Fredo_45 tu parles du 1DS MARK III ???
le must du must des appareils canon
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Fredo_45 tu parles du 1DS MARK III ???
le must du must des appareils canon
Citation:
On a pas tous les moyens de changer d'APN à chaque évolution donc autant se faire plaisir avec du matériel récent dont on a envie.
J'attends également le 5D MKIII. Pour le moment les optiques passent avant.
+1 je l'attends de pied ferme ce 5D MkIII ;)
News (euh... Rumeur) toute fraiche de CR:
Citation:
5D Mark III
Reports that a few select photographers in*Australia*have been testing prototypes of the replacement to the 5D Mark II. Australia is used a lot as a testing ground by the sounds of it. Any replacement that comes will*definitely*arrive in Q4 of 2011 at the earliest.
A couple of folks have mentioned that Canon’s recent manufacturing woes could delay some products in 2011.
Je suppose que c'est le cas pour le successeur de l'EOS 1Ds MKIII.Citation:
A couple of folks have mentioned that Canon’s recent manufacturing woes could delay some products in 2011.
J'ai lu quelque part que ce serait plus le 1D Mark 5. Ce serait un Mark 4 mais sans la vidéo (question de droit pour les évènements sportifs).
Mouais un 1D MK V pour 2012 a l'air bien partie.
Moi j'ouvre les paris
Il sera FF, 30 Mpx, 2 digic V, Iso 100.000, Miroir fixe, 12 I/S, Vidéo Full HD avec AF en actif et plus de Compact Flash.
:clown::clown::clown:
Totalement crédible ZÉRO la rumeur!
Quel serait l'intérêt de faire un 1D IVn sans vidéo ?
Canon a dépensé pas mal de blé pour mettre au point et surtout FIABILISER le système vidéo (L'histoire du 1D III a dû laisser des traces chez Canon).
Pourquoi le retirer maintenant alors que son concurrent direct dispose, lui, de la vidéo sur son modèle pro principal ?
L'histoire des droits FIFA, c'est également 100% pipeau: Canon n'a pas lancé son 1D IV sans tenir compte de cet aspect des choses. On racontait même avant le lancement du
1D IV que des responsables Canon avaient rencontré des hauts dirigeants de la FIFA (J'ignore si la rumeur est vraie! ).
CR:
Citation:
5D Mark III
Some more clarification about the upcoming 5D Mark III. It will be moving a bit more high end with an improved 7D AF system. Expect it November/December 2011.
Bien heureuse d'avoir acheté le 5DII a l'automne dernier! . Le III serait de toute façon hors de portée financière! et je pense que j'en ai pour un petit moment à me faire plaisir avec le DII que je n'ai pas encore détaillé qui plus est!.
Non moi on m'a dit qu'il aurait un nouvel AF a 1 seul collimateur géant !
et avec un seul pixel de la taille de la puce qui bougera pour reconstituer l#image complete avec une vitesse d'echatillonage de 70GHz
Je te parie ce que tu veux qu'il aura plus de 30 MP !:D
2 Digic V ?! pourquoi pas 4 Digic V ?
Miroir fixe à la Sony ou en visée reflex?
12 i/s si les processeurs sont capables de turbiner le tout sans ramer!J'ai des doutes!
Et puis, il faudrait plutôt pouvoir se passer de l'obturateur classique au profit d'un
"global shutter" (obturateur électronique ) sur lequel planche sans doute tous les fabricants...:)
12i/s, c'est théoriquement possible avec un miroir fixe mais quid de la fiabilité si obturateur classique?
Et on va vite avoir nos cartes remplit a 12 images/secondes
Le "global shutter" n'existe toujours pas. On n'a pas encore trouvé le moyen d'assurer d'obturation non mécanique capable d'assurer des temps d'exposition compris entre 1/8000s et des poses longues de plusieurs dizaines de seconds.
Le miroir fixe, semi-transparent, comme sur l'EOS 600RT ou l'EOS 1N RS, ça pourrait se faire, et s'il se trouvait quelqu'un d'inspiré chez Canon, ça permettrait de réaliser une cage étanche entre ce miroir et le capteur, facilitant d'autant le nettoyage des poussières éventuelles qui ne viendraient plus se coller à la surface du filtre du capteur.
Quant au reflex sans miroir avec une prothèse électronique de la visée, ce serait le retour vers le passé, comme au temps de la visée électronique des camescopes d'il y a une bonne quinzaine d'années, ce qui s'appelle prendre l'usager pour un con, que substituer à la vision directe précise et nette, une image recomposée dans la visée. L'oeil humain est bien plus performant que ce genre de bricole.
Petit HS du jour: je suis passé ce matin à mon ancien lieu de travail où j'avais à récupérer du matériel que j'avais confié à un ex-collègue pour réparation et réglage pour un membre du forum, j'ai ramassé au passage l'EF50mm L 1,2 qui m'y attendait depuis quelque tempes, qui va être aussitôt remisé au placard chez moi, en attendant un jour peut-être que je retrouve quelque motivation pour le déballer.:)
Nous sommes j'en suis sur heureux de pouvoir taider dans cette tache de déballage ^^.
Plus sérieux la gamme fixe L 14mm 50mm 85mm. C'est du lourds dans tout les sens du terme.
On mavait prêté lors dun concert un 85 mm 1.2. J'en avais peur de le sortir.
Revenons a notre 5D.
La orque qui sortira le global shutther aura facilement 1 an d'avance dans sa gamme dpppareil.
Et pour pour le 5D M III on aurait pas une nouvelle monture ?
Adieu l'EF bonjour le CF.
Ou un capteur stabilise donc la mort de lIS.
Ce n'est pas pour demain.
Nous pouvons dormir tranquilles pendant que d'autres rêvent éveillés.:clown:
Canon a fait oeuvre de visionnaire en concevant la monture EF. Bien qu'elle date déjà de vingt-trois ans, elle permet toujours et encore l'évolution des objectifs grâce à sa communication en mode sériel entre boîtier et objectif.Citation:
Et pour pour le 5D M III on aurait pas une nouvelle monture ?
Adieu l'EF bonjour le CF.
De plus, en voyant grand, Canon est le seul constructeur à pouvoir se payer le luxe de produire des ultra-lumineux ouvrant à 1,2 qu'aucun autre concurrent avec des montures sous-dimensionnées ne permettant pas d'ouvrir au-delà de 1,4.
Il ne faut pas oublier que la démocratisation des reflex numériques doit tout au fait que les boîtiers APS-C ont pu bénéficier de la totalité du parc d'objectifs EF existants, sans prise de risque à produire des objectifs plus adaptés à la taille du capteur (tous les EOS sont des boîtiers 24x36, aussi bien les FF que les APS-H ou APS-C de par le tirage mécanique de leur cage reflex, même si brcolée en y adaptant un capteur de petite taille économiquement plus avantageux pour les constructeurs, et un obturateur en conséquence, sans oublmier la visée atrophiée des APS-C).
Il y aurait une sacrée prise de risque vouloir un changement de monture sans que rien ne le justifie.:34:
Ou un capteur stabilise donc la mort de lIS.[/QUOTE]
2 Digic V ca tombe sous le sens .. Le Digic IV même la version poussée du 60D est a bout de course. 4 ans entre 2 processeurs de traitement ca commence à faire long en plus. On peut parier que le nouveau Digic dont la rumeur annonce 2 versions (Une photo et une vidéo) ca pouvoir assurer AMHA au moins 12 I/s sur un capteur FF de 30 Mpx ... Le miroir fixe ca serait aussi un bon retour a un truc simple contre les poussières et un gain au niveau du bruit ...
Le 50 mm 1.2L, c'est vraiment pas le meilleur. Je comprends que tu prennes ton temps pour le déballer.
Cathie
Qu'est-ce donc qui te fait dire ça?
Dans ma série de clés plates, la 3,5, je ne l'emploie quasiment jamais, mais... elle a sa place dans la série.:clown:
C'eût été un autre objectif, il aurait exactement la même destination ces derniers temps.
Ceci dit, c'est l'EF85mm L 1,2 II qui est le bouchon de mon boîtier.
Purée, ce que vous y allez fort ! le 1D mk V aura plus de 30 mp... :D
Pour 2012...déjà ! :surprise:
P'être bien que je commence à mettre du blé de côté....:clown:
Oui, en fait c'est une évolution "normale" en ce sens que les capteurs gagnent 15/20% de pixels supplémentaires par an.
Le 1 Ds III avait déjà 21 MP, le 1 D V supposé passer au format 24x36 (car l'inérêt du format APS_H s'est réduit ces dernières années) devrait atteindre 38 MP si Canon fusionne les lignes 1D-1 Ds.
Dans le cas contraire, Canon pourrait effectivement se contenter d'un pitch identique à celui du 1 D IV et faire un capteur de 26.5 MP 24x36.
(Personnellement, je crois davantage dans la fusion des gammes 1D-1 Ds pour des raisons économiques).
Les 50mm ultralumineux f/1.2 ou mieux avec AF & USM ne sont pas légion.
Je peux vous garantir que ce 50/1.2 est bien meilleur que tout ce que Canon a pu produire comme standard ultralumineux (58/1.2 R de 1962, 55/1.2 asph. de 1971, le 50/1.2 L FD de 1980, le 50/1.0 L EF de 1989...)
La concurrence qui propose des standards ouverts à f/1.2 ou mieux le fait sans AF ni USM :
*58/1.2 Noct-Nikkor (discontinué) MF, largement dépassé par le 50/1.2 L EF
*55/1.2 Zeiss Y/C (discontinué ): pas de MF et hors de prix à l'époque.
*50/0.95 Noctilux au tarif stratosphérique et une MAP limitée à... 1m !
*Le Coina -Voigtländer de 50/1.2 dont la MAP est également limitée à 1 m!
Je rappelle à tout hasard que les aberrations croissent énormément au delà de f/1.4.
Cet objectif doit donc être davantage considéré comme une vitrine technologique qu'autre chose.À ce titre, le 50/1.4 EF est toujours un des objectifs standards les plus compétitifs du marché.:)
D'autant plus que c'est le seul et unique.
[/quote]
Je peux vous garantir que ce 50/1.2 est bien meilleur que tout ce que Canon a pu produire comme standard ultralumineux (58/1.2 R de 1962, 55/1.2 asph. de 1971, le 50/1.2 L FD de 1980, le 50/1.0 L EF de 1989...)
[/quote]
Sur ce point, nous ne pouvons qu'être d'accord.
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La concurrence qui propose des standards ouverts à f/1.2 ou mieux le fait sans AF ni USM :
*58/1.2 Noct-Nikkor (discontinué) MF, largement dépassé par le 50/1.2 L EF
*55/1.2 Zeiss Y/C (discontinué ): pas de MF et hors de prix à l'époque.
*50/0.95 Noctilux au tarif stratosphérique et une MAP limitée à... 1m !
*Le Coina -Voigtländer de 50/1.2 dont la MAP est également limitée à 1 m!
Modération : Merci d'éviter les leçons de grammaire. Administration EOS-Numérique.
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Canon n'a aucune concurrence contemporaine pour cet objectif. Les constructeurs produisant des objectifs destinés à l'emploi avec des boîtiers en vente au XXIème sicle, sont limités à PO à 1,4.
Cela va sans dire, mais au besoin, mieux en le disant.:clown:Citation:
Je rappelle à tout hasard que les aberrations croissent énormément au delà de f/1.4.
Cet objectif doit donc être davantage considéré comme une vitrine technologique qu'autre chose.À ce titre, le 50/1.4 EF est toujours un des objectifs standards les plus compétitifs du marché.:)
Rien de commercialisé pour le moment mais Kodak revendique 1 "global shutter" sur
un capteur 24x36 présenté récemment:
http://http://photorumors.com/2010/1...or-from-kodak/
Par ailleurs, Samsung a également récemment déposé un brevet pour un obturateur électronique (Pas retrouvé la note, désolé).
Quand cette technologie sera-t-elle en mesure de supplanter les obturateurs classiques? Mystère et boule de gomme mais les choses semblent aller dans la bonne direction.:)
Même si certains fabricants pensent que le reflex sera supplanté par le "mirrorless" (Samsung, déclarations récentes d'Olympus sur le m-4/3 "pro"- :D -,Panasonic, Sony,...), rien ne prouve que la visée EVF sera réellement capable de rattraper qualitativement la visée optique.J'ai plutôt tendance à en douter bien que la technologie EVF dispose encore d'une belle marge de progression.
Pour ce qui est de l'abandon de la monture EF, l'abandon de la cage reflex n'impliquera pas nécessairement une réduction significative des optiques GA contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là.
Alors, certes, Leica y parvient mais il a barré la route à ses concurrents avec des brevets spécifiques au capteur du M9 (filtre IR intégré au réseau de microlentilles, décalage des microlentilles, absence de filtre AA) et cette technologie n'est pas encore pleinement satisfaisante (Présence d'aliasing,franges latérales asymétriques sur certains clichés et certaines optiques,etc....).
Si les optiques GA Leica M sont significativement plus petites que les modèles équivalents reflex, c'est aussi parce que l'inclinaison des rayons de sortie (espace image) sont significativement plus inclinés que ceux des objectifs GA pour reflex.
(~35º sur les GA Leica M Vs 15/20º pour les rayons issus des GA pour
Or , les fabricants de reflex sont obligés d'utiliser des filtres IR classiques et épais ainsi qu'un filtre AA (pour le moment en tout cas) pour que les objectifs fonctionnent
correctement, que ce soit en reflex ou en mirrorless.
Dans ces conditions, l'inclinaison des rayons ne peut excéder ~20º, limite au delà de laquelle des áberrations optiques apparaissent (courbure de champs, AC,...).
En conséquence, les fabricants ne devraient pas pouvoir réaliser des objectifs 24x36 pour mirrorless aussi compacts que ceux de Leica (en GA).:o
Pour ce qui est de la stabilisation du capteur, Samsung et Panasonic lui préfère la stabilisation optique. POURQUOI?:D
Sony a également changé son fusil d'épaule avec sa gamme NEX ou c'est l'optique qui est stabilisée et non le capteur comme pour la gamme reflex Sony-Alpha !:thumbup: