C'est surtout du topic, dont je n'ai rien a secouer :D
Jean
Version imprimable
ces propos ont arrêtés toutes discussions, c'est bien dommage. moi ca m'amuse, ces délires vains.
lire, écrire et répondre sur ce post en affirmant ce qui est au-dessus, quelle est abnégation ou quelle trollitude primaire !! :clown:
je relance pour le fun .
moi, le 5D MK3, je l'imagine, avec un nouveau mode de créativité ( P-ISO)
- une roulette pour le choix de l'ouverture
- une roulette pour le choix de la vitesse .
- une roulette de correction d'exposition
et la sensibilité serait déterminée alors par le posemètre selon le type de mesure choisie .
Alain
Pourquoi faire du 5DIII un triporteur en se limitant à seulement trois roulettes?:D
J'en verrais bien une quatrième, si Canon daignait motoriser le zooming de ses prochains zooms, fonction qu'on trouve sur le plus chiche des compacts à quelques sous, on pourrait tout commander directement du boîtier au lieu de rouler de la bague de focales.
Pourquoi priver les reflex de cette fonctionnalité qu'il ont encore à envier aux compacts, surtout au prix où est le reflex, je trouve ça mesquin.:)
Pour la vidéo et l'écran amovible, c'est déjà fait. A quand le zooming électrique?
Pour anecdote, ça existait déjà il y a longtemps sur l'EF35-80mm Power Zoom (en 1990), mais le contact Wide/Zoom se trouvait encore sur le corps du zoom. C'était en bonne voie.
En dehors des 320 Mp, je voudrais qui ai un GPS...
ET surtout une puce 3G me permettant de transferer directement mes photos chez depuis n'importe ou dans le monde sans avoir a passer par un ordi :surprise:
Et plaf ! :thumbup:
Vivement la puce 3G permettant de faire tout ça à elle seule, qu'on puisse se passer enfin de ces trucs lourds, encombrants, et sans intérêt qu'on appelle des boîtiers reflex.:D
J'ai bien dit LA PUCE, pas l'iphone qui est autour juste pour faire plus joli.;)
Comment tu répondais à mon message....
En appliquant votre calcul, je suis soit à 24mp pour 15 % soit à 27 mp pour 20 %. Encore loin des 38 mp...:confused:
Maintenant si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, c'est quoi cette histoire de la fin du format du capteur aps-h par un FF :confused:.
C'est une rumeur d'une rumeur d'une rumeur...:confused:
Parce que si vraiment le futur 1D mk V est un fusion avec le 1Ds puor faire du FF alors là je dis...:clap_1: héhé....:clown:
Je n'ai jamais compris l'intérêt du format APS-H...
En tout cas, bye bye l'1Ds MKIII:
Merci de ne pas insérer de liens commerciaux dans les discussions. (Voir règlement du forum)
J'ai dit que l'évolution du nombre de pixels était de 15-20% PAR AN !
Celà se vérifie sur:
* les compacts type A: de 1.3 MP en 1999 à 16 MP (!) avec l'annonce récente du
A3300 IS (>20% en fait)
*Les compacts type G : de 3.34 MP en 2000 à 14 MP en 2008 (Ils semblent avoir fait marche arrière depuis!)
*20% par an sur l'APSC entre le D30(~3MP) de 2000 à 18 MP sur le 7D en 2009
*15% entre le Ds de 2002 et le Ds III de 2007.
Le capteur du 5D II (2008) s'inspire directement du 1 Ds III sorti fin 2007.
Depuis cette date, les fabricants de capteurs ont progressé et on s'attend à ce que le prochain capteur FF de Canon ait 38 MP s'il sort cette année.
L'autre raison est que Canon a tendance à s'inspirer des capteurs de formats inférieurs
afin de développer les plus grand.L'expérience du capteur du 50D (technologie des pixels de 4.75 microns) sera sans doute mise à profit pour réaliser ce capteur, à moins que Canon ne passe directement à la technologie des pixels du 7D (4.33 microns).
Le pronostique "raisonnable" est donc que Canon se "limitera" à 38 MP si le nouveau capteur sort bien en 2011, ce qui nous donne une progression annuelle de 16%.
Une performance qui sera de tout premier plan si Canon veut aussi faire tourner ce capteur à 5-6 i/s et le pousser à 100000 isos.:)
Pour ce qui est de l'abandon du format APS_H, rien de sûr évidemment car nous ne sommes pas dans le secret des dieux!
Néanmoins, il existe certains éléments qui me font douter de l'avenir de ce format:
*La densité du capteur du 1D IV atteint déjà 88 pl/mm: Aller au delà pour un 1D V n'a pas vraiment de sens car la finesse des capteurs rattrape celle des meilleures optiques.
De plus, le prochain capteur FF aura probablement une définition de 105pl/mm:
Autant réaliser un 1 D V avec capteur FF + quelques modes "crop" (APSH, APSC,etc...) un peu à la manière des nikon D3 ou Sony A-850/900.
*Les Ds se vendent mal en partie du fait d'une clientèle restreinte qui fait exploser le prix de vente: Canon n'a pas l'habitude de faire des boîtiers d'exception peu rentables et disperser ses équipes sur 2 programmes différents: La fusion des 2 gammes
1Dn+ 1Ds n leur sera bénéfique.
*L'avantage du format APS-H en terme de bruit & vibrations se trouvera réduit si Canon passe au miroir fixe pelliculaire:Il leur reste juste à trouver un AF capable de fonctionner en rafale avec ce type de combinaison!:D
Les contraintes techniques d'aujourd'hui certes, mais c'est le format APS-H même plus en arrière dans le temps dont il était question. Avec le crop intégré au boitier à la Nikon la donne est changée bien sur. Quoiqu'un APS-H embarquant 20MP, en tablant sur les derniers progrès possibles pour limiter la montée du bruit, serait lui aussi un bel outil de reportage pour les utilisateurs dont je parlais ;)
Voilà pour le capteur, merci ;-)
Je vois que les rumeurs et propositions vont bon train...
Comme pour beaucoup d'entre nous, je suppose que le nombre de pixels actuels est largement suffisant, je n'en parlerai donc pas. Une dynamique augmentée seraient bienvenue à mon avis et l'AF est perfectible également...
Et pour reprendre un des derniers posts au sujet du 5DIII, pourquoi n'aurait-il pas de flash intégré pour commander les speedlights à distance, comme le 7D? Cela le différencierait des 1D/s, qui resteraient une gamme à part, au-dessus de tout. Le 5DII a canibalisé des parts de marché au 1D/s, donc pourquoi pas différencier:
- gamme pro 1D/s (boîtiers solide, rapide, étanches)
- gamme semi-pro 5D / 7D (boitiers relativement solide, avec flash intégré)
- gamme expert 60D (boîtiers plastiques)
- gamme débutant 1000D / 600D
Bon... voilà mon petit grain de sel...
Les pro ou amateurs experts exigeants dans les domaines dont je parlais se seraient tout de même vu limités par les boitiers XXD ou XXXD non ? ;)
Aujourd'hui le 7D a réduit un peu l'écart sur plusieurs points mais nous ne sommes toujours pas au niveau des 1D sur quelques autres, il y a encore seulement 2 ans le fossé était énorme...
Un 1D aps-h permet par exemple de n'investir "que" dans un 300 f/2.8 là où un utilisateur de FF doit avoir un 400 f/2.8, ou encore "que" dans un 70-200 f/2.8 au lieu d'un 300 f/2.8, sans parler de la facilité d'utilisation, encombrement, poids etc...
Y'a des progrès à faire au niveau AF sur toute la gamme. La gamme pro a un AF nettement au dessus. La politique de Canon sur le sujet pourrait être revu. La grosse différence que je vois surtout entre un 1D et le reste de la gamme c'est l'équilibre du boitier. Contrairement aux autres boitiers de la gamme il est homogène en prise en main, pas de coté plus lourd que l'autre sensible. Le 50D avec le Grip est plus lourd du bas par exemple. Après au niveau fonctionnalité c'est plus étendu, le 7D a grignoté des points mais pas tout, l'AF est encore au dessus, et les possibilité de mesure de lumière et d'utilisation des flashs sont au dessus sur les 1D.
Bof, le capteur du 1D IV est déjà à 16 MP (soit 88pl/mm).
Passer à 20 MP boutirait à une définition de 98 pl/mm.
Sachant que les optiques capables de restituer 80 pl/mm effectives ne sont pas légion, je ne vois pas trop l'intérêt.
PZ avait fait sa petite enquête sur le 7D Vs 50D (18 MP ou 115pl/mm Vs 15 MP soit 105pl/mm): Pour eux, on ne gagne quasiment rien surtout en JPEG.:o
Les concepteurs des 5D/5D II ont renoncé à implémenter un flash intégré justement pour des questions d'étanchéité ...et donc de fiabilité.
Bon, maintenant, il y a le D700 qui propose le flash et même les H3D en sont équipés.
Si les clients le veulent, ils l'auront.:)
Pour ce qui est de l'AF, tout le monde s'attend à ce que le futur 5D III reprenne les caractéristiques du 7D (AF enfin digne du boîtier, niveau à bulle 2 axes,etc...).
Rien de sûr, mais la concurrence avec Nikon est telle que les paris vont bon train.:D
Pour ce qui est de l'étalement de la gamme, rien n'est sûr: Canon surveille attentivement le marché, se dit prêt à commercialiser un "mirrorless" qui pourrait changer la donne.:o
Perso, je ne veux pas du flash intégré, mais de la commande sans fil des flashs externes intégrée... qui selon un post précédent n'est possible qu'avec le flash intégré. Du coup, les boîtiers pro, étanches, ne pourraient jamais piloter les flashs à distance sans l'ajout du ste-2, est-ce logique?
J'attends un 5DIII impatiemment... surtout pour trois points: le FF + le flash commandé à distance + l'AF.
Concernant l'AF et le FF, je pourrais actuellement passer au 5DII, concernant le flash, je devrais choisir 60D ou 7D. Je veux un mix... ;)
Même si le chmilblique de l'arrivée d'un " peut-être " futur 1DsmkIV n'avance toujours pas d'un pixel, j'ai pris plaisir à te lire, voir même de rêver....( pensez-vous donc.... un boitier pro, FF, à 38 mp...:clap:)
Mais quel interet de sortir maintenant un 1DsmIV après 1ans et demi de l'annonce du 1D mk IV. Franchement....:argue:
:clown:
On ignore totalement si Canon sortira un 1Ds IV ou s'il fusionnera les modèles 1D/1Ds
=>1 D V au format 24x36.
On peut donc avoir un 1D V avec 38 MP mais qui ne devrait pas être capable de faire 10i/s en FF vu la puissance de traitement nécessaire sauf à intégrer éventuellement 4 processeurs Digic V.
Pourquoi 1 Ds IV (ou 1 D V) 2 ans après le 1D IV ?
Le 1 D IV était là pour répondre à l'offre de la concurrence (Nikon D3s).
Le passage à l'étape suivante nécessitera sans doute une refonte complète du boîtier, la préparation d'un nouvel ensemble capteur+électronique.
Evidemment, ça prend du temps.
L'inauguration d'une nouvelle usine de capteurs peut également expliquer le "retard" de Canon relativement à la succession du Ds III.
La pixelrace (38 MP voire plus) pour Canon s'explique par l'image que ce paramètre revet au sein du public. Canon tient beaucoup à ce que son futur flagship devienne une référence en matière de boîtier haut-de-gamme; aussi je parie qu'ils pousseront les limites jusqu'aux limites de leur savoir faire. 38 MP paraît donc un minimum.:)
Il n'y a guère qu'en matière de sensibilité que l'AF du 7D peut être bridé, le système AF du 7D n'ayant strictement rien à voir avec le bloc AF des 1D(s).
Je n'aurai probablement jamais le boîtier qui devait ma panoplie d'objectifs, et ce ne sera pas faute de pouvoir me le payer.
Le Canon d'aujourd'hui n'est plus ce qu'il était il y a encore une poignée d'années.
Perso, cette fusion est tout simplement impossible à mes yeux...:34:
Canon ne vendrait plus de boitier à près de 9000 € ( série 1Ds ) mais s'arrêterai sur des boitiers pro au prix d'environ 4500 € ( série 1D ) pas possible !.... ( à moins que cele devienne le contraire....:clown: )
Canon aime trop les sousous, suffit de voir l'envolé des prix pour les nouveaux tc et la nouvelle gamme de télé II...
Justement, si Canon aime les sousous, il a intérêt à faire des boîtiers 24x36 à un meilleur tarif.
Si 10 clients sont intéressés par le potentiel du Ds, le tarif de 9000 roros décourage disons 90% (Je donne ce chiffre au hasard)des clients.
Ainsi le CA sur ce boîtier sera de 1.
Si Canon propose ce boîtier à 4500 boules, 100% des clients seront intéressés parce que celui-ci sera abordable. Au final, le CA sera multiplié par 5 sur ce boîtier bien qu'il soit vendu 2x moins cher.:)
Faut tout de même voir la réalité en face: Aujourd'hui, sur le marché DSLR haut de gamme, on trouve le Pentax MF à 40 MP pour moins de 10000 boules et un capteur plus performant (au moins à 100 isos) de 33mm X 44 mm.
On imagine donc mal comment Canon pourrait continuer de proposer sa "belle au bois dormant" à un tarif frisant l'entrée de gamme MF.:o
Certains reprochent même à Canon de laisser "pourrir" son flagship (dépassé sur certains critères par le 5D II seulement un an plus tard.).
Il est donc grand temps que Canon réagisse au plus vite et remette les pendules à l'heure.:D
Pour ce qui est des tarifs des nouveaux cailloux L et nouveaux TC, la différence s'explique par le fait que Canon liquide ses stocks de vieux cailloux. Idem pour les converters.
Nikon applique exactement la même politique à ceci près que les différences entre ancienne version et nouvelle sont minimes (traitement "N" et VR II facturé au prix fort!).
Si tu compares les tarifs du 400/2.8 LIS II de 2011 Vs 400/2.8 LIS de 1999 dans le "Canon Camera museum", tu verras que la différence réelle des tarifs est ~10% en 12 ans ! Même pas le montant de l'inflation!
Oui, j'y ai pensé.
Supposons, comme je le pense, que Canon travaille sur un 1 D V 24x36 de 38 MP.
Je doute que les futurs Digic V associés soient capables d'encaisser le rythme infernal des
10 i/s. En revanche, en mode crop APS-H, la définition sera réduite à 23 MP, soit 40% de plus que le 1D IV. Dans ces conditions, un duo de Digic V devrait être capable de fournir les 10i/s sur ce mode précis....et se contenter de 6i/s en mode 24x36, ...ce qui ne serait déjà pas si mal !:D
Pour ce qui est d'un hypothétique mode à 14i/s, je n'y crois pas car le verrou technologique AVEC AF se situe à 10 i/s.
je rappelle que Sony ne fait pas mieux sur son SLT A-55 et que Nikon propose bien un mode 11i/s ...mais sans suivi AF.
De plus, le mode 14i/s avec des technologies classiques (maintien d'un obturateur classique) ne doit pas être sans conséquence sur le vieillissement prématuré de l'obturateur.
Faudrait en parler à S-D!
Une autre CR:
Source: 5D Mark III / 6D from India « Canon RumorsCitation:
Canon EOS 5D Mark III
Canon may name the next product in this dSLR series, as either the EOS 6D or the EOS 5D Mark III. This product would succeed the current Canon EOS 5D Mark II. It may offer a 24 Megapixel sensor and dual DIGIC 4 processors. The 3-inch display may be an articulated LCD screen with 1.04 million dots. What is more, it may be touch sensitive, making it the first full-frame camera with such technology.
When it is expected: This model from Canon’s stables is expected to be available before the first half of 2011 ends.
Je vais me permettre un petit hors-sujet (dans un topic à rumeurs, ca ne me semble pas gravissime): il a circulé avant la sortie du 5D Mk2 et il circule toujours des visuels du boitier sous un design qu'il n'a jamais eu.
Illustration:
http://www.leblogdelaphoto.com/wp-co...rk-II-Face.jpg
La photo vient de là: Canon EOS 5D Mark II, résultats époustouflants et vidéo full HD incluse! | Le Blog de la Photo
Il suffit d'ailleurs d'un coup de Google Images pour se rendre compte que ces photos sont assez répandues, il y en a même du dos correspondant.
A quoi correspond cet aspect? Un prototype de boitier Canon, un concept prévu mais non abouti...?
Merci pour vos lumières concernant cette question ô combien philosophique !
Ce sont des photomontages a partir de boitiers existant
d'après le lien ci dessous, on peut espérer une sortie pour juin 2011 au plus tard !
5 Most Awaited Cameras Of 2011 < Camera, Monitors and Displays < PC World India News < PC World.in
Ben voyons...
ou voyons bien...