C'est probablement pour cela que Nikon a réagi. Canon ne doit pas laisser cette tendence s'installer, ils ont tout pour eux, le savoir, la maîtrise de la technologie des bêtes de r&d.
Version imprimable
C'est probablement pour cela que Nikon a réagi. Canon ne doit pas laisser cette tendence s'installer, ils ont tout pour eux, le savoir, la maîtrise de la technologie des bêtes de r&d.
Attention qu'on parle du Japon hein. Il nous faudrait les chiffres en Europe et aux States, parce que même si Canon a faibli ces derniers mois, je pense qu'il reste leader mondial.
Cela dit, ça doit quand même les emmerder de ne plus être prophètes dans leur pays.
Donc s'il devait y avoir du nouveau, l'annoncer au salon de Tokyo vers le 20 mars...non ?
Effectivement.
Il y a une toute petite clientèle qui achète à 1500 € et plus, mais autour des 900 - 1200 € avec une bonne optique, même d'entrée de gamme, pas mal de gens achètent. Je ne parle pas des DSLR d'entrée de gamme qui se vendent relativement bien.
J'ai pas mal de clients *, avec qui je discute qui se sont équipés ou rééquipés, depuis la fin d'année dernière, dans des marques autres que Canon. Alors qu'auparavant, beaucoup de personnes achetaient Canon (10D - 20 D - un peu moins de 30D et de 5D) cette même clientèle préfère la concurrence.
J'avais senti depuis quelques temps cette différence. J'en étais même stupéfait.
* Comment je le sais ?
Vendant des PC (assemblage) je propose aux clients un lecteur interne de cartes mémoire. Leur demandant ce qu'il ont comme type de carte, dans la discussion, ils m'indiquent l'appareil qu'ils ont acheté ou qu'il vont acheter. Et là, je sais. Je suis renseigné. Et si j'ai le temps, je pose des questions sur la raison de leur choix.
Et, les clients qui viennent chez nous, ne sont pas des clients de la grande distribution. Ils ont bien souvent acheté leurs matériels chez des photographes et ont pu l'examiner correctement.
Voilà tout.
Je n'avais pas les statistiques que Fred a donné (hormis celles de juillet 2006, concernant Sony au Japon, qui avait lourdement fait chuter toutes les marques, dont Canon).
et bientôt coréens
regardez comment sony le grand leader de la tv c'est fait dézinguer par samsung et LG. tu m'étonnes qu'ils s'essaient dans le dlsr
Oui mais Canon doit faire face à une concurrence qui s'est largement développée ces douze derniers mois, la donne du marché photo a changé, les tarifs ont baissé aussi, ceux de Canon aussi. Comment peut-on imaginer que Canon garde ses chiffres de vente ? Il faudrait que la clientèle n'achète pas les boitiers des autres marques. ce n'est pas pensable ou que la clientèle s'élargisse, ce qui est entrain de se passer, mais par l'entrée de gamme, les 400D, D40, alpha 100, pentax K100,...
L'évolution est normale, Canon a davantage les moyens de réagir et de répondre à cette nouvele situation, mais vont-ils se lancer à l'assault du marché très concurrentiel en bas de gamme avec de nombreuses ventes en perspective ou rénover son milieu de gamme, là où les ventes sont certainement moins nombreuses mais où lepublic est plus captif.
je pense qu'ils ont les moyens de faire les deux
Ah ben voilà, j'ai pas les chiffres exactes, mais j'ai le top 5 aux States pour janvier 2007 :
1) Canon XTi (400D)
2) Canon XT (350D)
3) Nikon D40
4) Nikon D80
5) Sony A100
Le top 5 des compactes juste à titre indicatif :
1. Canon PowerShot SD600
2. Canon PowerShot SD630
3. Sony Cyber-shot DSC-W50
4. Canon PowerShot A540
5. Canon PowerShot A530
je trouve qu'il serait temps que Canon réedite une petite bombe comme l'EOS3 (argentique) en réalisant un boîtiernumérique selon les spécifications souhaitées par les usagers. Canon a été le seul à monter un coup pareil:D
Et son équipe de R&D en est capable:D
l'avantage que l'acheteur va considérer en achetant un reflex c'est de pouvoir changer d'objectifs. regardez tout ce que pentax et sony avec zeiss sont en train de sortir. même olympus s'y met avec Zuyco. ce ne sont pas forcément des daubes, loin de là et en plus ils coutent tous plusieurs centaines d'euros. une fois que les clients les auront achetés, vu les prix de l'occase encore plus avec ces marques plus exotiques en la matière (essayez de revendre une alfa romeo),ils ne pourront plus passer à la concurrence à moins de s'assoir sur leur investissement.
L'eos3 ne serait-il pas le 6d que tout le monde attend
pourquoi pas avec le 16-35 II comme transstandart
et si demain, Canon n'annonce rien de nouveau?
En tous cas, j'attends le Tokina 16-50 f2.8 et le Sigma dp1.
On est enfin le 8 mars... PMA, PMA, PMAAAAAAAAAAAAA :D
Bon elles sont ou ces nouveautes ?????
Et, il va falloir en fabriquer des APN....
Demande inattendue d'appareils photo
Sony va donc pouvoir se remettre a fabriquer son capteur phare , le 6Mpx :p
Et hop encore plus de D50 de vendus....
Par contre Msieur Canon, faudrait peut etre se reveiller un peu la, y a des gens qui attendent devant la porte pour voir le 40D....
Qui a dit qu'il y avait une vie en dehors des nouveautes ? Paske c'est pas vrai..... ;)
Bon ben c'est un peu mort là non?
J'ai plus qu'à attendre le 1ier avril et acheter un 30D ou un 5D.
Putain fait chier!
Oui ! en 10 MP.
Lisez la dernière phrase de l'article de présentation sur la sortie du D40 de Nikon, ci-dessous. E-DI-FI-ANT.
LetsGoDigital Camera Review Magazine and Digital Imaging News
Canon devait développer de nouveaux écrans "SED" qui devaient sortir fin 2006, mais apparemment, il y a des problèmes là aussi.
L'accord avec Toshiba a été rompu. ERt maintenant c'est au propriétaire du procédé de rompre avec Canon.
Une histoire de gros sous.
Lire : "SED : la saga continue".
HardWare.fr - News du Jeudi 8 Mars 2007
Tu crois que les écrans LCD et plasma sont fiables??? Lorsqu'un constructeur annonce une durée de vie de 60 000 heures pour une dalle, je me marre... 60 000 heures ca représente 20 ans a raison de 8h par jour toute l'année, l"électronique aura lachée certainement avant et surtout la personne aura changé d'écran avant!! C'est un argument bidon...Citation:
J'ai pu voir ces écrans l'année dernière lors d'une expo Canon pro, qualité incroyable, mais les dernières infos concernant ce produit faisait état de 95% de produit defectueuxen sorti de chaine... Produit pas encore fiable.
Je sais aussi que dans un centre commercial sur Lyon les écrans plasma sont changés tous les 4-6 mois, et pourtant ce sont des Sony D'une gamme pro...
On n'est pas a l"époque des produits fiables, c'est fini.... C'est l'époque ou les construsteurs vendent des produits qui sont parfois a peine aboutis mais mis sur le marché quand meme pour gagner un maximum de fric..... exemple : Thomson qui vend un graveur de DVD avec disque dur sans possibité de pouvoir effacer sur le disque dur!!!! :bash: Les graveurs philips, j'en parle meme pas...
Personnellement, je ne suis pas pret d'acheter un écran plat.... surtout que tant qu'on est pas en haute définition, je préfère mon bon vieux tube cathodique!
CQFD !
C'est mal barré pour les annonces...
Encore qu'à Las Vegas c'est le 8 Mars mais 1 heure du matin, le salon n'est pas encore ouvert, peut-être des annonces en fin de journée...