D'ailleurs je me sers presque plus de l'iPhone, j'utilise que mon 5 d 3...le son est bien plus net en ff
Version imprimable
D'ailleurs je me sers presque plus de l'iPhone, j'utilise que mon 5 d 3...le son est bien plus net en ff
A l'évidence, les 7D, 5D, etc. resterons un marché de niche.
La photo numérique en général qu'on a vu se développer très rapidement ces dix dernières années est "déjà" en pleine mutation.
Il suffit de regarder autour de soi. Partout, en ville, à la plage, chez soi, en soirée, feux d'artifices, couchés de soleil, au restaurant, partout ou la photographie grand public était l'apanage du compact, du bridge et du reflex premier prix, on voit se répandre les smartphones et tablettes. C'est un constat.
Donc effectivement, les reflex de qualité ne sont pas encore aujourd'hui remplaçables (en grande partie à cause des accessoires: optiques, flash, filtres, pieds...) pour tous les usages spécifiques.
Il n'empêche que les drones mettent en difficulté les sociétés de photographie en hélico, ULM et avions légers, la caméra GoPro a pris le marché de la caméra d'action, etc.
Ce marché de niche reste étonnement dynamique. Exemple: le 2e Zeiss Otus, les Sigma Art. Du superpointu quand même.
J'en reviens au sujet du débat.
Si le 7D2 n'enfonce pas le 7D1, il ne sera pas utile de changer dans l'immédiat. Quelles caractéristiques pourraient pousser un possesseur de 7D1 à upgrader? Sinon vers le FF?
Idem mais pour l'instant il en est pas question
L'aF du 7D est déja vraiment bon, qu'ajouter de plus?
Sinon en effet, la montée en ISO, mais sur APSC avec des capteurs de quasi 20mp, je doute que le 7D2 explose les caractéristiques du 7D en matière de montée en ISO (du moins dans un prix raisonnable)
Eloignons-nous du débat ;)
Je vois de plus en plus de monde avec un reflex entrée de gamme autour du cou. Je vois aussi de plus en plus de modne avec des smartphones ou des tablettes.
Le constat je pense est de dire que la photo numérique qqsoit son support s'est largement démocratisé grâce aux smartphones ET grâces aux Reflex de moins en moins cher.
Sauf démonstration contraire, je crois que le reflex grand public est arrivé à son apogée. Les ventes stagnes.
Si ce n'était le cas, pourquoi tous les fabricants ont-ils développé les hybrides avec de nouvelles gammes d'optiques?
La réponse est dans la compacité.
Le consommateur voyage de plus en plus dans des avions à capacité restreinte. Personnellement, mon matériel m'oblige à prendre un bagage supplémentaire.
Les tablettes et smartphones sont incontournables dans la plus jeune génération de consommateurs. Comment leur vendre en plus un appareil photo s'il ne sont pas passionnés de photo sportive?
Je ne voudrais par faire le rabat-joie, mais j'ai l'impression que les fabricants de reflex sont arrivés à un palier. Comme pour l'ordinateur. Quand il y a tout ce qu'il faut dedans, il n'y a plus grande latitude de développement. Le marché oblige à chercher autre chose. Chez Apple, ce ne sont plus les ordis qui font le buzz. C'est l'iWatch et l'iphone 6.
Le dernier grand pas en avant du reflex, c'était la vidéo intégrée. Bon, ça c'est fait. Et maintenant?
je suis avec Helios. sauf luminosité idéale, ça sature très vite et je me trouve trop abonné aux grandes ouvertures. de la variété serait bienvenue. idem dès que la luminosité baisse trop il faut monter beaucoup et le résultat final est souvent bof bof même après traitement. sinon, je n'arrive toujours pas à me faire à l'imprécision du 7D sur un seul collimateur ou AF Spot en One Shot. le 5D MK III n'a pas ce problème et le 7D MK II ne devrait pas l'avoir non plus. cela me fait deux motifs importants à upgrader.
sauf que si la différence de prix avec le 5D MKIII n'est pas suffisante, ça risque de ne pas être le choix 7D...à moins que le 7D MKII présente d'autres avantages que je n'identifie pas pour le moment au vu des indiscrétions connues à ce jour (si elles sont exactes)
Bonjour
j'ai eu en main un 1d mark V quelques jours, la rafale, ça fait mal, le silence, ça fait mal. J'ai pris des photos d'oiseaux au bain. J'ai récemment reculé mon affût pour avoir des scène un peu plus large mais là sans le facteur 1.6 (1.3 sur le 1DV je crois) je devrais l'avancer à nouveau.
J'ai vu ailleurs des photos comparé entre 7D et 5DIII recadrée et la qualité était encore meilleur sur le 5D mIII même recadrée, mais sur le terrain ça fait bizarre quand même, j'ai l'impression que mon 300 mm est tout rikiki :( alors j'imagine quand j'aurais le 5DIII (qui est en projet)
donc j'ai hâte que les arguments du 7D 2 fassent à nouveau pencher la balance de son côté.
je vais en faire crier plus d'un, mais l'écran tactile (j'ai un 650D) ça me manquait terriblement, comme un joystick doit manquer quand on l'a connu dès le départ.
- coque en alliage de magnésium
- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- capteur CMOS 20,2 Mpixels
- Dual Pixel CMOS AF
- nouvel autofocus à 65 collimateurs, tous en croix
- EOS iTR AF
- rafale 10 im/s
- Double DIGIC6
- limite haute de la sensibilité normale : 16.000 ISO
- nouveau système de mesure de la lumière avec capteur RVB + IR de 150.000 pixels
- Vidéo Full HD 60p
- GPS intégré
- intervallomètre
notez, par rapport au 7D, la surélévation devant la griffe de flash (peut-être le capot du GPS).
Source : Digital Camera Watch http://digicame-info.com/2014/09/eos-7d-mark-ii-18.html
On dirait qu'il a la même molette avec blocage que le 5 d 3
et aussi:
EOS iTR AF is “intelligent tracking and recognition” AF, a feature that was first seen on the EOS-1D X. (source CanonWatch)
par contre 16000 ISO max ça fait pas rêver, j'espère que c'est vraiment utilisable mais franchement je m'attendais au moins à 25600 voire 51000 parce que là c'est déja un peu à la ramasse pour un boitier qui sort aujourd'hui.
Ou alors il vont nous refaire le coup de la MAJ firmware et faire grimper les perfs d'un coup de baguette magique....
Edit: je vais peut etre un peu trop vite, si ça se trouve ce capteur est une tuerie en dynamique... on va attendre les 1ers tests !
On n'avait pas déjà?
Ca aussi, on avait, non?
Pas beaucoup de différence... Peut-être une meilleure gestion du bruit en basse lumière?
A voir en pratique... une probable amélioration
2 de plus!
Plus vite, normal si la vitesse de rafale augmente...
Encore un petit +
Là, je sais pas...
Pour les américains, ça, le 60p...
Pour les amnésiques et les agents immobiliers.
Ca c'est vraiment pas mal, il ne manque que le pied intégré qui va avec ;-)
plus que quelques jours a attendre pour vraiment les VRAIS specfis.
C'est vrai que les 16000 iso ne me font pas completement revés mais on fait combien de photos a iso elevé.
je veux plus souvent descendre à 25 iso que d'aller a 16 000 iso .
Un peu nostalgique de la Kodachrome 25
Pour ce qui est des Smartphone, j'ai depuis peu un galaxy S5 et je suis epaté de la qualité de ces photos, iphone peut aller se rhabiller. Mais rien a voir non plus avec mon 7D et mon 17-55 f2.8 .... Faut pas exagerer.
C'est sure qu'on attend toujours des meilleurs performances, mais il ne faut pas oublier qu'on s’émerveille souvent sur des photos prises avec des vieux trucs qu'on en voudrait meme pas pour caler une armoire bancale.
Gardons la tete froide ...
Mais c'est évident que nos 7D vont prendre un coup de vieux...
Pas si sure. Le 7DII ne sera pas une révolution mais une évolution logique compte tenu des cinq dernières années d'avancées technologiques. Mon 7D va encore m'être utile pour quelques temps.
Par contre je souhaite faire l'achat d'un second boitier pour raison pratique...
C'est donc le résultat de 5 ans d'evolution? Le 7D boitier pro aps-c, on voulait tous un mk II qui arrive et qui fait peur à tout le monde.. Qui craint aucune concurrence pour 2015.
Finalement la bonne affaire du moment c'est peut etre le 7D classique..
Ahhhhhhh !!! ça commence !! Mais en avance ;), le boitier n'est pas sorti que la phase de critique est lancée, et ce n'est que le début :D :D
Personnellement je ne suis pas étonné. Encore une fois il ne faut pas rêver, un constructeur en garde toujours sous le coude, pour le prochain boitier. Il va s'agir sans surprise d'une évolution, comme à chaque renouvellement de boitier quelle que soit la gamme. Où est la surprise ??? Et encore une fois, un AF amélioré, une montée en ISO également, une rafale encore en hausse, et les quelques nouveautés plus accessoire c'est déjà pas si mal. Certes ça ne sera pas un boitier forcement indispensable à ceux qui ont un 7D depuis peu, mais pour les nouveaux venus dans cette gamme, où pour ceux comme moi qui ont un 7D utilisé intensivement depuis 5 ans ce sera sans doute un excellent boitier ;)
C'est normal, on l'attend depuis un bon moment ce boitier. On verra lors de la sortie officielle s'il y a un effet "wahoo" ou pas !
Tout à fait d'accord avec ce point de vu. Qui a dit que le 7D Mark II avait pour cibles unique les utilisateurs de 7D premier du nom ?
Ce nouveau 7D peut intéresser ceux qui veulent monter en gamme, les possesseurs d'anciens boîtiers qui n'ont pas sauté le pas pour le 7D et les nouveaux arrivant sur ce segment ou encore les personnes comme Helios dont le boitier arrive en fin de vie pour cause d'utilisation intensive.
Wait and see... :)
L'effet waouuu non, clairement pas pour moi. Déçut du peut en 5 ans .... surtout niveau capteur .,.. toujours plus de pixel pour rien ... pas de bas ISO ... a voir les tests sur la qualité d'image. Mais si c’est comme le 70D, bof ...
Par contre, c'est claire que ce sera un très très bon boitier, et que celui qui veut plus que le 70D sera servis. Aucun doute là-dessus.
Pour ma part, comme a chaque fois, j'attendrais que mon boitier actuel lâche pour changer ;)
De la part de Canon, le 7DII est un repositionnement dans la gamme.
La sortie du 70D qui fait pratiquement jeu égal avec le 7D actuel (comparez les fiches techniques, vous verrez) avait rendu le 7D invendable.
En le remettant à jour avec des + un peu partout, c'est un choix très intelligent.
L'acheteur du 7DII sera plutôt le possesseur d'un XXD qui désire passer un cran au dessus point de vue perfs ou le possesseur d'un 5/6D qui veut un second boîtier plus sportif.
Pour les possesseurs du 7D actuel, si ce dernier n'est pas usé, le changement n'est pas pertinent. Un peu comme le 7D pas très convainquant pour un possesseur de 60D, 50D pour 40D, etc.
En général, quand on change de boîtier, on saute au moins une génération pour réellement apprécier le progrès.
Mouais m'enfin c'est du Sony :D, plus sérieusement la gamme optique tout aussi importante que le boitier (voire plus) n'a rien à voir non plus. Et puis les technologies ne sont pas comparables, abandon du miroir par exemple, y a plein de compacts voire de smartphone avec des rafales de fou par exemple. Et question prix, nous n'en savons encore rien avec certitude, mais je ne pense pas que le 7DmkII sera à 2400€.
Bref attendons la sortie, les vrais tests comparatifs et nous verrons bien ;).
et pendant ce temps là, chez Nikon.. :
"Nikon D750, plein format 24 Mpx, écran articulé et Wi-Fi pour 2200 €, nouveau module AF, flash pop up ...
Le D750 semble marquer l'arrêt définitif d'un modèle APS-C professionnel qui ferait suite au D300S"
source Focus Numerique
la guerre des APSC n'aura pas lieu ?
Hmm non moi je dirais que le 70D est entre le pro et l'amateur.
Le Nikon D750 je trouve c'est un peu une curiosité, il a du être fait juste pour concurrencer le 5D3. Le gros FF étant le D810 mais plus cher, le petit le D610. Ils ont pas résisté à la tentation de créer une gamme de plus entre les 2; histoire de mettre des batons dans les roues de Canon qui n'a pas de 5D4.
Donc là aussi, pas de gros effort de la part de Nikon.