on peut toujours rever
Version imprimable
on peut toujours rever
:censored: Canon! :ranting2:
Voilà, c'était ma contribution pour la semaine.
Et les objectifs !!! Mais, mon cher, il faut (TOUT) lire, ce qui est écrit. :D :D
Ensuite, je comparais l'argentique (pellicules) avec le numérique (capteurs) en indiquant que ces derniers progressaient à chaque génération, d'où un changement tous les 18 mois (enfin pas pour moi, Dieu merci, sauf ennui).
J'ai appris de source assez sûre ce week end que Canon, à défaut d'un 40D peut-être à l'automne, a prévu le remplaçant du 1Ds d'ici cet été... à voir donc!
Apres le topic Rumeurs et supputations, faudrait creer un topic "Degre de fiabilite des sources Canon" :p
A part ca, rien de neuf a se mettre sous la dent ? :D
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce post a perdu de sa vigueur...
Il repartira de plus fort quand Canon publiera à nouveau "par erreur" une page web 40D sur leur site officiel... (les sadiques) ou bien vers juillet avant l'annonce d'aout ;-)
Ou encore quand le 1DsMkIII sera annoncé ! (prochainement selon certains...)
Ou bien pour le successeur du 5D.
Bref il aura des hauts et des bas, en ce moment c'est plutôt le creux en effet...
Mais il y a le salon de la photo au Japon bientôt... (PIE du 22 au 25 mars).
D'ailleurs Canon n'était pas présent au Cebit...
Peut-être qu'ils n'ont rien de rien à présenter :) question optiques c'est le désert, ils font joujou avec des pages 40D en disant 2 mois plus tard "non c'est pour dans 6 mois", ils réchauffent en numériques un 16/35 a 1200 euros :) ils réchauffent leurs imprimantes :) Ils chauffent leur clientts ? :ranting2:
En 24*36, la gamme boitier et objectifs la plus complète est celle de Canon. Le 16-35 mod II n'est pas un réchauffé, si le range et l'ouverture sont les mêmes ; tu remarqueras que le diamètre du filtre à changé et ce n'est pas anodin. Néanmoins, attendons sa disponibilité et les tests pour savoir si Canon a enfin résolu la quadrature du cercle en UGA pour nos capteurs numériques qui aiment des photons bien perpendiculaires.
Maintenant, je n'ai pas d'actions chez Canon, et si un objectif te plait bien chez Nikon, rien ne t'empèches de l'acheter aussi avec un boitier d'occasion ou d'entrée de gamme :)
Il doit sortir quand ce 16-35mm II ?
Par sortie j'entendais bien dispo en magasin :D Merci !
extrait d"un pdf canon ........
c'est pas la vue de dessus du mkIII ...
ni celle du 5D (sauf erreur de ma part)
ni du 400D, ni du 30D
pas non plus d'un 1Ds à priori ...
http://www.northlight-images.co.uk/1.../5d-screen.jpg
Cà c'est le 5D et le 30D, non ?
or dans le pdf, c'est presenté comme le 5D (p40)
http://www.usa.canon.com/app/pdf/d_e...igital_Bro.pdf
voir ci dessus, je viens d'editer mon message ....
Dans le pdf http://www.usa.canon.com/app/pdf/d_e...igital_Bro.pdf , p60, c'est presenté comme la vue de dessus du 5D. Or cela ne correspond pas au 5D, ni à aucun autre canon actuellement en vente (mais je peux me tromper !!).
Exact, l'écran sur la photo ne correspond pas à la description de l'écran qui est fait un peu plus loin dans le pdf.
C'est pas clui du 5D ....
http://www.dpreview.com/reviews/Cano...s/inhand02.jpg
Celui présenté par patchail ressemble à celui du 1DmkII
bizare bizare... et si c'était l aphoto d'un des protos 5D ?
De toute manière, le sucesseur du 5D sera... dans le même style de boîtier selon moi. Plus près du 5D actuel ou d'un 30D plus compact ?
Bien vu, je suis d'accord avec toi, l'écran ne correspond pas à celui du 5D
Moi je pense que c'est juste le graphiste qui a fait la brochure qui a eu la flemme de mettre le vrai écran et qui a fait un copier coller d'une image qu'il avait en stock ou d'un autre appareil... pas la peine de s'exciter là dessus...
j'y crois pas du tout
Ca y est les affaires reprennent, on va pouvoir supputer comme des fou!!!!!!:bash: :bash: :bash: :bash:
Sisisi je vous jure c'est le 6D c'est une source pure (filtree 17 ans dans la roche des Alpes) qui me l'a affirme !
Et surtout pensez a brader vos 5D pour ne pas etre les derniers a avoir ce vieux machin plein de poussieres :rolleyes:
Priere de m'envoyer un MP je saurai me montrer charitable pour vous debarasser de votre 5D HazBin :D
A+
grpl
P.S. S'il est en 14 bits Digic III et viseur 100% le 6D je vais m'en mordre les doigts moi... :bash:
ce ne serait pas le même ecran lcd que le mkIII ?
à verifier !
Ca ressemble fort au MK2 même..
Et vous vous êtes pas demandé si c'était pas juste une présentation différentes réservée au marché US ??
Les 400D s'appellent bien des Rebel XTi ... il ont peut-être poussé le vice jusqu'à produire des LCD spécifiques tout simplement !
C'est le même écran que le 1DS (visible page 15).
Le catalogue a peut être été réalisé avant la sortie effective du 5D et, à l'époque, ce dernier (encore prototype) avait peut être l'écran du 1DS, puis, suite à mise à jour du firmware, l'écran a changé, pour garder celui du 20D (moins cher ?).
Par contre, ce qui est dommage c'est que Canon a abandonné la belle couleur bleue "des mers du sud" de ces écrans pour mettre une couleur orangée moins belle et plus pénible à regarder pour beaucoup (dans la pénombre).
http://www.usa.canon.com/app/pdf/d_e...igital_Bro.pdf
Par contre, dans la "nomenclature" à la fin de catalogue l'écran dessiné du 5D correspond bien à l'actuel.
FeryNick, sur le marche US, les appareils sont 100 % identique, canon n a pas besoin de ca