SS garantie ou pas bon ..!
J'ai malheureusement connu le même pb avec mon 40D.
D'abord un fois tous le 30 déclenchement, puis une fois tous les 5 déclenchements, puis à chaque déclenchement...
La carte CF, La batterie, l'objo, les conditions climatiques n'y sont malheureusement pour rien
J'ai eu la chance d'avoir une garantie de 2 ans :34: .
J'ai récupéré mon boîtier après 5 semaine en SAV Canon et ..... Silence radio. On n'a jamais voulu me tenir informé de la raison de la panne.
Maintenant, il est vrai qu'il fonctionne très bien comme avant.
Pour avis personnel, et étant donné que l'erreur 99 s'impute en gros à tout ce qui n'est techniquement concevable, je pense qu'il s'agit tout simplement d'un défaut de conception d'obturateur ( voile noir sur les dernieres photos).
Cela étant dit, je me retrouve ( enfin je pense...:confused: ) avec une un obtu neuf apres 7000 déclenchements ... Ca vaut bien 5 semaines.
Si ton boîtier n'est plus ss garantie, je pense que le mieux est de t'en trouver un autre . Un 30 voire un 40 D (en tbe) te coûteront - cher d'occaz que la mise en sav :mad: (vive le développement durable)
courage et.... banzaï..
Tinours
PS: je viens de lire l'intégralité du post... C'est vrai qu'on voit de tout et n'importe quoi...:beta: