Y a pire que toi. Rola va être obligé de reculer la date de son mariage...
Version imprimable
S'ils préfèrent décaler l'annonce courant mars-avril ca peut encore se comprendre. Je me rappelle de l'annonce du 400D et de sa mise en vente à peine quelques semaines plus tard. Sony avait attaqué en juin ils ont pas trainé la patte pou répondre. Là avec le Pentax K10, le Nikon D200 ils vont pas s'amuser à lancer une durée de vie à rallonge au 30D quand même ! Même si son prix à bien baisser et est attrayant avec le cashback en plus, il risquerait vite de perdre de la clientèle ^^
Faut garder espoir :beta: Si c'est pas pour demain ca sera d'ici un mois. Mais ils attaqueront jamais l'été avec un 30D :D Si Canon jugeait selon des critères raisonnables du style "Le 30D est et reste un très bon boitier" ca se saurait^^ Le monsieur qui fait la présentation du mark III parle bien de "marché" :rolleyes:
Mais j'espère qu'ils vont tout de même sortir une ou deux optiques bonnes et "abordables" (prix <1200 zoros) et que ce 24 février ne restera pas la fête des VIP Pro :confused: Parce que 4500 de mark III + un 100-400 F4 à 2500 faites le calcul :ranting2:
ben moi j'attendais un nouveau KÉKÉ 269, y'avait pas mal de rumeurs :ranting2:
tant-pis en attendant je vais continué a faire des photos avec mon ancêtre et
obsolète 30D :D :D j'ai l'habitude, mon précédant boîtier je l'ai utilisé durant 26 ans
et je le trouvais vraiment pas dépassé.
ps: ne nous jetez pas trop vite sur le prochain 40D,
il parait que le 50D, il enverra du gros!!!
Incluant les photocopieurs :D ?
Je viens de lire 3 pages : a) j'ai rien appris, b) je ris de voir l'effervescence du "va venir, va pas venir ?", c) comme je reviens toujours à mes besoins (mon côté analyste :D), j'en conclus que je me fiche de savoir si le 40D sort en mars, en févr. en noir, en rose (bof :bash: ), s'il s'appelle même 40D, que le 5D va sortir en Mk2 avec un USB connectable au toaster ou que sais-je, je sais juste que ...
- mon banquier veut pas que j'achète sur la seule base de "j'veux çui-là !" ;
- un membre qui demande le meilleur conseil appelle une réponse AMHA basée sur ses seuls besoins+contraintes+matériel/budget dispo ;
- celui qui a le plus gros boitier ne fait pas forcément les plus belles photos. En revanche, les optiques, je ne dis pas la même chose, et dans ce qui existe, il y a déjà de très beaux outils pour faire de très beaux clichés ...
Je trouve que le 1D Mk III soulève quand même pas mal d'enthousiasme sur la plupart des forum photo, à juste titre, parce qu'il est effectivement très novateur, même s'il faut attendre les premiers tests pour confirmer ses qualités.
C'est vraisemblablement un boitier que la concurrence aura du mal à approcher et qui va continuer de tirer la gamme Canon vers l'avant. Améliorer encore la qualité de la dynamique et des ISO élevé, ça semble tout de même plus universel, plus fiable, en gros plus utile qu'un boitier stabilisé :rolleyes:
Donc bravo sur ce coup, en attendant d'autres boitiers et surtout des beaux objectifs.
Au passage je trouve que la visée sur l'écran LCD est une excellente chose. Je n'ai pas pu essayer un Olympus ou un Panasonic en disposant, mais j'ai un Sony R1 et il y a pas mal d'occasions ou c'est tout de même plus pratique que d'avoir le nez collé au viseur. Et ce dernier s'améliore encore au passage !
Donc au global, même si ce boitier n'est pas à la portée de la majorité d'entre nous, il fait rêver et il remet une bonne longueur d'avance à Canon, en matière de qualité d'image, de qualité de boiter, d'innovations en tout genre.
On est content d'avoir des "collègues" d'eos-num qui auront ce boitier et peut-être qu'on pourra un jour leur acheter d'occase :beer:
J'ai de plus en plus l'impression que toute la messe n'a pas été dite. Peut-être demain sur eos-numerique pour quelques surprises ;)
PS : on m'a dit "surprises", je sais rien d'autre, promis !
puff ... aucune surprise ;) .
Vous me faites passer une tres bonne soirée ... Merci les gars :beer:
Mais non ! Patientes.
Il finira bien par arriver ce nouveau XXD (remplaçant du 30D) et avec de nouvelles optiques.
Canon a parlé du PRO et maintenant, il y aura les experts avec un nouvel APN et de nouveaux objectifs.
La concurrece doit présenter des nouveaux "trucs". Canon fera peut être une annonce juste après.
Vidéo de présentation : http://1.upload.dailymotion.com/vide...os-1d-mark-iii
Avec un mode rafale de la mort.... :clap_1:
pas drole :
demain , je part au boulot vers 7h30 (comme aujourd'hui), mais le hic, c'est que je ne pourrais pas etre devant le net toute la journée (comme aujourd'hui).
Si tu peux cracher ta valda avant 7 h20 ........
PS : en suisse la conf de presse est en milieu de matinnée demain, je crois ..
Tu es fou ? Je me lève rarement avant 9h quand je suis en repos et je n'ai RDV téléphonique que vers 9h30, en plus ce sera ptète qu'un pulmol...
Même annonce que la nuit dernière au sujet du Mark III je suppose...Citation:
en suisse la conf de presse est en milieu de matinnée demain, je crois ..
La PMA commence le 8 mars, si je ne me trompe. Canon peut très bien annoncer un nouveau boitier le jour de l'ouverture et créer la surprise comme il l'avait fait l y a deux ans avec le 20Da.
S'ils sortent un 40D à cette PMA, il devra intégrer certaines innovations du mk3, en particulier les convertisseurs A/D 14 bits et le mode dynamique étendue. Vous ajoutez un Digic3, un CMos 10mp, l'anti-poussière, l'AF du 5D (9+6 points) et la messe est dite.
L'autre possibilité, c'est un 5D mk2 Cmos 3ème génération, CA/D 14 bits, dynamique étendue.
ça m'étonnerait aussi que Canon présente à cette PMA seulement le 16-35 II.
Je me posais une question : "suppositions" et "rêves prémonitoires", ça peut se raccourcir en "rêves suppositoires" ? :D :bash:
J'vais dormir cette nuit, si, si ...
bein moi j'suis certain qu'on va retrouver le sourir d'ici pas longtemps, prenons un peu de distance, on se rend bien compte que le 30D n'est plus en adequation avec l'image nec plus ultra de canon...enfin c'est ma pensée du soir....espoir!
Bonne nuit.
En tous cas pour le 1D Mk3, déjà dispo en commande sur AC-FOTO.
Bon FRED, allez on en peu plus... qu'est ce qui se passe du côté 5D, 1Ds ???
Tu es conscent que ce forum va être responasable s d'insomnies massives ???
Bonne nuit à tous !
La page 51 !
La page 51 !
La page 51 !
La page 51 !
La page 51 !
...
ok, je sors...
WOOOOOHOU ! CA Y EST C'EST OFFICIEL !!! Canon HK l'a annonce...
http://www.canon.com.hk/en/Corporate/home/default.aspx
... l'investiture de Monsieur Kobayashi comme President et PDG de Canon Hong Kong, arf :bash: :ranting2:
Bon, je vais me coucher moi ramassez bien vos palpitants et remettez-les a leur place ca peut servir. Sinon vous pourrez toujours demander a etre canonises :bash:
Mr Kobayashi..... ca sent "the usual suspects" ca, non ??? ;)
Brrrrrr, fait pas chaud dehors.....
Bon, on est le 23, donc j'attends des news....:)
mais qui est kaiser Sauzée ?
le meilleur coup du 40D( euh du diable) est de fraire croire qu'il n'existait pas !
Bon fred, en tant normal, moi aussi, je me leve vers 9h, mais là, suis en deplacement professionnelle aujourd'hui alors ....
Alors c'est pas pour tout de suite le 40D ? :(
Apparemment faudra encore attendre un peu.... mais pas trop : mars - avril ....
Source : selon une rumeur a propos de la rumeur qui laisserait supposer eventuellement qu'un possible hypothetique mais pas sur 40D..... ;)
Impossible que canon ait fait tout ce cinéma d'embargo pour un boitier à qui on a fait évoluer qq performances et auquel on a rajouter un I aux II déjà éxistants.
Le 30D est "cuit" naturellement du fait de son prix très décallé par rapport à la concurrence (D80,K10D) et parce que chaque fois que canon fait du cash back sur un boitier,cette opération commerciale sonne le glas du dit boitier.
Amateur de 40D,gardez donc espoir ,il va sortir,ce n'est qu'une question de semaines !:rolleyes:
En tous les cas,c'est mon avis et je le partage !:Lighten:
Ce serait bien aussi que Canon pense à faire un 18-200 qui puisse rivaliser avec le Nikon,parce que je commence à m'impatienter:ranting2:
Je pense pas qu'un 40D bénéficie de telles évolutions : le 30D est un excellent boitier, très bien construit, avec un bon viseur (si,si!),il marche au lithium, il n'a pas besoin d'un écran de 3", ni de visée LCD, ni de 10 im/s, ni d'un dual-core.
Par contre, il peut bénéficier des convertisseurs 14 bits, d'un digic3, d'un cmos 3ème génération avec des hautes lumières modulées et d'un anti-poussières deuxième génération.
En tous cas, c'est apparament pas pour aujourd'hui, n'est-ce pas Fred08?:ranting2:
a aucun moment je n'ai parlé d'évolution "mineure"
J'ai simplement dit que c'était une évolution et non un vrai changement de boitier.
Pour moi le 5D était une vraie révolution,le 1DMKIII est une évolution.
Un 40D avec une vraie innovation ,serait un vrai changement !
On verra et ce serait légitime que Canon se "secoue "un peu car les autres avancent vite et bien et à des tarifs étudiés.
Cela fait plus de 20 ans que je suis canon,mais depuis qq mois je les trouve moins compétitifs...
C'est la concurrence qui fait avancer les choses,pas le monopole !
Cà promet jusqu'à la PMA 2007 le 8 mars...:beer: :p
je ne vois pas pourquoi ils sortiraient un 40D maintenant, tous les boitiers chez canon ont une durée de vie de 18mois minimum entre chaque sortie, seul un D60 avait été changé au bout de 12 mois. le 30D étant de la pma 2006 il n'a donc qu'1 an, deplus reconduir le cash back jusqu'en juin peux laisser présager un épuisement des stocks pour cette période et donc amener sont remplaçant pour la rentrer voir octobre comme la sortie du 20D à son époque.
"je ne vois pas pourquoi ils sortiraient un 40D maintenant, tous les boitiers chez canon ont une durée de vie de 18mois minimum entre chaque sortie, seul un D60 avait été changé au bout de 12 mois. le 30D étant de la pma 2006 il n'a donc qu'1 an, deplus reconduir le cash back jusqu'en juin peux laisser présager un épuisement des stocks pour cette période et donc amener sont remplaçant pour la rentrer voir octobre comme la sortie du 20D à son époque"
plutot d'accord avec l'analyse de Vanessa sur le rythme d'amortissement
donc le 40D pour la rentrée...:goodluck:
meme si c'est vrai qu'il pourrait, a l'instar du marché automobile, accélérer le rythme de dévloppement / mise sur le marché de nouveaux modèles
et que pour ceux qui espéraient le 40D pour le printemps / été (la ou la lumiere est plus perceptible et les voyages plus lointains), c'est dommage
perso, j'ai acheté le 30D en cash back 150€ en janvier
à moins de 1.000€ c'est sans quand meme un chouette joujou !