moi jme sui dit que avec un peu chance pour paques
le 14 24 il faut leur faire une prés commande pour le noël de quellle année ?
Version imprimable
D'ici la sortie de ce 7D MkII, j'aurais bien évolué avec mon 600D qui n'a encore que ~2500 déclenchements. Alors oui pourquoi pas un cadeau pour les grande vacances de 2015 ? ahah !
D'où ma précédente question sur ton autre post, à quoi bon attendre le successeur du 7D si la config envisagée chez Nikon est celle qui te convient en tout point ? 1/ le successeur du 7D ne t'apportera pas tout ça, 2/ même annoncé en mai ou juin (ou après le mondial de foot), tu ne l'aurais pas pour cette saison, donc... Il y a des décisions plus difficiles à prendre que celle-ci ;)
Comme beaucoup, Stephanengo (ou devrais je dire stephane égo?) nous fait la diva en affichant ses griefs vis à vis de Canon. J'avoue avoir du mal à comprendre moi aussi, lorsque l'on est pas satisfait de son fournisseur, on s'en va, au lieu de se réprendre à longueur de forum.
De plus les comparaisons sont totalement biasiées, mettre un D3S face à un 5D MKIII est pour le moins saugrenu. Le D3S (remplacé depuis par le D et le D4S) se compare au 1DX.
Stephanengo, si tu veux un vrai boitier pro chez Canon, c'est le 1Dx, point barre. le 5DIII se comparera avec le D800. Et dois je te préciser qu'il n'y a plus chez Nikon d'équivalent au 7D? Ce n'est pas le D7100 avec son buffer étriqué qui peut prétendre remplacer le D300s.
Comme toujours l'herbe est toujours plus verte ailleurs (en plus chez Nikon c'est vrai) alors je t'en prie, vas y vite et arrête de te plaindre à longueur de post de ton matériel!
En attendant, le remplaçant du 7D est bien prévu pour le deuxième semestre 2014, vraisemblablement pour fin aout début septembre, mais avec Canon on ne sait jamais!
Pourquoi préfère t on un 7D pour la photo animalière ?
:beta::beta::beta::beta::beta::beta::beta::beta::b eta::beta::beta::beta::beta::beta::beta::beta::bet a::beta::beta::beta::beta::beta::beta::beta:
On le préfère à quoi ??
Le 7D est apprécié en photo animalière et sportive pour la qualité de son AF, véloce et précis, sa rafale confortable, et pour son petit capteur à coef x1.6 permettant de se passer de lourdes et onéreuses optiques (tout cela restant relatif bien sur). Mon exemple, énormément de photo de sport, notamment pour la PQR, et bien avec un 7D et un 70-200 f/2.8 je couvre tout. En plein format j'aurai beaucoup plus de mal, un 300 f/2.8 serait quasi indispensable...
Et plus lourd!!! (le 300 f/2.8)
http://ekladata.com/bxmdu0tu_5amR4dZm2APjQ9GNVU.png
Bon vous avez plus qu'a passer l'été tranquille, et vous reposer pour pouvoir exploser le nombre de post quand le remplaçant du 7D sera annoncé :D
ça vas être "amusant", comme a chaque sortie de nouveau boitier ;)
Pour de la PQR ça vas mais si tu fait du stade en indoor le 300 2,8 c le minimum et ça colle pile poil avec le Coef du 7D
ensuite dire que L'af du 7 D est exelent il faut rester objectif
il est bon sans +
en Foot sur du FF le 300 reste court bon si tu a un bon HT iso tu peu monter un TC1,4
mais il te faut un tres Bon 6400 Iso minimum
Y a des comiques excellent sur le forum.
Hein !.. Stephanego
dire que l AF du 7D est bon sans + , est
1- soit une méconnaissance de ces performances ( lire la notice parfois ça aide )
2- soit ne pas arriver à s en servir malgré la connaissance des possibilités ?
3- soit ????
Perso, le 70-200 f/2.8 sur petit capteur me va très bien, son équivalent 320 f/2.8 m'a toujours suffit, ma carte ou mes accréditations me permettant de me déplacer je ne suis jamais très loin de l'action. D'ailleurs mes collègues travaillant en plein format ont quasi tous un 300, très très rarement vu un 400, 1 fois de temps en temps en ligue 2 et ce n'est alors jamais un indépendant mais plutôt un gars d'agence qui ne paye pas lui même son matériel ;).
Désolé je persiste, il est très bon, il n'y jamais eu meilleur sur un boitier aps-c. Tu veux mieux il faut un série 1, et encore ce n'est pas parce qu'il est "mieux" que je ferais de meilleurs photos alors... Quant à la résistance et longévité, j'ai mon 7D depuis sa sortie, ça commence donc à faire, il tourne toujours comme une horloge. J'avais hésité entre lui neuf et un série 1 d'occas' à l'époque, et bien je ne regrette rien
Ben ça par contre tu vois j'ai justement un collègue en plein format qui a fait ça, je l'en remercie d'ailleurs ça m’évitera de faire la même erreur plus tard qui sait, ne le sort plus, du moins en sport, il a ressenti une baisse de la qualité de son AF, et pourtant il s'agit de l'extender version III. Et puis bon à 300, ou 320mm en foot t'es quand même confortable hein, sauf à vouloir photographier ce qui se passe dans le rond central ou dans la surface de réparation opposée, mais là même à 400 de toute façon....
TU sai j'ai couvert la Ligue 1 pendant quelques années et fait de la PQR et du presse sport C' est pour ça que je me permet d'en parler
et j'ai commencé à l'époque du Belin;))
ensuite L'af du 7D je persiste, il est sympa
mais loin d'etre fulgurant
J'ai u tous les EOS 1 en main par couple, de L'EOS 1 Argentique au 1D MK2
par contre le 7D est tres costaud ça je confirme un vrai petit thank
c pour cela que je peste un peu car je suis sur que le 7D M2 sera nickel;))
Vu sur la toile aujourd'hui et traduit pour le mieux en Français :
Il y aura une nouvelle annonce en mai par Canon, selon CR, nous allons enfin voir le successeur 7D longue rumeur 7D Mark II. Et aussi, le nouveau Canon PowerShot SX60 HS 100X avec zoom sera également venir en mai.
Deux objectifs Canon viendront aussi, l'un d'eux sera l'objectif EF-S.
Il y aura également plusieurs annonce de produit en Août pour la Photokina 2014.
Y'a plus de chance que ça soit le 750D (700D mis à jour avec un nouveau capteur) ... Par contre le successeur du 1DX est dans le tuyau ...
Je suis d'accord avec fredo. Je vois bien le 750d.
Il est déjà en test chez certain (darth par exemple)
La gamme xxxD étant remplacée tous les ans, je verrais moi aussi un 750D.
je les soupçonne de faire ça uniquement pour faire chuter le prix de revente de mon 650DCitation:
La gamme xxxD étant remplacée tous les ans, je verrais moi aussi un 750D.
oui j'aurais du !!! bien sûr, mais à l'époque je pensais que plus de 1000 € pour un appareil c'était de la folie et je n'étais pas encore mordu. Là maintenant, je n'oserais pas le faire car le 650D ne va pas si mal et si je change c'est pour faire un bon assez grand.Citation:
Ben t'aurais dû acheter un 7D, car il n'est pas remplacé (pour l'instant) ;-)
Je louche de plus en plus vers le 5D3 mais là c'est cher pour le moment, mais si un 7D2 sort alors que je viens de craquer pour un 7D je vais raaaaaalerrrr
dans le même cas, j'ai opté pour le 70d et il est excellent!!!!!!!
quand on a pas mis l'oeil dans le viseur du 7d le 70d est excellent :clown::
Visueur certes plus etriqué mais l'appareil en lui même est très honorable en compléùent d'un plein format
C'est vrai que le viseur du 7D n'est pas le moindre de ses atouts!
J'en avais été à mettre un 5DII et le 7D en mode portrait devant chaque oeil et là, ô surprise, le viseur du 7D est presque aussi grand et plus confortable!!!
Je n'ai pas essayé avec le 5DIII, mais quand je passe de l'un à l'autre, je ne ressens ni gêne, ni inconfort, ni grosse différence.
Cela dit, je pense que cette donnée est subjective et que d'autres verront un fossé large, profond et insurmontable entre les deux, que dis-je un fossé, un monde!!! ;)
Cependant, je ne crois pas que les quelques coups d'oeil jetés au travers du viseur du 70D m'aient choqué outre mesure... Je dois être assez bon public... Pire, je me satisfais très souvent du viseur du 650D, qui bien que plus petit, me suffit amplement. En plus, sur tous mes Canon, la correction de -3 dioptries me permet de viser sans lunettes ni lentilles, chez Nikon, tous les boîtiers qui s'arrêtent à -2.5 dioptries sont recalés d'office, même à fond, de près et en mettant au point, je ne vois qu'une visée floue...
Comme quoi, la visée est un élément très subjectif et personnel où chacun voit midi à sa porte! :)
Taratata, et en plus ton 1Ds il vaut tripette comparé à un eos 1V et na! ;)
Et tout ça est un trou de serrure comparé au viseur de mon Rolleiflex!:rudolph:::clown::
Pour rappel la Photokina se tiendra du 16 au 21 Septembre 2014. Pas en Août donc...
Pour le grand angle je spécule un 12-24 f2.8 FF. Que restera-t-il à Nikon :D
Grrrr, on lâche un peu de lest d'un côté et on introduit de nouveaux mystères de l'autre, je vous déteste cordialement la bande de chats!!! Les chats, c'est vraiment tous des branlotins!!!
CCC.
Un 12-24/2.8 EF.... Oulaaaaaa ça est intéressant moi dis !
Et c'est là qu'ils annoncent des EF-S... Mouarf... :D