Bonjour,

Suite à une ERR 99 sur boîtier EOS 40D, j'ai consulté plusieurs forum pour essayer de comprendre et c'est sur eos-numerique et surtout les explications de silver_dot que j'ai eu le plus d'explications, donc merci à vous.

J'ajoute à cette discussion mon cas :
Sur un boîtier EOS 40D j'ai eu l'ERR 99 en voyage... J'ai échangé les cartes, les batteries, les objectifs et le pbm persistait. En fait il faisait un bruit comme si le miroir ou l'obturateur avec du mal à se remettre en place, car la photo est prise mais non visible sur le coup. Après chaque PDV, j'étais obligé de changer la batterie 3-4 fois voire bcp plus, il y a même eu un après midi ou je n'ai pu rien faire...:ranting2:

A mon retour, j'ai cherché la signification de cette erreur, sur le site Canon un pbm "similaire" qui se produisait sur les Mark III est reconnu et pris en charge par Canon.

Du coup, je prends contact avec Canon, qui m'invite à mettre mon boîtier au SAV pour connaître exactement la nature du pbm. Je dépose mon boîtier dans un SAV agréé Canon, résultat il faut changer l'obturateur pour 170euros

Je transmets à Canon ces infos qui n'accepte pas de prendre en charge la réparation et me conseille de voir avec le SAV pour un geste commercial.

Il y a 1 an et demi que j'ai acheté ce boîtier pour passer au numérique, en voulant rester Canon pour mes anciens objectifs et parceque j'en étais content. Mais aujourd'hui je suis extrêmement déçu de la part de Canon. Devoir payer 170euros pour un boîtier qui vaut maintenant 660euros, ça me dégoûte car je n'ai pas eu la "chance" que mon boîtier tombe en panne sous garantie, alors que c'est un pbm qui semble courant et connu.

Je me pose bcp de questions :
- le faire réparer ou non (le pbm peut apparaître),
- acheter un autre boîtier (le pbm ou d'autres apparaîssent sur d'autres boîtiers)
- changer de constructeur (je n'ai pas regardé si les autres avait des pbms récurrents) .

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, votre point de vue m'intéresse.