Canon: PMA 2007 Show Report: Digital Photography Review
Il n'y a rien de plus pour Canon. Là on peut en être sur. :D
Version imprimable
Canon: PMA 2007 Show Report: Digital Photography Review
Il n'y a rien de plus pour Canon. Là on peut en être sur. :D
La PMA ne figure pas dans le titre de cette discussion. Elle pourra donc continuer au-delà ;) D'autres dates vont suivre...
On pourrait quand même parfois se demander s'il n'y a pas une "entente cordiale" entre Canon et Nikon : un coup c'est toi, un coup c'est moi :blink:
Non je blague. Fabriquer et vendre, renouveler sans cesse la gamme de ses produits, tel est le crédo des entreprises qui veulent dominer le marché, alors soyons certains que les nouveautés Canon ne tarderont pas de manière à suivre les lois de l'économie ...
intox ou info, du coté de sony ?
http://img506.imageshack.us/img506/4229/sony1dl1.jpg
http://img62.imageshack.us/img62/8343/sony3cx5.jpg
Breaking! PMA 07 Live Blog: Sony Announces Expansions to Alpha DSLR Line - Gizmodo
(je ne parle pas anglais ... cela se trouve, il y a marqué : attention, poison d'avil (avec 3 semaines d'avance)
http://www.dpreview.com/articles/pma...n/IMG_4772.jpg
c'est cool il vendent le M3 en kit a fabriquer soi même
pour les piscines et les meuble IKEA c'est moins cher ....
on va peut etre avoir une chance de le trouver en kit a 2000€ sur HK digit
1024px de large, ça ne marche pas : 800 max. Merci. PhB
Eh oui ! c'était moi....
...mais, maintenant, j'en suis moins persuadé. Canon pédale un peu plus dur qu'habituellement. Malheureusement pour lui, il a à son encontre les vendeurs de la Grande distrib. qui cherchent plus à vendre du boniment que de la qualité (bon, il faut reconnaître que la concurrence ces derniers temps, surtout Nikon, puis Pentax a tout de même des arguments valables).
Les concurrents ont présenté tout les nouveaux matériels, sauf Sony...
...quant à Sony, justement, il n'y aurait rien de nouveau !!! Vrai, faux, intox ?
Son DSLR Pro, ne verrait pas le jour avant 2008, et après qu'une gamme complète d'objectifs et d'accessoires haut de gamme aient été présentée.
c 'est quoi ce vieux boitier abîmé coiffée d'une pyramide-Sony :D simili platstiko-désigne il ressemble pas à grand chose :fear(1): Un concurrent du D40x peut etre ?
A mon avis il a une bonne construction. Mais c'est un grip intégré ou séparé.
La PMA 2007 se déroule à Las Vegas.
Il y a quoi de particulier dans cette ville ?
Las Vegas on y va pourquoi déjà ? Pour les rhumatismes ? Non, je ne crois pas.
:34:
C'est peut être pour celà que Canon a annoncé un super boîtier et un super objectif, trés chers. Il faut bien contenter la riche population qui fréquente cette ville.
Donc l'homme (friqué) repart avec son EOS 1D Mk III + 16-35 f/2,8 USM II.
Mais ou Canon à me**dé, c'est qu'il aurait dû demander à J-P Gaulthier de lui dessiner un petit EOS (qq chose), plaqué or et platine et serti diamants. Il en aurait vendu quelques uns pour les madames qui accompagnent les messieurs. :bash:
c'est le grip qui est moche .... et puis ça on s'en fout du look
par contre je pense que c'est un petit frere et pas un grand
les minoltistes risquent d'etre déçus .... une pensée pour eux
a non !!! j'ai vu d'autres photos c'est un grand frere voir 2
peu etre un boitier pro et milieu de gamme
Comme on ne voit pas l'arrière de l'ensemble DSLR + grip, la molette de vissage du grip sur le boîtier y est peut-être visible.
Et, sur l'avant elle est cachée par l'espèce de renflement disgracieux que l'on voit au sommet du grip.
On dirait un vieux bridge sur lequel ont été rapporté divers élément (toit d'un viseur et grip).
La poignée paraît même abimée.
c'est un propo en bois dans un vitrine de toute façon !
C'est pour faire patienter le chalan ...
une autre
http://img338.imageshack.us/img338/4764/sony2wi8.jpg
Ils sont vraiment malin chez Canon !
Pas de 40D annoncé.....aucune fuite...trop fort !
Ils vont laisser les pressés se ruer sur le 30D + CB et vider leurs stock.
Ils doivent en avoir un sacré paquet de 30D dans les container non ?
Vu le niveau de vente......actuel.
J'étais pressé (enfin un peu).....je ne le suis plus !
Hé hé hé....j'ai réparé mon 10D (pas chez Canon en plus) et je les emm.....avec leur marketing.
Il viendra bien un jour ce 40D et ben j'attendrai !
Et si d'ici là j'ai claqué mon fric dans un nouveau PC....et ben mon 10D continuera sa petite vie !
Cricri
PS: Sauf si le 30D est vendu 750€ en boite de 2 :o)
:rolleyes::rolleyes:Citation:
Aujourd’hui, sur un forum de DPReview, on a entendu décrire une fiche technique pour le futur/encore-à-annoncer Canon EOS 40D. Restez bien assis en lisant, ça secoue :
* viseur Live (fonction à sélectionner)
* IS au boîtier (ajoutant la stabilisation boîtier à celle de l’optique quand les deux sont associés)
* bon nettoyage intégré au capteur
* plus de Méga Pixels
* meilleure gestion du bruit au sensibilités élevées
* boîtier tropicalisé
Est-ce que cela pourrait vraiment être la liste des caractéristiques du successeur du 20D et du 30D ? Est-ce que le Canon EOS 40D pourrait atteindre à ces niveaux ? J’avoue que, même si on leur donne un peu de temps pour finir un tel produit, les ingénieurs de Canon vont avoir du mal à en faire autant (néanmoins, n’oublions pas qu’ils ont bien été capables de surprendre la compétition auparavant ; alors qui sait ?).
Le viseur Live (je suppose que cela pourrait vouloir dire la perte d’un viseur réflex en faveur d’un affichage vidéo) serait un choc désagréable pour bien des utilsiateurs et ne serait pas vu comme un progrés. Par contre, s’il faut comprendre dans Live View la possibilité de faire de la prise de vue de studio en mode connecté à un ordinateur, je connais des amateurs qui seraient ravis.
Ensuite, il faudrait bien parler de tremblement de terre si Canon (un des partisans les plus actifs de la stabilisation d’image dans les objectifs, avec Nikon) suivait le mouvement général vers la stabilisation au boîtier. Shocking! vont s’écrier nos amis anglais. Mais si cela devait mener à doubler la stabilisation, bravo les gars ! Quoi qu’il en soit, la plupart des ingénieurs avec une formation d’automaticien se souviendront que la simple addition de deux systèmes bouclés ne produit pas automatiquement un système deux fois meilleur. Cela dépendrait beaucoup de la manière dont le boîtier et l’objectif partageraient les informations, et les spécifications internes des optiques stabilisées risquent d’être un énorme facteur limitant (même sur des objectifs de haut de gamme). En résumé, ce serait un surprise marketing ahurissante (mais compréhensible pour aider au futur positionnement dans le bas de gamme) et une véritable prouesse technique comme on n’en voit pas tous les jours.
Le nettoyage du capteur serait parfaitement en ligne avec les évolutions récentes, y compris le Canon EOS 400D.
“More mega-pixels” (plus de méga pixels) ne veut sérieusement rien dire du tout : qui va être surpris par ça ? Il n’y a rien de nouveau à parler d’augmenter les pixels…
“Better noise management at higher ISO” (meilleure gestion du bruit au sensibilités élevées) relève à peu près des mêmes informations éventées si l’on regarde ce qui se passe chaque fois qu’un nouveau produit arrive sur le marché des reflex numériques depuis des années.
La tropicalisation du boîtier est beaucoup plus intéressante. Je reste très impressionné par la prouesse de Pentax avec le K10D (Samsung enchaine immédiatement avec son clone du K10D : le GX10). Canon doit tenir compte de l’existence d’un reflex numérique en dessous de la barre des 1000€ possédant un boîtier tropicalisé. Il apparaît comme le reflex le plus nettement pro de cette partie du marché. Canon doit faire quelque chose, mais quoi ? Offrir une solution similaire pour un prix proche ou à peine supérieur. Mais il n’est pas certain que les temps de développement soient favorables à Canon dans ce domaine. Sont-ils prêts ? Si oui, le 40D serait exactement au bon niveau pour servir de contre-torpilleur et aller affronter le challenger au plus tôt.
Il ne vous reste plus qu’à déterminer si ce message de DPR n’a fait qu’ajouter aux rumeurs à propos du futur Canon EOS 40D ou pas. Pour moi, ça ne paraît pas très crédible. Trop beau pour être vrai. Je suis un observateur attentif de ce qui se dit sur Internet à propos de ce produit (à naître) de Canon, mais j’hésite vraiment à accepter cela comme une information réelle.
quoi qu’il en soit, nous devrons attendre encore un peu avant de savoir : Canon a confirmé que nous savons maintenant quels seront tous les produits présentés à la PMA ce mois-ci. Si un 40D doit exister, il faudra attendre encore un peu. Peut-être à l’été 2007.
Publié le 6 mars 2007 à 22:20 dans Web, Acheter un reflex, Photo, Technique.
C'est bidon ^^ IS au boitier :D déjà Canon n'apporte pas grand chose de nouveau question optiques alors s'il fallait débrayer toutes les optiques et version non IS. Dejà qu'on attend un concurrent au 18-200 VR depuis 1 an :) ... Sans parler que c'est leur manne financière ce petit IS :rolleyes: et la fonction live du viseur ....
Avec un IS intégré au boitier Canon se tirerait une balle dans le pied: intox.
c'est surtout que je doute très très fort que ce soit faisable sans modification (au moins electronique) de la monture ! Pour que "s'ajoute la stabilisation boîtier à celle de l’optique quand les deux sont associés" il faudrait que les deux IS discutent entre eux ! Sans parler de la faisabilité technique !!!
Nico
J'avais vu cette annonce aussi. C'est du pipo effectivement. Pourquoi ? IS au boitier en 1er point. Ensuite plus de mega-pixels je veux bien....mais faut pas abuser quand même. Si Canon n'en a mis que dix à son boitier super pro, il ne va pas nous en mettre plus. Et même s'il le voulait, je ne suis pas certain qu'il pourrait le faire....il faut qu'il conserve une certaine qualité d'image quand même. Par contre la seule chose qui pourrait être correcte serait la sortie pour cet été...
:D
Eh bien maintenant que tout le monde est blasé d'attendre un 40D qui ne vient pas, Canon doit rire, car ils créeront une surprise de meilleur effet quand le 40D arrivera ... Cela dit, je continue de penser que c'est plus une question de stock de 20DMkII invendus (pardon, 30D :)) qui retarde la sortie de ce boitier. Cela dit, ils ont clairement relier printemps 2007 et acheteurs pro pour la gamme reflex, et plein de compacts pour les vacances de Pâques. Ce qui n'est pas fou, vu que les marges se font là et que certains articles parlent de +15% de la demande. Et je suis convaincu que ce n'est pas la gamme reflex à 2-3 digits qui rapportent plus d'argent que les compacts.
Donc, somme toute, je vois plus un choix stratégique commercial qu'une incapacité à faire.
Meme si le 40D etait annonce incessament sous peu, quid de la dispo ?
Rupture pendant x mois (?), donc a la limite c'est kif kif....
Ou alors auraient-ils eu la bonne idee de preparer le lancement correctement et de pouvoir livrer en masse dans les qq jours suivants l'annonce ?
Les marges se font sur tous les modèles, mais peut-être encore plus sur les milieux et haut de gamme ; pas forcément sur le produit* lui même, mais sur les accessoires qui se vendent derrière = objectifs, flash, batteries, viseur d'angle, grip, etc..
Alors que plus en descend en gamme, moins le simple amateur achète les accessoires.
Je connais de nombreuses personnes qui ont achetés un DSLR et qui n'ont que l'objectif du kit.
* comme pour les imprimantes. Les marges ne se font pas sur le produit, mais sur les consommables.
Si le 40D était annoncé, et qu'il soit vraiment intéressant, ça éviterait que certains clients (avertis - car tous ne le sont pas) aillent dans la concurrence.
En automobile, les constructeurs annoncent les futurs modèles longtemps à l'avance. Leur clientèle ne va alors pas voir chez le voisin. Par exemple, Renault a annoncé et présenté son 4x4 (pourtant issu de chez Nissan) plus d'un an avant sa sortie.
Il semble qu'actuellement Canon a une toute autre stratégie. Pourquoi ? Mais elle paraît confuse.
Si, je verrais bien "l'IS" au boîtier, sur un modèle entrée de gamme "3500D ou 4000D" car le consommateur qui achète ce genre de produit ne prendra pas forcément des optiques IS par la suite. Il restera même bien souvent avec l'optique du kit.
Par contre, sur le DSLR milieu de gamme, pourquoi pas 11 ou 12MP sur un nouveau capteur x1,6 ? (Bien sûr ça me surprendrait aussi, mais qu'à moitié).
C'est peut-être là que Canon a pris son retard. Il a voulu différencier le nouveau avec le 400D et piétine, son "Digic III" n'apportant peut être pas le résultat désiré, ou bien, les optiques adéquates n'étant pas prêtes.
Oui mais en voiture pas mal de père de famille se foutent des nouvelles couleurs, du gadget électronique en plus et prennent les voitures familiales pour ce qu'elles sont c'est à dire un utilitaire donc les fins de séries sont prisée !
Le photographe amateur agit plus en coup de coeur je pense !
Cricri
Je sais que je suis peut être le seul à le penser, mais l'IS au boitier serait vraiment un gors plus. Je suis désolé, mais la majorité des optiques ne sont pas IS, et canon continue à sortir des optiques non-IS (ex 16-35 f2.8) même si certains vont me dire à quoi peut servir un IS sur une tel optique, je reste persuader que ca peut avoir son utilité.
J'ai le 28-135 IS, et je peux dire que l'IS est activé en permanence !
Alors que les autres marques sont passé toutes à ce système, je trouve que canon et nikon sont désavantagé de ce point de vue là.
Biensur, je ne vois pas trop comment ils pourraient cumuler les deux IS, mais comme pour l'instant, il semble que l'IS de l'objectif est meilleur que celui du boitier, autant activer que celui de l'objectif et donc tjs avoir un avantage à avoir un objectif IS.
Mais ici, canon va nous vendre bcp plus cher des objectifs IS (donc on payera plusieurs fois l'IS) mais en plus, il ne nous vendra pas moins cher le boitier qui n'a pourtant pas l'IS.
Je ne trouve pas ca réglo de la part de canon...
Bienvenue dans le domaine des marketeux !
Si Canon donnait dans la philantropie, ca se saurait... Le but c'est de vendre un max a un tarif max....
Tant que le client paie pour des objectifs IS, tant mieux !
J'ai un 24-105 IS mais contrairement a toi, l'IS n'est pas active en permanence... Je ne l'utilise que dans les situations qui le necessitent vraiment. Mais c'est clair et net que je n'acheterai plus d'objectif sans IS.
Apres, qu'il soit integre au boitier ou pas .... Il me semble qu'un comparatif IS boitier vs IS objectif avait ete fait que l'IS des objectifs etaient pour le moment plus performant. Reste a voir pour combien de temps. Tant que cela est vrai, je vois pas l'utilite pour Canon d'implementer un IS dans le boitier.
J'ai un peu l'impression que cette histoire d'IS n'est rien d'autre qu'une mode a 2 cents. Ca resulte plus d'un aspect marketing qu'autre chose... Forcement si un fabricant commence a mettre de l'IS sur un compact, les autres n'ont pas le choix et suivent.
Pourtant au final, hormis les amateurs eclaires, combien savent vraiment quand et comment utiliser l'IS sur leur boitier ? Le gars qui achete un Lumix au supermarche parce que le vendeur lui sort "en plus il est stabilise..." j'en suis pas convaincu...
Mais bon....
Beurk, pas d'IS dans le boitier , ni de 11 ou 12Mpix s'il vous plait pour le 40D Mr Canon !
Plutôt un beau et grand viseur, une autonomie de tueur, un AF de course, un vrai anti-poussière performant, un bon capteur 10Mpix bon en dynamique et bruit et un poil de tropicalisation s'il vous plait !
Un "1DmkIII-light" en somme.
Vivement cet été ;-)
En tout cas avec ce que je lis je vois que le marketing à fait son petit effet. On ne peut plus prendre de photos sans stabilisation optique ou du boitier. Sérieusement, il faudrai arreter avec ça, ce n'est essentiel. Il suffit d'être moins nerveux, de boire moins de café et la stabilisation pourra disparaitre. :rolleyes: :D
C'est clair qu'ils sont là pour vendre et faire le maximum de bénèfice, mais bon, si on réflèchit bien avant d'acheter, on se rend compte qu'ils sont bcp plus cher.
Canon a intérêt à conserver la tête en terme de qualité d'image sinon le jour ou ce ne sera plus le cas, ils risquent d'avoir de gros soucis. Surtout que la concurence n'est plus très loin...
Ben si, c'est bien connu, pour prendre de belles photos, il faut imperativement avoir:
- capteur 15mpx sinon t'es limite au 10x15cm
- 10fps, sinon tu risques de rater un mouvement de bebe
- systeme antipoussiere, meme si t'as qu'un objectif
- stabilisateur optique avec gain de 10stops mini. Pour prendre la voisine d'en face a poil au 800mm et 1/15eme c'est top...
- un zoom 10-800mm f2.8 qui occupe la meme taille que le 18-55
- 50-12800 iso, parce que tout le monde se met a faire des photos a 6400iso maintenant.
C'est caricatural mais pas tant que ca quand meme.... ou va-t-on ma pauv' dam' !!?? :D
Non, c'est clair que ca n'a jamais empêché de faire de belle photo.
Et je suis aussi d'avis que c'est plus le photographe qui permet de faire de belle photo que l'appareil.
Mais ca n'empêche que l'IS rend de fière service et dans mon cas dans 20% des cas, je serais obligé de monter en ISO et donc dégrader mon image.
Et puis l'IS est aussi un outil créatif...