Oui cela a été dit, bien que je n'ai pas constaté de disfonctionnement quand je l'ai utilisé avec le 40 D pour des vues macro, il y a un an environ.

De toute manière la panne 99 n'a pas été provoqué par l'emploi de cette fonction, j'étais en reportage banal.

Mes Eos argentiques ont été souvent menés à l'extrême de leurs possibilités et en ce qui concerne les temps de poses longs, le RT est parfois resté des heures ouvert sans problème. Tous ces boîtiers fonctionnent encore parfaitement sauf le tout premier Eos 1 muni de son 28-70/2,8, qui à fini sa vie dans le Pacifique (1995) faute à une attache défectueuse de la courroie de cou, Oups!!

Après avoir porté les premiers secours (eau distilée) et apporté le tout à Canon Sydney, ceux ci m'ont fait un devis .... du montant de l'ensemble neuf ??? ... ce qui me fit acheter sur place un 650 d'occasion, en dépannage pour terminer ma mission. C'est le seul appareil que j'ai cassé en 40 ans d'activité. J'ai toujours tous mes appareils pros en état de marche !

Il est notable de constater que la dépense du nouveau boitier Eos 1N ne m'a pas coûté plus cher que l'actuel 40 D ???. Qui a parlé d'économie en numérique ?