un 24-105/2.8 L IS sans vignetage et sans distorsion (ou du moins limité, comme sur le 24-70 quoi), à moins de 2000 €, j'achete !
Version imprimable
un 24-105/2.8 L IS sans vignetage et sans distorsion (ou du moins limité, comme sur le 24-70 quoi), à moins de 2000 €, j'achete !
Ne sois pas désolé. Attends un peu avant de l'être. Le fait que je n'en ai pas encore entendu parler ne signifie pas qu'il ne sortira pas. Je ne suis pas au courant de tout non plus. Et d'ailleurs niveau optiques c'est calme plat en ce moment. Et pourtant vu l'anniversaire de la monture EF on peut s'attendre à un festival de surprise pour 2007...
En parlant d'objectifs, pensez-vous possible que Canon sorte un 18-200 IS de qualité dans les mois à venir ?? Je sais que c'est pas nécessairement la politique topqualité mais Nikon a prouvé qu'on pouvait s'en sortir honorablement sur ce chreno!! Rien en moyen-grand range qui flaire bon la qualité à venir ??
Hello les eossiens,
et bien à contre courant de ce post, je vais encore rester avec mon vieux 5D et mon vieux 30D pour quelques mois au moins, voire plus... Je ne suis pas contre l'évolution technologique, bien au contraire, mais nos 'anciens' boitiers ne vont pas devenir subitement mauvais parce que des nouveaux vont sortir bientôt. De plus, le 24-70 et le 70-200 ainsi que le 300 ne vont pas devenir non plus mauvais également.
Pour résumer, je suis pour une amélioration des boitiers et des optiques, je ne reste pas figé, mais je continue à penser que c'est la personne derrière le viseur qui est le maillon le plus important. Mais j'avoue qu'un apn avec un capteur plus tolérant niveau dynamique, je ne serais pas contre, l'anti poussière non plus, mais la course aux pixels ne m'intéresse pas, car il est rare que je tire du 30x40. Comme je ne fais que très rarement des photos de sport, le 5 im/s me suffit amplement. Bref, chacun y trouvera son compte, l'essentiel est que le plaisir de shooter des images, lui, soit bien au rdv ! :clap:
J'en ai marre de voir le nikon 18-200 me faire de l'oeil alors que je n'ai pas l'équivallent en canon :ranting2:
Pour l'instant je survie avec le sigma 18-200 mais l'AF est quand meme pas top.
Alors Mr Canon,you can ou you can pas ?
C'est le moment de le prouver !
Moi je vais ouvrir un cabinet de psy pour matériel Canon tiens !!!
100€ la consultation :D :D
merci pour ces quelques infos...ca fait plaisir, j'attends le 40D depuis quelques mois, j'ai revendu mon 350D (je sais j'aurais pas du), les doigts me titillent, la photo me manque quoi!!! mais comme on dit, le meilleur moment c'est l'attente.à+
Les commerciaux Canon sont sous embargo jusqu'au 24 février. Une annonce officielle Canon est prévue dès le début du mois de mars. Donc oui, il faut encore attendre pour des infos officielles. Mais c'est tellement bon d'attendre...:)
je crois que là chose que j'attends le plus de ce nouveau boitier est la possibilité de changer le verre de visée, mince c'est pas grand chose, ils savent déjà le faire ^_^
en même temps je me fais pas de fausse idée, jamais ils n'intègreront ça :(
Je t'ai déjà répondu au message n°345 :)
Ah ah, un 18-200 de bonne qualité, voilà qui serait bien sympa...
Pensez-vous vraiement qu'il aurait l'IS et quel pourrait etre son ordre de prix ??
Pour le 18-200,s'il est aussi bien que le nikon,je suis pret à y mettre le meme prix:entre 800 et 1000€,mais il faut que la qualité soit là ,et l'IS et l'usm bien entendu.
Je croise les doigts !
C'est quand meme une optique qui fait cruellement défaut à leur catalogue !
... C'est une mauvaise nouvelle pour mon compte en banque et mon 300D... J'attendrais de voir ce que ça donne, et je croiserais les caractéristiques du nouveau venu avec mon cahier des charges.
L'impatience est déjà là, et j'ai plein de questions sur l'amélioration de la dynamique, et de la netteté (comment ils améliorent la netteté ? en post traitement ou dès le fichier RAW)... Canon explique ça quand ?
mais qu'est ce qui se passe le 23 ?????????
http://img370.imageshack.us/img370/8...itationjd4.jpg
En france, ce pourrait etre le 22
Tout à fait d'accord avec toi!! Certes ce n'est pas l'optique de rêve mais, Nikon vendant le leur vers les 650-700 euros, je crois Canon capables de nous en faire un joli stabilisé dans les 700-800 euros (meilleurs prix)
La presse vante ouvertement le 18-200 Nikon, Sigma réchauffe le sien en version stabilisée dès mars, ce serait logique que Canon en fasse de même^^ Ou alors leur gestion marketing serait étrange :34: (Ne sont-ils pas les messieurs des jolis 300 et 350D, de l'anti poussière etc ?)
Mais le range ne pardonnant rien, espérons que l'optique en vaille la peine !!
On en est ou maintenant ????
quelqu'un a des infos ???
J'ai que les nouvelles officielles sont pour le 28/02...
et que le 40D pour l'instant, pas d'autre changement en ce qui concerne les boitiers
(Allez j'enttends deja quelques ralleries d'ici ...)
A bientot...
Ouaip, j'ai une super info : Canon et Nikon fusionnent. Du coup ils vont sortir un boitier avec une excellente mesure d'expo, une gestion du bruit au poil, mais ultra cher, normal, y a moins de concurrence !
Pardon, c'est le craquage avant la pause déjeuner...
Adrien
On parle d'une annonce le 22 février, ça devrait être le succeseur du 1ds2 dans un boitier style 1V avec sabot lan/wifi en option. Il y a un gros buzz autour d'un capteur 25.5x36 qui permettrait de passer dun mode 3/2 (24x36) à un mode 4/3 (25.5x34).
On parle aussi d'une annonce chez Nikon fin février d'un D3 FF avec le même buzz sur un capteur hybride.
C'était plutot une plaisanterie, mais c'est vrai tout de même que les lentilles étant généralement rondes et non rectangulaires, elles sont mal employées evec un format 3/2. Le cache qui optimise le 24x36 doit effectivement éviter un peu de lumière parasite et optimiser le contraste. Quand on miroir, je fais confiance aux japonais pour inventer un mirroir souple, pliant, télescopique ou fixe mais dont le pouvoir réfléchissant sera commandé électroniquement... :D
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce post trouvé sur dpreview (eh oui ! Je suis à l'affût :))
Ce mec résume parfaitement la situation concernant les rumeurs qui circulent et les témoignanges de différents photographes pros qui ont eu l'occasion de tester le "saint graal":)
C'est en anglais, mais à la portée de tous. Vous remarquerez qu'on en est nulle part :)
Je ne m'étais pas beaucoup trompé...
Et un petit lien Photim vers ce qui semble être une invitation officielle à la conférence de presse Canon ;)
RDV le 24 février à 6h du matin.
Sur le forum. Les annonces seront en place...en principe.
Les objectifs EF n'ont pas des cache optimisé pour le 24x36... CE SONT DES OBJECTIFS 24x36 contrairement aux EF-S
Et puis, un miroir 34x36 ne taperait pas le cul de tous les objectifs...
petit rappel pour qui ne le sait pas encore, tous es reflex numériques Canon sont bâtis autour d'une cage reflex au tirage mécanique standard... du 24x36 qui est de 50mm...
affirmations gratuites donc, et dénuées de bon sens...
de quoi se taper le cul par terre en lisant ça:D :D
Il parait que Canon sortirait des optique EF "Super L" reconnaissable avec leur double liseré rouge.
Remarquez, il y a quelques temps, j'ai vu à la TV un photographe, parmi d'autres, équipé d'un gros tromblon blanc avec au bout de celui-ci, juste avant le pare soleil, une bande (pas un simple liseré) rouge assez importante (bien 5mm de large).
Etait ce un prototype, ou juste l'objos d'un type qui avait mis de l'autocollant pour reconnaitre son matos ? zate is ze quechtion !
ah, je crois qu'il ne faut pas attendre grand chose de cette PMA, mais par contre pour la suivante, fin 2008, là, il y aura du lourd, c'est certain, je l'ai lu à hong kong et Fred Miranda me l'a dit dans les toilettes du Mirage à Vegas !
En plus, il y a un post secret sur un topic masqué de photim, juste à droite de celui sur le D20 Si Code !
a mon avis, vaut mieux attendre début 2009 pour se mettre à la photo, c'est plus prudent. de toutes façons tropicaiser ça sert à rien, y a jamais de tempête de sable à Vincennes.
enfin du moins on verra si les bruits ne sont pas trop prometteurs pour 2011, parce que là, faut pas foncer tête baissée non plus hein ?
C'est quand meme un peu "moyen" cette forme de communication chez canon...
:34: