Citation Envoyé par Jacky B Voir le message
Pour fixer les flotteurs, j'ai trouvé un système sympa qui je pense va séduire pas mal de gens.
Il s'agit de fixer dans les barres de portages un connecteur articulé (2 embouts) et d'y fixer à l'autre bout un tube carré de 23.5mm de la largeur du flotteur et dans lequel on fixe à l'intérieur du tube et à l'autre extrémité un bouchon fileté.
Il suffit à la fabrication des flotteurs de faire des empreintes carrées propres sans pour autant craindre de laisserun peu de jeu, car elles devront recevoir les tubes carrés de 23.5mm qui serviront de fixation des flotteurs.

Ensuite c'est simple et pratique : le central faisant 52cm de large x 60cm, il reste a déplier les connecteurs articulés munis chacun d'un tube de 18 cm environ (largeur des flotteurs), et de les rentrer dans les empreintes carrés des flotteurs.
Comme je le disais, qu'il y ait même un peu de jeu en rentrant le carré dans le flotteur ne pose aucun problème car au bout du tube, une vis tête alène et une rondelle se fixera sur le bouchon fileté et compressera l'ensemble contre le central.
Hello !

Suis content que tu avances bien, mais je dois bien avouer que même avec les schémas, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour essayer de piger !
Quand on est le concepteur ça parait toujours évident mais quand on est "observateur" on se pose un tas de questions !!
L'histoire des connecteurs articulés me laisse rêveur car je n'arrive pas à visualiser ! Mais tu as l'air sûr de ton coup...

J'attends la suite des évènements, bon courage

Matt