Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106
Discussion: A quand le remplaçant du 5D
Vue hybride
-
21/06/2008, 11h42 #1Membre
- Boîtier
- 1DS,10D
- Objectif(s)
- One L of a life
D'une marque à une autre , les attentes des clients ne sont pas les mêmes.
Les clients Nikon / Sony-Minolta / Pentax sont tout à leur joie de pouvoir enfin disposer de matériels et de technologies concurrentiels:
-capteur FF
- résolution élevée et performance en haut ISO
-monture d'objectif moderne
-objectif FF
- objectif à décentrement
- objectifs et flashes macros
Coté Canon , tous ces avantages sont disponibles depuis bien longtemps ( voir très longtemps : 1987 pour la monture Canon EF et Canon avait été le premier grand constructeur après fuji à sortir un liveview sur le 20DA).
Donc les utilisateurs Canon sont plutôt dans la logique de renouvellement de matériel et non de premier investissement. Donc on chipote...
-
21/06/2008, 13h24 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- des ptits L !!
Personnellement je comprends pas trop votre campagne massive de cassage des "dénigreurs", a croire que vous en voyez partout :banned: ? On vous entend plus casser du sucre sur cette figure mythique du "dénigreur" qu'on ne voit de dénigreurs à l'oeuvre.
Vraiment je vois pas qui viendrait expliquer que le 5D est un boitier raté et dépassé ... On sait que vu sa qualité de capteur il ne le sera tout simplement pas.
Maintenant il faut comprendre aussi que lorsqu'on s'apprête à mettre un peu plus de 2500 roros dans un boitier et qu'on le veux en FF et qui plus est en Canon, vu la tête du marché actuel en terme de finition de boitier et les évolutions conduites depuis ces 3 dernières années qui sont quand même assez importantes , on est en droit d'attendre un 5D II avec une finition plus léchée que celle d'un boitier 20D, et de voir apportés à son excellent capteur un traitement 14 bits, un mode HL, le Digic III et la montée en ISO qui est déjà très bonne sur le 5D, un AF plus précis et véloce ...
Et tout ceci sera sur notre compère tant attendu. Maintenant l'attendre et en exprimer le sentiment ce n'est en aucun cas dénigrer les qualités du 5D actuel.
:goodluck: silver_dot
-
21/06/2008, 16h30 #3Membre
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM
C'est une victoire de plus des marketeux :
1) ils ont ceux qui veulent toujours plus toujours plus récent
2) ils réussissent le coup incroyable de rendre suceptibles les gens lorsqu'on critique "leur" marque comme s'il s'agissait de leur famille.
Mince, ce ne sont que des outils! Canon, Nikon, Sony, ... on se marie pas avec si ? On rentre en religion quand on achete Nikon ou Canon ?
Une fois j'ai acheté du Lindt, et ben ceux qui disent que Milka c'est meilleurs, qu'ils aillent griller en enfer!
-
21/06/2008, 16h40 #4Membre
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
Pour moi, la marche à suivre est simple :
Le D3 est bien mais trop cher.
Le D300 est bien mais pas FF.
Le 30D est bien et je l'ai ;-)
Le 5D actuel est bien mais trop cher pour son âge.
Donc attendre.
Eventuellement on pourra comparer le 5D II et son équivalent Nikon à la fin de l'année.
Le plus sage pour quiconque a du matos Canon est de rester chez eux car la qualité d'image sera identique ou meilleure (expérience du FF/CMOS ?) chez Canon.
Il est trop tôt pour passez chez les jaunes, et trop tôt pour jurer rester chez Canon. Sachant qu'à mon avis, c'est pas le boitier qui doit être la principale motivation d'un switch, mais le fait de trouver ailleurs ce qu'on a pas chez soi et dont on a besoin en termes d'objectifs et de constantes spécifiques à la marque (ergonomie/conception futée chez Nikon, injection rapide de technos récentes chez Canon, ...).
Les choses semblent beaucoup bouger, surement pour le bien de tous quelque soit leur "bord".
Encore une fois, rien de grave.
-
21/06/2008, 16h42 #5Membre
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
Et pour finir, fantasmer sur tout ça n'est en rien exclusif avec le fait de s'éclater avec son matos actuel.
-
21/06/2008, 16h43 #6
-
21/06/2008, 16h47 #7
-
21/06/2008, 17h35 #8Membre
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
-
22/06/2008, 18h35 #9Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Ce qui a été un petit peu vrai ces derniers temps.
Canon prépare l'avenir un peu plus lointain et a délaissé l'avenir plus proche en ne sortant que des boîtiers légèrement améliorés selon l'air du temps :
- 350D - 400D
- 30D - 40D
Par contre, avec l'arrivée du 450D, la reprise est sérieuse et en plus, le 1000D devrait conforter d'ici quelques temps la position de Canon sur le terrain.
Mais il était temps et, c'est pour celà que l'annonce du 1000D a été faite à une date peu habituelle.
Cette annonce devait même se faire fin avril, mais des soucis semble t'il dans la construction de la nouvelle usine de capteurs semble avoir retardé la mise en place des nouvelles machines de gravure.
Pour celà, certainement que le l'APN ne sortira qu'après l'été. Période durant laquelle la concurrence vendra quelques boîtiers supplémentaires. Mais certains connaisseurs attendront l'arrivée du 1000D pour faire l'achat. Tout n'est donc pas perdu.
-
22/06/2008, 18h46 #10Membre
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
Question conne : vu que Canon, ça n'est pas que les APN mais aussi la vidéo. Y a-t-il des interdépendances, éventuellement bloquantes, entre les différents domaines ?
Je veux dire : est-il envisageable, que, par souci de synchro de, je ne sais pas, telle techno commune aux APN et aux caméscopes/caméra, Canon préfère attendre telle ou telle sortie ?
[En relisant, je me rends compte que ma phrase ne veut rien dire, mais j'ai la flemme de retaper. Comprenne qui pourra
]
-
22/06/2008, 20h21 #11Membre
- Boîtier
- canon
C'est vrai qu'elle ne veut rien dire.[En relisant, je me rends compte que ma phrase ne veut rien dire, mais j'ai la flemme de retaper. Comprenne qui pourra ]
Mais c'est bien de se relire...
Mais c'est moche de se relire et de ne pas se corriger...
-
22/06/2008, 20h21 #12Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Là, je ne peux vraiment pas répondre.
Je ne sais s'il y a corrélation entre les capteurs (C-Mos) des caméras (série H *) et des DSLR.
Par contre, je pense que la recherche est commune à ces deux entités, l'une bénéficiant probablement des avancées de l'autre et vice et versa.
Par contre, la production des capteurs, plus petits que ceux des APS-C (C-Mos 1/2,7 " et 1/3,2 ") doit se faire sur des chaines voire dans des usines séparées.
Dans l'avenir, Canon devrait migrer une bonne partie des capteurs CCD des APN compacts vers le C-Mos et ainsi, être moins dépendant du fournisseur : Sony.
* les capteurs des série X sont des Tri-CCD.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
remplaçant de mon 18-55 du kit?
Par kouglof dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 18/09/2007, 15h01 -
Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
Par sdorven dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2007, 21h03 -
Remplaçant 30D, tropicalisé ?
Par Iceman dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 10/11/2006, 12h50 -
Remplaçant du 28-135 IS USM ???
Par solex61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 21/11/2005, 21h57 -
Remplaçant du 18/55
Par Manuman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 25/03/2005, 16h04