Citation Envoyé par gargouse Voir le message
Bah raison de plus pour qu'ils se posent des questions sur leur politique produit actuelle...
Des questions ! Canon s'en pose. Mais pas dans les mêmes conditions que le consommateur.
Pour eux la question essentielle est : est ce que ce produit marchera (à la vente s'entend) ?
Vu la concurrence, il est nécessaire d'installer les derniers gadgets plus ou moins utiles ou futile, pour faire comme les autres. Et ce, sur TOUS les modèles, car s'il est mis sur l'entrée de gamme, il faut le mettre sur la vitrine technologique. Sinon le concstructeur aurait l'air de quoi ?

Ensuite, les acquéreurs, quels qu'ils soient ne seront jamais satisfaits à 100%.
Il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

Si ce n'est pas cher, c'est mal.
- 300D - 350D - 400D - 450D pas cher, mais des défauts en pagaille.
- 20D - 30D - 40D c'est mieux, mais pas assez tropicalisé, plus cher et pas ce qu'il y a de mieux (battu par les D200 et D300 voire les Pentax et les Sony ! ).
- 5D ! Alors là, on n'en parle pas. Un boîtier, un autofocus (presque) de 20D avec un super capteur. Mais pas tropicalisé, graisseux, poussiéreux et beaucoup trop cher. Là, Canon se gave carrément.

Si c'est bien, c'est trop cher.
- 1D - 1DS. Trop gros, trop lourds, trop chers. Et aussi des défauts.

Le client est rarement satisfait.

Un exemple :
Perso. Mon véhicule auto est un modèle moyen - 5 places - excellents sur tous les points de vue. Confortable, performant, économe (HDI), tenue de route et freinage excellents.
Par contre, j'aimerais, qu'il soit plus confortable (plus silencieux), plus spacieux (genre C4 - Picasso) mais qu'il soit aussi performant dans toutes circonstances et surtout, (vu le prix actuel du pétrole) qu'il consomme beaucoup moins - le lmieux serait qu'il fabrique du carburant que je puisse vendre ensuite (le rêve) :bash: .

Possible de le faire avec une coque en aluminum et fibre de carbone. Défaut dans ce cas là : le prix exhorbitant.