C'est pour vous faire languir, il parait que plus on attend, plus c'est bon! :D il n'y a qu'à voir le nombre de posts et de pages sur ce sujet pour comprendre que Canon a parfaitement reussi son coup !
Version imprimable
ouais,
c'est l'histoire (je fais la version courte) du ver de terre qui attend que la pluie tombe, pour que la pomme soit bien gorgée d'eau et bien appetissante pour ce jetter dessus afin de la devorer. Le seul probleme, c'est que le petit poisson guette le ver de terre pour le devoré à son tour. Mais c'est sans compter sur l'oiseua qui a reperrer que le poisson compte faire dun ver de terre son repas. L'oiseau attend donc que le poisson gobe le ver pour, à son tour, fondre sur le poisson. Mais le plus comique de l'histoire, c'est cette maman chat qui observe la scene depuis quelques temps et qui compte bien se regaler avec le volatile, une fois que celui ci se sera emparé du poisson !
Vous voyez la scene ??
L'attente fu longue toute la journée, quand en fin d'apres midi, le deluge !
La pomme grossi.
Le ver se jette dessus, en devore une partie et double de grosseur.
Le poisson emmerge alors de l'eau et engloutie le ver.
L'oiseau plonge dans l'eau comme un torpille et resort, avec le poisson dans le bec ...
La maman chat s'elance ........ glisse sur la branche mouillée ..... et se retrouve dans la riviere avant d'en sortir ... tres deçu d'avoir perdu son temps toute la journée avec ces preliminaires.
Dans le cas qui nous interresse, on pourrait penser que la morale de l'histoire, c'est que l'on risque d'etre tres deçu à force d'attendre !
Mais la vraie morale, c'est que plus les preliminaires sont longs, plus la chatte est humide !!!
Tu as entièrement raison.
Mais, quelqu'un a-t'il une pillule ou une piqûre (j'aime pas trop les piqûres) pour me faire patienter jusqu'à fin février 2100 (PMA du printemps), à ce moment là, j'aurais 155 ans, un tout jeune homme, que je vous dis !
J'achèterais le nouveau Cakonoya Obsolide avec son optique à verres virtuels 1-2800 f/0.8.
Y z'ont pas pu faire mieux chez Cakonoya. Malgré la technologie et tous les brevets pris depuis un siècle et demi.
:rudolph: :rudolph: :beta:
Ca risque d'être très très chaud Patchail. Si je ne me retenais pas j'annoncerais un remplaçant au 30D et au 1D mark II.....mais voilà, Nikon serait sur le point d'annoncer dans les prochains jours un premier boitier 24x36....et on parle d'un super objo pour l'accompagner :) Ils attendent tous les deux les annonces de l'autre.
Alors Canon va-t-il encore attendre pour annoncer le remplaçant du 1Ds MarkII ?
On pourrait bien avoir trois boitiers d'un coup. Ce serait du jamais vu...
Lache toi !!!!
Ne te retiens pas !!
perso, coté achat :
remplacement du DS : hors de porté de ma bourse et complement irresonable .... alors ...
remplacement du 1D : pourquoi pas ? Faut voir. Cela ferrait des sous, ce ne serait pas tres resonable, mais bon .....
remplacant 20D : tres possible. MAIS pas à n'importe quel prix. Et pas pour n'importe quelles performance du boitier.
Je vais d'abord allez me changer les idées avec Rola à Luxembours. On verra bien à mon retour si le fax a chauffé :)
Et question objectif t as du nouveau ?? :banned: Canon va-t-il trahir l'attente d'un 18-200 :surprise: un nouveau qqchose de lumineux en vue ? :Lighten: Il t'est toujours possible de répondre pour O ou N plutôt que d'employer des descriptions définies ;)
Le boitier tout le monde sait ce qui va sortir et à peu près la tête que ca aura, alors pourquoi si peu d'interêt pour la vraie question des objectifs :D
C'est bien beau tout ça mais moi je suis en attente du 3D tropicalisé.:)
[Le boitier tout le monde sait ce qui va sortir et à peu près la tête que ca aura, alors pourquoi si peu d'interêt pour la vraie question des objectifs :D[/QUOTE]
+1
Je m'étonne qu'il y ait si peu d'infos concernant les nouveaux objos... A moins qu'il n'y ait rien de bien à annoncer, pardon à rumeuriser...
Encore merci Fred pour nous avoir si bien éclairés sur les nouveautés à venir lors de la rencontre à Luxembourg :clap: :clap: :clap: .
L'alcool aidant, on se laisse parfois aller à certaines confidences. Je ne me souviens plus. Ne jamais répéter les paroles d'un ivrogne...Fred08
:D:D Tous les ans, le mois de février est plus chaud dans les cerveaux et sur les claviers que dehors :D
Et d'un point de vue financier, à votre avis faut-il changer fréquemment de boitier numérique avant qu'il deviennent obsolète (financièrement!). Ou faut-il attendre le plus longtemps possible? Un peu à la facon d'une voiture (avant ou apres 100 000km!). Personnellement je suis passé d'un Canon AE1 (d'environ 20ans) à un EOS 30D. je ne suis donc pas un excité de la dernière mode, mais je me demande quand même s'il ne faut pas changer régulièrement d'appareil jusqu'à ce que le numérique soit mature (ou peut-être l'est-il déjà?), ceci afin de pouvoir revendre son appareil un prix raisonnable.
ça y est photo (presque) offieciel!!! Ce serait un commercial licencié de Canon qui pour se venger, a decider de la publié avant....
http://www.pbase.com/itj12345/image/55013576/original
C'est fini oui ! :ranting2:
et nous alors, on peut pas payer un coup à Fred, et voilà le résultat ! ;)
Gnagnagnagnagnagnagnagna... http://www.smiley-online.com/images/...llllll_gif.gif
Et alors ce matin, des nouvelles infos ????
Et au niveau du viseur cela va donner quoi le 40D?
Ils ont bossé sur le sujet les gens de chez Canon ou c'est le status quo par rapport au 30D ?
Nikon marque des points à ce sujet avec leurs appareils concurrents à capteurs APS-C.
A votre avis, entre la présentation des nouveaux objectifs de cette PMA et leur arrivée chez nos fournisseurs préférés, combien de temps se passera-t-il ?
autant de temps q'uil est necessaire au fut du canon pour refroidir .......
un certain temps !
mouais, ou refroidir l'acheteur potentiel que je suis...
moi j'aime bien les spéculations ....c'est gratuit, ça enèrve un peu, ça délie les langues, et au bout du compte, faut quand même relativiser, Canon ne nous a pas souvent déçu ......
Par contre, l'idée de balancer des cailloux aux modérateurs est un peu limite ..... si je devais balancer le moins cher de mes cailloux ( sur que je commencerais pas par le 100-400) ce ne serait pas un EF-s 18-55, mais un MTO 1000mm de 4.5kg ..... ça gacherait le reste de la journée ...
Cela dit, Fred08, c'est quoi qui sort comme reflex/objos à la PMA cette année, j'ai pas eu le temps de lire le post en entier ???
En gros il dit qu'il y aura peut être un 40D, un 1D, que les changement ne seront pas anodins (comme pour le 30D par exemple). Que la dynamique progressera, que le DIGIC III seras partout et l'antipoussière aussi. Il y a un post un peu plus haut disant tout ça (si je n'ai pas revé ). Mais il affirme qu'il n'en diras pas plus.
Selon des sources proches du dossier, il semblerait que Fred08 soit plus bavard sous les effets de l'alcool...
Fred c'est pour toi : :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Allez, c'est ma tournée !!
:beer: :beer:
:rolleyes:
c'est pas vraiment la même bourse ou juste ça fait rudement cher le verre de visée quand on sait que ça coute dans les ~40€ à l'achat par là...
déjà que la modif fait maison (avec ce que ça comprend comme aléatoire, plus perte de garantie) à plus de 100€ c'est une option relativement onéreuse vus les risques
à la limite pour cette ordre de prix autant rêver de ça ^_^
bon, je suis au boulot et je m'emer** ....
personne pour alimenter ce post, pour que je m'occupe un peut en le lisant ??
Allez, Fred, balance les infos, on est le 24 !!