Citation Envoyé par swab Voir le message
Question conne : vu que Canon, ça n'est pas que les APN mais aussi la vidéo. Y a-t-il des interdépendances, éventuellement bloquantes, entre les différents domaines ?

Je veux dire : est-il envisageable, que, par souci de synchro de, je ne sais pas, telle techno commune aux APN et aux caméscopes/caméra, Canon préfère attendre telle ou telle sortie ?

[En relisant, je me rends compte que ma phrase ne veut rien dire, mais j'ai la flemme de retaper. Comprenne qui pourra ]
Là, je ne peux vraiment pas répondre.
Je ne sais s'il y a corrélation entre les capteurs (C-Mos) des caméras (série H *) et des DSLR.

Par contre, je pense que la recherche est commune à ces deux entités, l'une bénéficiant probablement des avancées de l'autre et vice et versa.

Par contre, la production des capteurs, plus petits que ceux des APS-C (C-Mos 1/2,7 " et 1/3,2 ") doit se faire sur des chaines voire dans des usines séparées.

Dans l'avenir, Canon devrait migrer une bonne partie des capteurs CCD des APN compacts vers le C-Mos et ainsi, être moins dépendant du fournisseur : Sony.

* les capteurs des série X sont des Tri-CCD.