Cherche en France, une petite boutique parisienne qui a un site internet...
Version imprimable
on trouve les mêmes prix chez le concurent marseillais .....
je ne donne pas l'adresse, mais je peux l'envoyer en MP pour ceux que cela interresse (pour les lecteurs de CI ou RP, les 2 font de la pub dans les dernieres pages ....)
pas de full frame alors en 40D
compatible avec les S ??
pour le site marseillais suscité bof bof je me suis servi une fois chez eux ça suffira j'ai trouvé mon 30D à 999 euros sur un autre site de ces revues mais hélas il n'y en a plus.
au fait comment un efs peut être compatible FF? à moins d'aimer de larges bords noirs sur les photos
tiens, il y en a qui sont monté en grade .......
de super moderateur à co administrateur ....
Cela devrait s'aroser
:beer:
au fait et le nouveau 100-400 ?
Les Nikon me laissent totalement idifférent:D
Quand je me choisis un boîtier, c'est pour m'en servir, non pour le mettre en vitrine et me pamêr à le regarder...
et j'ai également quelques repères qui guident mes choix
ce n'est pas parce que le design d'un matériel est particilièrement étudié pour plaire que ça en fait nécessairement un produit idéal...
Je suis d'accord avec silver, les pro s'en balance du look. Seul le résultat compte non ?
Les geeks je dis pas :D
perso, j'aime bien mon petit panzer EOS1Ds et les grosses Berthas que je compte utiliser dessus (la première y est déjà scotchée, c'est un petit poids de 950g EF24-70mm L f=2,8)
au moins j'ai quelque chose entre les mains, et ça tient la route:D
par mistral ça leste
Est-ce que ça vous intéresse de connaître les 10 meilleures ventes d'APN au Japon au 1er janvier 2007 ? A titre d'infos, pour février le 30D n'est même plus dans le top 12. Canon aurait même cédé le leadersheap à Nikon (total de toutes les ventes de reflex). Ca n'était plus arrivé depuis longtemps...
1. Canon EOS Kiss Digital X — 27.3% (400D/Digital Rebel XTi
2. Nikon D80 —————— 16.3%
3. Nikon D40 —————— 15.5% (new model)
4. Nikon D200 —————– 9.1%
5. Sony A100 —————— 6.3%
6. Pentax K10D —————- 5.3%
7. Nikon D50 —————— 4.8%
8. Canon Kiss Digital New —– 3.3% (350D/Digital Rebel XT)
9. Pentax K100D ————— 2.9%
10. Canon EOS 30D ————- 2.5%
Intéressant ce petit Top 10 des ventes. je ne l'aurais pas cru.
photoGraphic
les tarifs de nikon sont quand meme tres agressif.......Code:Canon aurait même cédé le leadersheap à Nikon (total de toutes les ventes de reflex). Ca n'était plus arrivé depuis longtemps...
Si je vous mets ça, c'est parce que c'est le même constat aux States et en Europe. Canon en baisse considérable ces derniers mois. J'espère vous mettre les chiffres prochainement.
Je pensais moi aussi que Canon dominait allègrement. Mais il n'en est rien.
Vu ces chiffres, si Canon veut redresser la barre, il est urgent qu'il y ait un remplaçant au 30D, non ?
je pense que ces chiffres expliquent le pourquoi de la sortie du D40X chez nikon. contenter les nouveaux adeptes du reflex numérique avec soit leur 1ere entrée de gamme le D40, soit avec leur entrée de gamme sup le D80 qui lui est en concurrence avec les 400d. Sauf qu'avec son gabarit et les objectifs livrés avec le pas mauvais 18-135 et l'excellent 18-70, il est aisé de les faire passer pour plus sérieux que les petits canon.
allez voir sur leurs forums, il y a moins de gens qui s'interrogent sur le remplacement de l'objectif du kit. je ne parle même pas de ceux qui comme moi ont pris le kit 350d, 18-55, 55-200 et grip. le 55-200, je ne sais même plus où je l'ai rangé. le grip m'est indipensable si je veux tenir le boitier correctement. donc c'est bête de faire des mini-boitiers. je suis persuadé que les possesseurs de D80 ne trouvent pas forcément nécessaire d'en avoir.
Pourtant, la qualité de ce que peut produire un 350 n'a pas à rougir face à ses concurrents bien au contraire.
Je suis bien plus admiratif devant les 1ds et 1d que devant les d2x et d2h. les objectifs canon sont moins chers, les plages de focales mieux réparties pour le haut de gamme.
pour les néophites et les voyageurs il manque le fameux 18-200 qui est un best seller et un transstandart de qualité pas trop cher compatible pour les aps. le FF on s'en préoccupe une fois qu'on a pris le virus.
en tout cas le MkIII je le sens bien dans mon fourre-tout (mais pas la société générale).
Ben, non...:confused:
C'est le milieu de gamme qui est à la traîne alors que le bas de gamme détient le leadership...
En tout cas, si on raisonne comme dans le secteur automobile, ce serait plutôt le 30D qui devrait céder la place à un boitier plus récent pour concurrencer le D200 de Nikon...
Bon, alors Fred, tu vas donc continuer à faire le rôle de Soeur Anne...:D
pensez-vous que la majorité des personnes qui achètent leur premier reflex numérique vont se payer un milieu de gamme à 1600 euros nu?
Oui, heu, non, c'est celle de : "Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?":D
According to BCN, a Japanese consumer electronics market research firm, Nikon dominated the DSLR market in Japan with 47%. Canon came in second with a market share of 35%, followed by Pentax (10%) and Sony (6%).
Au 1er janvier 2007, la situation s'est encore aggravée durant les dernier mois...
Pour info, six mois plus tôt, Canon dépassait les 45% et était leader.
oui mais je ne pense pas que ça suffirait à redonner le leadership à canon. par contre c'est clair que ça ferait des heureux. je reste persuadé que peu d'acheteur de D80 ou de D50 se tourneront vrers canon. le "mal" sera déjà fait
Il nous faudrait un mec comme lui. Quelqu'un qui puisse prédire l'avenir. En tout cas je veux bien apprendre avec lui...:)
lis le mercator ou le strategor
Canon a connu une première alerte à la sortie du Sony A100 qui a fait un malheur au Japon, en écrasant tous les concurrents.
Canon s'est trés bien repris avec le 400D, qui a remonté les ventes et continue de bien se vendre.
Mais à côté de son 400D, il n'a rien, enfin plus rien.
Le 5D est un excellent appareil, mais au prix qu'il est, peu, peuvent se le payer. Il faut être lucide.
Et, ce n'est pas le 1D Mk III qui va remonter les ventes. Bien sûr que c'est un bel appareil, mais sur les 14000 eossiens que nous sommes, combien vont l'acheter ?
Le 30D, ne plait pas ou plutôt, ne plait plus aux nouveaux acquéreurs.
Beaucoup préfèrent, comme je l'ai dit plus avant dans ce fil, les Nikon D80 et D200, Pentax K10D, voire les D40 (sans parler du nouveau D40s) les K100D, etc....
De plus, les optiques Canon 18-55 ne présentent pas comme étant un bon et beau produit, mais plutôt comme un produit "cheap".
Le 17-85 bien que IS est cher, pour sa qualité. Le 17-55 f/2,8 est trés cher et peu de photographes amateurs peuvent se le payer, lors de l'achat d'un APN.
Avec des objectifs présentant mieux, les concurrents sont alors préférés.
Je vous l'ai dit (bien sûr, je serais aussi contesté sur mes dires), mais pas mal de gens que je connais, de plus ou moins près ont acheté des Nikon, Pentax, Olympus, Sony, justement parce qu'ils préféraient le look ou la finition plus sympa que celle de Canon.
Eh oui, n'en déplaise à certain, le look fait vendre.
Clair que le 400D fait un tabac. A voir les chiffres...
1. Canon EOS Kiss Digital X — 27.3% (400D/Digital Rebel XTi)
2. Nikon D80 —————— 16.3%
3. Nikon D40 —————— 15.5% (new model)
4. Nikon D200 —————– 9.1%
5. Sony A100 —————— 6.3%
6. Pentax K10D —————- 5.3%
7. Nikon D50 —————— 4.8%
8. Canon Kiss Digital New —– 3.3% (350D/Digital Rebel XT)
9. Pentax K100D ————— 2.9%
10. Canon EOS 30D ————- 2.5%
Et Nikon, semble parti pour monter, s'il arrive à produire suffisamment de matériels.
Il a présenté un trés beau (bon ? il faudra voir) 55-200 VR qui se vendra trés bien, non seulement avec les kits, mais également comme 2ème objectifs.
Pentax, présente également de nouvelles optiques, ainsi qu'Olympus.
Quant à Canon, que présente t'il pour ses APS-C ? Nibe.
Mais, Canon ne veut peut être que se retrouver dans le haut de gamme avec ses 1D et les optiques L.
Enfin, ça m'étonnerait. Mais en ce moment, Canon doute et a dû changer sa stratégie, c'est pour celà que les annonces n'ont pas encore été faites.
Souhaitons qu'elles viennent bientôt, trés bientôt. Demain, peut-être ?
C'est clair qu'ils vont annoncer une bombe chez Canon.......demain peut-être ?
Allez plus qu'une fois dormir si je ne me trompe pas de date !
Cricri
il est évident qu'il ne peuvent se permettre d'en rester là.
Bah, C'était pas terrible à un moment pour Nikon non plus lorsque beaucoup de monde attendait le successeur du D100 il y a 2ans quand le 20D était sorti. Nikon c'est réveillé, mais la réponse Canon va arriver et va marcher. Ce n'est pas une baisse des ventes sur un mois qui va changer leurs avenir.