Citation Envoyé par davbox Voir le message
Bon, avec tous ces posts...

Que veut dire descendre à 1/8 ou 1/16 ?
Moins interressant qu'un 90_60_90 pour la softbox, c'est à dire... ?

Enfin, franchement Lightcubepro, ce n'est pas une bonne marque ?

Je veux juste acheter un bol beauté, un flash et une softbox...
Quel est le meilleur rapport qualité pris sachant que je ne veux pas changer tous les ans de matos...
J'accorde une grande importance au rapport qualité prix...

Que me conseillez vous ? Help !
Lightcubepro pro, c'est du materiel bas de gamme. Tu peux bien te douter qu'entre un flsh a 150 euros et un a 600 il y a une différence.
Ca n'est aps du matereil fat pour durer, ni pour servir souvent. Par ailleurs les accessoires durereont... le temps qu'ils durereont. Je ne dirais pas que le rapport qualité prix est bon , mais simplement qu'ils ne sont pas chers. point.

Le Aurora n'est pas du materiel pro non plus, mais il est "rustique" c'est a dire solide. pas léger ni élégant mais solide. Et la qualité des accessoires est a mon avis largement superieure. Là oui, on peut parler d'un bon rapport qualité prix

Ne te preoccupe pas pour l'instant de pourquoi il faut que le flash descende en puissance. Sinon on y est encore dans 6 mois... Saches simplement que plus il decendra, mieux ca sera. Donc je déconseillerais LightCube, au profit d'Aurora. 70 joules, a puissance mini, c'est beaucoup trop... donc Aurora (qui descend a 5 joules)

Pour la softbox : une 90 cm de diamètre (octogonale)
et un bol beauté Bowens si tu prends une Aurora (c'est compatible)

Ne commence a partir dans tous les sens avec 36 000 questions techniques qui ne sont pas à la portée du débutant.