Cherche pas il est Furi"o"eux :D
Version imprimable
Bonne nouvelle concernant le 40D...
Vu le nombre d'eossiens, qui, ne voyant venir actuellement le 40D passe au FF (5D), Canon est peut être en train de revoir sa copie. L'abandon pur et simple des experts APS-C. Plus de 30D - 40 D, juste des 350D - 400D et 400 Super D et les FF + le 1D III pour quelques petits nenfants qui jouent aux sportifs.:rudolph:
Non ! :bash: Non ! :bash: Pas taper.... :bash: Aie... suis sorti...
Un peu excessif Furio, non ?
Canon fait d'excellents boitiers et objectifs à des prix raisonnables.
Il y a une certaine catégorie de photographes qui veut toujours mieux au niveau du matériel, parfois au détriment de sa propre maîtrise.
Pour ma part, je me contente bien de mon 400D, d'ailleurs je viens d'en trouver un 2ème d'occase à pas cher chez LDLC, ça me permettra d'avoir en même temps accès à une focale standard et à un téléobjectif, en restant en focale fixe.
L'un des enseignements du forum EOS-numerique, comme d'autres d'ailleurs, c'est qu'on voit des photos remarquables faites avec à peu près n'importe quel type de matériel photo. Et on peut faire des tirages papier de bonne taille avec tout ce qui se vend actuellement.
Alors, plutôt merci Canon et tournons notre hargne vers des objectifs constructifs, comme avoir le courage de se lever tot le WE pour profiter de la lumière du matin, avoir la patience d'attendre le passage de la bébète qu'on veut immortaliser, faire des centaines de km pour participer à un événement, lire le mode d'emploi de son boitier, etc. ;)
Je ne dis pas le contraire, on peut faire de superbes photos avec des Ixus. Mais ce qui m'ennerve c'est le silence radio de Canon sur les successeurs des 30D et 5D je trouve vraiment ça abusé.
Perso j'ai un book à monter et je sais que je ne le ferai pas avec mon 350D car en dépit de tout ce qu'on peut dire je trouve la différence entre 5D et 350 flagrante; donc grâce à Canon ça fait des mois que je dois galérer pour emprunter un 5D ici, un autre là.
Cette situation est vraiment une galère pour ceux qui ont des projets photo pressants et qui à cause du blackout prendraient le risque de se planter avec un 6D en vente quelques mois après seulement.
De plus franchement le 400D est un reflex certes bon mais ce qu'il propose au regard de la concurence n'est pas concrètement excitant.
Si ce n'était pas pour le parc optique et le bruit Canon serait une marque lambda, j'espère vraiment que la concurence va peu à peu les grignoter en se démenant bien plus que Canon ces derniers temps, au moins ça sera mérité. Parce que s'il faut attendre Canon pour faire évoluer le marché et bien on peut attendre.
a part des bon moteurs, un beau design, une bonne conduite, un service superbe, un standing exhaltant et un bruit sublime, Aston Martin serait une marque Lambda aussi je crois ;)
si canon annonce la sortie du 6D aujourd'hui,
combien d'argent crois tu que canon va perdre? marketing, business...
et rien ne t'empeche de passer a Nikon! ils ont de tres bonnes optiques eux aussi...
pour ton book, un 5D restera toujours un bon boitier, meme lors de la venu du 7D et même du 8D
Si on attend toujours on a jamais rien ;)
+1 avec vinid3, perso, ca fait plusieurs mois que j'ai mon 5D et plus d'un an que j'ai un 30D et franchement, je me marre lorsque je lis que les mecs bavent de ne pas avoir d'avoir d'infos sur les nouveaux boitiers, car en attendant, je fais de la photo sans rien demander à personne.
Et bizarrement, comme je l'avais dis dans un autre post, dès qu'il y a de nouveaux boitiers en perspective, subitement les boitiers existants (20D, 30D, 400D, 5D, et pourquoi le 1Ds...) ben ils deviennent quasiment des reliques à se débarasser obligatoirement...
Bon ben si vous n'en voulez plus, vous pouvez toujours me les donner, je connais des amateurs qui eux, n'ont pas les moyens de s'équiper pour l'instant avec un apn et qui seraient bien contents d'avoir une daube de 'vieux' apn.
ok, je m'en vais.. :bash:
De toute façon un 5D très bientôt à 2000€ sera intouchable je suppose.
OlivierC dont le talent n'est plus a prouver, à longtemps bosser avec un 10D! Si c'était le boîtier qui faisait la qualité des photos il y a longtemps que cela se saurait! Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage. Que tu ne saches pas maîtriser ton boîtier c'est une chose, n'en accuse pas Canon pour autant d'incompétence!
ding..; ding... ding..
Round 3!
je sais ou est la porte.. c'est bon.. :p
je sais plus c'est sur quel post qui j'ai vu ca, mais j'ai trouvé ça excelent:
"
La qualité d'une photo, c'est:
50% Le photographe
40% L'objectif
10% Le boitier
"
c'est tellement vrai...
je ne dis pas non plus que tant qu'a faire, un ixus suffit... (et déja, l'ixus, tu compte les 40% de l'objectif)
mais a mon avis, tu monte un 24-70 F/2,8 L sur un 300D et un bon photographe derrière, eh ben:
de un: il va pas se plaindre!!!!
de deux: il va photographier, et bien photographier.
vous parlez tous des nouveaux boitiers.
mais qu'en est il,des objectifs???
100.400 f4 .24.70 is ect.......
moi perso,les nouveautées il y a longtemps que j'ai tiré un trait dessus
Faut quand meme relativiser. Tu te plantera pas en achetant maintenant un 5D, surtout si attendre te fait rater des photos !! Le 5D serat toujours excellent dans 5ans !
Et enfin, Aston martin, question fiabilité, c'est pas çà ...
Je n'ai pas perdu mon calme, je réponds à Canon-Passion qui déduit de mon message que je ne sais pas me servir d'un reflex. Qu'ils nous les montrent ses photos avant de faire preuve de condescendance. Et qu'il prenne le temps de lire les messages des autres aussi ça serait bienvenu.
Ha oui laisse moi deviner, tu vas aussi supprimer ce message?
Comme il se doit est bien l'expression qui convient.
Jean
C'est triste, je l'avoue de voir une discussion sur le matériel tourner au réglement de compte.
Je ne comprends pas trop ta position furio : tu as apparement besoin du 5d mais tu te refuses à investir sous prétexte de la sortie d'un hypothétique 6d dans les mois à venir. de deux choses l'une, soit le 5d répond à tes attentes du moment et tu sautes le pas soit il n'apporte pas de plus et tu restes avec ton 350d. Pour moi le reste ce n'est qu'une question d'ego pour savoir qui a la plus longue :D Si tu veux avoir le dernier boitier à la mode il te faut accepter que ça a un coût non négligeable.
Moralité : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et ce que vous savez de la part de la crémière !
Stanp je suis d'accord avec toi, mais pour certaines personnes le silence radio est dur à supporter, surtout quand les finances, bien que suffisantes sont néanmoins limitées à l'achat d'un 5D plus objectif. Et si Canon dévoile quelques mois après un Monster Truck et bien on a les boules. Mon 5D n'en sera pas moins bon pour autant, c'est certain. J'ai modéré mes propos en rappelant que de toute façon le successeur du 5D ne devrait pas être proposé au prix de 2000€ donc finalement c'est un faux problème.
Furio, je te conseille vivement de te calmer et surtout de modérer tes propos. C'est pas la première fois que l'on te reprend et on a été suffisamment tolérant comme ça. Que tu sois enervé que Canon ne sorte pas de nouveau boitier, c'est ton affaire, maintenant tu arretes de venir deverser ton agressivité sur le forum! Ceci est le dernier avertissement.
Bonjour
Premier message après beaucoup de lecture de ce forum. comme un certain nombre, j'attend le successeur du 5D, mais pour parodier une emission, c'est mon choix. OK les nerfs sont à vif, mais comme je donne dans la photo animaliere, je sais aussi ce qu'est la patience. quand à mon APN actuel, Il me donne beaucoup de plaisir ce bougre de 300D , avec son 70-200 f2.8 et le 100 macro, que je trimballe partout. ce que recherche dans l'APN suivant: un beau viseur, avec l'age la vue baisse, un AF sensible, et qu'il rejette ces maudites poussieres qui perturbent les photos dans les petites ouvertures (on les voit, ouvert à 32, ou plutot fermé).
Alors je trouve cela triste de se monter le bourrichon pour ce qui avant tout une passion, et peut etre meme pour certain un métier.
c'est plus constructif et formateur de lire l'opinion ou l'attente des autres que de lire ce qui est sur le forum depuis quelques posts...
Furio, envoi nous des photos, histoire de juger (et d'aider) a décider quel boitier serais a ta convenance
Furio, je pense (AMHA) que tu n'as pas raison sur tout.
Lambda !
Canon est l'un des 2 grands de la photographie et il sort du matériel pour le vendre à un maximum de clients, c'est à dire du PRO (appareils chers, voire trés ou trop cher pour moi) jusqu'au "photographe du dimanche", en passant par les amateurs plus ou moins fortunés.
Bien sûr, il ne sort pas l'appareil que chacun d'entre nous voudrait, c'est à dire le 1DS Mk III, quitte à lui enlever 2 ou 3 bricoles qui n'intéressent pas tout un chacun, et, au prix de l'actuel 350D.
Lorsque l'on regarde le nombre d'APN (reflex ou compact) et les objectifs qu'il propose, aucun de ses concurrents n'arrive à sa hauteur.
Chez Canon en DSLR, nous avons le choix entre 3 capteurs (24x36 - APSH et APS-C).
Qui en propose autant ?
- 24x36 = 2 modèles : 1DS (puis suivants) & 5D
- APS-H : 1D (puis suivants)
-APS-C : 350D - 400 D - 30D (et tout ceux d'avant).
Et le matériel Canon n'a rien à envier aux autres, même s'ils sont parfois un peu mieux sur certains plans (finition - viseur), je le reconnais aussi.
Mais lorsque j'achète quelque chose, je réfléchis, je pèse le pour et le contre, je regarde le prix, et c'est ainsi que je suis arrivé à choisir le 300D puis le 5D de chez Canon alors que pour mon dernier achat, j'aurais pu aller dans la crèmerie d'en face (Nikon D200). Mais avec ce que j'ai vu et appris, je suis resté chez Canon.
Mon 5D fera encore de belles photos (je l'espère) dans 5 ou 6 ans, comme mes AE1 et F1new l'ont fait pendant 28 et 24 ans auparavant.
Dernièrement, j'ai vu quelqu'un qui se lance professionnellement dans la photographie. Ce quelqu'un hésite entre acheter un D200 ou un D80 (eh oui !) pas le même budget car, ce qui l'intéresse avant tout, c'est d'acquérir de bonnes optiques qui ouvrent à f/2,8.
Les photos réalisées par ce personnage seront elles meilleures si elles sont faites avec le D200, plutôt qu'avec le D80 ? ou moins bonnes avec le D80 qu'avec le D200 ?
Pas sur.
Par contre, il faut le savoir, le D200 a un autofocus plus discriminant en basse lumière.
Les frères Lumière ont fait des photos superbes, très belles visuellement, qui dégagent une grande tendresse et une grande émotion. Ces photos sont dignes des meilleures images exposées sur les différents forums. La technique utilisée ? un film à base de fécule de pomme de terre et du matériel, disons, simpliste au regard de la technologie actuelle.Citation:
La qualité d'une photo, c'est:
50% Le photographe
40% L'objectif
10% Le boitier
Auraient-ils fait de meilleures photos avec les appareils actuels ? Oui au sens technique (moins de grain), non au sens artistique, les images étant déjà parfaites à mon goût.
Aussi, je dirai plutôt :
88% Le photographe (le regard, la prise de vue et travail au labo)
10% L'objectif
2% Le boitier
Bien sûr, chaque matériel a des limites qui empêcheront de réussir telle ou telle prise de vue. Mais de la à mettre sur le dos d'une absence d'annonce d'un futur hypothétique boitier l'impossibilité de réaliser de bonnes photos actuellement ...
L'aspect confort a je pense pas mal à jouer dans le choix d'un boitier, plus que l'aspect qualité des images produites.
Personnellement, si j'attends le 40D c'est pour avoir un meilleur viseur (plus agréable de photographier comme ça et plus pratique dans des conditions d'éclairage difficiles ou en macro pour juger de la profondeur de champ avec le bouton dédié), un meilleur AF (moins d'erreurs de mise au point qui peuvent gacher une photo ou bien pouvoir faire le point en AF sur des sujets peu éclairés quand le sujet ne peut attendre une map manuelle, pouvoir prendre des sujets qui se déplacent rapidement plus facilement), un bon anti-poussière (possédant 4 optiques, je n'ai pas envie de passer du temps à dépoussiérer mon capteur, ce que je ne suis pas sur de savoir faire bien, ni envie de stresser trop à chaque changement d'objectif) et une grande autonomie (ne pas devoir recharger chaque soir l'appareil quand je suis en voyage par exemple).
Bref que des aspects pratique et de confort, rien vraiment sur la qualité des images qui je m'en doute ne sera pas fondamentalement meilleures que celle que m'offre déjà mon 350D. Je mise plus sur ma propre amélioration que celle de l'appareil pour améliorer la qualité des mes photos !
Mais pour moi, cette sensation de confort à la prise de vue fait aussi partie du plaisir que j'éprouve à prendre des photos.
A lire les posts de ce fil, beaucoup attendent que Canon sorte le remplaçant du 30D avec un viseur plus grand
Là, je suis d'accord avec eux, car c'est du confort, et, même si ça n'améliore pas la qualité de la photo, ça y contribue tout de même. Surtout lorsqu'en vieillissant, la vue devient moins bonne (et moins large).
Canon peut faire un GROS effort, il en a les moyen. Il le PEUT (il n'y a qu'à regarder les viseurs des Nikon D80 et D200).
Par contre, sur le plan de l'antipoussière, je suis plus sceptique...
Pourquoi ?
En discutant avec des personnes qui ont divers matériels, il semble que ce ne soit pas les poussières qui viennent seulement se déposer sur le capteur (une poussière est vite enlevée) mais, viennent s'y coller et forment des tâches (grasses ?) qui le polluent.
Ce problème apparait quelle que soit la marque et le modèle du DSLR.
Bien sûr, là encore, beaucoup plus de Canon sont frappés, vu le nombre de produits de cette marque qu'il y a sur le marché (il n'y aura jamais autant de Fuji S 5 qui auront ce problème).
ou un 5D mark II :P
Depuis septembre je me disais : le 40D c'est pour bientôt donc au diable le 30D (qui me faisait rêver 6 mois plus tôt mais bon)! J'ai attendu la photokina et j'ai rien vu. La PMA idem. J'ai pesté contre Canon, regardé ailleurs (Pentax et son K10D notamment), pour finalement acheter un 30D+17-85 que j'ai reçu hier.
Et bien je dois avouer que je ne regrette rien, surtout qu'avec le cashback c'est une bonne affaire que j'aurais même dû faire l'hiver dernier...
Si un 40D est annoncé demain je ne regretterai rien. Il sera un peu mieux sans aucuns doutes voire plus mais plus cher et disponible plus tard.
Alors à ceux qui trépignent, qui pestent contre Canon, cesser de parler et achetez ce dont vous avez besoin et selon votre budget.
Pour ma part j'ai mis 2 ans à me décider (question de budget et volonté du nouveau produit) et pendant ce temps là j'ai fait des photos dont le résultat donné par mon argentique n'était pas celui escompté (tennis à Bercy par exemple)... Ah les montés en ISO des reflex num!
Lancez vous donc et profitez de l'instant présent...
Tout-à-fait d'accord avec ton raisonnement, mais quand on possède comme moi déjà un bon appareil numérique (350D), je pense au contraire qu'il est urgent d'attendre avant de se jeter sur n'importe quel produit actuel qui risque d'être dépassé d'ici quelques mois...
Bref tout dépend de la situation et de ses envies, de son impatience, de ses frustrations... etc, il n'y a pas de règle de conduite générale du style "attendre" ou au contraire "ne pas repousser au lendemain" !
Sinon pour relancer un peu les rumeurs, on trouve dans le magazine Réponses Photo de ce mois-ci qui vient de sortir une courte interview d'un responsable français reflex numérique chez Canon qui dit en substance que les caractéristiques des futurs boitiers reflex Canon à venir cette année seront inspirées des caractéristiques introduites sur le 1DMkIII. Bref pas de scoop, on s'y attendait, mais plutôt une confirmation quasi officielle !
On remet le couvert pour le mois de mai ?
Canon EOS 40D DSLR - a replacement for the EOS30DCitation:
14th From Germany (thanks), a usually reliable German computer magazine called c´t mentioned that the 30D successor will be announced in May.
The relevant text is quite short and is part of a DSLR test:
* "..die EOS 30D vom Thron des Klassensegments zu stoßen; deren Nachfolgerin wird erst im Mai erwartet."
The second sentence means: "her [30D´s] successor is expected not until May"
Given that the rebates run until 30th June I'd possibly not expect anything until the summer when the 30D will reach the venerable age of 18 months. Perhaps the 30D rebates have shifted more stock and the 40D (or whatever it gets called) is ready for prime time :-)
fedo's landCitation:
# 40D: (successeur du 30D)
# Reflex amateur expert.
# Annonce en mai (dernière rumeur) ?
# Dernières caractéristiques envisagées: nouveau viseur, crop factor x1,6, 10 MP mais version amélioré par rapport au 400D (voire 12 MP mais cela ne semble pas aller dans ce sens), 100-3200 ISO (100-1600 +H), 5 fps, dust removal, DIGIC III, AF amélioré avec plus de points façon 5D (9+2 selon la dernière rumeur), nouvel écran. Une rumeur récente mentionne la tropicalisation.
# Les dernières précisions lui adjoignent un capteur de 10.32 MP, soit un peu plus que celui du 400D. On parle aussi d'un capteur avec pixels full colors R,G,B comme sur le 1Ds Mark III et d'un wifi grip.
... il y a, p13, une interview du chef de développement marché des réflex numérique qui laisse espérer pour l'été un 40D de 10 MP avec visée vidéo Live Preview et triple système anti-poussière... Le tout au prix du 30D à sa sortie.
Bref rien de nouveau car, depuis la dernière PMA, beaucoup imaginent un 40D reprenant les dernières nouveautés du 1D MkIII.
Perso, je ne regrette en rien mon 30D tout neuf car d'ici que le 40D sorte et qu'il soit à 1250€ avec le 17-85 il risque de s'en passer du temps...
La seule chose que le 40D pourrait apporter de plus serait un viseur plus grand avec plus d'infos dedans car je ne crois pas que 10MP apportent plus que 8MP si on se fie au couple 350D/400D et j'attends de voir l'efficacité du nouvel antipoussière avant de m'emballer...
Au lieu de délirer sur un futur boîtier qui devrait selon vous être une merveille technologique, en l'attendant, offrez-vous de bons objectifs pour le complèter quand il sera disponible;)
je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et ce ne sera pas un luxe, surtout si l'engin correspond vraiment à ce que vous en attendez:D
Moi j'ai enfin fais le choix, à force d'attendre...... j'ai pris un 1D Mk²n en occas.
Tant pis pour Canon, j'aurais pas sont nouveau boitier;) .
moi , je rêve d'un 5D avec en plus .....heu rien..... tiens je viens de découvrir que le 5D est très bien comme il est ....
allez hop, Gislaine, appellez mon épouse, ... faut qu'on discute...