hé héééééééééé......
ben non: ça développerait un marché parallèle, et empêcherait mes fabricants de vendre cher dans les pays riches:zoo_taz:
Version imprimable
Que le 40D ne sorte pas en Mars m'étonnerait beaucoup...
-Canon a eut un temps fou pour peaufiner sa gamme
-La concurence pressante, voire supérieures à bien des égards, ne peut pas restée sans réponse
-On a déjà vu un cycle de remplacement d'un an
-Les prix du 30D chutent en flèche actuellement
-Après une prestation assez minable à la Photokina ils doivent restaurer leur image et rassurer leur clientèle
-Le Digic III est prêt
Je parie toujours sur Mars, attendre la rentrée prochaine me décevrait énormément parce que le 350D ça va deux minutes. :D
Prestation assez minable !!! ???
Mais, dans la concurrence qui a fait aussi bien à la Photokina ?
Fuji et Sigma ? Oui, mais ce sont de petits acteurs de la photo numérique.
Les grands salons servent à présenter l'ensemble des modèles de la marque et quelques nouveautés et pas toutes les nouveautés.
En automobile, c'est pareil, de nombreux modèles nouveaux, et pas des moindres, sont présentés avant et hors salon.
D'ailleurs Canon a présenté son 400D auparavant (mi-août 2006).
Nikon a présenté son D2Xs (mi juin 2006), son D80 (mi juillet 2006) et son D40 après la Photokina.
Pentax, c'était en mai pour sa nouvelle gamme et Sony en avril pour son A100.
Et je ne serais pas surpris que Canon nous dévoile avant la prochaine PMA 1 ou 2 vraies nouveautés.
:p
pas d'autres info sur le 40 D, ca commence à faire long...j'ai vendu mon 350D avant qu'il ne cote plus rien d'occas, mais maintenant il faudrait que le nouveau 40 D arrive...
Si le 40D arrive, il sera présenté au printemps prochain et pas dispo avant l'été... tu vas en rater des photos d'ici là...
Et bien j'espere que tu n'avais pas l'intention de faire des photos pour les fêtes de fin d'année :D
Personne n'a les chiffres du loto de samedi prochain? Envoi par MP, merci ;)
On parle beaucoup du 40D ; Qu'aimeriez-vous qu'il apporte de plus que le 30D à part bien sûr le capteur 10 méga et le digic III ? Et ce pour dépasser le D200 tout en restant dans un prix raisonnable .
Moi si déjà le 40D était un 30D avec un viseur un ti peu mieux et un vrai système anti-poussière pour le capteur, je serai ravi
un vrai viseur, une belle construction et pour être encore mieux un FF et là je serai heureux...on peut toujour rêver!
Un 5D quoi ;)
40D, probable parce-qu'il est en décalage avec son petit frère. Celui qui sera interessant c'est le 4D...
je voulais dire un 5D au prix du 30 D...
je remonte ce post suite a encore une rumeur sur ce lien
http://athos99.romandie.com/post/1656/37362
5Dmk1 et 5Ds pour le printemps??? Ca va faire des 5Dtout-court d'occaz' en pagaille... Et des fils interminables, du genre "Help!!! Qu'est-ce que je prend: 5D, 5Dmk1 ou 5Ds???" ou "Je prend deux 5D d'occaz ou un 5Ds neuf???" ;)
Pas d'info sur les nouvelles optiques? (il arrive quand, mon 50-150/2.8IS???)
toujour pas de nouvelles du 40 D ?
pourquoi? tu pensais vraiment en avoir?
on a beaucoup déliré un peu partout sur cette arlésienne, sans même avoir quelqu'information de l'existence de cet hypothétique produit
beaucoup se la sont joué style "je ne sais rien, mais je dirai tout"
pour le moment, l'EOS40 n'est encore qu'une chimère
Il était même annoncé en août/septembre (à la sortie du 400d) par certains sur ce site pour Noël, voire avant, ceux qui l'attendent depuis ce moment doivent être déçus !
Bon on dira qu'il finira bien par arriver un jour !
Par ailleurs j'ai eu ce matin la revue Image et nature en mains, ils classent le 30d avec 70/80 devant le Nikon D200 (68/80) et le K10 (64/80). Cette revue est-elle plus fiable que CI ou est-elle sponsorisée par Canon ? En tout cas avec mo 30D et les dernières photos que j'ai prises à 1600 iso, j'en suis vraiment enchanté, j'attends maintenant avec impatience mon nouveau 85 f1.8 qui est en route en ce moment avec DHL, provenance Allemangne...
Ben déjà une discrétion lors du déclenchement au moins comparable sinon encore meilleure que celle des 350D/400D, afin de pouvoir utiliser l'un des points forts des DSLR Canon, à savoir le niveau de qualité des images en hte sensibilité, très appréciable en photo de spectacles/concerts ...
Un 40D j'aimerai bien qu'il soit 30D +
- viseur + large et + lumineux
- système anti-poussière
- sensibilité + finement réglable
- Digic III
- silencieux
- syncro flash > 1/250
- mémoire interne + grande
- gestion des CF rapide (Extreme IV)
- viseur plus large et plus lumineux: ce sera du kif 20D et 30D (visée de boîtier APS-C)
- antipoussière style EOS400D, pas glop pas glop
- sensibilité + finement réglable, ça sera dans la continuité du 30D
- Digic III, pourquoi pas?
- Silencieux? avec un obtu et une cage reflex en polycarbonate qui résonne bien, faut as s'attendre à un boîtier moins bruyant
- synchro flash <1/250s avec ce genre d'obturateur plastique? faut pas confondre avec l'obturateur tout métal des EOS1D
- mémoire interne plus grande, l'évolution des composants (mémoires) peut le permettre
- gestion des CF rapides? ou abando progressif de la CF au profit de la SD?
je vois que les illusions vont bon train, il faudra certainement déchanter un peu lors de la sortie du futur boîtier de milieu de gamme remplaçant du 30D
Le viseur de la série D30, D60, 10D, 20D et 30D possède déjà un pentaprisme, c'est la même visée que l'EOS30D... mais en format réduit pour le format APS-C.
Il faut se faire à la raison qu'un format plus réduit que le 24x36, une fois la visée réduite dans la même proportion, ça ne donnera jamais l'équivalent de celle du 24x36 dont elle est issue. C'est une des contraintes liées au format APS-C, et il faut faire avec.
Bref...
Certes, mais les viseurs Nikon sont supérieurs et canon peut faire de même.
Le remplaçant du 30D va être un bel APN, t'inquiètes ! Et si Canon le voulait il pourrait lui mettre un bien meilleur viseur même s'il n'est pas 100%.
Vous semblez toujours tout ramener au 24x36 et de ce fait abaisser l'aps-c niveau qualité de construction. Comme s'il fallait obligatoirement être en 24x36 pour avoir un beau boitier. Je vais vous faire une confidence, sur tous les boitiers qui vont être annoncés par canon, UN seul sera 24x36....c'est loin d'être une généralisation pour l'instant, et au contraire, tout n'est pas rose, loin de là....malgré des qualités indéniables.
Canon va d'ailleurs probablement rester cette fois encore le seul constructeur à proposer du 24x36. Mais ça n'empêchera pas les autres de proposer des boitiers top construction en APS.
Alors un capteur APSC dans un boitier très ambitieux, c'est possible (j'ai pas dit que ce serait le cas). Ce n'est pas réservé au 24x36. Le nikon D2X et son futur remplaçant n'ont rien à envier au 24x36 niveau construction. Et n'oubliez pas, le 5D est construit comme un 20D avec un plus grand capteur, c'est tout ! Et ça ne l'empêche pas de se vendre comme des petits pains. Pour la visée, ben oui c'est évident, elle sera plus grande en 24x36.
Quant à la série 1D elle ne doit pas être comparée à la catégorie expert. Si vous voulez du pro il vous suffit d'allonger les euros, là vous aurez du top construction. N'oubliez pas non plus que la qualité de construction n'implique pas nécessairement une meilleure qualité d'image.
bonjour à tous,
et bien je vais me débarasser de mes objectifs EF et prendre du EF-S à la place, ou ne plus rien prendre du tout, car je trouve que le foutage de g...... :ranting2: a assez duré de la part de Mr Canon (ainsi que d'autres d'ailleurs)
oqp ouvrir la poubelle et mettre tous mes objectifs EF série L et les autres dedans :badmood:
A plus :bash:
Je ne vois pas où est le foutage de gueule Quibounet. Canon offre le choix entre FF et APS, les autres non !
Que ce choix te fasse hésiter est compréhensible mais au moins tu as le choix.
Je trouve Canon plus cohérent que les autres finalement.
Quand on voit les objos EF-S de qualité qu'ils sortent (comme le 17-55 IS) je pense qu'il est évident que Canon compte garder longtemps ce format.
Maintenant, tu peux toujours jouer la prudence et ne prendre que des optiques EF "au cas où".
+1. Et il n'y a pas de "au cas ou", Canon proposera un jour un 24x36 dans la catégorie expert, c'est certain. Mais pas tout de suite et pas à la place de l'aps-c. Canon continuera de laisser le choix dans ses formats de capteur et c'est mieux ainsi. Et de proposer aussi d'autres formats de capteur, qui sait...
je reste trop ancré sur le 24x36, j'ai du mal avec d'autres formats. Je pense que pour les :Lighten: comme moi, l'argentique a encore de beaux jours devant lui ! je ne dis pas que l'APS n'est pas bon, mais pourquoi investir dans du EF si ceux-ci ne sont pas bien adaptés pour l'APS ? ex : 24-70 = 38-112 ?
oui didcreole j'ai le choix et bien je vais le garder longtemps mon boitier FF.
Je poste rarement, mais je lis les posts quasiment tous les jours, et j'en profite pour pousser un coup de :ranting2: car ca m'énerve de lire certaines abberations non chromatiques celles-la :bash:
A croire certaines personnes (et je n'ai rien contre elles) faut attendre que le prochain digicIII fasse son apparition pour se dire ben que nous sommes sauvés !!! et bien NON !! attendez donc un peu, bientôt va y avoir le digicIV !!! et même déjà ptete bien le digicV dans qq mois et pourquoi pas dans qq semaines !! euh, zut, celui la il a l'anti-poussière, euh ben celui la ne l'a pas, euh ben lui n'est pas tropicalisé, celui la si, bon j'veux celui la. IDEM pour les cailloux, enfin bref, que chacuns d'entre nous ai des besoins différents, des ressentis différents, OK d'accord, je ne discute pas, mais pendant ce temps là, ben le temps passe, vous vieillissez, et puis, ben vous ne faites pas de photos, euh au fait j'ai un scoop, canon va sortir dans 20 ans un APS avec double capteur à 100 millions de pixels, digicXV, viseur ultra éclairé, livré en kit avec un fixe 2000 mm IS L à 1000 euros, (on n'arrête pas le progrès) attendez donc sa sortie !!! ca sera le top du top !
désolé pour les fautes et les erreurs de syntaxes, mais j'ai pas le courage de relire et de corriger, ca m'agace mais ca m'agace de toujours vouloir ce qu'il y a de mieux, mais profitez donc de vos cailloux de vos boitiers bon sang, l'essentiel est de se faire plaisir, je sais , je sais, tout le monde n'a pas les mêms besoins, tout le monde est libre de prendre ce qu'il veut, d'acheter en fonction du porte-monnaie et de Madame :banned: , ouf, ca va déjà mieux !
A bientôt
:badmood:
Salut Ouibounet,
Je comprends très bien ta position et je pense qu'il faut de tout pour faire un monde car si ton souhait est de rester en argentique, cela ne pose aucun problème... l'essentiel étant bien entendu de se faire plaisir avant tout en faisant des photos ;) !
Perso, j'ai fait de l'argentique pendant plus de 25 ans et lorsque je compare les résultats entre les images obtenues avec les DSLR d'aujourd'hui et mes bonnes vieilles Velvia... eh bien, je ne regrette pas d'avoir sauté le pas d'autant qu'il est parfaitement possible de continuer à travailler avec le parc d'objectifs en sa possession sans modification du champ couvert grâce à des boîtiers équipés de capteur 24x36mm comme le 5D ;).
Pour conclure... je dirais qu'il faut se faire plaisir avant tout :D
@+ Gérard
Si tu veux mettre plus de pixels sur un capteur en conservant la qualité d'image, ce seront les logiciels internes qui vont solutionner ça. Et que ce soit en APS ou en 24X36 le problème est le même. Si tu mets 22 millions de pixels sur le capteur du 5D, c'est le digic qui te permettra de conserver les même qualités qu'à 12 millions, s'il y arrive. Idem pour le bruit. Idem pour garder une cadence de 7im/sec en doublant le nombre de pixels. Les avancées ne se feront que par les progrès du digic. Donc oui le digic III est très attendu et oui le digic IV sera encore mieux.
Sinon tu as raison. On ne fera pas tous de plus belles images en passant au 24x36, et non c'est pas parce qu'on a une série L qu'on fera mieux qu'avec un 17-85 IS. Et la photo n'est qu'une passion pour 99% d'entre nous. Donc oui la famille et le porte-feuille de Madame doivent passer avant...
oui, nous sommes bien d'accord, se faire plaisir avant tout, n'est-ce-pas la le plaisir de SE faire plaisir ?
Je suis d'accord avec toi Fred, j'ai vu des tofs faites au 300D + 50 f/1.8, franchement, j'en ai eu le souffle coupé. Les objectifs de la série L et/ou les autres permettent de faire de belles photos, tout dépends de la personne qui est derrière... Maintenant pour le digicIII, évidemment, cela fera une avancée technologique de plus, mais en attendant... la où je ne suis pas d'accord car depuis des mois à forçe de lire certains posts dans ce sens, et sans vouloir refaire le monde, je ne comprends pas les personnes qui, parce qu'un nouvel appareil va sortir d'ici qq mois, ont toujours quelque chose à redire sur les appareils actuels. Comme si, ceux-ci étaient devenus subitement des daubes. excusez du peu, mais malgré que je n'ai jamais possédé un 350D, je m'en serais bien contenté si je n'avais pas pu investir dans du FF numérique. Même si j'ai du mal à m'accomoder à la taille du capteur des APS, je reconnais et je suis le premier à dire que ce sont des appareils capables de délivrer de très belles photos tant soit peu que la personne derrière soit à la hauteur. Inversement, inutile d'avoir un 5D et de shooter n'importe quoi n'importe comment, à moins d'avoir l'esprit créatif, et encore !
désolé, mais tu n'auras pas ce plaisir ! je vais encore les garder mes cailloux ! :goodluck:
Maintenant, dans un ordre général, je ne suis pas du tout contre les avancées technologiques, mais un jour ou l'autre, il faut bien se jetter à l'eau et composer avec le matériel existant à l'instant T. Donc avancée technologique : je réponds OUI, mais profitons du matériel déjà existants en fonction des gouts et des besoins de chacun(e)s.
A bientôt:rolleyes:
Ce que l'on doit attendre avant tout des évolutions technologiques c'est surtout une meilleure dynamique. Actuellement la qualité d'image en nombre de pixels est largement suffisante, là ou les constructeurs doivent progresser c'est sur la plage de la dynamique. Actuellement les meilleurs APN se comportent comme les films à diapo.
Alors oui, si le DIGIT 3 pememt une meilleure gestion de cette dynamique c'est un plus.
L'anti poussière est très efficace, contrairement à ce que peut lire, mais cette efficacité n'est évidemment valable que sur les poussières sèches.
Silver_dot, désolé de te contredire, mais si tu prend le dernier CI, le 400D est le boitier le plus silencieux bien loin devant les 30D et 1D et surtout devant les Nikon (54 dB contre 59 pour les Nikon, et quand on sait que la mesure du bruit est exponentielle..) il est au niveau du Leica MP et juste derrière le M7. Justement les petits miroirs sont plus faciles à amortir que sur un 5D ou un 1Ds, et le polycarbonate est plus silencieux que le métal.
Canon a l'habitude de jeter des pavés dans la mare, attendez vous à ce qu'il renouvelle l'opération! Le remplaçant du 30D ne sera pas qu'une simple MAJ !
Ce que j'attendras maintenant d'un nouvel appareil, ce n'est pas forcément une avancée technologique (encore que comme Canon-Passion, plus de dynanmique, ce serait vraiment sympa, et on y arrivera un jour en repensant les capteurs, non plus comme une surface sensible d'un seul tenant, mais comme autant de photosites individuels) . Non j'aimerais une petite pose et un appareil où on repenserait l'ergonomie dans une optique numérique, avec ce qui fait leur spécifités: Pentax y vient par exemple en apportant de nouveaux modes associéd à la variation de la sensibilité. Mais il s'agit aussi de viseurs performants, d'indications utiles affichées dedans, etc. On est passé de l'argentique au numérique en remplcant juste la surface sensible: il y a de gros progrés à faire .
La course actuelle vers plus de pixel en ajustant juste l'informatiques associées n'est à mon sens pas la solution. Les principes physiques sont simples: plus les photosites sont gros, meilleurs est la dynamique et meilleurs seront les objectifs. Avec le 5d Canon était sur la bonne voie.
@silver_dot
- viseur plus large et plus lumineux: ce sera du kif 20D et 30D (visée de boîtier APS-C) ; je vois pas en quoi le format du capteur a à voir qq chose dans la taille du viseur !?
- antipoussière style EOS400D, pas glop pas glop ; tu préfères les tâches sur les fonds unis ?
- Silencieux? avec un obtu et une cage reflex en polycarbonate qui résonne bien, faut pas s'attendre à un boîtier moins bruyant ; pourquoi pas ? le boitier pourrait être mieux insonorisé et les matériaux mieux choisis !
- synchro flash <1/250s avec ce genre d'obturateur plastique? faut pas confondre avec l'obturateur tout métal des EOS1D ; ce serait l'occasion de faire descendre un peu plus de techno pro dans les boitiers de milieu de gamme !
je vois que les illusions vont bon train, il faudra certainement déchanter un peu lors de la sortie du futur boîtier de milieu de gamme remplaçant du 30D
ce ne sont pas des souhaits ce sont des idées. la patience nous offrira surement de belles surprises dans le futur, tout fini par se démocratiser (cf. les bardages de fonctions électroniques de série sur toutes les voitures actuelles).