Affichage des résultats 1 à 45 sur 212
Discussion: Affût flottant démontable et modulable
Vue hybride
-
26/01/2011, 19h08 #1
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Bonsoir
Une petite vue de la préparation de la toile de l'affût flottant, avec trois photos illustrant bien je pense que ce que je souhaitais faire en innovant sur le système de fenêtres qui ne me plaisiat pas.
Une toile aérée par de nombreuses fenêtres envue de bien voir sans être vue de l'extérieur.
des fenêtres qui ne soient plus rectangulaires et conservant le forme des motifs pour s'y confondre.
j'ai donc commencé un travail de fourmies en découpant les motifs et en les remplaçant par du voile gris (ce que j'avais fait sur l'ancienne version mais sur des fenêtres rectangulaires). ce voile est parfait pour la vision.
http://www.photo-detente.com/JB/Affu...-600x400-s.jpg
http://www.photo-detente.com/JB/Affu...-400x600xs.jpg
http://www.photo-detente.com/JB/Affu...-400x600-s.jpg
11 fenêtres sont prévus de face avec la réalisation d'un soufflet recevant l'objectif et permettant sa mobilité de gauche à droite et de haut en bas.
13 fenêtres sont prévus sur chaque côté de l'affût et deux derrière.
Voilà bonne soirée à + et toujours dans l'espoir de voir enfin d'autres réalisations.
Amicalement
Jacky
Lorsque j'aurai fini les quatre côtés
-
26/01/2011, 19h55 #2
- Boîtier
- Objectif(s)
Désolé j'avais oublier de terminer mon message.
Je voulai dire que contrairement à la dernière version, ou j'avais commis l'erreur de coudre les quatre côtés de la toile avant même d'avoir former et cousu les fenêtres, là je construis d'abord chaque côté et ce n'est qu'ensuite que je ferai la couture finale de l'ensemble.
En effet, et par expérience, lorsque l'ensemble est cousu, il est trop diffcile de pouvoir coudre une fenêtre vu le tas de tissu que l'on a ammassé et qui empêche de faire les contours délicats.
A contrario, si d'aventure les côtés ne sont pas à la bonne dimension c'est foutu et il faut recommencer le travail.
Bonne soirée
Amicalement Jacky
-
26/01/2011, 20h39 #3
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 85 f1.8/35 f2/10 22/150 600 tamron
Salut Jacky , je regarde souvent ce post et ton site , tu fait vraiment du bon boulot !
Je vais commencer mon AF bientôt . Il sera simple : poly de 12 ou 18 cm , contre plaqué de 10mm , 2 tubes et du tissu camouflage a 9€ le mètre !
Pas de structure en alu , juste une rotule midiball visser sur le cp .
Je posterais quelque photos de l avancement .
J ai une question : je voudrai protéger le ploy avec de la peinture mais je ne sais pas quoi prendre ?
Merci pour le partage de ton travail !
Romain
-
26/01/2011, 21h41 #4
- Boîtier
- Objectif(s)
Bonsoir Romain
Merci pour tes commentaires. j'essaie de faire du bon boulot mais çà reste du bricolage car il faut faire avec les outils que l'on a et dans ce genre d'exercice on perd souvent énormément de temps.
Concernant ton affût l'avancé de tes travaux en photo sera la bienvenue car dis toi que plus on sera à poster sur ce fil et plus nous l'nerichirons d'exemples et d'idées.
Je suis pour le partage.
Pour la peinture, le polystyrène en lui même ne peut recevoir qu'une peinture à l'eau et normalement sauf erreur de ma part rien d'autre car sinon tu vas bouffer le poly. idem pour la colle. tu as des colles spéciales polystyrène qui coûtent très cher, Perso j'ai pris de la colle à bois Sader universelle et c'est parfait. (colle qui se nettoie à l'eau et qui ne bouffe pas le poly).
Par contre, rien ne t'empêche pour le contreplaqué de le peindre avec une peinture plus corsé pour éviter que l'eau puisse pourrir le bois.
Bonne continuation dans tes travaux
Amicalement
Jacky
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 09/10/2009, 22h25 -
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 10/04/2009, 21h02 -
Affut flottant ??
Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 29/07/2008, 19h03 -
Affût flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 23/06/2008, 22h04 -
Affut flottant, Qui en a un?
Par Madkast dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 03/11/2007, 15h00