Ah!! si tu as une idée de parcours n'hésites pas. Je me ferais bien la BNF pour ma part histoire de soigner mes cadrages. Qu'en penses tu? Ca peut se faire dimanche après midi ou cette aprem si tu ne fais rien?
Version imprimable
Ah!! si tu as une idée de parcours n'hésites pas. Je me ferais bien la BNF pour ma part histoire de soigner mes cadrages. Qu'en penses tu? Ca peut se faire dimanche après midi ou cette aprem si tu ne fais rien?
va pour dimanche après midi.
OK on s'est donc donné RDV dimanche à 16h sur les marches près du pilier ouest de la BNF (le plus proche de Bercy). Si d'autres personnes sont intéressées, elles sont les bienvenues! :)
Re,
Attendez vous à une date vers le début septembre mi septembre max, par contre pour des raisons de place je limiterais le post traitement à 5 personnes, illimité côté shooting comme d'hab.
Disons que j'avance les dates du 5 ou 12 septembre, commencez donc à vous faire connaître pour que je liste ceux qui peuvent à l'un ou l'autre et j'opterais pour l'un d'elle selon ....
++
Hello, sur quel thème? Animalier?
Lorsque ces sorties ont lieu elles ont un thème animalier mais pas uniquement animalier, puisque le matin tout autre photo peut être pratiqué (paysage, portrait, macro, ...) Le but est de parler shooting et non pas de revenir avec des photos magnifiques, le grand nbre de personne empêchant de revenir avec LA photo animalière.
On peut donc shooter ce qu'on veut et parler ou demander conseil sur ce que vous voulez, ici on va forcer les gens à utiliser le RAW et de mettre un pied à l'étrier au personnes qui on du mal à faire ce pas, ou encore donner les 1ères armes pour apréhender le post traitement et les outils pour cela
Disons que le thème se passe à l'extérieur et peut permettre de shooter de l'animalier mais il est avant tout "nature" et photo, téchnique plus que résultat immédiat ;) C'est ici que chacun pourra parler, poser des questions, avoir des réponses, explorer d'autres paramètres (Cfn4 entre autres) et toute question téchnique qui vous turlupine dans le thème qui vous tient à coeur
++
Ca m'intéresse tout ça! A revoir quand les dates et lieux seront précisés! :)
Bonjour,
Je suis preneur pour une place pour l'un ou l'autre week end de septembre concernant ce type de sortie et de post traitement.
Merci d'avance
Fran6
Bonjour,
si la séance se déroule le week end je suis preneur :)
Hello,
Moi je suis également très interressé par le shooting et pourquoi pas le post traitement.
A priori je suis libre les 2 week end.
J'avais donc proposé dans le post précédent les dates soit du 5 septembre soit du 12 septembre, je dirais que le 5 septembre risque d'être la plus probable (le 12 j'ai peux être quelque chose de prévu)
Le lieu reste le même : Ruelle Moutier à Vert le Petit dès 9h00-12h00 pour le shooting et 14h-19h00/20h00 pour le post traitement
+
Bonjour,
Pour le 05/09 je peux uniquemet le matin par contre si c'est le 12/09 c'est ok pour post traitement (que j'ai raté 2 fois de suite).
nicolas
Je viendrai surement le matin pour le shooting et je laisse la priorité aux nouveaux pour le post-traitement l'ayant déjà suivi la dernière fois (si par contre s'il reste de la place, je ferai bien une 2eme scéance, ça ne fait jamais de mal).
Je suis intéressé pour le shooting et le post-traitement mais uniquement si c'est le week end du 12.
@+ :)
Bon entre temps si quelqu'un veut se faire un shooting citadin en journée ou soirée de cette dernière semaine d'aout, qu'il(s) me fasse(nt) signe!! Perso je pense faire le sacré coeur (de nuit?) et quelques ponts (notamment Bir Hakeim de nuit aussi).
J'ai prévu un shooting de nuit samedi soir dans Paris avec un ami ...
Si tu veux te joindre a nous contacte moi en MP
Je pense que l'on commencera la soirée a la Défense pour finir Vers Montmartre et ses petites rues.
Salut,
Je suis intéressé et dispo pour les deux dates, pour le shoot du matin et pour traitement de l'apres-midi..
Je serais interessé aussi par un petit covoiturage si possible, je suis du coté de la defense, vu que du coté du lieu de rdv ça n'a pas l'air tres bien desservi par les transport. Si du monde passe pas trop loin de chez moi ou pourrait me rapprocher ...
(PS : voiture volée la semaine derniere).
Merci
Xoch
Bonjour à tous,
Si c'est le 5 septembre, je serais des votres toute la journée, car le 12 je suis déjà pris.
Je suis donc le post.
Merci de ta proposition gparedes (voisin en plus).
Petit point donc pour ce samedi :
Shooting + Post traitement :
1. Xoch
2. Fran..6
3. Yaromir
4. FcK
5. porikito
Shooting seul (le matin) :
- nic1958
- crobard
- jean-pierre (un pote)
Samoth K. a été exclu de la liste puisqu'il ne peut pas ce WE
Est ce que quelq'un peut prendre Xoch en co voiturage ?
Voilà si tout va bien cela devrait rester comme cela, à moins qu'il y est d'autres personnes qui viennent au shooting
++
Beuh! Je suis EXCLU!!! :(
Je préfère dire que j'ai été écarté pour indisponibilité!! :rudolph:
Bonne séance à vous en tout cas et à une prochaine!
Bonjour,
Je me manifeste un peu tard mais ce type de rencontre m'intéresse, dans la mesure où je peux encore m'insérer sur le shooting du matin.
Je vais regarder si je peux m'organiser pour participer au shooting.
PS : pour le covoiturage (éventuel), je pars de Rambouillet => pas très intéressant,...
Liste au 04/09/2009 à 18h46 :
1. Xoch
2. Fran..6
3. Yaromir
4. FcK
5. porikito
- nic1958
- jfoucecilia
- jean-pierre (un pote)
Je vous envoi un MP avec mes coordonnées téléphoniques
A demain
Je me manifeste un peu tard mais je ne pense pas pouvoir venir demain :(
Si quelqu'un souhaite prendre ma place et que monsieur gparedes (que je remercie pour l'organisation de cette rencontre) est ok, qu'il/elle le fasse.
Au plaisir.
bonsoir,
Je part de la gare de RER Robinson vers 8 h 30 demain si vous voulez partager ma voiture envoyé moi un MP ;-)
A demain,
Franck
Liste au 04/09/2009 à 23h30 :
1. Xoch
2. Fran..6
3. FcK
4. porikito
5.
- nic1958
- jfoucecilia
- jean-pierre (un pote)
Le 5ème sera soit la copine de Xoch soit personne et dans ce cas on sera 4 au post traitement, sinon qu'un 5ème improvisé se pointe sur le lieux pour faire 5ème, le post traitement ne commençant que vers 14h00
+
Je tiens à dire un immense merci à Gérardo pour son temps et pour tout ses conseils : tant en shooting animalier qu'en post traitement.
Un très grand merci, je pense que tu nous as permis à tous de progresser.
Tres sympathique sortie, de l'apprentissage, des conseils, le tout dans une tres bonne
ambiance et humeur. Un grand merci donc, à Gerardo en particulier, et pour cette apres midi d'approche du post traitement. Merci aussi aux autres participants de cette sortie.
Maintenant je vais pouvoir traiter mon stock de photos.
Des journées comme ça j'en redemmande.
Ca viens de finir, mais j'ai hâte qu'une autre date soit fixée pour que je puisse enfin venir...:clown:
Je suis très intéressée par ces rencontres shooting et post traitement. Quelles sont les prochaines dates prévues ? merci
Avec ces courtes journées où la lumière tombe vite, je vous ajoute une idée de sortie... ;)
C'est le moment de faire des Sorties photo de nuit. ;)
Avec ces courtes journées où la lumière tombe vite, je vous ajoute une idée de sortie... ;)
C'est le moment de faire des Sorties photo de nuit. ;)
nouveau au sein du forum... mais super partant aussi :)
belle initiative ^^
Intéressé pour une sortie parisienne !
Affaire à suivre... ;)
Ah bah bien partant aussi !
je ramènerai sûrement 1 ou 2 potes, selon quand ça tombe.
++
Pas d'idées de date(s) pour une sortie parisienne ? On va vers les beaux jours, fini ce putain d'hiver interminable !
Bien Cordialement
En ce qui me concerne je pense ressortir mon boitier et mon trépied en soirée dans Paris d'ici quelques jours. Pour les idées et propositions, c'est en mode participatif...
La météo ne semble pas très positive à partir de mercredi ... et pendant une semaine.
Mais sinon, je suis prêt pour reprendre les sorties.
+1 pour une sortie parisienne !!!!
Salut les gars , on relance sur le post "shooting nocturne" ?