui coupent pas et des bistouris mal affutés le résultat ne sera pas optimal !
    je persiste à ne juger que sur le résultat final
    je connais une très bonne photographe qui utilise exclusivement un vieux 20D et un vieux 28-135 mais elle a un sens artistique énorme.

    Citation Envoyé par laurent 01410 Voir le message
    Que me conseillerais tu comme objectif ?
    Tu possède un 50mm f1.4, à quel occasion tu t'en sert ?
    euh... je te conseillerais peut-être un UGA, mais tout dépend de ton style de photos !

    le 50 f/1.4 me sers en partie pour la séance de photos de couple
    j'avoue m'en servir plus pour des photos de soirées entre potes

  32. #32
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    Citation Envoyé par crook Voir le message
    le 50 f/1.4 me sers en partie pour la séance de photos de couple
    j'avoue m'en servir plus pour des photos de soirées entre potes
    J'ai essayé une fois de shooter une soirée avec le 50mm sur un 30D, c'était vraiment chaud, il faut beaucoup de recul.

    Ceci dit, à plaine ouverture avec le flash on peut réussir de très beaux portraits sur le vif, mais au prix de pas mal de déchets.

    Bref je comprends pourquoi je vois autant de pros avec un 17-40 ou un 16-35 ...

  33. #33
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    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    J'ai essayé une fois de shooter une soirée avec le 50mm sur un 30D, c'était vraiment chaud, il faut beaucoup de recul.
    50 f/1.4 + 5D c'est un autre monde ^^

  34. #34
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    Avez vous déjà vu un photographe de mariage officiel utilisant dans l'église un 18-200, un trépied et le flash direct... ?

    Je l'avais pris pour un amateur jusqu'à ce qu'il annonce qu'il était le photographe officiel (il en est à son 2e mariage). Je suis assez sceptique quand aux résultats que l'on peut obtenir avec cette méthode...

  35. #35
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    Citation Envoyé par lddw Voir le message
    Avez vous déjà vu un photographe de mariage officiel utilisant dans l'église un 18-200, un trépied et le flash direct... ?

    Je l'avais pris pour un amateur jusqu'à ce qu'il annonce qu'il était le photographe officiel (il en est à son 2e mariage). Je suis assez sceptique quand aux résultats que l'on peut obtenir avec cette méthode...
    il ne faut pas juger sur le matériel...
    chacun son truc, certains sont très orientés matériel pointu et vont te faire des daubes avec un 1Ds MkIII et des séries L, d'autre ont un super sens artistique et shootent encore avec un 300D et le 18-55 du kit et pourtant font de magnifiques photos !

  36. #36
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    Citation Envoyé par crook Voir le message
    il ne faut pas juger sur le matériel...
    chacun son truc, certains sont très orientés matériel pointu et vont te faire des daubes avec un 1Ds MkIII et des séries L, d'autre ont un super sens artistique et shootent encore avec un 300D et le 18-55 du kit et pourtant font de magnifiques photos !

    Le sens artistique avec un 18-200 en église et flash direct !!
    Je suis d'accord avec toi sur le fond mais bon, Il ne faut pas tout le temps extrapoler non plus.
    Il y a des situations ou un certain matériel est Nécessaire, Robert Mekis sans trépieds et filtres gradués, il n'aurait pas pu tirer un cliché de sa galerie.

    Bon chirurgien ou pas avec des ciseaux qui coupent pas et des bistouris mal affutés le résultat ne sera pas optimal !

  37. #37
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    je persiste à ne juger que sur le résultat final
    je connais une très bonne photographe qui utilise exclusivement un vieux 20D et un vieux 28-135 mais elle a un sens artistique énorme.
    Oui, le matériel n'est pas toujours très important, mais il ne faut pas oublier son utilisation :
    -la réactivité d'un 18-200 vs focale fixe (solution de facilité choisie plutôt que la luminosité)
    -le flash direct n'est pas ce qui se fait de mieux pour des photos, sutout quand on est prêt du sujet photographié
    -utiliser un trépied pour des photos au flash (direct) est totalement inutile lors d'un mariage. (sauf pour certaines photos artistiques, mais pas tout le long de la cérémonie)...

  38. #38
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    je me mets dans la peau de l'avocat du diable

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    Citation Envoyé par lddw Voir le message
    -la réactivité d'un 18-200 vs focale fixe (solution de facilité choisie plutôt que la luminosité)
    zoom ou focale fixe est un choix personnel
    il aurait également pu prendre le mégazoom tamron 18-280 dans le but de voyager léger et de ne pas s'encombrer !

    Citation Envoyé par lddw Voir le message
    -le flash direct n'est pas ce qui se fait de mieux pour des photos, sutout quand on est prêt du sujet photographié
    dans certaines églises avec des plafond de 15m essaie de faire rebondir le flash
    et consulte quelques portfolio de photographes pro (dans des tarifs abordables), la majorité shootent en flash direct dans l'église et à la mairie

    Citation Envoyé par lddw Voir le message
    -utiliser un trépied pour des photos au flash (direct) est totalement inutile lors d'un mariage. (sauf pour certaines photos artistiques, mais pas tout le long de la cérémonie)...
    et si il avait fait sa mesure pour exposer le fond (expo longue nécessitant un trépied) et un coup de flash pour figer le sujet ?

    [mode avocat du diable OFF]

  39. #39
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    Il me parait bien délicat de présumer de la production de quelqu'un en le regardant travailler ou en évaluant son matos...
    Le résultat seul compte. J'ai déjà pris bien des leçons... Je me suis vu penser d'un tel ou un tel autre "Tiens mais qu'est ce qu'il fait ?? il va se planter..." et au final, être très surpris.

    Potentiellement, on ne connait rien de la compétence de l'opérateur, rien de son sens artistique, on a juste son matos sous les yeux, après ce qu'il en fait... ça le regarde.

    La créativité de certains surpasse ce que le meilleur matos pourrait apporter à d'autres.

    Daniel

  40. #40
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    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Il me parait bien délicat de présumer de la production de quelqu'un en le regardant travailler ou en évaluant son matos...
    Le résultat seul compte. J'ai déjà pris bien des leçons... Je me suis vu penser d'un tel ou un tel autre "Tiens mais qu'est ce qu'il fait ?? il va se planter..." et au final, être très surpris.

    Potentiellement, on ne connait rien de la compétence de l'opérateur, rien de son sens artistique, on a juste son matos sous les yeux, après ce qu'il en fait... ça le regarde.

    La créativité de certains surpasse ce que le meilleur matos pourrait apporter à d'autres.

    Daniel
    :clap:
    j'applaudis des 2 mains et des 2 pieds

  41. #41
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    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Il me parait bien délicat de présumer de la production de quelqu'un en le regardant travailler ou en évaluant son matos...
    Le résultat seul compte. J'ai déjà pris bien des leçons... Je me suis vu penser d'un tel ou un tel autre "Tiens mais qu'est ce qu'il fait ?? il va se planter..." et au final, être très surpris.

    Potentiellement, on ne connait rien de la compétence de l'opérateur, rien de son sens artistique, on a juste son matos sous les yeux, après ce qu'il en fait... ça le regarde.

    La créativité de certains surpasse ce que le meilleur matos pourrait apporter à d'autres.

    Daniel
    Tu as raison, j'ai peut être jugé trop vite.

    Je suis tout à fait conscient que l'on peut faire des excellentes photos avec du matériel, même "d'entrée de gamme". Ce n'est pas tellement le matériel que je critique, mais plus la technique adoptée.

    Selon moi, quitte à avoir un superzoom et utiliser le flash direct, autant utiliser un bridge...
    Dernière modification par lddw ; 15/03/2010 à 19h57.

  42. #42
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    les boitiers recents offrent quand meme un sacré confort, apres le principal reste l'oeil.
    A la derneire vente du carrousel du louvres, le meilleur vendeur fut le laureat SFR, 44000 €*de vente avec un 350 D et un zoom non L................
    comme quoi..................j en ai vu des daubes réalisés au D3 et 1 D...............donc..................

    Il faut pas se leurrer, la technologie aide,apporte un confort de prise de vue, mais la priorité reste le sens artistique, le bon sens...
    apres le flah, c est mieux de faire sans, mais bien utiliser, il offre des possibilités extraordinaires...

  43. #43
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    Mon petit pack pour les prochains mariages ( il y en a 3 cette année mais un où je serai le témoin donc difficile de m'éclipser au moment opportun )

    Dans ma besace il y aura 5D² +1Ds² + 17-40 + 24-70 + 70-200 + 420EX + 580EX II et pas mal de CF + déchargeur de carte + accus de réserve.

    Peut-être vais-je rajouter le 85mm ( EF en 1.8 ou Sigma en 1.4 si il sort à temps)

  44. #44
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    Par défaut mariage ce samedi 10 avril

    Bonjour à tous et merci beaucoup pour ce topic

    J'aimerai avoir vos conseils concernant le mariage de ma soeur que je dois couvrir ce samedi 10 avril.

    je possède un Canon EOS 40D

    Flash Cobra 550 EX avec 3 jeux de piles.

    Objectifs:

    L'incontournable 50 mm Canon fixe 1.8

    Un Sigma 18-200 stabilisé 3.5

    Un ancien Canon 75-300 non stabilisé par très lumineux je dois l'avouer

    J'aimerai avoir votre avis concernant mon matériel vu que je couvre la totalité de la journée:
    maison communale, église, salle ...

    Je pense utiliser mon flash avec réglage M, puissance du flash au minimum genre 1/128
    avec mon objectif 18-200 sigma en mode av ouvert en 5.6 et iso 800 max car si je monte plus haut j'ai un risque de bruit et je n'ai pas envie de foirer la journée. j'ai déjà pris de repères pour l'église et la lumière est correcte pour une bonne exposition.

    Mon autre souci est que je passe mon apn lors de l'entrée et la sortie de l'église.

    Vu que je suis le frère de la mariée je fais partie de la suite alors pas le choix, cette personne à déjà de bonne base de photographie puis je le laisser en AV ou pour éviter tout problème je repasse l'apn en P ???

    Merci d'avance
    Geo
    Dernière modification par geodesign ; 04/04/2010 à 12h27.

  45. #45
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    Citation Envoyé par geodesign Voir le message
    je possède un Canon EOS 40D

    Flash Cobra 550 EX avec 3 jeux de piles.

    Objectifs:

    L'incontournable 50 mm Canon fixe 1.8

    Un Sigma 18-200 stabilisé 3.5
    pas de 2eme boitier ?
    brûle un cierge la veille ça peut aider


    Citation Envoyé par geodesign Voir le message


    Je pense utiliser mon flash avec réglage M, puissance du flash au minimum genre 1/128
    avec mon objectif 18-200 sigma en mode av ouvert en 5.6 et iso 800 max car si je monte plus haut j'ai un risque de bruit et je n'ai pas envie de foirer la journée. j'ai déjà pris de repères pour l'église et la lumière est correcte pour une bonne exposition.
    a mon avis, tu prends le problème à l'envers...
    mets ton boitier en mode M, réglé sur l'ouverture et les ISOs de ton choix.
    Flash (indirect de préférence) en mode TTL, et tu joue entre la vitesse et l'exposition pour avoir un fond pas trop sous-exposé.

    Citation Envoyé par geodesign Voir le message


    Mon autre souci est que je passe mon apn lors de l'entrée et la sortie de l'église.

    Vu que je suis le frère de la mariée je fais partie de la suite alors pas le choix, cette personne à déjà de bonne base de photographie puis je le laisser en AV ou pour éviter tout problème je repasse l'apn en P ???
    humm... si j'étais toi, je ferais un repérage la veille à la même heure (pour avoir des conditions quasi similaires, en espérant que le temps ne change pas !)
    fait tes réglages pour l'entrée et la sortie de l'église et note tes paramètres.
    puis refile ton boitier ainsi que les instructions de réglage.

    mais globalement, je pense que tu prends un énorme risque de faire ce mariage....

 

 
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