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  1. #1
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Bonne question.
    500 Fr c'est beaucoup, on trouve ce boitier a 800CHF ...
    Et Oui je sais...
    Et sur le Devis il y'a marqué que j'ai 6 mois de garantie sur la pièce changée, je trouve cela limite question confiance...

    En fait je compte le revendre une fois réparé (avec un obturateur neuf il aura une bonne cote) et m'acheter une autre marque.
    Trop décevante mon histoire... en plus mon imprimante Canon PRO 9000 (achetée il y a 1 an) vient de lâcher (système d'entraînement du papier, ecore sous garantie OUF !)... Cela fait trop pour moi...

    Dommage j'aimais bien cette marque :blink:

  2. #2
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    Bonjour,

    J'aimerais ici faire part de mon expérience pour montrer à quel point Canon se fout du monde.
    Je possède une 20D (que j'adore) et divers objectifs. Aucun soucis pendant 4 ans jusqu'au mois dernier quand la fameuse erreur 99 apparait. J'ai essayé de changer d'objectif, je l'ai laissé reposer une nuit, j'ai testé une autre batterie; bref j'ai fait tout ce que je pouvais.
    Je me rends donc dans le magasin ou j'avais acheté mon appareil 4 ans plutôt. La personne ne sachant d'où vient le problème décide de l'envoyer à Canon.
    Habitant au Japon, je me suis dit que cela ne prendrait pas trop de temps; quel désenchantement quand j'apprends que cela prendra environ un mois et que cela me coûtera 250 euros (après conversion suivant le taux de change) !! Je serre les dents et je me dis qu'au moins mon appareil fonctionnera.
    Un mois plus tard je récupère mon appareil sans que Canon ne daigne me dire pourquoi j'ai eu ce problème. Le lendemain, rebelote !! Erreur 99. Retour au magasin, nouvel envoi à Canon qui ,après seulement une semaine cette fois, me dit que les pièces qui pourraient être à l'origine du problème on été changées. Chouette pensais-je !!
     Malheureusement, deux jours plus tard, pareil. Nouveau retour Canon, nouveau "changement de pièces ". Et bien sûr, aucune explication de Canon quant à l'origine du problème.

    Le meilleur moment c'est quand le responsable du magasin m'avoue que la fameuse erreur 99 est un véritable fourre-tout !! Et ce n'est pas le vendeur d'une petite boutique artisanale au fin fond de la Creuse qui m'a dit ça; c'est le responsable d'un magasin de l'une des plus grande chaîne de magasin de photo du Japon ! Le plus triste c'est que c'est ce même responsable de boutique qui s'incline devant moi tout en s'excusant encore et encore alors qu'il n'y est pour rien dans l'histoire.

    Alors M.Canon, je lui dit m.... ! Et je suis pas le seul dans ce cas là. S'il vous plaît, plus d'excuse pour défendre Canon. Dès que j'ai les moyens c'est Nikon !! Na !
    Dernière modification par kenzaburo ; 30/01/2009 à 09h44.

  3. #3
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    Citation Envoyé par kenzaburo Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais ici faire part de mon expérience pour montrer à quel point Canon se fout du monde.
    Je possède une 20D (que j'adore) et divers objectifs. Aucun soucis pendant 4 ans jusqu'au mois dernier quand la fameuse erreur 99 apparait. J'ai essayé de changer d'objectif, je l'ai laissé reposer une nuit, j'ai testé une autre batterie; bref j'ai fait tout ce que je pouvais.
    Je me rends donc dans le magasin ou j'avais acheté mon appareil 4 ans plutôt. La personne ne sachant d'où vient le problème décide de l'envoyer à Canon.
    Habitant au Japon, je me suis dit que cela ne prendrait pas trop de temps; quel désenchantement quand j'apprends que cela prendra environ un mois et que cela me coûtera 250 euros (après conversion suivant le taux de change) !! Je serre les dents et je me dis qu'au moins mon appareil fonctionnera.
    Un mois plus tard je récupère mon appareil sans que Canon ne daigne me dire pourquoi j'ai eu ce problème. Le lendemain, rebelote !! Erreur 99. Retour au magasin, nouvel envoi à Canon qui ,après seulement une semaine cette fois, me dit que les pièces qui pourraient être à l'origine du problème on été changées. Chouette pensais-je !!
     Malheureusement, deux jours plus tard, pareil. Nouveau retour Canon, nouveau "changement de pièces ". Et bien sûr, aucune explication de Canon quant à l'origine du problème.

    Le meilleur moment c'est quand le responsable du magasin m'avoue que la fameuse erreur 99 est un véritable fourre-tout !! Et ce n'est pas le vendeur d'une petite boutique artisanale au fin fond de la Creuse qui m'a dit ça; c'est le responsable d'un magasin de l'une des plus grande chaîne de magasin de photo du Japon ! Le plus triste c'est que c'est ce même responsable de boutique qui s'incline devant moi tout en s'excusant encore et encore alors qu'il n'y est pour rien dans l'histoire.

    Alors M.Canon, je lui dit m.... ! Et je suis pas le seul dans ce cas là. S'il vous plaît, plus d'excuse pour défendre Canon. Dès que j'ai les moyens c'est Nikon !! Na !
    Ton boîtier nu (sans l'objectif) affiche-t-il toujours le message Error 99?

    Si le boîtier nu est exempt de l'affichage Error 99, fais un petit essai: mode AV, objectif à pleine ouverture, et déclénchement. Si Error 99 n'apparaît pas après déclenchement, ferme un peu le diaphragme et refais quelques déclenchements. Si Error 99 s'affiche à nouveau, cela indique un dysfonctionnement du diaphragme de ton Sigma.

    Si le boîtier nu (sans objectif) affiche Error 99, cela indique que l'obturateur est à remplacer.

    Ton responsable de magasin du bout du monde n'est pas qualifié pour déterminer l'origine du dysfonctionnement de ton boîtier ou de ton objectif. Il ferait mieux de la fermer quand un problème est inaccessible au niveau de ses compétences (?).

    A chacun son job. Le mien étant de réparer ce genre d'engins. Le message Error 99 parle à ceux qui savent comprendre son langage.
    Dernière modification par silver_dot ; 30/01/2009 à 20h58.

  4. #4
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    Oui, le problème reste le même sans objectif. (je précise aussi que le problème est surevenu alors que j'utilisait un 70-200 L et non pas le sigma)

    "Ton responsable de magasin du bout du monde n'est pas qualifié pour déterminer l'origine du dysfonctionnement de ton boîtier ou de ton objectif. Il ferait mieux de la fermer quand un problème est inaccessible au niveau de ses compétences (?)."

    Le responsable du magasain, "du bout du monde" comme vous dites(c'est plutôt vous qui êtes au bout du monde), n'a jamais affirmé qu'il savait d'où venais le problème. Il a simplement fait des vérifications d'usage quand on lui rapporte un appareil défectueux. Il m'a tout de suite proposer de l'envoyer directement au service réparation de Canon.
    Il m'a simplement expliqué que j'étais loin d'être le premier à venir (et re-venir encore et encore) pour cette erreur 99 récurente.

    Sur les trois compte rendus des sois disantes réparations, il est vaguement indiqué que "les pièces posant problème" ont été changées. Après trois changements de pièces, j'imagine qu'il ont bien du penser à changer l'obturateur (du moins je l'espère).
    Dernière modification par kenzaburo ; 31/01/2009 à 05h03.

  5. #5
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    Ton vindé a été réparé et bien réparé .... c'est l'essentiel[/QUOTE]

    Oui, mais trois fois réparé avec le même problème qui revient à chaque fois...
    Au prochain soucis, je m'adresse directement à Canon.

  6. #6
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    Citation Envoyé par kenzaburo Voir le message
    Ton vindé a été réparé et bien réparé .... c'est l'essentiel
    Oui, mais trois fois réparé avec le même problème qui revient à chaque fois...
    Au prochain soucis, je m'adresse directement à Canon.[/quote]

    Il vaut mieux envoyer ton boîtier au SAV de Canon. Je n'imagine même pas voir un 20D avec Error 99 revenir trois fois de suite avec le problème toujours présent, traitant quotidiennement ce genre de problème.

  7. #7
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    Citation Envoyé par kenzaburo Voir le message
    Ton vindé a été réparé et bien réparé .... c'est l'essentiel
    Oui, mais trois fois réparé avec le même problème qui revient à chaque fois...
    Au prochain soucis, je m'adresse directement à Canon.[/quote]


    Rien ne prouve que ton boîtier ait été réellement traité par Canon., ni si des pièces détachées ont été vraiment changées.

    Il vaut mieux envoyer ton boîtier au SAV de Canon. Je n'imagine même pas voir un 20D avec Error 99 revenir trois fois de suite avec le problème toujours présent, traitant quotidiennement ce genre de problème. Ton objectif fonctionne-t-il normalement sur un autre boîtier?

 

 

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