Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 11 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 522

Vue hybride

Membre Avatar de davlol57
    Boîtier
    EOS 450D+ GRIP BGE5+ SPEEDLIGHT430EX
    Objectif(s)
    CANON 18/200 efs

Thumbs up

Citation Envoyé par davlol57 Voir le message
    Bonjour, je possède depuis moins de 1an un eos 450d, le premier a tenu 5 jours!!!! renvois au revendeur, 7 jours + tard je reçois un boitier neuf, super...
    au bout de 7 mois & 7000 cliks plein de bizzareries électronique apparaissent, map impossible, miroir qui bloque, erreur99, photos avec trait noir, écran lcd qui me la joue chaine de tv criptée, a la mise hors tension l'écran reste allumé, il change d'aspect tout seul, l'appareil s'éteint tout seul alors que la batterie est pleine, impossible de lire l'image & pour finir des photos introuvable sur la carte....
    bref je l'envois le 06-10-2009 a EOS EST dans le 67, chouette le 15-10-2009 il rentre a la maison!!!!! mais là suuuurpriiiiiise!!!!! après un soit disan changement de carte principale toutes ces "bizzareries " réapparraissent, pffffff énervant.....
    donc aujourd'hui il est repartit en sav mais cette fois ci a canon rcc france a courbevoie... j'éspère qu'il reviendras complètement guérris. alors cher amis photographe j'aimerais savoir si vous avez rencontré des problèmes identiques, avec un 450d ou autre surtout en si peu de temps??!! est-ce une maladie persistante chez Canon??? car je souhaite acquérir un 40d ou un 50d quand les finances me le permetterons.
    j'attend vos avis, ah aussi avez vous entendu de tel problèmes a la concurrance????
    Bonjour a tous & meilleur voeux pour 2010....
    Le 22 décembre j'ai récupéré mon boitier, :clap: verdict des réparations: remplacement carte principale, capteur CMOS, cage reflex, moteur miroir & écran LCD. Bref il est comme neuf et après presque 1000 déclenchements plus aucuns problème!!!! Visiblement le SAV CANON RCC ont fait du beau travail et je les remercie...j'éspère maintenant que le boitier tiendra jusqu'a son renouvellement.
    Je vous souhaite une année pleine de nouvelles expériences & satisfaction photographiques....

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    28-135mm

Par défaut Au secours !!

J'ai un gros soucis, je ne sais pas d'où ça vient.
    Hier, voulant regarder des photos prisent quelques minutes avant, je les fais défiler, puis d'un coup, ça ne fonctionne plus, mon appareil me met Err 99. Il s'est mit à se déclencher tout seul, dès que je met la batterie, que je le met sous tension. J'ai enlevé l'objo, il continu, mais sans m'afficher l'Err 99 cette fois.. Aidez moi !!!

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Je crains que tu aies un gros problème avec ton EOS 20D: obturateur à changer.

Membre Avatar de elsachah
    Boîtier
    5DmarkII + 7D + G1X
    Objectif(s)
    16-35 f4/100 f2.8 L IS/400 f5,6 /70-200 f2,8 / 65mpe

Par défaut

Merci Silver_Dot,
    Grâce à tes explications, en 5 minutes j'ai pu savoir que le problème venait de l'objectif (mon 17-85 qui a pris un peu la poussière) et non pas du boîtier comme je le craignait.

Sachant que c'est un objo que j'ai acheté d'occasion, à quelqu'un qui lui même l'avait acheté en Allemagne ...confused:

Nico

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    CANON 100-400mm l 28-80mm f2,8 L ET 70-200mm f2.8 is

Par défaut

je crois que beaucoup de 40d sont repartis au sav pour error 99 le mien et bien d autre d apres mes renseignements.....

Membre
    Boîtier
    350D - 40D - 7D
    Objectif(s)
    EF 28-105/3.5-4.5 II USM - EF 70-200/4L IS USM - EF 100-400/4.5-5.6L IS USM

Par défaut erreur 99 sur 40D

Petit compte-rendu de ce qui m'est arrivé assez récemment (fin juillet): plantage de mon 40d en plein chpt du monde motocross à St Jean d'Angely, aprés 2 ans et demi d'utilisation et un peu plus de 25000 photos.

Mêmes symptomes et manips que "koni", "Fan2DVD", etc...

Amené l'appareil à Vilma Sud Lasere à Marseille le 22 juillet.
    Reçu le devis le 27 juillet - accord par mail

détail du devis:
    -démontage pour nettoyage et reprise des contacts
    -remplacement de l'obturateur
    -remplacement des moteurs
    -vérification des fonctions

détail de la facture:
    -main d'oeuvre: 81 € 25 HT
    -moteur platine: 47 € 74 HT
    -shutter ass'y: 31 € 10 HT
    -divers fournitures: 8 € 75 HT

Total devis TTC 201 € 94 (inclus le coût du devis de 18 €)

Mise à disposition de l'appareil le 4 août

Je suis allé le récupérer sur place pour contrôler et heureusement, car lors de mon test dans le magasin, l'écran LCD ne s'allumait plus: intervention du technicien ayant effectué la réparation - 5mn - OK

En définitive, assez content des délais, prix...

Membre
    Boîtier
    CANON 30D
    Objectif(s)
    la beauté

Par défaut

Bonjour à tous et merci pour ces précisions sur le problème de l' ERR 99.
    Mon 40D vient de présenter les symptômes de l'err99.
    Rien à faire après avoir tester tous les possibilités et effectuer tous les tests possibles.
    Retour en SAV obligatoire. Juste une précision en rapport avec un SAV sérieux, si vous en connaissez un. Je suis dans le SUD-OUEST (Tarbes).
    Merci

Membre
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    18/135 STM 17/85 USM 18/55. 70macro. 55/200.

Smile ERROR 99 avec 350D et EFS 17-85 U IS USM

Bonjour, voila encore un nouveau. Je viens de subir les mêmes problèmes avec 2 de mes objectifs CANON EF-S 17-85mm 1:4-5.6 USM. A un mois d'intervalle Novembre 2010 pour le 1er et décembre 2010 pour le second j'ai eu l'error 99 sur mes boîtiers ( 2 boîtiers 350D) j'ai pu donc voir après plusieurs essais que le problème ne venait pas du ou des boîtiers mais de mes objectifs. J'ai donc fait appel au SAV CANON de Marseille ( Ets Vilma Sud Lasere à Marseille ) conclusion pour les 2 objectifs.... Diaphragme HS !!! coût pour chaque réparation 122€. Je vous donne mes N° de série afin de savoir si cela ne peut pas être lier a un problème de fabrication.
    Pour le 1er en panne en novembre 2010 le N° de série: 06202803
    Pour le second en panne en décembre 2010 le N° de série: 32111038
    Une réponse m'a été faite par le SAV mais qui ne me convient que moyennement.... 10000 déclenchements pour le 1er et 12000 pour le second ce serait un peu trop :blink:
    Amicalement
    jean paul

geo18
    Guest

Par défaut

Cela fait 300 pellicules 36 poses.
    Ce n’est pas du matériel professionnel.
    Le montant ne me paraît pas exagéré.
    Evidement, sur deux en même temps, on se pose des questions.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Le montant ne me paraît pas exagéré.
    J'en avais pour 225 € pour ma part !

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    COMPRENDRE

Par défaut

SALUT
    Lors de l 'allumage de l'appareil j'ai le message "erreur 99, prise de vue impossible reinstaller la batterie"
    j'ouvre le tiroir de la batterie et l'appareil remarche parfaitement
    pourquoi ai je ce message au 1er allumage ?
    merci
    ps, batterie pleine et moins de 5 charges

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 usm, 24-105 L f/4 IS , 17-40 L f/4, 300mm L IS f/4

Par défaut

err 99 suite réparation 50mm 1.4 sur eos 400d et 5d.

bonjour,

J'ai réparé mon 50mm 1.4 moi-même en suivant les instructions donnés dans ce site et un site américain pour comparer plus de photos. Mon problème initial était blocage de la rampe hélicoïdale en MAP mini (d'ailleurs 'ovalisée'). Du grand classique. J'ai commandé les pièces aux USA, parties le 16 mai, arrivées en France le 21 mai et livré seulement aujourd'hui ... Vive LA POSTE!

J'ai remonté soigneusement l'optique, tout fonctionne MAP etc en test manuel. En mode AF le moteur fait quelques bruit mais entraine presque pas la bague! Et de temps en temps après une aide à la MAP manuel il prend la photo puis affiche err 99. En mode manu il faut faire 7 à 8 photos pour que la même erreur apparaisse.

J'en conclu que mon optique a soit un autre problème (moteur usm faible?) ou un problème de contacts.

Avec mes autres optiques les boitiers fonctionnent au top. Donc il ne s'agit pas des boitiers.
    J'ai probablement fait une erreur au remontage mais laquelle?

Merci pour votre aide.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 usm, 24-105 L f/4 IS , 17-40 L f/4, 300mm L IS f/4

Par défaut

Citation Envoyé par eos5d Voir le message
    err 99 suite réparation 50mm 1.4 sur eos 400d et 5d.

bonjour,

J'ai réparé mon 50mm 1.4 moi-même en suivant les instructions donnés dans ce site et un site américain pour comparer plus de photos. Mon problème initial était blocage de la rampe hélicoïdale en MAP mini (d'ailleurs 'ovalisée'). Du grand classique. J'ai commandé les pièces aux USA, parties le 16 mai, arrivées en France le 21 mai et livré seulement aujourd'hui ... Vive LA POSTE!

J'ai remonté soigneusement l'optique, tout fonctionne MAP etc en test manuel. En mode AF le moteur fait quelques bruit mais entraine presque pas la bague! Et de temps en temps après une aide à la MAP manuel il prend la photo puis affiche err 99. En mode manu il faut faire 7 à 8 photos pour que la même erreur apparaisse.

J'en conclu que mon optique a soit un autre problème (moteur usm faible?) ou un problème de contacts.

Avec mes autres optiques les boitiers fonctionnent au top. Donc il ne s'agit pas des boitiers.
    J'ai probablement fait une erreur au remontage mais laquelle?

Merci pour votre aide.
    Je répond moi-même à ma question!

Les connecteurs en nappe une fois introduit dans leurs support blancs doivent être clipsés ! En fait je n'aurait pas dû démonter deux nappes seules comme sur les photos mais les micro-connecteurs en faisant levier avec deux micro tournevis plat.

Membre Avatar de parvous
    Boîtier
    Eos 1, 1N, 650, RT, 350D, 40D, 7DMkII
    Objectif(s)
    Can28/70, Can75/300, Can50macro, Can18/55, Sig10/20, Tam2,8-24/70Can 2,8-100macro

Par défaut

je reprends --- Mon E40d est en rade depuis une intervention au SAV parisien (connu pour son sérieux) suivi d' une utilisation de sept mois. La préparation n'est plus sous garantie et de toute façon je n'ai même plus l'afficheur à cristaux liquide qui s'allume ? On essai ici de protéger la maison CANON et il ne faut surtout pas dire que le E40d est un loupé. on vous rétorquera qu'il y a eu plus de boitiers de vendus que de réclamation, bel argument pour ceux qui ne peuvent plus assumer ni les frais ni le remplacement. Ancien distributeur acharné de la marque je décourage mes amis de se lancer dans l'aventure car quand on a une belle gamme d'objo qui donne satisfactions on est coincé avec un système commercial qui n'a rien a faire de ses clients. A lire tout ces posts le problème est récurrent sur le E40d particulièrement et tous les utilisateurs mécontents ne connaissent pas l'existence de ce forum ! (par ailleurs intéressant)

Membre
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    17-40, 50, 400

Par défaut error 99 sur EOS 1 Ds première génération

Bonjour,
    Lecteur du forum depuis plusieurs mois, je suis, depuis peu, confronté à la fameuse Error 99 sur mon boîtier préféré.
    La description très détaillée de silver_dot m'a permis de localiser précisément le moment critique dans la séquence de prise de vue. Il s'agit de la phase décrite par lui en ces termes:
    "basculement des contacts de la cage lors du relevage du miroir, l'affichage Error 99 apparaissant si le contact de position du miroir relevé n'est pas détecté par le processeur".
    En clair, tout va bien jusqu'au pré-déclenchement. L'erreur apparaît au moment du déclenchement et bloque la suite du processus.
    L'appareil déclenché sans objectif en place permet de constater que le miroir ne se relève pas.
    Si le boîtier est placé cinq minutes sur un radiateur (chauffant modérément!) l'erreur disparaît et je peux photographier à l'aise pendant plusieurs heures. Après quelques jours de non utilisation, il y a de fortes chances qu'au premier déclenchement je sois confronté à nouveau à l'erreur.
    J'avoue être perplexe sur la décision à prendre.
    Je peux me résigner (mais ce n'est pas dans ma nature), faire appel au SAV (mais le boîtier est ancien), ouvrir moi-même la bête (mais je n'ai pas de documentation), espérer qu'un réparateur passionné se manifeste sur ce forum...
    Voilà, je lance ma bouteille à la mer et suis curieux de lire vos réactions!
    Bien à vous,
    miccoc

Membre
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    17-40, 50, 400

Par défaut

Mon boîtier EOS 1Ds a retrouvé sa pleine forme après un passage de deux heures dans un four à 60°.

Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Bonjour,
    Je m'appelle Francis, je suis retraité et j'ai toujours fait de la photo, principalement avec un pentax argentique que j'ai abandonné il y a dix ans pour un EOS 400 D. Aucun problème en dix ans, sauf la semaine dernière au Québec où il m'a souvent affiché un err99. Heureusement que j'avais un Fuji de poche pour continuer à prendre des clichés-souvenirs. J'ai bien lu toute la discussion mais rien ne correspond à mon problème. Ce message d'erreur n'apparaît que quand la focale est réglée entre le mini (18) et 24. De 24 à 55, aucun problème ! Merci de ton aide pour résoudre ce problème.
    Cordialement
    Francis

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

Bravo Silver pour toutes ces precisions....; Et merci !
    Il m'arrive de temps en temps d'avoir ce message sur mon boitier (20D) mais pas de panique :
    Un Demontage / remontage de l'objectif regle le probleme.... Les contacts de la bayonnette En sont probablement la source ! Alors un conseil a tous : Bien analyser le phenomene avant le retour reparation !!!!

Membre Avatar de michel29
    Boîtier
    Eos 40D, 5d mkII
    Objectif(s)
    Canon 100 macro, Sigma 12-24, Canon 28-300 L

Par défaut

40d en panne -err99 - le 26 décembre 07... envoi au sav (voir posts précédents)...récupèré ce 16 janvier (soit env. 20 jours d'immobilisation).
    C'est un appareil acheté en novembre 07, sous garantie, donc.
    Ci-dessous le compe rendu Canon, à toutes fins utiles:
    Réparation obturateur
    Réparation mécanisme miroir
    vérification
    Pièce détachée : shutter ass'y

Voilà, c'était juste une précision aux curieux éventuels.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

L'obturateur à l'origine de l'apparition d'Error 99 a été changé sur ton boîtier.

Tout rentre dans l'ordre.

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    CANON EFS 17 85

Par défaut pb avec l'ouverture err 99

Bonjour,

Merci pour toutes ces indictations que j'ai lu avec attention, j'ai aussi fait toutes mes manip conseillées. Le boitier fonctionne impeccable sans objectif : déjà un bon point.

Et le problème reste le suivant :
    j'ai acheté un EOS 20D il y a plus de deux ans avec canon EFS 17-85.
    Et depuis ce matin : erreur 99.
    Cette erreur 99 fonctionne au positionnenement entre 17 et 24 de l'objectif en exterieur, l'obturateur fonctionne apparement le bruit est bon.
    En interieur l'objectif marche très bien à 17.
    Et en exterieur l'objectif fonctionne bien de 24 à 85.

Avez vous une idée????

Cet objetif nous l'avons depuis l'achat de l'appareil et jamais eu de souci jusque maintenant.

Est ce que ca pourrait etre un pb de nettoyage de l'objectif? Le pb vient de l'ouverture : Petite ouverture de 4 en 17 juqu'a 4,5 en 24 : ca fonctionne. Si on augmente l'ouverture dans la section 17-24 ca bloque ERR99.
    de 24 à 85 tout est ok petite et grande ouverture!

AVEZ VOUS UNE PROPOSITION A ME FAIRE ou suis je condamné au sav

Appareil plus sous garanti.
    J'ai essayé de defaire la batterie la carte.... Rien ne change.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par asdemanevi Voir le message
    Bonjour,

Merci pour toutes ces indictations que j'ai lu avec attention, j'ai aussi fait toutes mes manip conseillées. Le boitier fonctionne impeccable sans objectif : déjà un bon point.

Et le problème reste le suivant :
    j'ai acheté un EOS 20D il y a plus de deux ans avec canon EFS 17-85.
    Et depuis ce matin : erreur 99.
    Cette erreur 99 fonctionne au positionnenement entre 17 et 24 de l'objectif en exterieur, l'obturateur fonctionne apparement le bruit est bon.
    En interieur l'objectif marche très bien à 17.
    Et en exterieur l'objectif fonctionne bien de 24 à 85.

Avez vous une idée????

Cet objetif nous l'avons depuis l'achat de l'appareil et jamais eu de souci jusque maintenant.

Est ce que ca pourrait etre un pb de nettoyage de l'objectif? Le pb vient de l'ouverture : Petite ouverture de 4 en 17 juqu'a 4,5 en 24 : ca fonctionne. Si on augmente l'ouverture dans la section 17-24 ca bloque ERR99.
    de 24 à 85 tout est ok petite et grande ouverture!

AVEZ VOUS UNE PROPOSITION A ME FAIRE ou suis je condamné au sav

Appareil plus sous garanti.
    J'ai essayé de defaire la batterie la carte.... Rien ne change.
    il te faudra malheureusement passer par la case SAV pour faire réparer ton zoom (échange du bloc diaphragme)

Membre Avatar de Ded 05
    Boîtier
    EOS 400-5D-5DMKII-1DMKIV
    Objectif(s)
    De 12 à 500 mm

Par défaut

Parti en vacance ce mois de Juillet avec le 350D et le 400D (juste sorti de son emballage)

arrivé en Bretagne, sous la pluie et en camping

entre les averses, j'ai commencé à prendre des photos avec mon aimé 350 et de temps en temps avec le 400 !

au bout d'une semaine pafff... LA 99 (sur le 400 tout neuf)

inversion de la batterie, de la poignée de la carte avec le 350, rien...
    une deux photos et 99 :bash:

De retours à Gap, plus de problèmes ??? pas une seul fois "LA 99"

j'en ai déduis qu'elle était due à

l'humidité Bretonne ???

Membre Avatar de Ded 05
    Boîtier
    EOS 400-5D-5DMKII-1DMKIV
    Objectif(s)
    De 12 à 500 mm

Par défaut

C'est du reste grâce à la 99 que j'ai découvert EOS-Numérique alors merci à elle

Et MERCI à toi Silver Dot clap_1:

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    CANON EFS 17 85

Par défaut

ok merci pour ta réponse c'est agréable d'avoir qq un qui s'y connait car sur un peu tous les sites que j'ai vu : il y a des réponses vraiment différentes.
    Tu sais a peut près combien ca coute, car ca vaut peut etre plus le coup d'en acheter un nouveau?
    Merci et bonne soirée

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

ça vaut certainement le coup de le faire réparer

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    CANON EFS 17 85

Par défaut

Je viens d'essayer avec un vieille objectif tamron que j'avais et : même problème erreur99 suivant l'ouverture donc pas sur toutes les positions.
    J'ai essayé avec mon zoom 75-300 et aucun pb mais avec celui ci je n'ai pas non plus les memes ouvertures.
    Alors peut etre qu'il y a en fait un problème avec le boitier qui a du mal à envoyer certaines infos? Est ce qu'une mise à jour téléchargeable pourrait le réparer si oui laquelle car je veux pas lui installer n'importe quoi.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

si le boîtier avait un poblème, il en serait de même avec ton EF75-300

ton boîtier fonctionne on ne peut plus normalement

il suffit pour avoir la satisfaction que tu en attends, de ne pas monter n'importe quoi dessus

Membre Avatar de gweg
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    28 90 EF 4,5 100 MACRO EF 2.8 18 55 EFS 4,5

Par défaut

tres tres interessant tout ça! tout le monde avait besoin d un cour de rattrapage depuis longtemps...
    une question essentielle pour moi reste cependant en suspens ...
    il m arrive, utilisateur du 400d, d avoir, de temps en temps (une fois sur cent a peu pres) une err99 lors du declenchement comme ça sans raison.
    jéteins, je rallume je prend la meme foto avec les memes valeur et la tout va bien pas d erreur!
    est ce normal ou mon 400d presque tout neuf (qui me fais ca depuis le debut) a un soucy?
    Merci a toi Homme de Savoir Canonique Illimité!... :blink:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

je suppose que tu rencontres ce problème avec ton zoom 28-90mm ou avec ton EF-S 18-55mm?

ce problème se manifeste-t-il avec tous tes objectifs? et avec le boîtier nu (sans objectif]?

Membre Avatar de gweg
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    28 90 EF 4,5 100 MACRO EF 2.8 18 55 EFS 4,5

Par défaut

Etant donner que cette err99 est très aleatoire (1/100 a peu pres)
    je n ai pas pu l essayer sans objectif donc mystere et c est une erreur qui m est arriver avec tout mes objectif y comprit le 100 macro EF.
    Mon petit Eos serait il victime d une maladie orpheline?...

Merci silver doC de tes reponses...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

si c'est aléatoire, diverses causes pouvant provoquer l'affichage Error 99, il faudra attendre que ça se manifeste plus souvent pour définir l'origine du problème dans le boîtier, en attenant, continue à l'utiliser normalement tout en étant trés attentif pour pouvoir noter dans quelles circonstances précises il se manifeste.

si tu l'envoies au SAV avec un dysfonctionnement aléatoire, pour peu qu'il ne daigne pas se manifester entre les mains du technicien, ce sera un tour pour rien avec les désagréments que ça peut comporter

Membre Avatar de julieindy0507
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 et 55-200 mm (livrés de base avec le boîtier)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    si c'est aléatoire, diverses causes pouvant provoquer l'affichage Error 99, il faudra attendre que ça se manifeste plus souvent pour définir l'origine du problème dans le boîtier, en attenant, continue à l'utiliser normalement tout en étant trés attentif pour pouvoir noter dans quelles circonstances précises il se manifeste.

si tu l'envoies au SAV avec un dysfonctionnement aléatoire, pour peu qu'il ne daigne pas se manifester entre les mains du technicien, ce sera un tour pour rien avec les désagréments que ça peut comporter
    Tout d'abord merci pour toutes les informations et conseils silver_dot !
    J'ai un problème identique avec mon EOS 1000D. J'ai bien essayé les manip avec et sans objectifs, avec différents réglages, ... mais l'erreur 99 semble vraiment aléatoire. Quand je dis aléatoire, j'entends indépendant des réglages et objectifs. Plus précisément, en général cela se passe de la manière suivante :
    - Allumage de l'appareil
    - Prise de photo
    - Erreur 99 au moment de l'enregistrement
    - Ouverture et fermeture du capot de la batterie
    - Ca remarche pendant un temps indeterminé (en laissant l'appareil sous tension). Cela peut aller de quelques photos à facilement 1 heure.

Faut-il que je ramène l'appareil au SAV ou cela peut venir d'autre chose ? Cela peut-il venir des contacts objectif - boîtier comme j'ai pu les voir plusieurs fois sur internet ?

NB : Il faut préciser que l'appareil a passé 5 mois en Guyane, soumise à un climat rude (humidité notamment). J'avais cependant pris une assurance casse et vol valable jusqu'en mars prochain, peut-être vais-je devoir l'utiliser ?

D'avance merci pour vos réponses

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Le message Err 99 se manifeste-t-il avec tes deux objectifs ou un en particulier?

Membre Avatar de dparbor
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

Par défaut

Grand merci Silver Dot,cela vaut le coup de tout lire,et relire,merci du temps passé,qui ravit;sinon la curiosité,mais la connaissance de son materiel,qui,au vu de tout cela,mérite bien notre respect.........

Membre Avatar de dparbor
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

Par défaut

Avec tout ça,faudra se cotiser pour offrir un petit noel à Silver Dot,C'est du S.A.V. on line.....

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Tout ceci m'amène a une question ...
    un boitier sous garantie, cela veut dire quoi ?
    Bon, ok, on a droit a une année. Mais, si après 6 mois, on a l'erreur 99 et que c'est l'obturateur qui est en cause, ils le changent gratuitement, en théorie ...
    Et si cette obturateur a un nombre de déclenchement énorme, du genre plus que 100'000 ?
    Que fait le SAV ?

C'est un peut comme les voitures, 3 ans ou 100'000km ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Tout ceci m'amène a une question ...
    un boitier sous garantie, cela veut dire quoi ?
    Bon, ok, on a droit a une année. Mais, si après 6 mois, on a l'erreur 99 et que c'est l'obturateur qui est en cause, ils le changent gratuitement, en théorie ...
    Et si cette obturateur a un nombre de déclenchement énorme, du genre plus que 100'000 ?
    Que fait le SAV ?

C'est un peut comme les voitures, 3 ans ou 100'000km ...
    ce que fait le SAV dans ce cas, il effectue sans broncher l'échange de l'obturateur sous garantie constructeur tout simplement

passé le délai d'un an, la garantie constructeur est caduque, le SAV établit un devis pour le vendeur qui a pris la relève pour la seconde année de garantie vendeur

la garantie (aussi bien celle du constructeur limitée à 1 an que celle du vendeur limitée généralement à deux ans sauf dispositions différentes) prend en compte la durée, sans limitation du nombre de déclenchements de l'obturateur
    Dernière modification par silver_dot ; 26/03/2008 à 19h02.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Voila une bonne nouvelle.
    Merci SilverDot

Membre
    Boîtier
    40d, 1d markII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L, canon 100 macro f2,8, canon 300 f4 L, tokina 12-24.

Par défaut

j'espère que ça tient une fois réparé ?

si l'obtu lache tous les 6 mois, galère......

Membre Avatar de kanzebu
    Boîtier
    EOS 5D Mk II + EOS 50D & grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8, Canon 24-70 2.8, Tokina 12-24 4.0, Canon 430 EX

Par défaut

Citation Envoyé par stat24 Voir le message
    j'espère que ça tient une fois réparé ?

si l'obtu lache tous les 6 mois, galère......
    Et bien non ... Et là, ça commence à bien faire.
    J'avais été surpris de la grande robustesse de mon 400D auquel j'avais subir pas mal de chocs pour lequel je ne le pensais pas armé.
    Mais là, Canon va devoir se montrer vraiment attentif sous peine de voir sa réputation de non qualité s'établir durablement.
    Le Mark III connait des problèmes très sérieux, et avec le 40D j'ai l'impression que ça n'est pas mieux.

Je résume : achat de mon 40D voici mois de 6 mois. Au bout de 3 mois de photo de sport, erreur 99 totalement insolube par moi, SAV, changement de l'obturateur !

C'est reparti, et ce WE utilisation assez intensive (1500 portraits en 36h), et des coinçages de miroir (j'ai du moins cru en entendre) ou de miroir (je ne sais pas ...), puis ... une nouvelle fois l'erreur 99.
    Demain matin je retourne au SAV. Ils vont entendre mon avis sur le sujet (même si eux n'y peuvent rien) : :argue:
    => Je veux un nouvel appareil, et vite ! Maintenant le cirque a assez duré. :ranting2: Je n'ai pas mis 1 000 € dans un boitier pour qu'il aille tous les 3 mois au SAV (tant qu'il est en garantie ...).

PS : le 40D reste pour moi un bon boitier sur la foi de ses perfs et de ses caractéristiques. Mais niveau qualité c'est à peine croyable ! :blink:
    Dernière modification par kanzebu ; 13/04/2008 à 22h55.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

utilisation pro ou amateur de ton EOS 40D?

Membre Avatar de kanzebu
    Boîtier
    EOS 5D Mk II + EOS 50D & grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8, Canon 24-70 2.8, Tokina 12-24 4.0, Canon 430 EX

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    utilisation pro ou amateur de ton EOS 40D?
    Merci de ta réaction. Toujours plaisant de voir des gens bien informés qui tentent de participer à ces discussions.
    Pour te répondre donc, je suis amateur mais je l'utilise parfois au rythme d'un pro (1500 photos en 1 week end c'est un rythme pro ? )
    Je précise que mon 400 a déclenché plus de 60 000 fois en 1 an (revendu depuis) et a très bien tenu le coup.
    Franchement, si un boitier expert ne peut pas tenir au rythme auquel je l'utilise, je trouve ça tout à fait anormal ...
    Anyway, je suis bien content de tirer fort sur mon 40D, car si je déclenchais 3 fois moins, cette 2è panne (1èere après deux mois d'utilisation a 1500 prises par semaine) serait arrivée après la période de garantie. Certes j'extrapole, mais ça ne me parait pas trop improbable comme raisonnement.
    Citation Envoyé par titi60 Voir le message
    je faisait des photos est soudain le boitier se bloque et m'affiche ERR99, je le coupe par la procédure indiqué sur le message et je refais des photos jusqu'a avoir de nouveau l'erreur en question.
    Silver_Dot avait bien insisté sur le fait que bien qu'elle ne soit pas "fourre-tout", l'erreur 99 peut avoir plusieurs causes. Il me parait donc utile de le préciser : à titre perso, cette erreur 99 n'a jamais pu être résolue par quelque procédure que ce soit (off, charge de batterie, test sans optique, etc). Seul le SAV a pu agir.
    Dernière modification par kanzebu ; 15/04/2008 à 23h56.

Membre Avatar de Lecompas
    Boîtier
    EOS 40D et 60D
    Objectif(s)
    17-40 L USM - 70-300 IS USM - 24-105 L IS USM

Par défaut

Ça y est mon 40D est revenu au SAV de la **** aujourd'hui: remplacement de l'obturateur.
    J'espère moi aussi qu'il aura une durée de vie plus longue que le précédent…

Membre Avatar de Papayoyo94
    Boîtier
    5DsR - Flash 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 24-70 f4 L IS, 70-200 f2.8 L IS, 15-30 EX, 50 f1.4, 100 macro f2.8

Par défaut

Dur parcours que le SAV...

Retour de mon EFS 17-85 chez ****, pour réparations, suite à la fameuse erreur 99. Malheureusement, pas au magasin où je l'ai acheté, qui m'avait pourtant dit que la garantie était nationale pour cette chaîne de magasin.

Perte de temps avec le dépôt dans un magasin ****, puis la transmission du "paquet" au magasin d'origine, mais finalement, la situation s'arrange puisque ce dernier me garantit qu'il prend tout en charge, l'expédition chez CANON et le retour à l'adresse de mon choix après réparation.

Merci à **** ARRAS pour son sérieux et surtout son amabilité. C'est dit.

Lionel

Page 2 sur 11 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 300D et Error 05 ?!
    Par Nouchette dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2015, 17h04
  2. error 99
    Par Mitchthe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2010, 16h37
  3. error 99
    Par binocle dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14