Citation Envoyé par Chris D Voir le message
Salut tous.
On dirait que certains planchent dur...
Pour ma part, ça avance. Voici un avant goût du 500 sur sa rotule, avec son bol d'adaptation sur l'affût flottant :

http://img815.imageshack.us/img815/5...erotule500.jpg

Bon bricolage à tous...

Salut Chris

Oui çà avance comme tu dis. je pense que d'ici deux ou trois jours, je serais en mesure de vous présenter la structure terminée.
Hormis le fait que Leroy merlin m'a prévenu par courrier et me repousse ma commande du 13 au 27 novembre, c'est dommage car j'ai pratiquement fait les 3/4 de la structure.

Le pire c'est que les pièces manquantes qui retardent la livraison sont celles dont j'aurai pu éventuellement me passer. Ils ont les connecteurs articulés et je ne pourrais pas les monter sur l'affût avant le 27 novembre.

C'est pas grave, l'essentiel est que ma structure est impeccable etse présente comme je le souhaitais. C'est vraiment du solide et du tip top.


Cerise sur le gâteau, j'ai fait l'essai hier soir sur ma table, le centre de mon objectif est situé à 22.5cm / 23cm environ du plan d'eau ce qui jusqu'à présent et à ma connaissance, n'a encore jamais été fait. Du moins,je n'ai jamais vu de photos qui allaient dans ce sens.
Pari tenu pour moi donc, puisque je prévoyais plutôt 25 /28cm du plan d'eau par précaution et je suis en-dessous.

Question balancier c'est également impeccable car je vais mettre un central à 8cm plus l'armature cela fera 10cm je peux combler entre 8 et 10 sans problème. j'ai testé à 12cm et mon balancier est confortable alors à 10cm il le sera d'autant plus et je n'aurai donc aucune gêne de ce côté là !


Pour le poids c'est pareil, la structure étant très solide mais correct au niveau de son poids, je devrais rester dans les cordes également.
D'après mes premières estimations, j'ai une structure qui pèse 2,240 kg

Un poids de polystyrène qui devrait avoisiner les 1,780kg, tubes et accesseoires flotteurs compris.

Reste la toile et les arceaux qui je pense tourne autour de 1.6kg. c'est le poids que certains ont avancé et je devrais donc être dans les mêmes eaux. Je vérifierai mais bon pour l'instant çà me fait l'affût à 5.6kg.
ajoutant à celà 1kg de peinture çà me fait k'affût à moins de 6.6 kg environ. Même à cela reste tout de même un poids raisonnable et bien inférieur à ce qui se pratiquait en général, surtout concernant du matériel lourd.

Voilà donc mes avancées.

Bon week à tous

Amicalement Jacky