Un grand merci à tous les participants de ce post très instructif!
Je confirme, au lendemain de mon premier mariage officiel, que les conseils fournis ici sont excellents!

Réglage en intérieur: mode M, 1/60s, 1600 ISO, f2.8, flash en rebond au plafond.
En extérieur, je me demande si un filtre gris ne m'aurait pas aidé davantage car vitesse élevée et ouverture faible à 100 ISO n'ont pas toujours suffi à sauver la surex de la robe (grand soleil toute la journée), ni au flash de bien faire son boulot en fill in.

Pour infos aux prochains, un grip avec deux batteries bien chargées et un flash avec deux jeux d'accus (2100mAh mini) suffisent pour la journée. Prévoyez trois cartes mémoires (ou au moins deux) et un moyen de les vider régulièrement (PC portable ou videur de carte).

Et très important: prévoyez de rencontrer les mariés suffisamment à l'avance pour connaitre leurs envies et attentes (je n'ai pas pu le faire car mis au courant trois jours à l'avance), et reconnaitre les lieux avec eux pour tester des poses et des cadrages. Cela permettra de prévoir certains accessoires utiles auxquels on aurait pas pensé... Un drap blanc par exemple pour éviter de salir la robe de madame, un petit tabouret si elle ne peut pas s'asseoir par terre (si vous souhaitez ce genre de pose), etc...