Envoyé par
fred08
Il faut encore attendre. On a une idée de la carte pour 2007. On a une idée du menu que Canon va choisir pour la PMA, mais le menu peut changer suivant le plat du jour de la concurrence. Si je vous annonce un boitier qui finalement ne sort que dans six mois, les cailloux, vous me les balancerez. Et ne dites pas non....vous y prendrez un malin plaisir ...
J'ai déja donné pas mal d'indices. Je récapitule si vous le voulez.
D'abord une confirmation, l'anti-poussière sera sur tous les nouveaux boitiers Canon. Le digic III aussi.
Le 30D sera remplacé à la PMA, c'est une certitude. Ce sera une véritable évolution. Il n'y en a plus eu depuis le 20D. Même le 5D n'est pas une évolution. Une simple montée en pixels ou un changement de format de capteur n'est pas une véritable évolution. Cette fois il s'agira d'une vraie évolution avec un capteur APS-C différent du 400D. Amélioration du rapport signal bruit, de la netteté, de la dynamique....N'étant pas ingénieur, je préfère laisser le soin à Canon d'expliquer l'évolution technique.
L'AF aussi doit évoluer. 40D ? Je le crois, mais le nom officiel ne m'a pas encore été révélé.
Pour les boitiers pro, le remplaçant du 1Ds Mark II ne devrait pas être remplacé à la PMA.
Par contre le 1D Mark II, OUI. Mais eos-numerique est devenu un média important dont certains peuvent se servir...nous restons donc prudent.
Il restera en APS-H et son capteur aura lui aussi la même évolution que sur le remplaçant du 30D. X1.3 ou capteur un poil plus grand ? Les deux sont possibles.
Le 5D nouvelle version ? C'est possible aussi. Mais en tout cas il serait stupide de mettre son capteur à 16 millions de pixels comme on peut le lire partout. Parce que d'abord il ne s'appellerait plus 5D, et ensuite sa force ce sont ses gros pixels. Donc moi je crois que la résolution "native" sera la même. Baisser le prix ? Pas de beaucoup en tout cas...vous verrez.
Alors pourquoi parler de "résolution native" des capteurs ? Parce qu'il se pourrait bien que la résolution par extrapolation soit plus élevée. Encore une fois, Canon vous expliquera ça mieux que moi en temps voulu. Je ne suis pas ingénieur, ne maîtrise pas le sujet, et ne connait que ce qu'on veut bien me dire, et à condition qu'on me dise vrai.
En résumé : nouvelle évolution technologique qui pourrait faire le même effet que 20D et Mark II lors des 1ers essais. Trois ans déjà et la concurrence se rapproche seulement de la qualité d'image de ces deux boitiers.
Et le 24x36 ? Ben oui. C'est UN format du numérique mais pas encore LE format de référence, n'en déplaise à beaucoup qui ne jure que par lui. Il n'est même pas certain qu'il le devienne en numérique. Les plus gros capteurs amènent un plus c'est certain. Mais n'oubliez pas que l'amplification du signal en numérique a aussi une grande importance. Et que dans ce cas, tous les capteurs recoivent cette amélioration.
Si ça se trouve, rien que là-dedans il y aura de quoi me balancer des cailloux...