Affichage des résultats 1 à 45 sur 212
Discussion: Affût flottant démontable et modulable
Mode arborescent
-
02/05/2011, 18h00 #11
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Bonsoir ChrisD
Je reste convaincu que la colère est mauvaise conseillère, et dernièrement sur un autre forum que tu connais fort bien, j'ai enlevé tous mes postes et mes photos, probablement parce que ce jour là, je n'ai pas accepté les commentaires d'un intervenant, n'ayant pas envie de me prendre la tête avec lui. On ne peut pas plaire à tout le monde c'est évident.
En effet, il est très difficile sur un forum d'espérer obtenir une entente parfaite, car nous retrouvons la même chose dans la vie de tous les jours.
Pour avoir donné des cours sur machine pendant trois années, et formé environ 850 personnes le constat est le même pour tous les formateurs
Sur dix personnes, tu vas en estimer en moyenne trois, avec lesquelles tu penses pouvoir échanger des dialogues de qualité.
Pourtant après cette première sélection, certaines finiront par te décevoir car 70% de ces mêmes personnes, font parti des gens qui tout comme toi ont fait une sélection dont tu ne fais pas parti
Raison pour laquelle il est difficile de se faire de bons et de vrais amis (en quantité j'entends).
Concernant ton affût, rien ne t'empêche le jour venu de nous en informer par mail si tu le désires.
De mon côté, je viens de rentrer de Vendée aujourd'hui et comme je le disais à Matthieu, j'ai pris le mort d'eau tous les matins avec des marées dont le coëf était au plus bas.
Vraiment pas bagué pour des essais. Du vent, pas d'eau et pas d'oiseaux, sans compter les pêcheurs venus à marée basse chercher des vers de vase.
Cependant tout n'est pas négatif, car même avec un fort vent ce matin là, j'ai pu apprécier la stabilité sur l'eau de l'affût. En me glissant dans des trous j'ai réussi à testé l'affût en prenant quelques photos sur la berge pour voir ce que cela donnait.
Une chose qui m'a surpris, c'est la photo de l'aigrette que j'ai prise à plus de 100m.
Je ne peux pas la montrer ici car elle n'est vraiment pas nette du tout à cette distance, mais curieusement, lorsque l'on grossit le cliché exagérément de cette aigrette au gagnage au bord des berges bordant le côté des ostréiculteurs, tous les détails de la berge et des objets s'y trouvant ainsi que l'aigrette elle même, apparaisse en reflet dans l'eau.
Au début, en regardant sur mon écran de boîtier, je n'ai pas compris pourquoi on percevait sous l'aigrette une masse blanche aussi importante, au point d'imaginer qu'elle était monter probablement sur une sorte de rocher, mais il n'en était rien. Il s'agissait uniquement de son reflet dans l'eau.
Cela m'étonne d'autant plus, vu la distance et la hauteur à laquelle l'objectif se situe sur le plan d'eau.
Je pensais pourtant, que plus on était bas et plus on risquait au contraire de supprimer les reflets dans l'eau ce qui s'avère être faux et si tel est le cas, cela promet pour les plans plus rapprochés.
Si d'autres personnes ont pu faire ce constat, notamment en prenant avec un viseur d'angle, au plus près de l'eau, je suis preneur de renseignements sur le sujet, car il y aura probablement des photos originales à faire dans ce domaine.
Bonne continuation dans ton projet
Amicalement
Jacky
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 09/10/2009, 22h25 -
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 10/04/2009, 21h02 -
Affut flottant ??
Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 29/07/2008, 19h03 -
Affût flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 23/06/2008, 22h04 -
Affut flottant, Qui en a un?
Par Madkast dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 03/11/2007, 15h00