Affichage des résultats 1 à 45 sur 349
Discussion: [Nouveau] Canon Eos 5D MkIV
Vue hybride
-
07/10/2016, 16h44 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D MkIII + EOS 7D MkII + EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon EF 100-400 F/4-5,6 L IS, EF 70-200 F/2,8 IS II, EF 24-105 F/4
Beaucoup de remarques très pertinentes dans ce post !!!
Je vais vous donner mon avis sur certains points...
Le prix du 5D MkIV :
- Si on compare le prix du 5D MkIII à sa sortie en tenant compte de l'augmentation générale du coût de la vie, le MkIV est à un prix correct si il est aussi bon que la fiche technique le laisse supposer.
Passer d'un 5D3 à un 5D4, est-ce bien utile ?:
- Perso, je pense qu'un 5D MkIII donne déjà des images absolument magnifiques et il est plutôt utilisable aussi pour la photo d'action (pour un FF). Je pense simplement que les 50.6mp du 5Ds R c'est bien trop et parfois, pour les très très gros tirages, les 22.4 du 5D MkIII pas suffisants, alors 30.4 pourraient être le juste milieu, sans devoir sacrifier les montées en ISO propres. Sinon, il y a surtout le "Dual Pixels" qui me laisse penser que le MkIV est bien supérieur au MkIII... Mais je vais attendre de vrais tests terrain avec images à l'appui pour décider si je vais me l'offrir ou non.
La 4K du 5D MkIV :
- C'est de la 4K non compressée et utilisant un crop du capteur... Alors c'est bien de pouvoir extraire une belle image en 8mp de la vidéo, mais combien de disques durs de plusieurs TO et quel type de carte mémoire utiliser pour faire de la vidéo non compressée ? Quelques minutes de vidéo vont représenter des centaines de GO !!! Non mais allô quoi !!!!
Perso si je veux faire de la vidéo avec un DSLR, je prendrais l'EOS 80D !!!
La vidéo 4K du MkIV n'est donc absolument pas un argument de vente pour moi, surtout sans écran tactile !!!!!!
Quelle est la seule raison qui m'a encore empêché d'acheter un EOS 1Dx MkII ? :
- Son prix !!! Sinon je ne me poserais plus aucune question sur quel FF choisir
même si il se contente de 20mp !
J'attends donc les tests avec impatience et là je ne parle pas des tests du web, sur des mires !
Ensuite je déciderai, car il me titille quand même fortement ce bestiau...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
autonomie 1D MkIV
Par armix dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 20Dernier message: 03/10/2012, 18h19 -
firmware 1D MkIV
Par armix dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 08/03/2011, 21h50 -
MkIV ou f2.8 ?
Par JPdsfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 07/10/2010, 07h02 -
5DII + 7D ou 1D MkIV
Par Pyewacket dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 17/09/2010, 16h23