Mince, on s'est fait avoir les mecs...pourtant, on avait tous bien pourri les photos parfaites de Gerardo avec un post-traitement à ch...:D :D
Version imprimable
Salut à tous,
Merci à Gérardo et à l'ensemble des membres pour cette sortie forte sympathique !
J'en garde de bons souvenirs et aussi un bon ..... rhube !!! :censored:
C'est ça de courrir derrière les suéd.... heu derrière les bernaches en étant peu couvert...
En tout cas, Thanks a lot à Gérardo pour avoir partagé quelques unes de ses techniques avec nous durant la matinée et toute l'après-midi... Pfff on a même pas vu les heures passer.
A bientôt pour de nouvelles aventures ! :rudolph:
@+
Phil
bonsoir,merci pour cette formation interessante ,je shoote en jpeg ,déutante en photo ,surtout reflex numerique, je réside à côté Draveil donc oui je suis vivement intéressée;
Bonjours,
je serait aussi intérréssé, je viens de passer au raw avec lightroom et j'avoue que je m'y perd dans les possibillité de retouche.
Salut,
Je sais pas encore quand je ferais la suivante, car en période de vacances c'est pas toujours évident et j'ai toujours peur de placer une rencontre sur un samedi ou des conditions de funboard peuvent venir jouer les troubles fêtes sur des rencontres toujours "longues" à préparer.
Probablement que penserais faire cela vers septembre/octobre, je vous direz.
Cependant il m'arrive parfois de faire des versions non officielles avec des personnes habitant proche, lors de sorties photos shooting
Donc si quelqu'un qui habite pas loin le souhaite, on peut toujours organiser des shooting / post traitement "ponctuels" qui peuvent donc tomber à l'eau si les fameuses conditions de funboard venaient à demander l'annulation (plus facile de faire cela avec 2 personnes qu'avec 10 où l'annulation est tout simplement impensable ;)
++
OK pour un shooting en dates "open" et annulables sans probleme selon ton programme (absent 1ére quinzaine de septembre)
Slt,
Idem pour moi, toujours partant, sauf 1ère quinzaine d'août ;
Au fait, j'ai eu beau suivre le forum.....je n'ai pas encore vu de photos de tes vacances en Corse !!!!!!
++
( hello Popeye ;))
Ah bon ? Et tu as perdu la vue quand ? ;)
https://www.eos-numerique.com/forums...he-gris-83676/
https://www.eos-numerique.com/forums...n-royal-83920/
https://www.eos-numerique.com/forums...e-corse-84378/
Certes si tu entend par là rien en paysager je comprendrais mieux, mais je commence toujours par l'animalier :)
Il me reste encore quelques une en animalier et se sera au tour du paysage (montagne et mer)
Mais chaque chose en son temps
+
pour moi une cession en septembre ou octobre me va mais vue que je ne suis pas forcement loin une cession ponctuelle peut très bien m'aller, je suis en vacance sur paris la semaine entre fin juillet début aout et après je part deux semaine, le reste je suis dispo
Je suis pas tres loin et egalement interessé par une session de shoot + post traitement qu'elle soit annulable ou pas
En tout cas super initiative
Super idée, je me met sur la liste pour une éventuelle prochaine session !
Je viens de tomber sur ce post par hasard, et étant débutant je trouve l'idée très intéressante et très sympathique.
Je n'ai pas lu les 66 pages du post :eek:, mais si j'ai bien compris une nouvelle session sera peut-être prévue pour septembre / Octobre et cela m'intéresse.
J'aimerai bien faire partie de la prochaine fournée.
Je reste attentif à ce post
J'attendais ca depuis longtemps mais je ne connaissais bien les rubriques du forum.
J'aimerais bien participer.
A bientôt,
Nicolas
bonjour,
Je trouve que c'est une super idée.
Je n'ai pas non plus lu les 66 pages mais je suis bien tentée par la prochaine sortie.
Pouvez-vous me dire où elle va se dérouler?
A très bientôt
Gerardo,
Je pars en vacances demain à la frontiere Espagnole et je serai de retour le 20 septembre.
Si tu fais la sortie avant mon retour......:ranting2: ...:badmood:.....:bash: ......:censored: ....... :D
cdlt
Salut les amis
je suis intéressé par une sortie piquouse, en effet le retour aux sources est toujours bénéfique
A bientôt j'espère
kiss
+1 éventuel pour une sortie entre eossiens
Sam
Vous inquiètez pas cela arrive.
Comme vous le savez déjà je ne réserve pas de places, les règles restent identiques au éditions précédentes :
- j'active un jour le début des "inscriptions" à l'improviste
- les 7 premiers à aposer leur OK par rapport à une date que je propose sont les 7 personnes qui font partie de la session post traitement
- tous les autres (non limité en nombre) peuvent venir sans pb pour la session shooting du matin, ou vous pouvez poser vos question téchniques sur ce qui vous tient à coeur
Cependant vu la magnifique météo que nous avons actuellement elle ne permet pas de proposer une date pour l'instant car même une sortie devient actuellement difficile, :zoo_taz: de cette région ou le soleil y est banni pour tous les mois d'août et où il est très difficile de prévoir ce que la météo sera le jour J
On va essayer d'attendre un peu que la météo s'améliore, et j'aviserais de quand cela se fera, mais ce sera entre fin de ce mois ci et début de l'autre
+
Salut,
J'ouvre officiellement les hostilités, date prévue : Samedi 18 Octobre ou Samedi 11 Octobre à partir de 8h45/9h00 - 12h15 pour la photo extérieur et 14h00 - 20h00 (environ, parfois plus ou moins selon les personnes présentes) pour le post traitement. On chosira la date la plus approprié selon si une pose problème.
Cependant je modifie qu'une chose :
- je prendrais cette fois 6 personnes en post traitement
- no limit au shooting le matin
La raison de 6 au lieu de 7 est qu'on sera un peu plus à l'aise, 7 étant quand même limite (trop serré derrière l'écran), j'opte donc pour le confort plustôt que le nbre, je pense que vous pourrez comprendre
Donc à partir de maintenant le 6 premiers à postuler sur ce post feront partie du post traitement, et ceux qui veulent peuvent venir au shooting du matin. Dieu seul saura la météo qui sera prévu mais là je ne peux rien faire je ne maîtrise en rien ce paramètre
A vos claviers .... ;)
Mince le 18 c'est le dernier de représentation pour notre troupe donc ce sera sans moi dommage cela m'aurait bien plu de venir.
Partie remise ;)
Je ne pourrais pas être présent à mon plus grand regret, j'ai une séance de prevut le 18 et le 11 je suis en Normandie!
Pour une prochaine aussi
Bonsoir,
Je suis partant pour le shooting et le postraitement quelque soit le samedi sélectionné.
Hé bien ma foi, je suis partant pour le samedi 18 octobre !
Ok pour moi, je suis partant soit pour le 11 soit pour le 18 pour le shooting et le post traitement.
Je suis partant pour le post-traitement si jamsi c'est possible !
Gérardo,
J'attends ce message depuis un moment déjà !
Mais c'est le seul WE où je ne peux pas venir !
J'attends la séance suivante :)
A une prochaine !
Eric
Ok pour le shooting le 11 ou le 18 avec une preference pour le 11 si possible.
Est ce à Vert le petit comme d'hab ??
PS: j'ai des chaussures neuves :rudolph:
Je suis partant pour le 11 Octobre par contre le 18 je ne suis pas là
Merci pour cette initiative
Merci pour la proposition
Partant pour le 18 octobre
Thierry
Partant pour le 11 aussi, mais que l'apres midi
Thierry
OK pour le 11 octobre.
;) Partant pour le 18 octobre, pour le shooting comme d'hab. et la petite "bouffe" entre éosiens, le 11...on fête mon anniversaire !!!
++ Gérardo ;)
Faisons les comptes provisoires :
Karl31 : partant 11 et 18
christianpoulot : partant 18
crobard : partant 11 et 18
drizzt251 : partant le 11
Thierry92 : partant le 18 ou 11 PM
Elfurio : partant le 11
af.balog : partant mais en embuscade si place libre (normal je suis obligé de privilégier les personnes n'ayant jamais participé à cette sortie post traitement)
SHOOTING SEUL:
- Popeye : partant 11 et 18 (pref le 11)
- jfoucecilia : partant le 18
Etant donné que certaines dernières informations me concernant, font que ce serait mieux le 18 oct, je vais donc prendre cette date.
Cela donne donc en shooting et post traitement:
1- Karl31
2- christianpoulot
3- crobard
4- Thierry92
5- "libre" ou quelqu'un changeant d'avis de date possible
6- "libre" idem
pour le SHOOTING ce sont les 2 cités plus haut (Popeye et jfoucecilia)
Attente donc des 2 places libres et toute personne voulant se bouger pour la sortie shooting matinal jusqu'à midi
++
RRaaaahh :zoo_taz: le 18 je peux vraiment pas !!
Moi qui rêvais de voir Savigny-sur-Orge une fois dans ma vie !
lu,
si le temps est au beau fixe, si mon boulot me laisse souffler, et si si et si, je serai partant pour le 18 en shooting.
Vous pouvez maintenant éteindre votre pc et retourner faire des photos
Bonjour.
Partant pour le shooting et le post-traitement le 18.
Je suis interressé par la seance de post traitement moi ...
ya encore de la place ???
LouloOWeB
Moi aussi je peut venir. Pour le post traitement (matin absent)
Je suis un gros débutant en post traitement.
Pour le shoot LouloOWeb me supporte déja ... mdr
Mickey77
Bonjour.
Je suis partant pour le matin et le post-traitement si c' est possible.
Cela donnerait cela si toute les personnes sont bien là le jour J (cela arrive qu'un désistement survienne en dernière minute) Je conseil donc de suivre le post jusqu'à la veille on ne sait jamais
Cela donne donc SHHOTING + POST TRAITEMENT:
1- Karl31
2- christianpoulot
3- crobard
4- Thierry92
5- LouloOWeB
6- Rowen
En embuscade mickey77 et si l'un se désiste pour le POST TRAITEMENT
SHOOTING SEUL:
- Popeye : partant 11 et 18 (pref le 11)
- jfoucecilia : partant le 18
Cependant mickey77 et nic1958. Je conseil cependant si justement tu es débutant (mickey77) d'essayer de faire les 2 car le shooting pouraît répondre à bien de tes questions, que tu poserais évidement
A la question par MP de karl31, je répond à la question qui est aussi importante pour les autres :
le lieu : Ruelle Moutier (suit la Rue de l'Essonne) sur Vert le Petit dans le 91
l'heure : environ 8h45/9h00 sur place
Le but du matin : possibilité d'animalier, paysage et macro. Le but n'est cependant pas de faire la photo de rêve ce même matin, mais de parler de téchnique et poser vos questions, ainsi que de forcer les APN à bosser en RAW pour ceux qui shootent en JPEG. De parler de quelques reflèxes terrain à avoir et de s'efforcer de suivre quelques consignes pour le shooting.
Le post traitement : le but est de vous mettre le pied à l'étrier pour que vous fassiez le pas vers le RAW et de vous donner une "marche à suivre" que vous optimiserez et ferez évoluer à vos envies avec le temps et l'expérience. De voir aussi de la retouche
Ne revons pas : personne ne sortira de là expert en post traitement, car bien des choses seront abordés et il est rare qu'on se souvienne de tout en sortant, prendre des notes est donc un conseil. Vous aurez au moins probablement l'envie de continuer dans ce sens mais il vous sera nécessaire de faire un bout de chemin seul, je ne vais que vous montrer le chemin et le début de la route. Car j'aimerais vous dire qu'une séance suffise pour partir avec le tout, mais se serait utopique
Reste à espérer que la météo ne soit pas aussi merdique qu'actuellement
+
gparedes, pourrais tu confirmer la date? samedi 11 ou samedi 18 octobre?
Merci
SI vous accepter un petit nouveau parmis vous avec son apn issu du Kit, je veux bien participer aux deux scéances si place il y a. Sinon ce sera que pour le shooting du matin.
J'habite Evry.
Je ne peux que ce Week End par contre (le 11 donc)
Merci et sympa d'organiser cette rencontre ça va bien m'aider.
++