Citation Envoyé par chauletb Voir le message
Bonjour à tous et merci pour ce post qui est d'une aide considérable ;-)

Je vous laisse mon témoignage quand à la panne sur mon EOS 40D (1 an et demi d'utilisation méticuleuse car l'appareil coûte cher).

J'ai emporté mon 40D avec moi la semaine dernière pour une virée en ski de fond (-3°) et j'ai pris de belle photo comme d'habitude :rolleyes: .

De retour chez moi je copie les photos et je range l'appareil.

Lendemain matin :
JE prends l'appareil et erreur 99 à l'allumage sans signe de vie...
Je vais sur les forums me documenter sur cette erreur...
Enlève touts les accessoires, nettoie les connecteurs visibles et soulève le mirroir et là c'est le drame !!!

L'obturateur est bloqué en position descendue !

JE l'ai envoyé au SAV Suisse où j'habite et attends le retour dans 15 jours
je vais payer 200 F pour un problème de mecanique/informatique et de conception

Mon interrogation est la suivante :

Pourquoi j'ai acheté un appareil à 1000 € sensé être semi-professionnel pour le trouver en panne dès la première utilisation dans un environnement légèrement hostile.
Comment Canon peut tolérer autant de retour SAV sur un appareil numérique dit semi-pro.

Franchement je me demande si ce n'est pas un jouet finalement. et si je ne dois pas acheter plus cher et une autre marque (déçu) ?

Je suis très mécontent.

Voilà.

Benjamin
http://benjamin-chaulet.com
Bonjour,
Nous sommes le 21/01 et la réparation va me coûter 490 CHF (330 €) pour changement de l'obturateur, contrôle et nettoyage. Délai environ 2 semaines.

Cela vous paraît normal ?

Merci,
Benjamin