Affichage des résultats 1 à 45 sur 212
Discussion: Affût flottant démontable et modulable
Vue hybride
-
04/02/2011, 12h49 #1
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Bonjour à tous
Je voudrais juste rajouter une chose et donner un conseil à ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure en leur disant ceci :
Je me suis amusé à peser chaque pièce de l'affût pour voir où l'on pouvait gagner ou perdre du poids et vous seriez étonnés de constater que rien que dans le choix de la toile j'ai gagné 407grammes ce qui est étonnant.
En effet, ma toile est beaucoup plus intéressante à travailler sur le plan de la couture et me paraît de meilleure qualité, tout en restant souple et légère. Elle pèse 0.720kg sans être totalement coupé contre 1.127kgl'ancienne ce qui me parait énorme.
Un autre exemple avec les arceaux, sur l'ancien, j'avais collé des embouts pour permettre aux tubes latéraux de se poser dessus, eh bien en mettant de simples colliers plastiques, l'ensemble de mes arceaux fait 643grs contre 690grs soit encore un écart de 47grammes vis à vis de l'ancienne version.
Chaque détail compte y compris pour le croisillon qui n'avait pas nécessité de conserver des branches aussi longues. J'ai conservé 3.5cm pour chaque branche ce qui me fait un croisillon à 82grs contre 96grs et donc 14grs de gagné.
On s'apperçoit qu'en faisant un peu attention au choix des matériaux on gagne en poids et là rien que sur les arceaux, la toile et le croissillon çà fait tout de même un gain de poids de 468grammes.
Cà peut vous paraître mesquin ce que je dis, mais croyez moi qu'au final lorsque vous faite le point sur le poids total de votre affût vous vous apercevez qu'il y a encore beaucoup à faire pour l'alléger.
Personnellement, le mien fait 8.8kg ce que je trouve raisonnable vis à vis de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent sur le net et comparer surtout à al portance dans l'eau 106kg ce qui est pas mal non plus.
Après coup, j'aurai pu gagné encore un peu de poids sur ma structure, mais je n'ai pas été trop imspiré à ce moment là.
N'ayant pas de possibiltés de souder l'alu, j'ai vu un peu tard, qu'il existait des doubles tubes qui m'auraient évité bien des problèmes de fixation, en gagnant notamment sur le poids des vis devenues pour certaines inutiles et en allégeant l'ensemble de la structure probablement de 1kg environ où pas loin.
J'attends cependant avec impatience les projets de certains qui avec du matériel de pro vont nous concocter j'en suis convaincu des affûts d'enfer ! A suivre donc
Bonne journée à tous et à vos
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 09/10/2009, 22h25 -
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 10/04/2009, 21h02 -
Affut flottant ??
Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 29/07/2008, 19h03 -
Affût flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 23/06/2008, 22h04 -
Affut flottant, Qui en a un?
Par Madkast dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 03/11/2007, 15h00