le pire c'est quelle est faite depuis mercredi dernier et que je voulais juste voir si une inspiration géniale me venait avant le gong final. ça m'apprendra... :)
Version imprimable
le pire c'est quelle est faite depuis mercredi dernier et que je voulais juste voir si une inspiration géniale me venait avant le gong final. ça m'apprendra... :)
ne pas attendre le dernier jour quand on peut...
Pas de bol en effet ;) surtout qu'elle est sympa, belle heure bleue (ici pas pu le faire d'ou un traitement trash :D )
Donc, si c’est ardu a voir, c'est que c'est ... loupé :innocent:
non c'est qu'il faut s'y connaitre ;)
Je te fais une micro photogrpahie de mes wafers tu ne saurais pas franchement ce que tu vois
toutafé ... quoique :D
:D :D
pour info, les votes du public ne durent pas juste 1 semaine ?
non pres de 2 semaines , a peu pres ce qu'on dispose nous de notre cote aussi niveau selection meme si on peut selectionner 4 semaines en arriere
En effet ca peut jouer, dans les 2 sens d'ailleurs. On verra au fur et a mesure, il ne m'a pas semble que votre vote ait ete change par les premieres selections, en tout cas pas sur les 5 premiers. Et dans l'autre sens ca n'a pas joue non plus
Après rien n'empeche d'arrêter le vote du public le dimanche soir par exemple, à priori c'est à ce moment là que les autres votes sortent non ?
il faut savoir que pour le moment 70% des votes (a la louche, rien de calculé) du public se font la 1ere semaine ^^ Pour le moment par exemple sur histoire d'o on est à 68 votants.
il ne va en rester que très peu dans cette semaine je pense. 1er semaine pour symétrie, 90 votants .
Bien, on se prend vite au jeu ;))Citation:
1er semaine pour symétrie, 90 votants .
@spiderneo : tu vas me trouver pénible, mais serait-il possible de changer la couleur de la typo du classement. En mode "EOS numérique" like, le texte apparait en blanc sur gris clair et c'est un peu illisible. ;)
V.
Coucou
Merci pour le classement ! Je vois des points techniques attribués, ils consistent en quoi ?
En regardant de près, les points techniques ont été attribués à deux photos pour lesquelles les uns et les autres ont posé des questions sur la façon de faire et les auteurs ont expliqué la méthode. Intéressant pour ceux qui veulent apprendre et gratifiant pour les auteurs.
Je trouve que c’est une excellente idée.
Ah. Alors autant je comprends pour l'un, autant pour l'autre je vois pas, en dehors d'avoir pris son set-up en photo sans que personne n'ait rien demandé :confused::
Mais attention pas de méprise entre nous hein, le set-up est bien pensé et tout, et la photo fait un carton :clap_1::
C'est juste que je pense que d'autres auraient sans doute mérité ces points aussi pour la difficulté de la réalisation, comme spiderneo avec son ampoule. Il me semble qu'il avait fourni pas mal d'explications aussi... donc je comprends pas trop les critères.
*je bascule doucement du côté obscur des emmerdeurs de service* :clown::
Des points technique ?
J'ai loupé un truc ?
Dans le classement général ;))
Yep, cool des points techniques. Très bonne choses ça.
Bravo donc a eux.
Oohmoi tu sais cest pas si compliqué de toute facon je pense quelque soit les criteres cest toujours compliqué quand cest pas un vote de «masse». D'où l'intérêt du vote du public on remarquera au passage que malgré une première place, aucune sélection (poir le moment) d'où la remarque que lon ne peut pas plaire a tout le monde un vote est toujours compliqué.
Je ne dis pas le contraire, et pour avoir participé à plusieurs reprises aux sélections du staff, je mesure bien la complexité d'un vote. Même un vote de masse : on ne juge pas tous selon les mêmes critères (respect du sujet ? originalité ? beauté de l'image ? émotion ? etc.)
Sur les critères précisés pour l'attribution des points techniques, à savoir : certains ont posé des questions et les auteurs ont répondu - j'ai exprimé ma surprise car selon ces critères j'aurais attribué les points différemment.
Mais effectivement, je ne suis pas le jury, et le jury est souverain dans ses décisions.
Je continuerai à poster mes photos comme je le fais, et si un jour on me pose des questions sur le comment j'y répondrai avec plaisir.
Bravo à vous et merci de nous permettre de nous faire progresser avec ces défis.
Surprenant cette attribution de point sur la technique !!!
Carrément 1 point !!! Sacré bonus
Doit-on maintenant publier un setup pour espérer un point supplémentaire ?
N'est ce pas un peu la prime à la photo sophistiquée de studio ?
Je vais essayer de continuer mais j'avoue un peu être largué coté setup ... motivation quant tu nous quittes ...
On peut avoir l'explication SVP
Coucou, ben alors ça discute, dites-donc !
Ah oui, on a eu droit à une nouveauté assez inattendue. Bon, perso, je vais dire merci, hein ? :D
Concrètement, ce qu'il s'est passé, c'est qu'en dehors du forum (oui, il y a une vie en dehors du forum :clown::) j'ai été interpelé plusieurs fois sur "Comment tu as fait ?". Du coup, je me suis dit que ça pourrait être intéressant pour tous de montrer, et accessoirement d'essayer de donner des idées à d'autres et libérer des vocations...
Mais non, mais non !!! :clown::
Oui, sacré bonus, c'est sûr... A mon avis, ce que j'en comprends (et ce que j'espère), ce n'est pas tant le set-up (je ne connaissais même pas l'expression ;))) qui est primé, mais plus le fait que la photo interroge : comment c'est fait ? pourquoi on obtient ce résultat ? qu'est-ce que c'est ? on dirais que, mais en fait non ?
Par contre comme tout jugement, ce qui peut paraître extraordinaire à certain peut peut-être passer totalement inaperçu pour d'autres : c'est peut-être le cas de ma photo, mais :
- 1. le jury est souverain,
- 2. on a le droit de ne pas être d'accord avec le jury,
- 3. mais le jury est souverain :clown::
Celle d'Arjélius m'avait interpelée, mais sans plus, j'ai assez vite compris... Mais elle m'avait interpelée. Alexis était plus enthousiaste semble-t-il.
Celle de spiderneo m'avait interpelée aussi, mais plus dans le sens "est-ce simple de déclencher au bon moment ?" Il semble dire que ça va, bon, voilà, j'en avais un peu conclu la même chose... si on a une petit réserve d'ampoules incandescentes usagées :blink::
Voilà ce que j'en pense, le chef nous en dira peut-être un mot plus précis, le règlement pourrait éventuellement être précisé (ça ressemble à un manque de dispo tout ça).
En tout cas, si l'année dernière, le peu de points distribués faisait discuter, on voit que quand beaucoup le sont, ça fait discuter aussi, ah, ah, ah... :lol:
Bon, ce qu'on peut constater, ça c'est sûr, c'est la qualité des propositions et un défi qui démarre sur les chapeaux de roue. Bravo à tous, continuez comme ça, et libérez votre créativité, ça ne peut être que du bonheur...
Je viens de découvrir qu'en cliquant sur le pseudo en haut à gauche des photos des votes, on peut voir toutes les photos du défi de la personne, c'est super cool ça! ça permet de voir que certaines personnes ont vraiment un style, qui se retrouve presque sur toutes les photos.
Merci Spiderneo
@lcolatain
Dorénavant moi aussi je prendrai mon set-up en photo au cas où on me demande après coup comment j'ai fait ;))
Pour ce qui est de la créativité, humblement et en ce qui concerne, c'est la contrainte du thème imposé qui la libère, alors OUI, merci le défi !
@Damien32 , bien vu ta prise, tu as du t'amuser pour découper tous ces petits bouts de papier :blink::