Est ce que cela interesse des parisiens
Salut Gerardo,
Désolé de répondre un peu tard, mais le 22 mars ce n'est pas possible, cela fera le bonheur af.balog. Mais si tu as une date vers début avril (si tu va jusqu'a cette date) je suis interessé par le shoot. :clap_1: encore pour ton initiative.
Mike.
Citation:
Envoyé par
gparedes
Question : Est ce que cela veut dire OK au shoot + post traitement ? Ou l'un des 2 ? Car af.balog derrière toi dépend de ta réponse, car il ne se placera pas dans la 7ème place si tu dit OUI devant lui (soyons juste)
Donc selon ta réponse tu sera dans les 7 ou sinon se sera af.balog (ce que tu comprend parfaitement j'espère ;) ) La date étant le 22 mars. Alors merci de me donner rapidement ta réponse.
La liste est complète donc, et je vous invite à suivre le sujet jusqu'au derniers jours, en particuliers pour ceux qui se placent en liste de remplacement, car rares ont été les listes qui n'ont pas bougé au dernier moment (les imprévues de la vie)
Voici un récap :
Shooting + Post traitement (limité à 7):
1- Manu22 (shoot+pst)
2- Tom_37 (shoot+pst)
3- Omegaone (shoot+pst)
4- Oliv132 (shoot+pst)
5- dbsurfeur
6- Philippig
7- MikeD ou af.balog
en embuscade de libération de place :
- af.balog (selon réponse de MikeD)
- malo (malgré qu'il soit du shooting il guêtte)
- Rowen
- Thierry_92
Shooting (illimité) :
1- pmy
2- Rageice (peut être)
3- malo
4- owkenobi (si récéption de 100-400)
Alors je rappelle un peu ce qu'on fait, cela evitera de lire les xxx post précédents ;) :
- matin shooting : ici vous pouvez poser toutes les questions qui vous turlupine
- bouffe rapide
- aprem post traitement et retouche si possible.
Le but est de se familiariser avec le RAW et le post traitement de ces mêmes RAW. Je vous met le pied à l'étrier et je vous démontre les avantages de ce format dont certains on encore peur ou qu'il ne savent pas comment l'exploiter
En aucun cas ce que je vous donne sont des règles immuables, vous pourrez les adapter à vos envies, le but est de vous lancer, vous aurez à y mettre du votre, car vous ne sortirez pas de là en vous disant "c'est bon je connais tout", pour plusieurs raison :
- je ne connais pas tout non plus
- ce que je vais montrer est un condensé de quelques années d'expérience compréssées en une après midi, alors forcément c'est "gras" pour vos neurones, car entre shooting + post traitement + retouche = cela est beaucoup pour une même aprem.
Forcément si vous connaissez déjà bien le shooting, ou/et LightRoom (ou logiciel dérawtiseur) et/ou Photoshop, cela sera plus facile que celui qui ne connais pas bien aucun des 3.
Donc conseil : (certains pensaient pouvoir être au dessus de ça :) il regrêttèrent)
- prenez des notes (si le cerveau n'imprime plus les notes restent)
- préparez vos questions (sur place on oublie de poser des questions qui vous tenaient à coeur)
- faites rapidement des exercices chez vous après cette journée, ne laisser pas 2 semaines ou plus d'écouler entre les 2, car on entend encore les "conseil" dans la tête et une fois la mise en pratique, on oubli plus (et encore) Alors si vous laissez filer, c'est plus dur. Cela étant dit j'ai suivi des personnes en individuel en "cours web" en "tchat" pour complèter des informations qu'il n'avaient pas eu le temps de noter ou qu'il leur avait échappé.
Parfois je donne des réglages (des valeurs) de base, les noter c'est être certain de ne pas les oublier.
Pour des raisons pratique j'utilise un certain nombre de photos perso pour les exemples de post traitement, car sinon on ne peut pas voir des photos de nuit à traiter ni encore certains exemples significatifs permettant de comprendre quelques réglages.
Pour Thierry_92 : je ne souhaites pas devenir une légende, j'essai seulement de permettre une plus rapide incorporation dans le numérique en proposant de se mettre rapidement au format RAW, et sachant qu'il m'a fallu du temps pour y parvenir seul, je suis concient qu'il n'est pas évident de faire cette démarche. Alors je tente de vous y aider. De plus cela permet de se connaître et de se respecter bien mieux qu'à travers de simples pseudos impersonnel, et si en plus cela vous permet de vous aider dans vos attentes, alors cela me suffit.
Voilà je pense ne rien avoir oublié. Sauf la destination qui sera probablement la même, cad l'étang de vert le petit qui permet d'être beaucoup dans un espace nature. Certes l'animalier est plus présent que le reste mais il est possible de faire du paysage ou encore de la macro. De toute façon il n'est pas important de revenir ce jour là avec la photo de votre vie, tel n'est pas le but.
Pour le reste :
- si quelqu'un veut venir avec un gateau/spécialité/brownie/ .... il peut le faire, perso je m'occupes des boissons (coca, jus d'orange ... si quelqu'un veut un truc spécial qu'il le dise)
Les horaires sont donc 9h00 si possible soit chez moi selon d'ou vous venez, soit directement là bas. Perso j'ai rien contre le faite qu'on prenne peu de voitures. Motos pas de blem je peut en garder 2 dans mon garage. Pour l'horaire de fin il dépend de vous plus que de moi, disons que jusqu'à 22h00 cela m'est déjà arrivé, au delà c'est ma femme qui vous vire :D
Voilà j'attend les réponses pour clore la liste définitive et si vous avez des questions, je vous écoutes
++
Est-ce que cela interesse des parisiens
Tu connais le proverbe, ravi pour lui. Bon shoot à tous.
Mike
Citation:
Envoyé par
Tom_37
Af.balog va être content!!!