Affichage des résultats 1 à 45 sur 349
Discussion: [Nouveau] Canon Eos 5D MkIV
Mode arborescent
-
15/11/2016, 08h10 #10Membre
- Boîtier
- 2x R5
- Objectif(s)
- RF 15-35 f2.8 RF 24-70 f2.8 RF70-200 f2.8 RF50 f1.2 Sigma Art 35mm Samyang 85 f1.4
Pour ma part j'ai également été tenté par le marché gris, mais dans le doute d'être contrôlé par la douane lors d'un voyage, je n'ai finalement préféré pas tenter l'expérience.
Ca reste assez rare, mais si c'est pour être embêté lors d'un voyage et devoir payer la TVA lors d'un contrôle... Je préfère partir serein (le jour ou je prendrais l'avion
) avec une copie des factures ou une carte de libre circulation.
Il y'a 4ans j'avais acheté mon MKIII au marché gris (à jersey), j'ai voulu refaire pareil, mais la mésaventure (rien de méchant il était en règle) d'une personne m'ayant vendu à objectif, lors d'un passage de douane m'en a dissuadé.
Ayant aussi le MKIII c'est clair que ça fait un peu mal au c** de devoir payer autant de différence entre les deux boitiers, après comme dit sur une autre page, si on tiens compte de l'augmentation du coup de la vie ainsi que l'augmentation
de la fiche technique du MKIV, il est a son prix, même si l'augmentation aurait pu être je pense un peu plus contenu.
En terme de qualité il est en tout point supérieur au MKIII. Même si la pilule est encore un peu dur à avaler car en 4ans le boitier est une évolution technologique normal, et justifier d'une augmentation aussi importante n'est pas évident.
A moins d'en avoir la réelle nécessité, je pense que le MKIII est beaucoup plus intéressant rapport qualité prix, voir le 6D.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
autonomie 1D MkIV
Par armix dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 20Dernier message: 03/10/2012, 17h19 -
firmware 1D MkIV
Par armix dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 08/03/2011, 20h50 -
MkIV ou f2.8 ?
Par JPdsfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 07/10/2010, 06h02 -
5DII + 7D ou 1D MkIV
Par Pyewacket dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 17/09/2010, 15h23