Perso je me passerais bien des microréglages ! Un boitier dont l'AF serait parfait avec tous les objectifs sans micro réglage : Ca ca serait cool !
Version imprimable
Perso je me passerais bien des microréglages ! Un boitier dont l'AF serait parfait avec tous les objectifs sans micro réglage : Ca ca serait cool !
C'est exactement la réflexion qu'on se faisait hier avec des amis photographes.
nous on voudrait : une amélioration de l'AF et du bruit en hauts iso principalement, pour louper moins de photos
et eux ils nous donnent : de la vidéo et plus de pixels...
Et c'est sur que c'est pas vendeur de mettre "meilleur autofocus et meilleure gestion du bruit" sur l'étiquette à la ****...
Ca m'énerve au plus haut point tout ça...
Le pire c'est quand je vois ce que Canon a présenté comme étant le futur de la photo lors de leur grand exposition : un appareil qui prend plus que des vidéos HD 4K et dont les photos ne sont que des arrêts sur image de la vidéo... au secours, j'espère que cela restera de la science fiction et que Canon va se mettre à un peu plus repenser aux besoins des photographes !
Pour les pixels, d'apres ce que j'ai vu sur internet (me rapelle plus ou), plus il y en a, plus la diffraction commence plus tot selon l'ouverture utilisée,
donc canon devrait revoir sa strategie.
Quand on regarde à 100%. Si on avait un capteur hyper hyper défini, on n'aurait plus aucune transition nette, à cause de ce phénomène. Mais on pourrait toujours faire des tirages ;)
Canon a bon dos tout de même, il ne faut pas se leurrer, nikon va prendre le même chemin... D'ailleurs chez nikon beaucoup aimeraient leur D700 avec le double de pixels, à tord ou à raison, je ne me permettrai pas de juger.
Pour ce qui est de la défense de la photographie telle que les plus vieux photographes d' entre nous l'ont connu, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais vouloir des photos sans bruit/grain dans les sensibilités très élevées, ce côté lisse et froid est très paradoxal non ??? Avez-vous déjà oublié le rendu d'un film 1600 iso ??? ;)
En effet Nikon va très certainement prendre le même chemin tôt ou tard
Ceci dit le succès du D3s montre que beaucoup de photographes sont intéressés par des appareils avec peu de pixels
Et cela doit quand même faire réfléchir les marketeux
Ben si donne nous ton avis justement, tu es la cible visée en tant qu'utilisateur de reflex
Ecoute je pense que personne ne se plaindra de pouvoir photographier par très faible luminiosité ou bien à très pettie ouverture à main levée sans perdre en qualité, même si tout le monde n'en aura pas besoin tous les jours en effet. Et je te rassure le grain est toujours présent à haute sensibilité même sur un D3s, mais la limite de son apparition change.
Perso je fais pas mal de photo au lever et coucher du soleil ou par lumière faible et j'aimerai souvent monter en iso pour pouvoir photographier plus tôt ou plus tard mais je ne le fais pas à cause du bruit sur les images qui je le sais seront souvent moches
Le D3s est un superbe boitier c'est sur, maintenant objectivement tu crois que son succès est lié au seul fait de sa quantité de pixels embarqués ??? Aurait-il eu moins de succès avec 16MP ? Je ne pense pas, il y a tout un contexte à prendre en considération, dont les déboires de Canon avec quelques séries de MkIII.
Pourquoi me permettrais-je de juger autrui ??? Chacun son utilisation de son matériel, vidéo ou pas vidéo, tirage papier ou "scrutage" écran à 100% etc etc...
Personnellement je trouve les tirages papier de photos faites au 7D, et à haute sensibilité superbes Pour exemple les photos de ce topic, en 20x30, sont superbes, grains fin, discret, on se rapproche réellement d'un rendu argentique, précision, aucun traitement du bruit sur ces photos.), et l'autre grosse partie de son utilisation est à destination de la presse, rien à redire non plus, c'est une sacrée belle arme de reportage sur le terrain.
Je ne dis pas que pouvoir encore photographier par très faible luminosité n'est pas un plus (quoi que comme tu l'as justement dit, tout le monde ne le fera pas régulièrement, certains surement quasi jamais), ce que je reproche c'est taper sur un boitier qui n'a pas un rendu lisse et froid, numérique donc, à 1600, 3200 voire 6400 iso. D'autant que dans le même temps on voit fleurir de partout des soft ou plugin qui vise à reproduire le rendu de telle ou telle péloch, souvent au niveau matière, grain.
Maintenant comme souvent répété ces derniers temps, je voudrais savoir si les gens qui se plaignent à longueur de topic du rendu de leurs images les ont jugées sur un bon tirage papier, pour moi c'est l'unique juge de paix, d'autant plus quand on voit certains réglages écran, sur-lumineux notamment...
Nous sommes en 1970 , je part faire une sortie photo avec des amis dans notre belle capitale pendant 2 jours
J’ai très envie de ramener un maximum de photos de cette magnifique ville et surtout ne rien louper du levé de soleil au couché, en intérieur et en extérieur en gros je vais devoir prendre des pellicules de 50 à 400 ASA .
Ha mais oui j’oublié j’ai très envie de faire du noir et blanc aussi alors je prend aussi la même chose mais en monochrome.
Cela ne me fait que 8 pellicules a prendre , ha oui mais combien de chaque
Je réfléchis je vais faire 5 de chaque , cela devrait suffire …
Mais voila un autre souci qui arrive si je suis devant quelque chose qui ne peut être pris qu’a 200 asa en noir et blanc alors que je suis chargé en 100 asa et couleur
Mince !!!
Je réfléchis encore ….
Voila j’ai la solution
Je vais prendre un appareil pour chaque type de pellicule !!!
Et me voila parti avec mes 8 appareils autour du cou pour un superbe week-end ou mon kiné va être très content car au retour je vais avoir droit a un vingtaine de séance avec lui .
Aujourd’hui pour le même week-end je part avec mon 7D et je peux même faire plus de photos dans des situations beaucoup plus compliqué et avec moins de lumière ……..
Alors arrêtez de nous prendre le choux avec des appareils qui bruitent a partir de 1600 isos et sortez un peu de devant votre ordinateur pour aller prendre des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en 70 tu avais -4 ans :D
Exact....d'accord avec Toche 41 mais...... . Perso j'ai commencé la photo en ...1959/60 avec un Kodak Brownie...! Imagine ! Les bidasses en Foca-sport !!! On peut écrire un bouquin la dessus! Aujourd'hui avec mon "grand public" 550D , ça fait pas sérieux! Mais jamais j'ai fait aussi facilement techniquement de bonnes (?) photos..Sans me prendre le choux ! Après on peut toujours rêver aux 120000 isos...ou aux photos de Hubble sur le rayonnement initial: hein là,combien d'isos ?...L'essentiel est que chacun y trouve son compte et son bonheur. Que ce soit en regardant ses photos , ou en comptant ses pixels........Respect total pour les membres du forum, j'y apprends des tas de choses, et j'y vois des photos fabuleuses..Après c'est sur , pinailler parce-que sur le coin gauche, là, tout en haut, à 6400is à f1.4..il y a comme un peu de bruit... Mais dans toutes les discutions dites "techniques"c'est comme ça, et au fond c'est bien.
Claude
Certains comprenent pas bien mon point de vue je pense...
Dans l'absolu je m'en tape de tout cela
(en plus là je suis au boulot et je me fait chier... donc je surfe, mais même à la pause midi je vais faire des photos c'est pour dire ! bref...)
Ce qui m'agace simplement c'est que les gens se font enfler en douceur par le marketing qui leur vend des appareils moins bons que ce qu'ils pourraient être avec la technologie actuelle et que personne ne réagit car ne semble s'en apercevoir, c'est juste ça qui m'énerve voilà tout, la docilité ambiante de l'acheteur lambda
Et pour revenir au D3s oui je pense qu'une grand part de son succès vient du fait que c'est le meilleur boitier jamais sorti en hautes sensibilités (en plus de son AF hors pair).
Quand je lis le témoignage d'un photographe animalier qui tente maintenant avec ce boitier des images impossibles à faire avant, avec des images prises en pleine nuit justes éclairées par la lueur de la lune, je me dis qu'il est juste dommage de passer à côté de ce genre de possibilités à cause du marketing qui juge que ce n'est pas vendeur. Voilà tout :)
Non bien au contraire, allez faire un tour dans l'album argentique, postez y également vos images issue de vos EOS d'antant.
https://www.eos-numerique.com/forums/f126/
Ah ben non !!
A 216000 ISO, t'as pas besoin de pied justement !! :D
alors merci wikipedia ( c'est une copine a toi ???????:p )
SD pourrait peut être me renseigner sur ce point pour le capteur ... aie :bash:
je viens de survoler les deux dernieres pages, je résume, "rafale 300 images secondes " et " raclette appelation AOC " OKAYYYYYYY
Hum
Bon bah pas d'informations sur le Mk III quoi. comment ? oui, je suis perspicace...
Mais je commence à perdre patience....
Moi vouloir passer FOULE FRAIME !! vite canaune !!!! vite !!!
Lu dans l'une de vos revues préférées concernant l'EOS 5D MARKII :
points faibles : Conception vieillissante
construction un peu légère à ce tarif
aptitudes limitées sur sujets rapides
rafales à 3,7 i/s seulement, (bon j'arrète là ),
n'est ce pas une raison pour attendre les évolutions du suivant, sachant que pour ma part l'achat de mon premier FF va faire un gros trou dans ma tirelire et que j'ai bien l'intention de le garder très longtemps.
Il est important de replacer les sois disant défauts d'un boitier en parallèle de son utilisation du dit matériel... Vas-tu barouder avec ton boitier ? Vas-tu photographier des sujets très rapides ? As-tu besoin d'une rafale énorme ? ;)
ps : le futur remplaçant du remplaçant sera "plus mieux" à son tour ;)
Eh, on revient enfin au sujet...
Source canonrumors:
Je n'y crois pas trop... mais j'espère fortement :)Citation:
5D Mark III I keep getting stuff in regards to a March 2011 camera launch. Most people seem to be pointing to a 5D Mark III type of camera. There’s nothing in the way of specs yet. A good source continues to say a 5D3 replacement will be coming well before a 1Ds3 replacement.
With the production issues with the new lenses, I’m not overly optimistic about a camera body or lenses coming in March. We’ll see how these rumors shake out.
J'ai cité une partie des points faibles parce que c'est celà qui me fait hésiter à l'acheter; mais pour être très objectif avec cette revue, elle cite aussi les points forts et donne une bonne note au 5D MARKII;
si vraiment tu veux connaître le nom de cette revue, je te la donne en MP,
bon ben je vais me rabattre sur le Pentax 645D, na!
Tu as aussi le Leica S2 et ses 4 optiques qui peuvent être une bonne alternative ...
ha oui! mais non! il faudrait que je revende ma mobylette pour me le payer...
Comme je suis de près les tarifs du 5D markII, je constate depuis une semaine que les prix ont chûtés (à peu près de 100 euros), certains site annoncent leurs prix avec la mention: jusqu'à épuisement des stocks.
que faut-il en penser? est ce simplement pour attirer le client pour les cadeaux de fin d'année? ou est ce pour écouler leur stock en prévision d'un changement sur ce modèle?
il n'est pas interdit de se poser la question ?
Ps pour les habitués du post : pas la peine de me donner la recette de la choucroute, je suis un frontalier de l'Alsace...
Source : Canonrumors :
"The contact mentioned an announcement for a new high end Canon camera would be coming in March. It will NOT be a 1Ds Mark IV by the sounds of it. The general consensus is it will be a 5D Mark II replacement or bigger brother.
The 5D Mark II turns 3 at the end of the summer 2011, there are a few bits of information that put a replacement before its 3rd birthday.
A few dealers have mentioned a significant slowdown in 5D Mark II sales. The same dealers said the D700 wasn’t selling well anymore either."
C'est une rumeur CR1, c'est à dire :
[CR1] A rumor from a source I’ve never heard from, take it with a grain of salt.
Bon, en gros, on en sait rien...
Qu'en penser vous? attendre la sortie du 5D Mark III ou acheter le 7d ou le 5D Mark II?
Si il sort pas avant Mai 2011, je vais peut etre acheter un des deux citez.
Je planifie un voyage a Paris; et oui Paris est tres loin de moi.......