bonjour,
Je suis intéressé par Photoshop que je ne maitrise pas du tout et aussi par la séance de "shooting"...une bien belle initiative et de plus très ambitieuse
Merci pour cette démarche
Version imprimable
bonjour,
Je suis intéressé par Photoshop que je ne maitrise pas du tout et aussi par la séance de "shooting"...une bien belle initiative et de plus très ambitieuse
Merci pour cette démarche
Salut Gérardo, et bonne année !
Je suis également intéressé par la séance shooting et la séance logiciels.
Ayant été retenu la dernière fois, je vais pas loupper celle-ci.
A bientôt.
Philippe
intéressé aussi ;)
Pauvre Gerardo...:surprise: :surprise:
bonjour
moi aussi je suis interessé : par la seance photoshop
(et peut etre shooting)
Nico
:rudolph: j'ai point lu gerardo donner le TOP départ des inscriptions !!??
mais vous avez raison d'être sur vos gardes, ça vaut vraiment le coup. :thumbup:
moi aussi gerardo, je suis partant pour tout quoi !!:zoo_taz:
ps : meme s'il faut poser:D
alors en attendant: meilleurs voeux ainsi qu'a tes proches
manu...
Merci et bonne année à vous, je vois qu'on se bouscule déjà au portillon, en effet vos "inscriptions" ne seront valables qu'à "l'ouverture" du TOP départ, mais cela montre que la bagarre fera rage lorsque cela arrivera, ne vous battez pas il n'y en aura PAS pour tout le monde ;)
Affûtez vos APN on s'y approche et soyez vif, car si cela fait comme la dernière fois, 1h à 2h suffira à "inscrire" les 7 participants maxi du shooting et comme je le rappel les "x" personnes pour le shooting, qui lui n'est pas limité en nbre
Faudra compter une fois de plus sur la chance pour que le jour prévu soit pas une journée pluie, mais jusqu'à présent il faut avouer qu'on a su passer à travers les gouttes, alors espérons que 2008 soit aussi "intuitive"
A très bientôt pour "l'ouverture" de la chasse à la place ;)
bonjour a tous
+1 pour l'initiative ! j'en suis également (si il reste un peu de place bien sur) :beta:
Et moi, et moi, et moi ???!!!!
J'ai l'impression d'attraper le train au vol... ou du moins de courrir après!
Je suis super interressée par le shoot et le reste! Et super débutante mais super motivée! En plus je suis pas loin!
Alors, d'après ce que j'ai compris... maintenant il faut etre à l'affut !
Bonjour à tous,
je débute en photo, je suis sur suresnes et ce genre d'initiative m'interesse trés fortement !!!
Si vous avez des infos sur des rencontres photo sur paris et alentours je suis preneur.
Vincent
suis partant aussi, ça m interesse
Et le top départ ? l'est pas parti ? ou se cache-t-il ?
Gérardo est seul maitre à bord et il semble occupé en ce moment...:badmood: mais je suis sur que le top viendra bientot et la : :beer: :beer: :beer:
Lu,
J'ose même pas lancer le top départ tant y a déjà du monde au portillon et il n'y en aura pas pour tout le monde ;)
Ce simple message risque déjà de mettre la panique pour ceux qui ont placé une alerte de mouvement de ce fil
En effet cela ne vas pas tarder, considérez que cela se passera en mars et que je lancerais le démarche dans max 1 semaine, alors soyez prêt et près
+
Moi moi moi moi.......
Ah non fausse alerte...T'es joueur avec nos nerfs Gérardo!!!
y aura-t-il d'autres sessions ? vers Juin par exemple ? (c'est peut être trop tôt pour que tu puisses répondre)
Oui à l'ile de réunion, je suis sympa je fais en version délocalisé de temps en temps ;) mais cela dépendra de la météo .... si il fait beau .... ah toujours beau là bas ? .... ah ok .... cela change d'ici ou même en juin c'est pas gagné pour trouver une date de non pluie
Probable qu'il y en ai soit avant soit après juin, car juin même correspond à mon mois de vacances et la Corse m'attend cette année avec des choses que j'ai hâte de shooter de nouveau (guêpiers d'europe surtout)
Cependant je ne peux dater encore ces versions, trop loin ...
Re,
Bon après une attente un peu longue, je vais ouvrir les "inscriptions".
7 places dispo pour shoot + post traitement ou post traitement seul et autant de place que la surface de l'étang pour ceux qui veulent/peuvent venir au shooting.
Normal mon chez moi n'est pas un 400m² avec écran de 100 pouces.
Donc c'est maintenant qu'il faut faire vite et vous manifester. La date que je propose est le Samedi 22 mars
Comme d'habitude cela commence dès environ 9h00-12h30 puis mangé puis 14h00-XXhXX (la fin c'est celles des obligations de chacun, certains finissent parfois à 17h30 d'autres à 21h30)
Comme d'habitude préparez vos cahiers/crayon et questions, j'en ajouterais une fois les débuts.
Alors TOP CHRONO c'est parti !! ;)
++
Go! Go! Go!
ben si ya encore des places je suis preneur!! pour toute la journée
Moi pour toute la journée!!!
c ok pour moi a priori la date ne pose aucun problème pour toute la journée merci Gerardo
Bonsoir,
Je suis partant mais ne suis dispo que le matin.
Ce sera donc pour le shooting du matin si tu as une place à temps partiel.
:rolleyes:
Il parait qu'on trouve un héron qui pose nu sur cet étang :D.
Non, ne vous battez pas !
Gerardo j'en profite pour te remercier à nouveau pour tout ce que tu m'as appris la dernière fois :beer:
'Lut gerardo, suis partant également s'il y a de la place pour matin et après midi.
Amicalement
Olivier
De rien, si tu a trouvé quelques réponses à tes questions et que cela te sert, cela me suffit comme merci et en vu de ce que tu proposes dans les section Nu, je me dit que ta progression est bien avancé, que j'en sois ou pas pour quelque chose c'est pas important, ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir et que ce plaisir tu nous le fournisse à ton tour avec tes résultats
Merci à toi et c'est quand tu veux pour un shoot commun se sera avec plaisir
+
Liste provisoire 20mn après l'ouverture :
Shooting + Post traitement (limité à 7):
1- djobzh (go go go cela veut dire tout ? shoot seul ? post traitement seule ?)
2- Manu22 (shoot+pst)
3- Tom_37 (shoot+pst)
4- Omegaone (shoot+pst)
5- Oliv132 (shoot+pst)
6-
7-
Shooting (illimité) :
1- pmy
Reste 2 places en haut et plein en bas
+
ok pour moi
Je viendrais probablement au shooting, mais rien de sur pour le moment ;)
Intéressé également par les 2 (shooting et retouche)
A+
Beaucoup semblait si impatient et attendait ton "top départ" que, tel un supporter dans les tribunes, j'y suis allé de mon cri. :rudolph: :beta:
Gérardo, je laisse ma place pour le post-traitement; j'y étais la dernière fois. C'était vraiment excellent. :thumbup:
Sinon le matin, je resterai du coté de Rambouillet.;)
Liste provisoire mise à jour :
1- Manu22 (shoot+pst)
2- Tom_37 (shoot+pst)
3- Omegaone (shoot+pst)
4- Oliv132 (shoot+pst)
5- dbsurfeur
6- Philippig
7-
Shooting (illimité) :
1- pmy
2- Rageice (peut être)
Reste 1 place en haut et plein en bas
+
PS: va faloir que je fasse une liste depuis la 1ère sortie, car heureusement que djobbzh est honnête sinon une place de perdu pour un déjà "traité" ;) Je commence à connaître tellement de personnes que je fini par ne plus savoir sur quelle rencontre s'était :)
Très bonne idée, je travail le raw sur toshop, mais cela me permettra de voir si ce que je fais est ok. par contre les conseils sur la prise de vue m'intéresse beaucoup, car la j'ai beaucoup à apprendre.
Faut juste voir les dates.
Merci et à bientôt.
Mike
Je prends la dernière place !
Du haut j'entends ...
Je m'inscrit pour le shooting et en liste d'attente du post-traitement car il semble bien que je n'ai pas été assez attentif.
Merci
Bonjour.
Trop tard pour moi... Snif !!! Enfin prem's sur la liste d'attente (shooting + post-traitement).
Bonne continuation à tous...
EDIT : Grillé, alors deuse sur la liste d'attente...
j'espère avoir un 100-400 en prêt cette semaine là donc c'est avec grand plaisir que je viendrais au shoot :)
Voila comment on devient une légende, bravo Gerardo !
Alors en cas de désistement, je suis partant pour une journée pleine,
et puis je reverais avec plaisir et pour l'ambience Olivier et Thierry.
Excellente journée
Thierry
Question : Est ce que cela veut dire OK au shoot + post traitement ? Ou l'un des 2 ? Car af.balog derrière toi dépend de ta réponse, car il ne se placera pas dans la 7ème place si tu dit OUI devant lui (soyons juste)
Donc selon ta réponse tu sera dans les 7 ou sinon se sera af.balog (ce que tu comprend parfaitement j'espère ;) ) La date étant le 22 mars. Alors merci de me donner rapidement ta réponse.
La liste est complète donc, et je vous invite à suivre le sujet jusqu'au derniers jours, en particuliers pour ceux qui se placent en liste de remplacement, car rares ont été les listes qui n'ont pas bougé au dernier moment (les imprévues de la vie)
Voici un récap :
1- Manu22 (shoot+pst)
2- Tom_37 (shoot+pst)
3- Omegaone (shoot+pst)
4- Oliv132 (shoot+pst)
5- dbsurfeur
6- Philippig
7- MikeD ou af.balog
en embuscade de libération de place :
- af.balog (selon réponse de MikeD)
- malo (malgré qu'il soit du shooting il guêtte)
- Rowen
- Thierry_92
Shooting (illimité) :
1- pmy
2- Rageice (peut être)
3- malo
4- owkenobi (si récéption de 100-400)
Alors je rappelle un peu ce qu'on fait, cela evitera de lire les xxx post précédents ;) :
- matin shooting : ici vous pouvez poser toutes les questions qui vous turlupine
- bouffe rapide
- aprem post traitement et retouche si possible.
Le but est de se familiariser avec le RAW et le post traitement de ces mêmes RAW. Je vous met le pied à l'étrier et je vous démontre les avantages de ce format dont certains on encore peur ou qu'il ne savent pas comment l'exploiter
En aucun cas ce que je vous donne sont des règles immuables, vous pourrez les adapter à vos envies, le but est de vous lancer, vous aurez à y mettre du votre, car vous ne sortirez pas de là en vous disant "c'est bon je connais tout", pour plusieurs raison :
- je ne connais pas tout non plus
- ce que je vais montrer est un condensé de quelques années d'expérience compréssées en une après midi, alors forcément c'est "gras" pour vos neurones, car entre shooting + post traitement + retouche = cela est beaucoup pour une même aprem.
Forcément si vous connaissez déjà bien le shooting, ou/et LightRoom (ou logiciel dérawtiseur) et/ou Photoshop, cela sera plus facile que celui qui ne connais pas bien aucun des 3.
Donc conseil : (certains pensaient pouvoir être au dessus de ça :) il regrêttèrent)
- prenez des notes (si le cerveau n'imprime plus les notes restent)
- préparez vos questions (sur place on oublie de poser des questions qui vous tenaient à coeur)
- faites rapidement des exercices chez vous après cette journée, ne laisser pas 2 semaines ou plus d'écouler entre les 2, car on entend encore les "conseil" dans la tête et une fois la mise en pratique, on oubli plus (et encore) Alors si vous laissez filer, c'est plus dur. Cela étant dit j'ai suivi des personnes en individuel en "cours web" en "tchat" pour complèter des informations qu'il n'avaient pas eu le temps de noter ou qu'il leur avait échappé.
Parfois je donne des réglages (des valeurs) de base, les noter c'est être certain de ne pas les oublier.
Pour des raisons pratique j'utilise un certain nombre de photos perso pour les exemples de post traitement, car sinon on ne peut pas voir des photos de nuit à traiter ni encore certains exemples significatifs permettant de comprendre quelques réglages.
Pour Thierry_92 : je ne souhaites pas devenir une légende, j'essai seulement de permettre une plus rapide incorporation dans le numérique en proposant de se mettre rapidement au format RAW, et sachant qu'il m'a fallu du temps pour y parvenir seul, je suis concient qu'il n'est pas évident de faire cette démarche. Alors je tente de vous y aider. De plus cela permet de se connaître et de se respecter bien mieux qu'à travers de simples pseudos impersonnel, et si en plus cela vous permet de vous aider dans vos attentes, alors cela me suffit.
Voilà je pense ne rien avoir oublié. Sauf la destination qui sera probablement la même, cad l'étang de vert le petit qui permet d'être beaucoup dans un espace nature. Certes l'animalier est plus présent que le reste mais il est possible de faire du paysage ou encore de la macro. De toute façon il n'est pas important de revenir ce jour là avec la photo de votre vie, tel n'est pas le but.
Pour le reste :
- si quelqu'un veut venir avec un gateau/spécialité/brownie/ .... il peut le faire, perso je m'occupes des boissons (coca, jus d'orange ... si quelqu'un veut un truc spécial qu'il le dise)
Les horaires sont donc 9h00 si possible soit chez moi selon d'ou vous venez, soit directement là bas. Perso j'ai rien contre le faite qu'on prenne peu de voitures. Motos pas de blem je peut en garder 2 dans mon garage. Pour l'horaire de fin il dépend de vous plus que de moi, disons que jusqu'à 22h00 cela m'est déjà arrivé, au delà c'est ma femme qui vous vire :D
Voilà j'attend les réponses pour clore la liste définitive et si vous avez des questions, je vous écoutes
++
Moi, j'ai super hate d'y etre, ca faisait pratiquement un an que j'attendais...!!
Quand on vient en train depuis la lointaine province, c'est quoi le plus simple??
Y'a un métro qui va chez toi ou a létang ?
Hola amigo !
Pour MikeD pas de pb s'il souhaite être le 7e .... bien que ça me fasse royalement ch.... c'est la loi du sport !!!! (pour être franc je n'avais pas compris qu'il souhaitait faire partie du post-T mais simplement du shooting .... pô grave, au pire il y a encore l'espoir des désistements de dernière minute)
Yep yep au plaisir ....