Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
...Maintenant ce n'est pas forcement un mal que les boitiers soient en polycarbonate qui est plus résistant que l'acier. Il n'y a que dans certaines revues ou l'on nous fait croire que c'est mieux le magnésium !
Tout à fait exact et, c'est ce que je dis depuis longtemps. En fait, concernant la solidité, tout dépend de la qualité du "plastique" - il vaut mieux dire matériaux - et, dans le cas du polycarbonate, il y a de gros avantages.
Les phares, mais pas seulement, de la plupart des véhicules actuels sont en polycabonate. Bien qu'ils soient plus fins, plus légers, ils sont plus résistants.

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
...Sur les photos que je connaissait, il n'y avait que la partie en magnésium et pas du tout la coque plastique en desous donc je m'étais fais avoir....

Mais là c'est claire c'est un chassis en polycarbonate avec une coque en magnésium.

C'est vrai que ca doit renforcer le boitier et que ca donne l'impression de soliditée mais toute la partie technique du boitier baigne dans du polycarbonate

Le magnésium renforce le boîtier ! Oui et non.
Il a des avantages de solidité surtout en ce qui concerne la rigidité (regardez la différence entre les grips des 30D en "plastique" et celui du 5D en magnésium).

Par contre, dernièrement, j'ai fait tomber * d'une hauteur de 1,20 m le 300D + 17-85 IS (avec son pare soleil autour) sur le sol carrelé. :ranting2:

Résultat : le 300D fonctionne encore (pour l'instant) trés trés bien :thumbup:. Ce n'est pas maintenant que ma femme pourra bénéficier du léger 450D.
Mais (car il y a toujours un mais) le seul problème : le couvercle du compartiment à batterie ne se ferme plus, la petite languette de blocage ayant cédé sous le choc. Il faudra que je la remplace, si j'en trouve une, ou que je bricole un "truc" car, pour l'instant la trappe du compartiment batterie tient fermé grace à un morceau de scotch.

Si le boîtier avait été en magnésium, je pense que le choc se verrait car il y aurait certainement un impact visible de "tôle" froissée.

* c'est l'attache (la partie qui est bloquée par les différents passants) de la courroie Lowepro qui s'est défaite. Pourtant, j'y regarde trés souvent. Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé.